Modérateur: Modérateurs
Metiss a écrit:Yamaneko, +1
mais quel gardien va vouloir ce genre de challenge ?!
à part Janot je ne vois personne
Paluche a écrit:Phenix-le-tacticien a écrit:
Autant j'suis d'accord, autant faudrais savoir, que de bons recruteurs malins à l'OM
Pis avec la moitié de tes joueurs, y' devras avoir : confirmation, adaptation etc ....
C'était juste une liste exhaustive pour montrer qu'il ya plus de bonnes affaires qu'on veut ne le penser . Pas qu'il fallait prendre un tel ou untel .
Sinon pour te répondre historiquement parlant les allemands et les italiens s'adaptent plutot vite et bien à L'OM (Kopke , Ravanelli , Voller) .
Zobi1 a écrit:Paluche a écrit:Phenix-le-tacticien a écrit:
Autant j'suis d'accord, autant faudrais savoir, que de bons recruteurs malins à l'OM
Pis avec la moitié de tes joueurs, y' devras avoir : confirmation, adaptation etc ....
C'était juste une liste exhaustive pour montrer qu'il ya plus de bonnes affaires qu'on veut ne le penser . Pas qu'il fallait prendre un tel ou untel .
Sinon pour te répondre historiquement parlant les allemands et les italiens s'adaptent plutot vite et bien à L'OM (Kopke , Ravanelli , Voller) .
C'est vrai, Torisi, Malusci, Franceschini...que des réussites
Paluche a écrit:Zobi1 a écrit:Paluche a écrit:Phenix-le-tacticien a écrit:
C'est vrai, Torisi, Malusci, Franceschini...que des réussites
, je me demandais lequel d'entre vous allait me les sortir ^^ , il ya plus d'expériences positives que négatives on dira
Rool remplacé par Sabo
Bonnart et Bocaly remplacés par Ebondo et Dabo
Cissé remplacé par Matuidi ou Costa (pour avoir un gaucher de plus au milieu)
Hilton remplacé par Koscielny (histoire de préparer l'avenir)
Morientes remplacé par Gignac
Koné remplacé par Briand
Gastibelza a écrit:J'espère que l'an prochain, on gardera à peu-près le même 11 qui n'a rien à envier aux autres cadors de L1.
Ce qui me semble indispensable, par contre, c'est d'avoir un banc de meilleure qualité (pourquoi Bordeaux se qualifie dans les coupes avec l'équipe B et nous on se fait démonté à Lens?).
JRD a écrit:Gastibelza a écrit:J'espère que l'an prochain, on gardera à peu-près le même 11 qui n'a rien à envier aux autres cadors de L1.
Ce qui me semble indispensable, par contre, c'est d'avoir un banc de meilleure qualité (pourquoi Bordeaux se qualifie dans les coupes avec l'équipe B et nous on se fait démonté à Lens?).
LOL une des maladies typiques du supporter marseillais : le "c'est toujours mieux ailleurs". Bodo s'est juste fait démonter à domicile contre Monaco. Comme nous.
dodgers-06 a écrit:Gignac sera excellent l'année prochaine !! Et finira a plus de 18buts minimum vous verrez!!!
JRD a écrit:Moi je pense qu'il faut garder le plus de monde possible : JAMAIS depuis 15 ans on a gardé la même charnière centrale par exemple. Je préfère en remplaçant un Hilton qui n'a plus qu'un an de contrat et qui a appris à jouer avec Heinze et Diawara qu'un mec qu'on achète pour aller sur le banc (on n'a pas les moyens de prendre Rami pour être seulement n°3).
je pense qu'on peut garder Taiwo et Bonnart et acheter Fanni.
On ne touche pas au milieu, qui a appris à jouer ensemble, avec des remplaçants toujours au rdv : Cissé, Abriel et Kaboré qui représente l'avenir.
Devant je pense qu'on doit garder Valbuena qui est polyvalent et qui a bcp progressé. Toujours la même chose : les automatismes qu'il a avec les autres valent très cher.
La grosse recrue serait alors Briand qui est un profil qu'on a pas. Les contacts pris cet hiver nous aideront à mon avis.
Je vois bien un Ljuboja signer son dernier gros contrat pour être une alternative à la fois à gauche et en pointe. Son entente avec Niang peut être un atout. Et il est gratuit.
Ca fait en départs : Morientès, Koné, Bocaly, Riou pour 7-8 M
Arrivées : Briand, Ljuboja, Fanni pour 13-15 M
On garde Rool et Rodriguez qui pourront toujours rendre des services, mais on complète avec Sabo et N'Diaye qui font une bonne année en L2 et Kouabki qui peut passer n°3. Ca donne un groupe de 25 :
------------------------Niang-------------------------
-----------------------(Brandao)---------------------
Ben Arfa--------------------------------------Briand
(Ljuboja)-----------------------------------(Valbuena)
-------------Cheyrou------------Lucho---------------
-----------(Cissé,Rool)---------(Abriel)-------------
------------------------M'Bia---------------------------
-----------------------(Kaboré)------------------------
Taiwo-------Heinze----------Diawara--------Fanni
(Sabo)-----(Rodriguez)------(Hilton)-------(Bonnart)
------------(Le.N'Diaye)
----------------------Mandanda-----------------------
--------------------(Andrade, Kouabki)--------------
Utilisateurs parcourant ce forum : scrounch41, timence, tsi-na-pah et 186 invités