Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Maillot OM 2010-2011

17 Mai 2010, 00:06

plus "baraqué" si tu préfères :mrgreen: mais ca fait ridicule

17 Mai 2010, 00:30

Se plaindre du fait qu un maillot ne présente pas les couleurs habituels je trouve cela un peu decevant
On oublie que l OM a colonisé les coeurs de plusieurs personnes de differents culture que de couleurs .
Les couleurs contesté par certains dans ce forum ne representent loin de la que le senegal ou mali ces couleurs representes en general l homme noir il n y a qu à voir les tshirts de bob marley et d autres artistes defendant l homme noir en question .
Comme quoi certains à force de lire les articles " auteuil et boulogne " ont finit par etre atteint sans y rendent compte .
OM la force de tout un peuple deferle sur toute la planete .
:hehe:

17 Mai 2010, 00:37

docfaouss, je ne suis pas d'accord du tout. L'OM c'est un peuple, avec des noirs, des blancs, des jaunes etc... Tous réunis sous les couleurs de l'équipe, pas l'inverse.

17 Mai 2010, 00:56

Bobo a écrit:docfaouss, je ne suis pas d'accord du tout. L'OM c'est un peuple, avec des noirs, des blancs, des jaunes etc... Tous réunis sous les couleurs de l'équipe, pas l'inverse.

Que tu sois pas d' accord est comprehensif mais je vous dis que l OM ne se resume pas qu en France .
L OM est un peuple avec des noirs,des blancs, des jaunes, etc.... OUI mais n oublies pas que ces differennts aspects que tu évoques ne resident pas qu en Bouches-du-rhones mais partout dans le monde particulierement en Afrique .Et voir des personnes etre choqués pare ce que le maillot présente des couleurs africains sur le maillot je trouve ça :shock: autant plus que c est le maillot europeen je trouve l idée tout à fait genial car la ligue des champions est diffusé gratuitement dans les differents chaines national en Afrique.C est pas des couleurs nazi pour etre :shock:
C est du vrai marketing en plus :hehe:

17 Mai 2010, 01:06

Du marketing pour des blacks et des fumeurs de joints européens oui. Tu crois que l'africain moyen fan de l'OM va débourser un centime qui ira dans les caisses de l'OM ou d'Adidas? :lol:

17 Mai 2010, 01:18

docfaouss, c'est choquant parce qu'en faisant ça, tu "donnes" le maillot pour une année à une communauté en particulier. Si tu pars là-dedans, tu t'en sors plus. Quid des viets, maghrébins, arméniens, italiens, espagnols, portugais?
Bien sur que Marseille, c'est pas seulement la France, mais c'est pas seulement l'Afrique non plus.

17 Mai 2010, 01:20

tu crois que OM tv est rentré dans le bouquet canal sat pour toi grand fan ? :D
Oui pour les blacks et fumeurs de joints vu que il y a que eux qui peuvent le porter comme aujourd hui dans la foule et dans le bus mieux encore l ensemble du groupe qui l ont porté hier contre grenoble et qui le porteront la saison prochaine pour mieux etre black et fumeur de joint et pour couronner le tout ils t offriront un deuxieme titre :hehe: pour te rappeler qu un black et un fumeur de joint savent gagner :mrgreen:

17 Mai 2010, 01:26

IceCold a écrit:docfaouss, c'est choquant parce qu'en faisant ça, tu "donnes" le maillot pour une année à une communauté en particulier. Si tu pars là-dedans, tu t'en sors plus. Quid des viets, maghrébins, arméniens, italiens, espagnols, portugais?
Bien sur que Marseille, c'est pas seulement la France, mais c'est pas seulement l'Afrique non plus.

Je suis d accord avec toi sur certains points Marseille c est pas que l Afrique mais aussi il faut pas oublier que ces couleurs ne vont pas rester la jusqu à l'eternité .C est juste une saison je ne vois pas le mal en cela .
A lire certains sur le forum c est comme ci si il y avait pas ces couleurs Brandao deviendrait un messi [-X

17 Mai 2010, 01:35

docfaouss, on l'oublie pas. Mais c'est dommage de s'afficher au Vélodrome avec des couleurs qui ne sont pas les tiennes. L'OM, c'est pas Prada, c'est un club de foot parmi d'autres qui doit faire valoir son identité, chose assez difficile si tu fais chaque année une nouvelle "collection" qui regarde le marché avant de s'intéresser à la culture que le produit représente. Si chaque année tu t'affiches avec des couleurs différentes chez toi, le petit repère que sont le maillot et les couleurs n'ont plus de valeur. Je trouve ça con.

17 Mai 2010, 01:45

IceCold a écrit:docfaouss, on l'oublie pas. Mais c'est dommage de s'afficher au Vélodrome avec des couleurs qui ne sont pas les tiennes. L'OM, c'est pas Prada, c'est un club de foot parmi d'autres qui doit faire valoir son identité, chose assez difficile si tu fais chaque année une nouvelle "collection" qui regarde le marché avant de s'intéresser à la culture que le produit représente. Si chaque année tu t'affiches avec des couleurs différentes chez toi, le petit repère que sont le maillot et les couleurs n'ont plus de valeur. Je trouve ça con.

L om à deja évoluer avec des couleurs qui ne sont pas les siennes il y a fort longtemps en league des champios .

17 Mai 2010, 02:06

docfaouss a écrit:tu crois que OM tv est rentré dans le bouquet canal sat pour toi grand fan ? :D
Oui pour les blacks et fumeurs de joints vu que il y a que eux qui peuvent le porter comme aujourd hui dans la foule et dans le bus mieux encore l ensemble du groupe qui l ont porté hier contre grenoble et qui le porteront la saison prochaine pour mieux etre black et fumeur de joint et pour couronner le tout ils t offriront un deuxieme titre :hehe: pour te rappeler qu un black et un fumeur de joint savent gagner :mrgreen:

Rassure-moi, tu fais exprès de répondre totalement à côté de la plaque? :roll:

17 Mai 2010, 02:20

Garm a écrit:
docfaouss a écrit:tu crois que OM tv est rentré dans le bouquet canal sat pour toi grand fan ? :D

Rassure-moi, tu fais exprès de répondre totalement à côté de la plaque? :roll:

Desolé si je n ai pas appris à te servir ce que t aimerais entendre .je crois pas que je t ai repondu hors contexte j ai juste repondu par rapport à ta reponse c est tout . 8)

17 Mai 2010, 10:03

moi ce qui me dérange le plus dans ce maillot, c'est qu'il soit utilisé à domicile contre grenoble, et surement en coupe d'europe...
pour le reste, c'est un troisième maillot, les couleurs, pas de soucis...

17 Mai 2010, 10:04

exact, c'ets pas gênant sauf qu'on va jouer avec ces couleurs en LDC ...

17 Mai 2010, 10:05

A la limite le third on pourrait l'utiliser dans les matchs à l'extérieur en LDC et à Lyon et Saint-Etienne en L1.

Mais à domicile en LDC [-X

Je vais encore devoir expliquer à mes potes espagnols que les couleurs de l'OM sont le ciel et blanc.

17 Mai 2010, 11:58

fêter le titre en noir, ça m'a fait rêver :|

17 Mai 2010, 12:57

darkmall a écrit:fêter le titre en noir, ça m'a fait rêver :|

heureusement qu'on gagne le titre contre rennes avec nos couleurs. samedi voir un match avec les noirs contre les rouges au vel ca fait bizarre, tout comme le real qui joue avec nos couleurs et qui plus est assis sur notre banc de touche (certes un choix de deschamps pour etre plus proche des remplacant à l'echauffement). jamais un grand club comme le real, le barca... joueraient à domicile avec d'autres couleurs que les leurs

17 Mai 2010, 13:35

petite question, est-ce que vous croyez que le prix du home actuel va encore baisser (actuellement 49,99 dans la boutique officielle). ?

17 Mai 2010, 13:53

Loathing a écrit:petite question, est-ce que vous croyez que le prix du home actuel va encore baisser (actuellement 49,99 dans la boutique officielle). ?

oui

17 Mai 2010, 13:55

il pourrait aussi augmenter, c'est quand même le maillot CHAMPION DE FRANCE en titre :mrgreen:
Répondre