Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Maillot OM 2010-2011

14 Mai 2010, 14:58

Jester a écrit:Genzô, sauf depuis ces dernières années avec les contrats qui rapportent €€€, ça a toujours été comme ça.

En gros un OM-Rennes, c'est OM en blanc, et Rennes en rouge. A Rennes, pareil, puisque les 2 couleurs sont différentes.

Pour l'Europe, ben pareil, si on rencontre Liverpool, Milan Ac, c'est OM en blanc, et même à l'extérieur, chacune conservant ses couleurs d'origine.

Si par contre l'OM rencontre l'AJA ou le Real ou l'Inter. Soucis. Donc Au vél : OM en blanc, et Real, AJA etc. avec leur maillot extérieur (donc noir, gris, bleu foncé, etc.).

Donc y a pas à copier sur les sports US, ça l'était déjà.

PS : et vous savez d'où ça vient cette histoire de maillots ? (non pas de là [-X ), ça vient des TV qui étaient en noir et blanc... fallait un minimum de contraste pour pas confondre les 2 équipes sur le terrain. :vioc:

C'estpas tt à fait ca, parce que t'as plein de clubs qui n'ont pas de jeu de maillot blanc

14 Mai 2010, 14:58

Jester a écrit:Si par contre l'OM rencontre l'AJA ou le Real ou l'Inter. Soucis.

l'inter en Blanc :-k

14 Mai 2010, 15:01

sonny a écrit:
Jester a écrit:Si par contre l'OM rencontre l'AJA ou le Real ou l'Inter. Soucis.

Non en effet me jouis crompé :oops:

Ceci dit, ils leur arrivent de jouer en blanc :

Image

Genzô a écrit:
Jester a écrit:Genzô, sauf depuis ces dernières années avec les contrats qui rapportent €€€, ça a toujours été comme ça.

En gros un OM-Rennes, c'est OM en blanc, et Rennes en rouge. A Rennes, pareil, puisque les 2 couleurs sont différentes.

Pour l'Europe, ben pareil, si on rencontre Liverpool, Milan Ac, c'est OM en blanc, et même à l'extérieur, chacune conservant ses couleurs d'origine.

Si par contre l'OM rencontre l'AJA ou le Real ou l'Inter. Soucis. Donc Au vél : OM en blanc, et Real, AJA etc. avec leur maillot extérieur (donc noir, gris, bleu foncé, etc.).

Donc y a pas à copier sur les sports US, ça l'était déjà.

PS : et vous savez d'où ça vient cette histoire de maillots ? (non pas de là [-X ), ça vient des TV qui étaient en noir et blanc... fallait un minimum de contraste pour pas confondre les 2 équipes sur le terrain. :vioc:

C'estpas tt à fait ca, parce que t'as plein de clubs qui n'ont pas de jeu de maillot blanc

Ceux qui n'ont pas de maillots blancs, ça gène pas celle d'en face en a, ou a un jeu de maillot couleur claire, et vice-versa.

Donc contre Liverpool, aucun soucis, que ce soit à Enfile Toad ou au Vél, tu joues avec tes couleurs. L'ennui c'est pour les équipementiers, ça fait 1 maillot de moins à vendre. Stou.

14 Mai 2010, 15:19

Jester, Ben oui c'est le maillot extérieur ça

14 Mai 2010, 15:34

Ben oui, aucune équipe n'a besoin d'un troisième maillot logiquement, faut cas vraiment extrème avec des couleurs pour le moins bariolées. :D
C'est juste pour les soussous.

14 Mai 2010, 15:37

Jester a écrit:
sonny a écrit:

Image

à domicile ? :cretin:

14 Mai 2010, 16:35

sonny a écrit:
Jester a écrit:
sonny a écrit:

Image

Contre le Milan AC :mrgreen:

14 Mai 2010, 16:38

Genzô, bien ouej' :mrgreen:

14 Mai 2010, 16:44

Genzô a écrit:
sonny a écrit:
Jester a écrit:

Image

Contre le Milan AC :mrgreen:

non, vu que s'ils sont à domicile c'est le milan ac qui joue en blanc 8)

Jester, et non redaface2 raté. sauf si tu milite pour un autre maillot que le maillot home à domicile :fier:

15 Mai 2010, 19:59

Franchement, avec Direct Energie et le numéro en jaune fluo, j'le trouve déguelasse, même porté

15 Mai 2010, 20:20

moi j'aime bein :)

15 Mai 2010, 22:16

tres tres moche ce maillot fait mal aux yeux :evil:

15 Mai 2010, 23:12

Bof, au fur et a mesure, on s'y fait a ce maillot, de très moche la première fois que je l'ai vu, je suis passé a pas mal voire acceptable, je le trouve même plus joli que le maillot Europe de l'an dernier et sa texture sac poubelle luisant a la Lumière.
Bon après c'est sur que le flocage jaune est ultra moche et qu'utiliser ce maillot en LDC est un scandale mais bon je commence a m'y faire.
M'est avis que ce maillot va faire un carton et de vendre comme des petits pains.

15 Mai 2010, 23:16

le maillot en lui-même n'est pas trop moche, c'est juste que le drapeau du Sénégal dessus, je ne vois pas le rapport et par principe ça m'emmerde parce que ne sont pas les couleurs du club.

15 Mai 2010, 23:19

Einstein a écrit:le maillot en lui-même n'est pas trop moche, c'est juste que le drapeau du Mali dessus, je ne vois pas le rapport et par principe ça m'emmerde parce que ne sont pas les couleurs du club.

:capelo:

15 Mai 2010, 23:21

Genzô, ce sont aussi les couleurs du Cameroooon mon frère, mais pas dans le même ordre :wink:

15 Mai 2010, 23:36

Bah si t'as du bleu sur les manches, ça rappelle un peu l'OM :cretin:
non sans rire, ok ce maillot respecte pas les couleurs du club m'enfin du moment qu'il y aura du monde pour les acheter, bah on continuera dans le délire total.
De toute façons chaque annee c'est le même débat et il est pas prêt de s'arrêter.
Comme un maillot est conçu relativement tôt par rapport a sa sortie, je suis sur que celui de 2011/2012 est déjà prêt et qu'il divisera encore une fois.

15 Mai 2010, 23:37

Alors c'est quoi la mode en ce moment ?

15 Mai 2010, 23:43

'sais pas mais un de ces 4 je suis sur qu'ils nous sortiront un maillot rappelant l'histoire de la ville (2600 ans toussa toussa). Après les différentes populations de la ville, revenir aux racines me semblerait la
logique dans l'esprit un peu déglingue des designers d'adidas.

16 Mai 2010, 00:23

Einstein a écrit:Genzô, ce sont aussi les couleurs du Cameroooon mon frère, mais pas dans le même ordre :wink:

avec l'ordre, on fait le drapeau russe avec le drapeau francais.

l'ordre des couleurs d'un drapeau est TRES important redaface2
Répondre