Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
31 Jan 2010, 14:17
Rob77, J'ai pas dit qu'il avait pas le niveau de la L1, à Nice il était très bon. Y retourner serait une bonne chose pour lui comme pour nous.
31 Jan 2010, 14:17
Betsamee a écrit:Jester a écrit:et que ceux qui veulent venir dire à Baky qu'il est mauvais et qu'ils attendent ceci ou celà de lui, viennent lui dire sur son forum, car il viendra pas lire ici. Donc si vous voulez être lu, vous savez où aller en parler. Mais personne se bouge là. Le message passerait au moins.
j'arrive mais faudra pas se plaindre ni me modérer
Tant que c'est constructif, pas insultant, pas de soucis. C'est la liberté d'expression.
31 Jan 2010, 14:18
Rob77 a écrit:Betsamee a écrit:c'est vrai que Hilton il ramasse pas mal
surtout qu'il a sorti 2 ou 3 interventions pas degueux en première mi temps
La faillit d'hier a clairement été collective, les 11 ont évolué très en dessous du niveau qu'on est en droit d'exiger d'eux
Mais Kone et Valbuena restent quand même des putain de nains , et ca on peut rien y faire
Seul le talent fait le joueur, la taille ne compte pas.
On nous martèle tellement que pour être footeux il faut faire son mètre 90 et ses 90 kilos qu'on en oublie le principal, les qualités de footballeur.
Koné sait faire une passe, un contrôle et un tir, Valbuena idem.
Ils ne sont pas des tops joueurs, mais ils ne sont pas non plus des cadavres, ils ont largement le niveau pour la L1 et pour l'OM.
la taille n'a rien a voir avec ca
ce sont des nains et puis c'est tout
31 Jan 2010, 14:19
Magneto a écrit:Rob77, J'ai pas dit qu'il avait pas le niveau de la L1, à Nice il était très bon. Y retourner serait une bonne chose pour lui comme pour nous.
Ben disons qu'à lire ton post on avait vraiment l'impression qu'on parlait de Samassa là ...
Sinon effectivement je te rejoins sur le fait que son jeu est plus adapté au contre, qu'à la possession de balle.
Le seul endroit où il pourrait être efficace à l'OM serait l'axe du terrain mais il y a deux bougres qui passent avant lui avec Brandao et Niang.
Mais il n'en reste pas moins un bon remplaçant.
31 Jan 2010, 14:20
J'ai survolé les 15 pages du topic et j'ai l'impression que personne ne remet en cause le chef de cette mascarade c'est a dire la Deche
J'ai rien contre cet entraineur et je dois avouer qu'a l'annonce de son arrivée, je me suis dit que c'etait un moindre mal. De même, apres une dizaine de journées, un jeu pauvre et des resultats irreguliers je restai assez optimiste (Il y aviat des excuses : blessures de Lucho, HBA hors de forme, Valbuena en froid avec le coach ...)
Mais apres une moitié de championnat, une élimination rapide de CL et des résulatst toujours aussi irréguliers, un constat s'impose : Deschamps n'y arrive toujours pas. Au dela même des résultats et des aléas (blessures récurrentes de Lucho...), Cette équipe m'inquiéte par son jeu.
Quels sont les principes et les consignes du coach ?
Quelle est la meilleure tactique a adopter ?
Pourquoi peu de joueurs arrivent a s'éxprimer dans cette équipe ? (a part les defenseurs et Abriel)
Même si réclamer sa tête aujourd'hui serait déplacé et en partie dicté par le résultat d'hier, il serai bon que la Deche sente un minimum la pression et assume ses choix ... Et qu'il arrete de nous sortir le coup de la fatigue
31 Jan 2010, 14:25
Koné n'est pas un ailier, et ça la saison dernière on le savait déjà!
Lui, c'est un joueur de 4-4-2, comme Gameiro. Certains réclament Gameiro mais s'il venait le résultat serait absolument le même.
Koné n'est pas fait pour le 4-3-3, il a ni le physique pour jouer seul dans l'axe, ni le jeu pour jouer sur un côté.
31 Jan 2010, 14:27
Betsamee a écrit:Rob77 a écrit:Betsamee a écrit:c'est vrai que Hilton il ramasse pas mal
La faillit d'hier a clairement été collective, les 11 ont évolué très en dessous du niveau qu'on est en droit d'exiger d'eux
Mais Kone et Valbuena restent quand même des putain de nains , et ca on peut rien y faire
On nous martèle tellement que pour être footeux il faut faire son mètre 90 et ses 90 kilos qu'on en oublie le principal, les qualités de footballeur.
Ils ne sont pas des tops joueurs, mais ils ne sont pas non plus des cadavres, ils ont largement le niveau pour la L1 et pour l'OM.
On peut être nain et savoir bien jouer au ballon tu sais...
Giresse, Messi n'en sont que deux exemples.
31 Jan 2010, 14:27
Maximilien Straus, non mais DD t'inquiètes pas. Moi, depuis sa suffisance en début de championnat où l'on engrangeait les points en offrant un jeu de merde, je peux plus l'encadrer.
31 Jan 2010, 14:29
Rob77 a écrit:Betsamee a écrit:Rob77 a écrit:Betsamee a écrit:c'est vrai que Hilton il ramasse pas mal
On peut être nain et savoir bien jouer au ballon tu sais...
Giresse, Messi n'en sont que deux exemples.
tu ne sembles pas saisir le concept de nanisme
31 Jan 2010, 14:32
TonyO a écrit:Maximilien Straus, non mais DD t'inquiètes pas. Moi, depuis sa suffisance en début de championnat où l'on engrangeait les points en offrant un jeu de merde, je peux plus l'encadrer.
Donc je ne suis pas le seul a penser que ce mec nous envoi dans le mur et qu'il faut que quelqu'un lui rappel ses obligations.
+1 aussi sur Kone.
31 Jan 2010, 14:37
Pour moi le coaching a été très mauvais hier, pourquoi ne pas laisser cheyrou sur le banc pour qu'il souffle et mettre lucho et abriel, de plus quel idée de faire jouer Koné alors que valbuena a été brillant le match d'avant, ce qui me rassure c'est qu'on ait gardé HBA et Valbuena sinon çà aurait été la grosse memerde, je pense que deschamps devrait se remettre en question sur ses choix tactiques surtout hier soir..
31 Jan 2010, 14:39
Ce que j'aime bien c'est que beaucoup disent qu'il faut laisser le temps à DD et qu'on lui laisse faire une saison blanche, comme si c'était convenu depuis le début. Or, il n'en est rien. Il est venu pour une chose, faire franchir un palier à l'OM paraît-il. Faire mieux que Gerets. Objectif : champion 2010.
Faut arrêter, il s'est planté, il s'est planté. Faudrait un miracle pour qu'on fasse mieux qu'en 2008/2009 avec un effectif pourtant supérieur sur le papier, et avec un budget qui s'est fait pulvériser et qu'on paiera la saison prochaine.
31 Jan 2010, 14:41
je suis d'accord ,pour l'instant DD échoue c'est clair
31 Jan 2010, 14:45
Betsamee, pour moi c'est même pas pour l'instant, l'objectif, faut être réalistes, ne sera pas atteint.
31 Jan 2010, 14:45
Il ne nous manquait plus grand chose pourtant:
-l'état d'esprit on l'avait.
-la base on l'avait, le 4-2-3-1 fonctionnait à merveille.
-il nous manquait un arrière droit, un milieu créatif, un défenseur central (ou 2, là DD l'avait compris c'est vrai), et un attaquant.
- Cana serait resté une saison de plus, j'en suis certain.
31 Jan 2010, 14:54
TonyO a écrit:Koné n'est pas un ailier, et ça la saison dernière on le savait déjà!
Lui, c'est un joueur de 4-4-2, comme Gameiro. Certains réclament Gameiro mais s'il venait le résultat serait absolument le même.
Koné n'est pas fait pour le 4-3-3, il a ni le physique pour jouer seul dans l'axe, ni le jeu pour jouer sur un côté.
pourquoi gerets qui savait qu'il allait jouer en 433 l'a pris alors? Puis bon jouer à droite dans ce 433 c'est pas non plus jouer ailier à l'Auxerroise hein on lui demande pas d'être collé à la ligne
DD il y peut quoi là? il était déjà là et on voit bien que le 433 est le plus adapté à l'effectif et à L'OM.
31 Jan 2010, 15:00
Il a pris le risque de tout chambouler, le club etait avec lui mais là ca va devenir critique, même avec une qualif' en coupe de la ligue
31 Jan 2010, 15:01
qualif en Coupe de la Ligue... faudrait déjà qu'on batte Toulouse pour aller en finale. C'est pas gagné.
31 Jan 2010, 15:01
Le problème hier c'est que c'était un 4231, avec ben arfa et koné qui sur les cotés et abriel en 10.
Sur ce coup, je trouve que deschamps c'est craqué. Ok les joueurs ont été mauvais et ils devaient faire mieux mais je considère que deschamps est loin de les avoir mis dans les meilleurs conditions sur ce match.
Koné n'a jamais été bon sur le coté alors c'est pas en lui faisant bouffer la ligne que ça allait fonctionner. La saison dernière il a pas fait un bon match en 4231.
Abriel n'est pas un 10, il est pas fait pour jouer dos au but, il a besoin de voir le jeu, de partir de plus bas. Surtout il nous aurait fait du bien plus bas car on avait un mal de chien a trouver les premières relances.
Ce qui m'énerve le plus, c'est qu'après un bon match en 433 contre Lille, on change tout 3 jours après. Ce qui fait qu'on ne peut même pas savoir si lille était un match comme ça ou le début de quelque chose.
Modifié en dernier par
trebch le 31 Jan 2010, 15:03, modifié 1 fois.