Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 04 Fév 2010, 19:28

Mandanda
2
2%
Kaboré
4
4%
Hilton
4
4%
Diawara
21
22%
Bonnart
0
Aucun vote
Mbia
6
6%
Cheyrou
2
2%
Abriel
2
2%
Valbuena
7
7%
HBA
33
34%
Niang
5
5%
Koné
2
2%
Lucho
8
8%

Nombre total de votes : 96

Re: [L1 J22] Montpellier 2 -0 OM : Après match, CR et Notes

31 Jan 2010, 09:29

Ben ils mettent 5 à Cheyrou, certainement pour son magnifique but, et 5 à Mandanda pour ses superbes arrêts...

Je veux bien qu'on dise que Koné était pas en forme, mais passer sur des putains de bons centres et passes, c'est fort de café... quand Kaboré en réussi un on lui élève une statue. Voilà la différence.

Non, mais y a des têtes de turcs, des boucs émissaires et bizarrement on prend la moindre occaz pour leur chier dessus et ne pas être objectifs.

31 Jan 2010, 09:37

L'OM, sûr de sa force, remet un coup de pression sur Bordeaux. C'est inespéré.
Deschamps doit jubiler de montrer les dents. Regardez de vous même :

1 Bordeaux 48 22 15 3 4 36 14 22
2 Lille 40 22 12 4 6 42 22 20
3 Monaco 39 22 12 3 7 30 24 6
4 Montpellier Hérault SC 39 21 12 3 6 28 25 3
5 Olympique de Marseille 36 20 10 6 4 33 22 11

12 points de retard sur le Champion en titre et 1er du classement de L1. Et attention on a un match de retard, autant dire qu'on est virtuellement 1er...

Ah on me dit que pour le titre ça semble cuit... Ah bon ?

Pourtant, avec le fric foutu dans l'équipe, qu'on a claqué tous les €€€ économisés et gagnés depuis plusieurs saisons. Pourtant on avait finis 2nd avec un effectif qui comptait Zubar dans l'effectif (pour ne citer que lui)... Pourtant on a Deschamps en entraîneur (le meilleur apparement pour l'OM, meilleur que Gerets).

Ben, Bordeaux file tout droit sur un second titre et Blanc vers l'EDF (il dira qu'il peut pas faire mieux avec Bordeaux et qu'il a fini son boulot là bas).

Nous ? Ben on aura que dalle, enfin si avec de la chance et Thiriez qui ne triche pas, on pourrait décrocher une Coupe, et encore, ça me suffirait pas du tout.

Belle saison, merci à tous.

31 Jan 2010, 09:57

Bonjour à tous

Je n'ai vu que le résumé dans Jour de Foot ce matin donc il sera difficile pour moi d'avoir une analyse fine du match. Par contre quelques questions me turlupinent :
- On a eu combien d'occasions dans ce match car si on s'en tient qu'au résumé, on a fait illusion que dans les 5 premières minutes. :shock:
- Le péno sur Ben Arfa est-il si évident que ça car je trouve que l'arbitre a pris la bonne décision sur les deux ralentis que j'ai vu.

Sinon c'est toujours la même rengaine avec l'OM : à chaque fois qu'un concurrent sérieux se troue en tête du classement, on se chie dessus. Et à noter que cela fait 6 mois qu'on recherche un fond de jeu. Je trouve que les médias accordent un peu trop de clémence à Deschamps...

31 Jan 2010, 10:06

marseillais74, on a quasiment pas eu d'occase. Montpellier pas beaucoup plus.
Sinon j'ai pas vu le match avec une grosse qualité d'image mais il me semblait également qu'il ny avait rien

Jester, faut pas abuser sur Koné. Il a été mauvais tout comme Niang et HBA (qui a au moins eu le mérite de tenter des trucs). Sinon pour le titre j'ai du mal à comprendre comment certains pouvaient y croire réellement. On partait avec un énorme retard sur Bordeaux en chamboulant l'effectif de la sorte. Les vrais capacités de l'OM made in Deschamps on les verra logiquement la saison prochaine. Cette année est là pour la préparer tout en se qualifiant pour la LDC (ce qui reste très probable) voir en gagnant une coupe pour casser le cycle de loose et apprendre aux joueurs à gagner.

31 Jan 2010, 10:11

Chaque saison on dit que c'est pas celle pour remporter le titre mais pour construire... Gerets avait construit. On a tout détruit ou presque. 12 pts. Et encore rien ne dit qu'avec le match OM Chocho on ne sera qu'à 9... c'est terminé. Et Coupe ou pas, je m'en carre, ça sauvera en rien cette saison. Surtout si c'est une Coupette de Thiriez...

Et pour Koné, j'ai pas dit qu'il avait fait un bon match, j'ai dit qu'il avait distribué de très bons ballons à ses coéquipiers et en ces temps de disette c'est déjà plus que mieux par rapport à ces derniers matchs. Nuance. Après sur le terrain on pouvait attendre bien mieux, mais DD a fait jouer M'bia (je savais même pas qu'il était sur le terrain lui :shock: ) et Baky qui revenaient à peine de la CAN et finalement pas en forme... Devant t'as Niang qui a chouiné et vendangé. HBA qui a foiré ses tentatives. Hilton qui est de plus en plus mou à chaque match... bref.

31 Jan 2010, 10:11

le touriste, merci.

31 Jan 2010, 10:24

Jester, de toute façon c'est l'équipe qui a sombré glbalement. Après j'ai pas saisi la titularisation de Koné alors qu'il rentrait à peine d'Afrique (en plus il a peu joué à la CAN il me semble donc pas trop de rythme).
Pour le fait que c'est pareil tous les ans je suis d'accord et c'est frustant. Mais en même temps en chamboulant l'effectif comme ça a été fait à l'intersaison c'était assez évident. Bordeaux, champion en titre a conservé (et bonifié) son effectif. Ils ont donc démarré avec une culture tactique collective incomparable avec l'OM. Comme je le disais hier soir, le même match Bordeaux serait reparti avec 1 point après avoir fait le dos rond. Le souci de l'OM c'est qu'on essaie toujours de faire le jeu, même quand on en a pas les capacités comme hier. Du coup on finit toujours par céder.

31 Jan 2010, 10:29

Commentaires vu du stade :

Match sans rythme de la part des 2 équipes. Montpellier plutôt bon techniquement mais jouant à la baballe. Se ramasseront dès qu'ils auront une vraie équipe de foot en face et qu'ils commenceront à douter.
Un OM apathique au possible, ni dangereux ni réellement mis en danger sauf sur des exploits individuels ou lorsqu'il y avait des boulevards en fin de match.

Globalement d'accord avec les commentaires et notes de JPP, sauf pour Mandanda qui ne pouvait pas réagir sur le CF sur le poteau (le ballon était vraiment très haut avant de retomber au dernier moment) et sauf sur Mbia qui était très souvent à la rue ou à contretemps.
J'aurais également mis une demi-étoile de plus à Koné qu'à Niang, le premier cité étant plutôt sympa avec ses camarades et multipliant les appels (inutiles certes mais la bonne volonté y est). On désespère quand même très vite en se disant que tous les ballons aériens sont des passes à l'adversaire :?

Les deux buts sont pour Hilton. Sur le corner ayant amené le but csc, il aurait pu laisser la balle sortir en 6 mètres.

Lucho est clairement 2 ou 3 classes au-dessus de ses copains. Il comprend très vite ce qu'il faut faire mais son problème est qu'il se place comme si ses copains comprenaient aussi vite. Je doute qu'il y arrive un jour avec des gars comme Valbuena ou Niang qui eux ne lèvent jamais la tête.

Cheyrou est à la rue en termes de jeu mais c'est clairement le seul à donner de la voix au milieu. Il est urgent d'enlever le brassard à Niang et de le lui refiler.

31 Jan 2010, 10:36

Information
«Je lui laisse la primeur de ses propos. On a livré un match engagé. Mais ils n'ont pas donné leur part aux chiens non plus. Je peux comprendre que quand on est bousculé, on soit vexé. Je pense que par rapport à cette victoire, il n'y a pas à crier au scandale non plus.»

Girard à propos de Deschamps

31 Jan 2010, 10:40

DD a fait jouer Baky et Mbia parce que contrairement à leurs copains ils étaient censés être frais, ils étaient sur le banc en Angola pendant que les autres jouaient tous les 3 jours

31 Jan 2010, 10:41

Mauvais match, merci deschamps pour cette composition sans lucho ni valbuena alors que contre lille cela avait bien marché et sa non réaction à 1-0.
Il attend quoi pour réagir faire des changements comme sait le faire mourinho quand l'inter est mené par exemple.
Des latéraux pas à leur poste kaboré est un n°6 et bonnart qui jouait à gauche au mans ne sait plus jouer ce poste puisqu'il joue à droite depuis 2ans et demi.
Il me semblait qu'on avait recruter rool pour doubler taiwo pendant la CAN merci deschamps pour ce recrutement.
Pourquoi la CAN ne dure pas plus longtemps car m'bia et kone ne me manquait pas du tout vivement qu'ils partent ces deux joueurs achetés 12m€ chacun pour quel résultat de la merde.
Je me dis qu'on y arrivera jamais tant qu'on continuera comme cela à recruter des joueurs nuls et chères m'bia, koné, des joueurs pour être sur le banc et qui ne sert à rien genre rool, morientes.
Quand je vois montpelliers hier spahic qui n'a rien couté et qui rassure toute la défense à lui tout seul bravo le recrutement, un entraineur qui fait confiance au jeunes même s'ils ratent un match.
Nous bocaly rate une mi-temps on lui dit aurevoir, ayew on l'envoie à arles le mec est champion du monde des - 20ans et en final de la CAN en étant titulaire avec le ghana, je suis sure qu'on a des jeunes aussi bon qu'à montpelliers mais on leur fait et fera jamais confiance.
2 années de suites champion de france des -18ans ce n'est pas le talent qui manque.
Sans parler de montpelliers il n'y a qu'à voir le barça valdès puyol xavi bousquets iniesta pedro messi, alors mr deschamps au boulot

31 Jan 2010, 10:45

- Pas un seul centre de bonnart réussit, niveau hauteur c'est jamais allé plus haut que les couilles de Valbuena ou Koné c'est pour dire...

+1, c'était horrible. j'en peux plus de bonnart à gauche. non seulement ils étaient pas en hauteur mais ils étaient tellement mous qu'ils rentraient même pas dans la surface. pitié taye revient en forme !

sale match d'Abriel qui me semble beaucoup moins bien depuis que HBA et Valbuena ne sont plus écartés, la concurrence a l'air de le bloquer.

no comment sur Koné ou Hilton que je ne supporte plus

31 Jan 2010, 10:51

Bonnart joue à gauche parce que Rool est blessé en permanence, vous me faites marrer à raler parce que Rool a pas joué contre Montpellier on aurait ramassé vu la vitesse de Camara et Ait fana #-o

LOTAP, t'aurais mis qui à la place de Kaboré?

Ayew :ptdr: le mec s'est fait virer de Lorient l'an dernier tu vas pas me dire que tu le regrette

31 Jan 2010, 10:57

Jester, Koné n'aurait pas du être titulaire c'est un fait, mais koné a fait un mauvais match (un de plus) c'est un fait également, ça me fait sourire quand tu dis qu'il a été le seul à centrer et faire des putains de passes à niang ou hba. Tu dis que certains ont des têtes de turc mais tu avoueras aussi que chacun à ses chouchous :wink:

Offensivement pour moi le seul qui a tenté et qui a été intéressant est ben arfa.
Ce type me déroute, il en glandait pas une ya 2 mois, depuis Auxerre, on a l'impression qu'il est complètement impliqué par rapport à certains cadres.

DD pense qu'il y a eu un manque de fraîcheur, mais Valbuena qui a 3 matchs complets dans les jambes depuis la reprise me semblait beaucoup plus frais qu'un Baky qui sort de 3 semaines de compétitions où il a très peu joué :?

A part baisse de régime exceptionnelle de Bordeaux, l'OM ne sera pas champion et c'est très difficile de l'accepter fin janvier ....

Et à y regarder de plus près, on va certainement partir sur un nouveau chamboulement à l'été prochain car les hilton, koné, morientes, valbuena, brandao seront certainement priés de faire leurs bagages sans compter ceux qui pourraient souhaiter quitter le bateau (hba, niang, bonnart voir mbia). :?

31 Jan 2010, 11:12

Je ne suis pas d'accord... Ok, c'est surement fini pour le championnat, mais pour l'année prrochaine, Hilton, Koné, Morientes dehors, ca sera pas plus mal. Si Valbuena fini bien le championnat, il pourrait rester, et on pourrait avoir une attaque avec Niang, Valbuena, Ben Arfa et Brandao (plus les nouvelles recrues). Au milieu Cheyrou Lucho Abriel M'bia, c'est pas minable quand même... Bref, même s'ils ont pas osé le dire pour des problemes de com', cette année était forcément une année de transition!
En conclusion, il nous manquera un gros avant centre, des arrières latéraux, et un DC remplacant, donc, à part l'avant centre, pas de gros investissement.

31 Jan 2010, 11:16

koné a été horrible je vois pas comment on peux le défendre
ouais il a donné 2-3 bons ballons mais il en a gaché combien ?
de toute manière tout le compartiment offensif a été à chier

31 Jan 2010, 11:16

Comme je disais en aout, Marseille ne sera bon que l'année prochaine. S'il n'y a pas trop de boulversements en été.

31 Jan 2010, 11:22

Boudoum a écrit:Jester, Koné n'aurait pas du être titulaire c'est un fait, mais koné a fait un mauvais match (un de plus) c'est un fait également, ça me fait sourire quand tu dis qu'il a été le seul à centrer et faire des putains de passes à niang ou hba. Tu dis que certains ont des têtes de turc mais tu avoueras aussi que chacun à ses chouchous :wink:

Ah j'ai dit ça ?

Bon alors OK. :roll:

31 Jan 2010, 11:26

Jester a écrit:Je vois que ça taille Baky. C'est bien. Le seul qui a centré à gauche comme à droite et a donné des putains de passes à Niang et Ben Arfa, pour ne citer qu'eux et qui ont vendangé comme des merdes au lieu d'au moins faire une frappe cadrée.

.

Oui oui c'est bien ce que tu as dis.

31 Jan 2010, 11:28

Qui a centré millimétré à gauche et à droite ? Donne moi des noms.
Répondre