[L1 J22] Montpellier 2 -0 OM : Après match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 04 Fév 2010, 19:28

Mandanda
2
2%
Kaboré
4
4%
Hilton
4
4%
Diawara
21
22%
Bonnart
0
Aucun vote
Mbia
6
6%
Cheyrou
2
2%
Abriel
2
2%
Valbuena
7
7%
HBA
33
34%
Niang
5
5%
Koné
2
2%
Lucho
8
8%

Nombre total de votes : 96

Re: [L1 J22] Montpellier 2 -0 OM : Après match, CR et Notes

Messagepar JPP REVIENS » 31 Jan 2010, 00:24

C'est absolument faux, le Montpelliérain dribble Diawara à la limite de la surface de réparation.

Hilton n'est au marquage de personne, il est "entre deux", dans une zone où il est "mort" et ne sert à que dalle.
Couvrir, ça ne veut pas dire se foutre derrière son coéquipier, mais compenser une éventuelle erreur de celui-ci par un positionnement intelligent qui permet d'intervenir rapidement.

Là Hilton n'est ni au marquage, ni en couverture. Il est juste en retard.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Castor_Troy » 31 Jan 2010, 00:32

JPP REVIENS a écrit:
Castor_Troy a écrit:Les notes sont à la hauteur de la prestation de l'OM: complètement foirées.

Avoue, JPP, tu n'as pas suivi le match et tu t'es fié au topic du live, ce n'est pas possible autrement! :lol:

Non, j'ai suivi le match...

Mais tu peux développer ton avis si tu le souhaites

A 0-0, Hilton sauve 2-3 coups, il me semble; on va dire que c'est son job, mais il l'a quand même fait; c'est souligné quand c'est Diawara donc ça peut l'etre aussi quand c'est Hilton.

Le 1er but est pour Diawara et M'bia (tu l'as dit) mais impliquer Hilton est un peu gros.

Le coup franc de Montano est très bien tiré (part bien haut et retombe tout juste sur l'arête du but); critiquer Mandanda la dessus n'est pas franchement honnete.

De même que, sur le second but, c'est pour Cheyrou qui couvre mal le 1er poteau et fait une superbe lucarne en voulant se rattraper; ce n'est pas pour Mandanda.

Quant à Koné, sur les qques ballons qu'il a eu, il ne me semble pas qu'il en ait perdu bcp; il fut interessant sur certaines prises de balles, a provoqué des fautes, crée des occasions.
Maintenant, la noyade du milieu de terrain a forcément rejailli sur les attaquants qui n'ont pas trop brillé.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar JPP REVIENS » 31 Jan 2010, 00:35

Castor_Troy a écrit:
JPP REVIENS a écrit:
Castor_Troy a écrit:Les notes sont à la hauteur de la prestation de l'OM: complètement foirées.

Avoue, JPP, tu n'as pas suivi le match et tu t'es fié au topic du live, ce n'est pas possible autrement! :lol:

Non, j'ai suivi le match...

Mais tu peux développer ton avis si tu le souhaites

A 0-0, Hilton sauve 2-3 coups, il me semble; on va dire que c'est son job, mais il l'a quand même fait; c'est souligné quand c'est Diawara donc ça peut l'etre aussi quand c'est Hilton.

Le 1er but est pour Diawara et M'bia (tu l'as dit) mais impliquer Hilton est un peu gros.

Le coup franc de Montano est très bien tiré (part bien haut et retombe tout juste sur l'arête du but); critiquer Mandanda la dessus n'est pas franchement honnete.

De même que, sur le second but, c'est pour Cheyrou qui couvre mal le 1er poteau et fait une superbe lucarne en voulant se rattraper; ce n'est pas pour Mandanda.

Quant à Koné, sur les qques ballons qu'il a eu, il ne me semble pas qu'il en ait perdu bcp; il fut interessant sur certaines prises de balles, a provoqué des fautes, crée des occasions.
Maintenant, la noyade du milieu de terrain a forcément rejailli sur les attaquants qui n'ont pas trop brillé.

Donc pour résumer, tes quelques désaccords personnels avec mes notes, basés sur ta propre interprétation du match et de certaines performances individuelles, suffisent à me valoir un : "t'as pas regardé le match, c'est pas possible autrement, tes notes sont à l'image du match : foirées".

Je ne t'en tiens pas rigueur, et puis, t'as le droit d'avoir tort !

EDIT : Pour revenir à tes critiques de fond :

- Je viens de revoir les images : Hilton ne couvre pas Diawara, et n'est au marquage de personne, je confirme.
- Koné n'a été à l'origine ou à la conclusion d'aucune action dangereuse. Je ne l'ai pas vu éliminer un seul joueur, la notion de perte de balle n'est pas adéquat à mon sens pour un attaquant, je préfère prendre en compte les actions dangereuses qu'il crée...
- Le milieu de terrain a effectivement été broyé.
Modifié en dernier par JPP REVIENS le 31 Jan 2010, 00:40, modifié 1 fois.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Castor_Troy » 31 Jan 2010, 00:39

JPP REVIENS a écrit:Je ne t'en tiens pas rigueur, et puis, t'as le droit d'avoir raison !

je sais. 8)

Put..., j'ai réussi à vexer mon connard préféré! :whoo: :mrgreen:

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar JPP REVIENS » 31 Jan 2010, 00:41

Castor_Troy, non non tu ne m'as pas vexé, je ne mets juste aucun smiley...

J'ai édité mon post précédent pour répondre à tes critiques d'ailleurs.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar A Zizou » 31 Jan 2010, 00:41

Castor_Troy a écrit:

Il y en a quand même qui arrive à voir un bon koné ce soir...Plus rien ne m'étonne
ImageImageImageImage
A Zizou
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 31 Jan 2010, 00:43

non mais kone faut pas chercher, je comprend pas comment ce mec a pu faire illusion dans le foot pro si longtemps
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar peezee » 31 Jan 2010, 00:46

Y'aurait beaucoup à dire sur ce match, mais tout de même:

Castor_Troy a écrit:De même que, sur le second but, c'est pour Cheyrou qui couvre mal le 1er poteau et fait une superbe lucarne en voulant se rattraper; ce n'est pas pour Mandanda.

qq'un pourrait m'expliquer exactement que cherche à faire Mondada??

Image

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar JPP REVIENS » 31 Jan 2010, 00:47

Ce but est autant pour Cheyrou que Mandanda...

Comme d'habitude, Mandanda ne communique absolument pas avec ses défenseurs, et fait du grand n'importe quoi dans sa tentative de "sortie kickboxing".
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 31 Jan 2010, 00:47

Sinon heureusement les Notes sont là pour nous faire relativiser:

Ambiance :
Je n'ai pas du tout apprécié les commentaires en arabe du match. Il faut dire que je ne comprends rien à cette langue.

:ptdr:

Ca et puis mater Spinosi sur OMTV après le match, adossé au mur, en train de mâcher son chewing-gum à se déboiter les mandibules, le tout en faisant exploser des bulles, vous savez comme dans la cour de récré... La grande grande classe notre "entraîneur des gardiens".

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar trebch » 31 Jan 2010, 00:48

Bah il va pour boxer le ballon mais cheyrou coupe la trajectoire avant lui. Je vois pas trop ce que l'on peut lui reprocher la dessus, ça va super vite.

A la limite on peut plutot lui reprocher de ne pas avoir mis quelqu'un au poteau.
trebch
Assidu
Assidu

Messagepar JPP REVIENS » 31 Jan 2010, 00:49

trebch a écrit:Bah il va pour boxer le ballon mais cheyrou coupe la trajectoire avant lui. Je vois pas trop ce que l'on peut lui reprocher la dessus, ça va super vite.

A la limite on peut plutot lui reprocher de ne pas avoir mis quelqu'un au poteau.

Il peut pas gueuler "laisse" ?
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Metiss » 31 Jan 2010, 00:51

on s'est fait bouger c'est tout la desch connaît les limites de son groupe
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar trebch » 31 Jan 2010, 00:54

JPP REVIENS, à la vitesse ou ca va, je sais pas si il a vraiment le temps de crier. Le corner me parait tiré très fort.

Maintenant je me trompe peut être car regarder un match sur internet c'est plus difficile de juger les actions.
trebch
Assidu
Assidu

Messagepar Metiss » 31 Jan 2010, 00:56

but ou pas ils méritaient d'inscrire le 2eme but avec la barre et le raté à 2cm de Montano
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Castor_Troy » 31 Jan 2010, 00:59

JPP REVIENS a écrit:J'ai édité mon post précédent pour répondre à tes critiques d'ailleurs.

Je n'ai pas encore revu les images du 1er but donc je te crois pour le marquage.

Maintenant, y avait clairement Diawara et M'bia sur l'attaquant de Montpellier donc je n'impliquerais pas trop Hilton la dessus.

Concernant les actions dangereuses de Koné, y en a clairement pas eu des masses comme toute l'équipe.
Mais il fut tout de même présent en certaines occasions: percée en 1ère mi-temps arretée par une faute de Spahic plein axe; bon appel dans le dos la défense mais très mal servi par Niang, il a pu servir de point d'appui dans le couloir droit plusieurs; il a fait un deux raids pas trop mal en 2nde période coté droit sans malheureusement que ça aille plus loin qu'une touche ou un corner obtenu.

Après c'est sûr que ce n'est pas suffisant mais j'ai trouvé ça loin d'etre la grosse merde un peu facilement décrite partout sur le forum.

Pour le milieu, c'est clair qu'on s'est planté et la faute en incombe (ou décombe@) à Cheyrou, Abriel et à un degré moindre de M'bia (sans compter les retours pas tjs au top du trio de devant).

C'est juste dommage d'avoir voulu tirer sur les tetes de turcs habituelles des lives alors que ce ne sont pas les plus à blamer ce soir.

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Metiss » 31 Jan 2010, 01:01

franchement à blamer honnêtement
la colonne vertébrale

- Mandanda
- Hilton
- Cheyrou
- Niang
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar gigi » 31 Jan 2010, 01:03

Pancho11 a écrit:Hilton est passif

On a l'air fatigué 3 matchs sur 4 c'est bizarre

en quoi c'est etonnant?
on domine nos adversaires de facon trop sterile, notre team est desequlibrée sans bloc equipe. Du coup nos matches sont tres eprouvants. On court autant que notre adversaires de L1 voire plus. Ca correspond a ce que je disais precedemment sur l'absence de matches references meme contre des petites equipes ou des adversaires reduits a 10. Seul le retour contre Zurich peu etre qualifié de match maitrisé. Sinon l'un des plus gros ecarts etait d'ailleurs un match contre Montpellier (4-2) mais on avait galeré du debut a la fin.
du coup au bout de 2 ou 3 rencontres tous les 3 jours, nos gars sont sur les rotules. Lyon a le meme pb. Depuis qu'ils ont plus de collectif, ils ont du mal a enchainer les matches et multiplient les blessés.

sans compter notre banc moyen et sa gestion discutable par la Desh. Des gars comme Valbu, Hilton, Kaboré voire BA n'ont presque pas joué pendant 5 mois et se retrouvent a enchainer les matches du jour au lendemain. Physiquement c'est pas evident surtout si le moral est atteint et qu'ils entrent dans une team sans collectif.
c'est bien pour ca que Brandao est si important. Par sa debauche d'energie il compense un peu les carences collectives en jouant tantot relayeur, tantot attaquant. Si le pb etait lié a la prepa, il aurait pas les jambes pour faire ce boulot. Surtout qu'il est titulaire depuis le debut de saison.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar heartly89 » 31 Jan 2010, 01:03

Brandao... :vioc:
heartly89
Newbie

Messagepar Castor_Troy » 31 Jan 2010, 01:04

JPP REVIENS a écrit:
trebch a écrit:Bah il va pour boxer le ballon mais cheyrou coupe la trajectoire avant lui. Je vois pas trop ce que l'on peut lui reprocher la dessus, ça va super vite.

Il peut pas gueuler "laisse" ?

comme l'a dit le All Black au pseudo imprononçable, ça arrive très vite devant le but.

En plus, le joueur de montpellier arrive quasi en meme temps que Mandanda sur la trajectoire du ballon. Demander à Cheyrou de la laisser, c'était prendre le risque de se faire devancer par le montpellierain.

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin