Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [CDF] Lens 3-1 OM : Après match Cr et Notes

11 Fév 2010, 11:54

Metiss, Sauf que Mandanda n'a pas le même âge et la même expérience que Toldo quand JC est arrivé.
Si on fait ça, on peut lui dire au revoir.

Pour moi sur sa saison, il ne mérite absolument pas de jouer la CDM.

Magneto a écrit:Jester, Je pense comme Travis, que l'équipe alignée valait largement celle de Lens. Certains ont triché comme dit Bet's, ils auraient dû être à fond pour montrer qu'on devait leur faire confiance, au lieu de ça, ils ont joué un match amical.

Bah Morientes a été à fond... Niang prend le ballon juste dans notre camp, part balle au pied, il arrive au niveau de la ligne de surface il s'arrête car y a 3 défenseurs lensois sur Koné qui est déjà dans la surface et Morientes n'est toujours pas sorti du rond central (il est parti en même temps que Niang pourtant), et il était en sprint. Non, j'exagère pas, revoyez les images.
Il était à fond. Ne lui en veut pas. Il s'est donné à fond.

TonyO, Abriel ca me préoccuope pas trop il sera sur le banc et fera quelque rentrée et si possible fera du bien tot ou tard ..

Mais Mandanda , Taiwo ? ca n'est pas la même limonade

Et j'oubliais Niang aussi qui :shock: se bidonnise un peu là il a besoin d'un match de haut niveau

11 Fév 2010, 11:56

Magneto, oui c'est vrai il y a le facteur âge mais on a senti l'Inter trés préoccupé quand Toldo a fait une saison bidon d'ailleurs JC est arrivé directe alors pourquoi pas ici ?! Juste un gardien espoir du style le frêre à Carrasso ou je ne sais pas un bon gardien jeune qui emmerderait Mondada car ca devient critique son niveau !

11 Fév 2010, 11:57

C'est triste pour Steve quand même.Sa 1ere année a été stratosphérique, quand on y repense.La saison dernière il a été très bon mais quand même moins bon qu'il y a 2 ans.Cette année, c'est même pas qu'il stagne, il régresse carrément.
Je suis d'accord que Spinosi aide pas, loin s 'en faut.
Aucun progrès depuis 3 ans, que ce soit dans la façon de placer ses hommes sur les CPA, ou dans la relance ou il met 6 ans et nous bouffe des phases de contre attaque.
Si en plus il perd son explosivité et ses arrêts réflexe, va pas rester grand chose...

11 Fév 2010, 11:58

Jester a écrit:Olympien, Ah donc, tu chies sur les joueurs pas sur un match mais sur la saison... donc en gros Morientes il peut planter 6 buts dans les matchs à venir, tu lui chieras dessus quand même, vu qu'il est mort depuis le début de saison.
Pareil pour Brandade, il a été bon sur 1 match ou 2, pas la peine de lui faire des louanges.
Bizarre comme raisonnement.
Enfin je laisse pisser les commentaires sur les têtes de turcs, si ça permet de défouler. C'est juste qu'on donne une image... étonnante.

ben ouais, sois surpris si tu veux mais je juge les joueurs sur la saison oui, par sur 1 match, sinon Zubar et Moussilou ont tous été des dieux une fois...
ton Koné est un bon joueur pour petites équipes, mais dans un club comme Marseille, tout comme Hilton ou d'autres avants, il n'est qu'un boulet, c'est tout

11 Fév 2010, 11:59

gob a écrit:Jester, 3 joueurs n'ont pas le niveau/mentalité pour rester ici : Morientes, Koné et Hilton.

D'autres sont en chute libre : Mandanda, Taiwo ... mais on sait qu'ils peuvent se reprendre.
Ce qui n'est pas le cas des premiers cités.

Je suis d'accord pour Morientes. Mais pas les autres. Hilton a baissé de niveau par rapport à la saison dernière, je ne l'explique pas, et qu'on me sorte pas que c'est parcequ'il avait des mauvais à côté et que donc il ressortait. Non, il était meilleur en vitesse, en placement, en relance. Ca, ça n'a rien à voir avec les mecs qui jouent à tes côtés.
Baky manque de temps de jeu et de confiance. Il a peu joué avec Vahid (et il avait pas été mauvais dans les matchs précédent la CAN), et semble manquer de confiance, beaucoup, et ça c'est le rôle de DD principalement.
Niveau passes décisives pour un attaquant, il était à 5 la saison dernière et 4 cette saison. Donc il est mieux. Niveau buts par contre, c'est clair que c'est pas ça. Mais je le répète il est pas venu pour être un JPP. C'est pas son poste.
Dugarry, Marlet, Giuly plantent pas 20 buts/saison.

11 Fév 2010, 11:59

Je vois bien Raymond prendre Ruffier plutot que Steve...alors que Carasso n'est pas brillant non plus...

Morientes nnon seulement c'est pour DD, mais en plus me dite pas que c'est qu'u,nn petit pari blablabla parce que c'est une GROSSE carrence dans l'effectif de n'avoir aucune alternative, c'est absolument le contraire de quelque chose d'anodin!

Koné joue certes pas à son poste, mais il est pas au niveau, je lache l'affaire.
Modifié en dernier par boodream le 11 Fév 2010, 12:02, modifié 1 fois.

11 Fév 2010, 12:01

Olympien a écrit:
Jester a écrit:Olympien, Ah donc, tu chies sur les joueurs pas sur un match mais sur la saison... donc en gros Morientes il peut planter 6 buts dans les matchs à venir, tu lui chieras dessus quand même, vu qu'il est mort depuis le début de saison.
Pareil pour Brandade, il a été bon sur 1 match ou 2, pas la peine de lui faire des louanges.
Enfin je laisse pisser les commentaires sur les têtes de turcs, si ça permet de défouler. C'est juste qu'on donne une image... étonnante.

ben ouais, sois surpris si tu veux mais je juge les joueurs sur la saison oui, par sur 1 match, sinon Zubar et Moussilou ont tous été des dieux une fois...
ton Koné est un bon joueur pour petites équipes, mais dans un club comme Marseille, tout comme Hilton ou d'autres avants, il n'est qu'un boulet, c'est tout

Ben tant mieux, alors enlèves les 10 buts et 5 passes décisives la saison passée, donc 15 buts en tout, l'OM ne terminait pas 2nd ni en LDC...
Ah oups, j'ai regardé la saison entière.
Que je sache le titre du sujet c'est : "Lens 3-1 OM : Après match Cr et Notes", LENS-OM, pas la SAISON 2009/2010... LENS-OM.
Donc on parle ICI de LENS-OM.

J'espère que tu arrives à lire. :vioc:

11 Fév 2010, 12:03

Jester a écrit:
Olympien a écrit:

Ben tant mieux, alors enlèves les 10 buts et 5 passes décisives la saison passée, donc 15 buts en tout, l'OM ne terminait pas 2nd ni en LDC...
Ah oups, j'ai regardé la saison entière.
Que je sache le titre du sujet c'est : "Lens 3-1 OM : Après match Cr et Notes", LENS-OM, pas la SAISON 2009/2010... LENS-OM.
Donc on parle ICI de LENS-OM.

J'espère que tu arrives à lire. :vioc:

ok
ben Lens-OM Koné à été d'une nullité sans nom, il a tout raté, a pas passé un dribble, il s'est fait démonter physiquement et il m'a fait pitié
Niang au moins à réussi quelques controles et dribbles

11 Fév 2010, 12:04

C'est vrai Niang m'a impressionné hier. Tout comme Morientes. :prosterne:

11 Fév 2010, 12:05

Koné, de la même façon que Vabuena et Ben Arfa avant lui doit clairement se remettre en cause.

Pas pour rien qu'il a perdu sa place en sélection aussi.

Et j'ajouterais Mandanda aussi.

11 Fév 2010, 12:06

Jester, nan mais ne pas comprendre que l'inutilité absolue des remplaçant est un énorme probléme, et que FORCEMENT il faut dire que Koné ne répond pas du tout aux attente, c'est un peu abusé.
Aprés c'est vrai qu'Olympien qui passe sont temps à cirer les pompe de Ben Arfa qui a fait 5 bons matchs en un an et demi n'est peut-être pas super bien placé, mais je suis déolé, Koné n'a pas plus montré qque Ben Arfa depuis son arrivée à l'OM, sauf qu'il a pas le même âge et que, à tort ou à rtaison, vu son profil moins bandant ("moche", comme dirait JPP), beaucoup trouvent u'il n'est pas justifié d'être indulgents avec lui. On a pas de banc on fera rien comme ça.

11 Fév 2010, 12:07

Jester, Me lance pas sur Niang, tu serais de mauvaise fois, je suis le premier à la critiquer généralement. Ca fait depuis octobre qu'il hiberne et son statut de capitaine le rend intouchable, à partir de là j'ai rien de plus à dire sur lui.

11 Fév 2010, 12:13

Brandao absent jusqu'à quand?

11 Fév 2010, 12:14

boodream, on en saura plus après l'écho de ce jour .

11 Fév 2010, 12:16

boodream a écrit:Jester, nan mais ne pas comprendre que l'inutilité absolue des remplaçant est un énorme probléme, et que FORCEMENT il faut dire que Koné ne répond pas du tout aux attente, c'est un peu abusé.

Ai-je dis à nouveau, l'inverse ? :roll: Non.
Maintenant dire que l'on a pas de banc, faut pas pousser mémé dans les orties. DD a changé toutes les lignes en mettant des gars qui ne sont pas habitués à jouer ensemble (sauf Morientes qui n'est plus habitué à jouer tout court).
Hilton mit en défense droite alors qu'il joue à gauche de Diawara habituellement quand il est titulaire. Là il a joué à droite de... M'Bia. Automatismes ? Zéro. Ok, ça n'excuse pas tout.
A gauche ? M'Bow qui est pourtant pas mauvais, mais son poste c'est Milieu Déf, pas latéral droit... là encore... :rouge: :ladeche:

Milieu ? Kaboré-Cheyrou-Abriel. Mouais. Ca pouvait passer. Pas trop à redire.

Attaque ? Niang à gauche, puis qui passe à droite de lui même, et demande à Koné de passer à gauche. CIV style, on bouge. Ca peut le faire pour déstabiliser une défense, si on a des ballons et que l'axial fait un travail de sappe. Or là c'était Morientes, et faire jouer les morts on va avoir des soucis (cf. Mairie de Paris toussa). Et pas certain que DD apprécie ce genre d'initiative. Résultat ? Le milieu a donné que peu de ballons et Niang, le mort et Koné n'ont pas touché beaucoup de ballons. Pour pas dire quasi aucun en attaque.
D'ailleurs on a eu combien d'occaz et de tirs en tout et pour tout ? Sérieux, je me demande si on a eu plus de 5 d'occaz...

A partir de là, faire tourner OK, mais correctement et pas n'importe comment. C'est pourtant ce qu'il s'est passé hier soir, même si ça n'enlève pas toute responsabilité aux prestations plus que mauvaises des joueurs sur le terrain.

11 Fév 2010, 12:18

qui aurait dit qu'aujourd'hui on a plus besoin de Brandao que de Niang c'est dingue le football

11 Fév 2010, 12:20

Jester, faut que t'arrêtes de te sentir personnellement persécuté quand quelqu'un met en cause Koné. Surtout que perso je l'ai jamais descendu. Hier il a échoué à prouver quelque chose, c'est un simple constat. C'est pas une histoire de perf collective, il aurait pu surnager individuellmement, mais non.

11 Fév 2010, 12:30

yOP!

De retour du stade, j'ai des plaques rouges sur le visage à cause du froid. Sinon globablement match mauvais comme fallait s'y attendre l'OM a laché la coupe de France.
Seul Brandao a apporté de l'envie les autres marchaient et n'en avaient rien à foutre, et le seul impliqué s'est blessé.
Pas d'accord sur les notes avec M'bia et Hilton, un peu meilleurs que ce que j'entends. Et par contre Cheyrou, à part son but, on l'a pas vu. Donc forcément on s'est fait bouffé en milieu de terrain et Kaboré a été lamentable vraiment, si la défense a craqué, c'est à cause de lui, il perdait tous ses ballons, même les plus simples.
Bref, un match de merdeà oublier.

Sinon,encore une fois pas d'accord avec l'ambiance: les supp' lensois faisaient du bruit et ont chanté tous le match, on peut pas en dire autant des marseillais qui en guise de réponse leur faisaient des doigts... Parfois j'ai honte franchement d'être supp de l'OM surtout que l'accueil était bon, qu'il y avait beaucoup de marseillais du chnord dans les tribunes qui cotoyaient sans problème les lensois et il faut le souligner car pas loin, à Valenciennes, si tu veux pas mourir tu dois cacher ton maillot. En plus, le stade était plein en semaine malgré la neige. Fait rare en France. Et la marseillaise lensoise en fin de match, fallait être sourd pour pas l'entendre.

Bref, l'OM n'a eu aucun respect pour ses supp' et surtout ceux qui ont fait le déplacement...
Répondre