[L1 J23] OM - Valenciennes : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 12 Fév 2010, 19:29

Andrade
0
Aucun vote
Bonnart
0
Aucun vote
Diawara
4
2%
Hilton
0
Aucun vote
Taiwo
0
Aucun vote
Mbia
0
Aucun vote
Lucho
42
26%
Cheyrou
28
17%
Niang
1
1%
Brandao
20
12%
Valbuena
10
6%
HBA
58
36%
Abrile
0
Aucun vote
Hilton
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 163

Re: [L1 J23] OM - Valenciennes : Après Match, CR et Notes

Messagepar gob » 08 Fév 2010, 08:24

seleçao_OM a écrit:peezee, je pense pas. Si il a besoin d'un brassard rouge pour etre bon #-o

Brandao a bien besoin d'un bandeau blanc :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar abble » 08 Fév 2010, 08:24

oui je modere aussi cette victoire comme j'ai pu moderer a défaite de Montpellier.

En face y'avait vraiment degun même si l'équipe les a privés de ballons.
Mais bon c'était une bonne semaine, avec 2 vctoires à la clé, de belles actions, de beaux buts, que dire de plus?
Savourons un peu tant on a été sevrés depuis le début de saison et croisons les doigts pour revoir le plus de fois ce genre de prestations
abble
Habituel
Habituel

Messagepar TonyO » 08 Fév 2010, 08:43

VA a été bidon car on les a rendu bidon.

Ok, c'était pas le Real en face mais bon quand on voit comment on les a pressé haut, ce travail collectif de malade à la récup'... :shock:

En fait, c'est la combinaison de la claque de Monpel' (petite piqure de rappel comme Sochaux l'an dernier) et la qualif' à Tooloose qui constitue le déclic.

Cette saison me fait penser aux 2 dernières:

On commence la saison avec l'ambition d'être une équipe plus solide, complète, régulière alors on tente de bétonner un peu plus.
En décembre, on voit que ça marche pas, on perd des points bêtement, on a notre claque du dernier match au Vél de l'année.
Et hop! Retour au fondamentaux Made In Marseille! Vive le Hourra Football! On se remet à jouer l'attaque. au début ça tâtonne normal et après c'est parti pour la grande branlade pendant 3 mois (avant de s'écrouler sur la fin..).

Le gros plus cette saison par rapport aux autres, c'est qu'on a pas une défense bidon. Diawara est énorme, Heinze va revenir et M'Bia peut le suppléer.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar meknes » 08 Fév 2010, 08:45

peezee a écrit:Acaries, aka la cerise sur le gâteau: :mrgreen:

Information
Louis Acariès, l'ex-conseiller de Robert Louis-Dreyfus à Marseille, a raconté dimanche soir sur le plateau de M6 qu'il avait annoncé à son héritière Magarita Louis-Dreyfus son intention de «tirer l'oreille» à Jean-Claude Dassier, le président du club, pour «son comportement très mesquin» vis-à-vis de son prédécesseur Pape Diouf. MLD lui aurait répondu : «Ce n'est pas le moment, Louis, on ira plus tard.»

Jean-Claude Dassier est un président qui ne sert pas beaucoup», assure Louis Acariès. «Deschamps s'occupe du terrain et Vincent Labrune (NDLR : son ami président du conseil de surveillance) s'occupe du reste.» Acariès estime que les Louis-Dreyfus «ont toujours été les propriétaires d'un appartement squatté de part et d'autre» par «beaucoup de petits chers tirent couverture de leur côté».

j'ai regardé son intervention,et j'ai l'impression qu'il est frustré d'être écarté du "pouvoir décisionnaire"
actuellement,il balance sur l'entourage de la direction,sans être au courant de ce qui se passe,il critique,alors que s'il aimait l'OM, il fermerait sa gueule
Dassier est sa tête de turc,parce qu'il n'est plus personna grata au stade,il n'a plus de place dans les loges
en résumé,c'est un âne
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar jeanfred » 08 Fév 2010, 09:01

Une chose à dire: BEn arfa is come back.

Je suis fier de l'avoir soutenu autant durant ces 6 premiers mois difficiles.. :fier:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Magneto » 08 Fév 2010, 09:10

Au fait, ça va faire une bonne réduc maillot chez Intersport tout ça :mrgreen:
Magneto
Serge
Serge

Messagepar abble » 08 Fév 2010, 09:14

au fait grosse bombe agricole au stade hier soir
j'espère que les petits malins qui ont fait ça seront content d'eux si le stade est suspendu, ça fait quelques fois qu'on y échappe et là je crois que ça va etre la goutte d'eau
abble
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 08 Fév 2010, 09:20

A noter les superbes chants des deux virages hier soir :

VA on t'encule au nord
Paris on t'ecule au sud
Dugarry on t'encule des deux cotés

Pas un chant sur l'OM, même a 3-0.
Ils doivent vouloir, par solidarité, se mettre au niveau des supporters du psg.

Sinon, le seul bémol que je mettrai au match d'hier soir, ce sont les deux-trois occases franches de VA en plus du but.
Sans conséquence hier mais face a un autre adversaire, ca aurait pu compliquer le match.
La faute a un marquage parfois élastique et une concentration labile.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar marcos011 » 08 Fév 2010, 09:28

brandao qui nous fait une "drogba" :shock:
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar hijodelsol » 08 Fév 2010, 09:30

Moi ce que je retiens surtout de ce match, c'est 2 choses :
- m'bia est bcp plus utile en défense centrale
- quand cheyrou est a la baguette au milieu de terrain, le match devient facile pour tout le monde...

Ca fait un moment que je m'en suis pas mis de partout en voyant jouer l'Om comme ca, certes contre va ( ki a gagné a bordo ) mais quelle qualité dans le jeu, des séquences de jeu diverses et variées, de la qualité technique dans tous les domaines, une grosse présence physique et une culture tactique enfin adapté a nos joueurs ( liberté d'action pour hba et valbuena )

A Lens il faut jouer le coup a fond, le turn over se fera de lui même ( lucho et hba suspendu ) car si on est si bien en ce moment, c'est justement parcequ'on joue tous les 3 jours et que ca nous permet de garder un rythme soutenu :ladeche:
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar dlb1664 » 08 Fév 2010, 09:36

seleçao_OM a écrit:Si il a besoin d'un brassard rouge pour etre bon #-o

Y'en a bien certains qu'ont besoin eux d'un bandeaux :mrgreen:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar michel » 08 Fév 2010, 09:38

Quand chaque joueur se met au service du collectif, ça peut faire quelque chose de bien !
La bonne nouvelle, c'est qu'on a vu que Niang n'est pas indispensable.Peut-être que la mise sur le banc de Niang , joueur ô combien égoiste, sans véritable vision du jeu et aux appels de balle dignes de gilbert Montagné, a rendu le jeu plus fluide.
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar Koenigs Sbire » 08 Fév 2010, 09:38

Je tiens à saluer ici une nouvelle fois Dédé de Rocca qui nous avait annoncé la Brandade résurrection il y a trois semaines.

Plus que les 5 buts marqués, c'est le sens du collectif que les 11 joueurs ont démontré qui m'ont fait plaisir, notamment le nain et HBA, qui n'ont pas rechigné à défendre.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar meh75 » 08 Fév 2010, 09:55

Une bonne remarque de Roustand (enfin) sur OMtv, que B.A et Valbuena essayent de se trouver , de combiner ensemble.
Alors qu'avant ils se marchaient dessus.
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar superpippo013 » 08 Fév 2010, 09:58

VOILA pourquoi j'aime plus NIANG

Je l'aime bien quand je le vois rentrer en cours de jeu, passer et marquer.
Mais ce que je vois, c'est que l'OM, sans lui a sorti son plus beau match.
Personne a manger le ballon, même VALBUENA, tout le monde a joué collectif, personne a maronner, UN REGAL.
C'est mieux sans Niang, car personne a l'angoisse de se faire pourrir a chaque controle ou passe raté.
il a interet a se remettre en question le niang, sinon, lui et ses 300000€ par mois, ca va cirer....

Lucho, comme j'ai tjs dit, dans un vrai collectif devient rayonnant...Brandao n'a que ce qu'il merite, je suis heureux pour lui...ben ARfa, enfin...
superpippo013

Messagepar meh75 » 08 Fév 2010, 10:09

Niang reste un cadre de l'équipe qu'on l'aime ou pas, c 'est le contre-coup de sa blessure.
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar LOTAP » 08 Fév 2010, 10:10

J'ai envie de dire enfin une belle victoire avec des buts, du jeu, de la joie.
Certes en face c'était VA mais on a eu tellement de déceptions face à des équipes plus faible à la maison que cela fait du bien.
Le foot est nettement plus facile quand il est joué avec des joueurs qui ont du ballon dans les pieds valbuena lucho ben harfa cela fait plaisir à voir quand ils sont dans de bonnes dipositions.
Un lucho de mieux en mieux et valbuena et ben arfa libre de jouer et bien c'est pas mal
LOTAP
Newbie

Messagepar michel » 08 Fév 2010, 10:13

Superpippo013,
un Niang à 100 % sera toujours utile à l'équipe c'est certain.
Mais ce qui me dérange chez lui, comme tu le soulignes, c'est sa "Djibril Cissé Attitude".. Son caractère de merde, toujours en train de pourrir ses collègues, de marronner envers les arbitres .... On dirait qu'il a pris le melon, et c'est surtout ça qui dérange plus que sa baisse de forme passagère.
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 08 Fév 2010, 10:14

avant de m'emballer j'attends de voir combien d matchs de ce niveau l'équipe peut enchainer , mais clairement super match enfin supers buts je n'ai pas vu le match ... mais ce sont des actions que l'on n'a pas vu depuis un moment

Si Hatem et Mathieu jouent à ce niveau tout le temps , ça peut être cool .... mais c'est la durée qui comptera, une défaite à Monaco et on se lamentera à nouveau
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar superpippo013 » 08 Fév 2010, 10:38

michel a écrit:Superpippo013,
un Niang à 100 % sera toujours utile à l'équipe c'est certain.
Mais ce qui me dérange chez lui, comme tu le soulignes, c'est sa "Djibril Cissé Attitude".. Son caractère de merde, toujours en train de pourrir ses collègues, de marronner envers les arbitres .... On dirait qu'il a pris le melon, et c'est surtout ça qui dérange plus que sa baisse de forme passagère.

Salut, oui tu as tout a fait compris. c'est son melon le soucis, il me degoute.
Quand je vois le jeu proposé et l'ambiance sur le terrain hier soir, sans niang, je suis désolé, c'est criant, ca joue mieux.
Niang a le melon, mais aussi, mange trop le ballon, collectif, il connait pas ce mot.
Hier soir, sans lui, l'OM a joué collectif, resultat 5 - 1, et le match le plus plaisant depuis des lustres.

vous vous trompez tous sur ce Niang. 300000€ par mois, c'est une honte. ce mec est un bon joueur, mais pas un dieu comme certain le voit. Un dieu est indispensable, lui ne l'es pas.
Personne ne l'est d'ailleurs dans cette equipe, il faut jouer collectif, ensemble. ca a été le cas hier, même valbuena qui d'ailleurs a le melon qui degonfle un peu, c'est appreciable
pourvu que ca dure
superpippo013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin