Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 04 Fév 2010, 19:28

Mandanda
2
2%
Kaboré
4
4%
Hilton
4
4%
Diawara
21
22%
Bonnart
0
Aucun vote
Mbia
6
6%
Cheyrou
2
2%
Abriel
2
2%
Valbuena
7
7%
HBA
33
34%
Niang
5
5%
Koné
2
2%
Lucho
8
8%

Nombre total de votes : 96

Re: [L1 J22] Montpellier 2 -0 OM : Après match, CR et Notes

30 Jan 2010, 23:28

Travis Bickle, si Ait Fana arrive a hisser son niveau de jeu, pourquoi nos joueurs n'y arrivent pas ?

Faut arrêter, Montpellier, c'est de l'enthousiasme, de la fraicheur mais ca reste faible.
Très faible.

Ne pas être capable de faire au moins match nul là bas est une honte

30 Jan 2010, 23:28

Travis Bickle a écrit:
Castor_Troy a écrit:
Travis Bickle a écrit:ce genre de défaite sent la suffisance à plein nez...

on a parlé de BDX/OM comme le sommet du champ, en oubliant qu'il y avait d'autres équipes entre vous. cette défaite est collective, résulte d'un manque d'envie/implication des joueurs, et d'une équipe dirigeante assez faiblarde dans son rôle de management.

Assez d'accord avec ça.
J'atténuerai juste un peu la partie sur l'equipe dirigeante et je rajouterai juste une pincée de "fatigue physique" (Cheyrou était cramé) en plus de la suffisance. :wink:

c'est vrai que vous avez joué mercredi soir, et pas eux il me semble.

la réflexion de Gob '"on perd contre des Ait-Fana" est assez symptomatique je trouve. c'est une erreur de croire que les petits vont tendre les fesses bien gentiment, a fortiroi quand on est l'OM , et chez le second u champ. l'implication doit être totale, cela doit être la base.

Ouais mais depuis que Gob est passé capitaine du forum, il se la joue perso et passe son temps à gueuler aussi!

Gob, Niang = même combat!!! :mrgreen:

30 Jan 2010, 23:29

Travis Bickle, +1, c'est là que je veux en venir, et puis Montpellier n'est pas second par hasard... On aurait perdu chez le dernier j'aurais compris mais là

J'suis ptet mal placé pour dire ça vu que je poste pas bcp, mais je trouve que l'ambiance du forum en ce moment est particulièrement délétère.. :(

J'me suis déjà fait bien chié devant le match, et c'est pas le topic du live a sauvé ma soirée.. enfin au moins on s'est mis au niveau des joueurs ce soir..

il reste quand même pas mal de matchs
certes on est pas au mieux, mais on va pas être les seuls à laisser des plumes
mais ce soir, on a quand même clairement déconné, d'autant plus que Bordal avait laissé des points :roll:

Travis Bickle a écrit:
Castor_Troy a écrit:
Travis Bickle a écrit:ce genre de défaite sent la suffisance à plein nez...

on a parlé de BDX/OM comme le sommet du champ, en oubliant qu'il y avait d'autres équipes entre vous. cette défaite est collective, résulte d'un manque d'envie/implication des joueurs, et d'une équipe dirigeante assez faiblarde dans son rôle de management.

Assez d'accord avec ça.
J'atténuerai juste un peu la partie sur l'equipe dirigeante et je rajouterai juste une pincée de "fatigue physique" (Cheyrou était cramé) en plus de la suffisance. :wink:

c'est vrai que vous avez joué mercredi soir, et pas eux il me semble.

la réflexion de Gob '"on perd contre des Ait-Fana" est assez symptomatique je trouve. c'est une erreur de croire que les petits vont tendre les fesses bien gentiment, a fortiroi quand on est l'OM , et chez le second u champ. l'implication doit être totale, cela doit être la base.

bien sûr il y a d'autres problèmes, comme un fond de jeu peu présent , mais ce soir il y a des choses justes impardonnables.L'attitude de Niang par exemple...c'est là que l'équipe dirigeante doit se montrer plus ferme...Négociez les primes pour les victoire à domicile c'est bien, mais des fois il faut savoir taper du poing sur la table avec les starlettes.

+ 1000, si Ben arfa se comportait comme Niang, il se ferait trouer par DD.

30 Jan 2010, 23:30

un grand bravo a Montpellier pour leur match,j avais l impression qu ils etait 13 sur le terrain :shock:

=D> a eux

gob a écrit:Travis Bickle, si Ait Fana arrive a hisser son niveau de jeu, pourquoi nos joueurs n'y arrivent pas ?

Faut arrêter, Montpellier, c'est de l'enthousiasme, de la fraicheur mais ca reste faible.
Très faible.

On est l'équipe à battre il est difficile d'etre à 200% quand t'en a plus dans le moteur

non match, affreux

OMman_13

Parce que tu es sous pression, que derrière tu as ton but vite, que ton gardien est débordé, que ton équipe perd, et que tu n'es plus lucide après 75 minutes de jeu.

Ca te va ?

30 Jan 2010, 23:31

Magneto a écrit:Travis Bickle, Niang fait ce qu'il veut au club, je sais plus quel joueur expliquait que lui même avait pris une amende pour un retard et quand Niang avait fait de même, rien ne lui était reproché.

reprends toi: tu viens de faire un post en oubliant de critiquer Koné et/ou Hilton! :shock:

... :mrgreen: :wink:

30 Jan 2010, 23:32

chaoui-78 a écrit:un grand bravo a Montpellier pour leur match,j avais l impression qu ils etait 13 sur le terrain :shock:

=D> a eux

+1, je suis daccord mais on leur a offert le match quand meme..
on a rien contesté, heinze et brandao, de vrais guerriers, ont manqué cruellement et ca sest ressenti..,

quelqu'un a reussi a lire ce que dit DD a girard?

drgonzo, je suis plus sur non plus mais me semble qu'on était assez distancé.
De toute façon cette saison Bordeaux est amha intouchable, ils ont tous les facteurs avec eux. Et personnellement, j'ai ralé en début de saison face au chamboulement d'effectif. Et ce vécu fait la différence entre l'OM et Bordeaux, rien d'autre. Ce soir Bordeaux aurait fait un 0-0 tout pourri mais n'aurait pas perdu car ils auraient eu la culture tactique d'équipe (et ça faut pas mal de temps pour l'avoir) pour le faire, ce que l'on a pas.

Sinon pour le match de ce soir, y a une erreur de Deschamps, ne pas mettre Lucho titulaire. En mettant Niang dans l'axe, c'est juste ahurissant de se priver de notre milieu de terrain le plus habile pour trouver un attaquant dans la profondeur, même si ça doit être millimétré par manque d'espace. Surtout que Lucho aurait très bien pu aller sur le banc contre Lens qui représentait pour moi une échéance mineure.
Au niveau des joueurs on peut critiquer Mandanda sur sa sortie sur l'action amenant le corner, mais nullement sur le premier but. Sinon il a pas eu beaucoup de travail...
La défense a été calamiteuse sur le premier but, tous les joueurs inclus. Et le second est en grande partie pour Hilton qui n'aurait jamais du sortir un abllon qui sortait tout seul. D'un "libéro" de plus de 30 ans on attend quand même un peu de lucidité sur ce genre d'action.
Au milieu M'Bia a été correct sans plus. Cheyrou a joué très bas et n'a pas été bon. Abriel a été transparent.
En attaque HBA a tenté sans réussir mais il a eu le mérite de se battre jusqu'au bout et il fut le seul. Niang a croqué, il continue à être dans le creux, notamment physiquement.

La saison passée, l'OM avait entamé sa grosse série après le premier match de février (défaite à Sochaux), se trouvant petit à petit une âme collective. Espérons pour Deschamps que ce soit le cas cette année, pas pour aller chercher le titre (on part avec trop de retard sur Bordeaux), mais en vue de la saison prochaine.

Steven_defour a écrit:
gob a écrit:Travis Bickle, si Ait Fana arrive a hisser son niveau de jeu, pourquoi nos joueurs n'y arrivent pas ?

Très faible.

On est l'équipe à battre il est difficile d'etre à 200% quand t'en a plus dans le moteur

Qu'ils changent de métier alors.
On peut perdre mais pas en faisant un non match comme ce soir.

Ca sert a quoi de ne jouer que contre Lyon ou Lille ou Bordeaux ?

30 Jan 2010, 23:33

Betsamee a écrit:quelqu'un a reussi a lire ce que dit DD a girard?

Non, mais il n'avait pas l'air content ...
Je ne vois pas ce qu'il pouvait contester pourtant. :-k

30 Jan 2010, 23:34

Information
Il n'y a pas d'améliorations dans le jeu de l'OM depuis 6 mois. [...] Mandanda, rentre dans le rang des gardiens lambdas de L1, plus décisif.

RMC

30 Jan 2010, 23:34

Rob77 a écrit:OMman_13

Parce que tu es sous pression, que derrière tu as ton but vite, que ton gardien est débordé, que ton équipe perd, et que tu n'es plus lucide après 75 minutes de jeu.

Ca te va ?

je suis desole mais quand tu vois son dégagement foireux, il est juste devant la ligne, comment peut il etre pressé ou en danger? et si je me souviens bien diawara lui crie "laisse!"..

30 Jan 2010, 23:35

Information
Deschamps : "Il nous manquait du jus"
«On a fait un match il y a trois jours où on a laissé des plumes même si j’avais fait des changements. Il nous manquait du jus. En prenant l’avantage, Montpellier a pris de la confiance et nous avec un peu de fatigue et moins de lucidité, on a manqué de liant. On n’a pas cherché à suffisamment joué, à avoir de la justesse technique. On est dans un cycle infernal avec beaucoup de matches. On savait que cela allait être compliqué. Eux, mercredi, ils nous ont regardés jouer. Il manquait de l’essence dans le moteur.
Il y a encore beaucoup de points à prendre mais avant d’espérer quoi que ce soit de nos adversaires, il faut prendre nos points. On a une demi-finale de Coupe de La Ligue qui nous attend mercredi et ensuite, on a la réception de Valenciennes qui sera très importante».

http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actu ... ait_du_jus

30 Jan 2010, 23:35

Très faible.

sur la qualité des joueurs , tu as raison. encore faut il agir en professionnel et être concentré /préparé conne si c'était le Réal en face...

tu ne trouves pas bizarre que vos meilleurs matchs cette saison soient contre des grosses équipes?
Répondre