Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Vous préferez voir Niang

à gauche dans un 4231 ou un 433 ?
4
36%
dans l'axe dans un 4231 ou un 433 ?
2
18%
dans l'axe dans un 442 ( associé a Brandao) ?
2
18%
Sur le banc tellement il joue comme une merde en ce moment ?
3
27%

Nombre total de votes : 11

Niang : dans l'axe ou à gauche ?

28 Jan 2010, 15:33

Hier soir, Niang a fait un bon match et a été très disponible, avec notamment de bons appels dans l'axe.

Son passage dans l'axe a en outre permis une réorganisation tactique qui a été satisfaisante, notamment en terme d'animation offensive.
Il semble de plus offrir bien plus de solutions a Lucho qui aime joueur dans les espaces avec un attaquant rapide.

Préférez vous le schéma habituel en 433 ou en 4231 avec Niang à gauche ou ce schéma là avec Niang dans l'axe ?
Ou alors dans l'axe mais avec Brandao ?

L'avis de Deschamps à ce sujet :

C’est un attaquant axial capable de jouer sur les côtés. Il a moins d’efforts à faire dans l’axe. Il a fait de bonnes choses, nous a offert de la profondeur. Il y a eu une bonne relation avec Cheyrou et Lucho, Ben Arfa et Valbuena. On a vu de la complicité technique sur l’animation offensive. Il a déjà été bon là. Plus il est proche du but, mieux c’est car il peut être plus efficace.

Plutot élogieux le DD ...

Re: Niang : dans l'axe ou à gauche ?

28 Jan 2010, 15:37

Niang dans l'axe, mais pas seul. Mais pas avec Brandao.

28 Jan 2010, 15:45

Jester, :lol:

Niang dans l'axe 8)

28 Jan 2010, 15:52

Niang doit être le choix numéro 1 dans l'axe. Après dans des matchs ou on sait que l'on jouera des défenses regroupées, ce qui est surtout le cas a domicile, brandrao pourra faire du bien de temps à autre.

Mais on se rend bien compte que l'équipe joue mieux avec niang dans l'axe, il nous permet de jouer dans les espaces. Ça présence en 9 permet a lucho d'être bien meilleur car ils sont complémentaires ce qui n'est pas le cas de lucho-brandao.

Après on sait bien que niang s'épuise assez vite donc brandao aura tout de même pas mal de temps de jeu.

28 Jan 2010, 15:56

avec le nombre dingue de matchs qu'on a à jouer. Le pauvre mamadou tiendra pas tout seul dans l'axe jusqu'à la fin de la saison...

28 Jan 2010, 15:57

Niang s'épuise parcequ'il chouine toujours avec l'arbitre. Il perd son souffle, forcément.

442 avec Niang et un pivot qui serve vraiment d'appui et à planter (pas besoin d'un mec sachant défendre, ni faire des gestes techniques, un mec sachant planter basta). Donc pas Brandaoch, ni Morientes (ou alors on lui enlève 10 ans).

28 Jan 2010, 16:19

Dans l'esprit, pour les gros matchs, Niang devrait jouer dans l'axe dans le même système que celui utilisé hier car offensivement ça offre des solutions extrêmement intéressantes. En revanche il ne faudra pas oublier le turn over pour qu'il ne s'épuise pas à ce poste face à des équipes plus modestes.

28 Jan 2010, 16:50

Niang dans l'axe mais pas contre les équipes qui jouent regroupées.

28 Jan 2010, 16:57

Est ce que vous pensez (et ma question est serieuse) que Omlive peut etre une forme de lobby de pression aupres de la desch, d'anigo et ou de dassier.
je prends ex ce sondage, est ce que ca peut remonter jusqu'a la desch et le faire mettre brandade sur le banc

28 Jan 2010, 17:03

jerrib, j'espère bien que non.

Yamaneko, contre les petites équipe en effet. Par contre face à des adversaires joueurs, Niang dans l'axe c'est le mieux.

28 Jan 2010, 17:15

gob, sur le coup , j'ai cru que c'était un topic (en bois) ouvert par Dédé :cretin:

Mais la démarche est plus réfléchie redaface2 . Je pense que c'est un attaquant axial plus à l'aise dans un 4-4-2 offensif (deux ailiers) et sur le flanc gauche de l'attaque en association avec un pivot . Je pense que c'est là qu'il est le plus à l'aise .

28 Jan 2010, 19:27

jerrib, je crois pas qu'on soit le plus gros forum marseillais. Il doit y avoir le phocéen devant. Et je pense que de toute façon, deschamps est 100 fois plus tétu que nous tous réunis.

28 Jan 2010, 19:40

Ouais ça aurait été Emon on aurait pû rêver avoir un chouïa d'influence (en rêve hein) mais là avec Ladèche, son palmarès, son autorité, et son caractère, comment dire... :lol:

Bon sinon comme d'autres, Niang dans l'axe c'est super face à des équipes qui jouent, face à 80% des équipes de L1 qui bétonnent j'en suis moins persuadé. Niveau fatigue je relève qd mm qu'hier soir vers la fin du match Mamad' a été capable d'éliminer sèchement un latéral lillois, le gars est encore en train de reconstituer ses reins au moment où j'écris ce post. ^^ Donc bon les 90mns dans l'axe il les a dans les jambes, mais pas tous les 3 jours pendant 5 mois, évidemment.

Contre les Boulogne, Nancy, Toulouse etc... faut surtout peaufiner le jeu sur les ailes, les centres, les montées des latéraux (ouais je sais), un joueur bon de la tête pour les centres et les CPA, et surtout oublier toutes ces actions où HBA/Valbuenain/Koné/... repiquent au centre et ça finit systématiquement en eau de boudin. :roll:

28 Jan 2010, 19:42

svinkelsoner, plus têtu que Dédé de Rocca? [-X :mrgreen:

28 Jan 2010, 19:44

Pas convaincu par niang dans l'axe cela fragilise notre axe central, surtout que l'on ne joue pas avec un 6, on se fera plus prendre en contre attaque avec niang dans l'axe c'est le principal danger.

28 Jan 2010, 20:03

Mama dans l'axe
plutot bon jeu de tete, tres bonne conservation de balle pour faire remonter le bloc

28 Jan 2010, 20:08

Bon je sais skon va faire:

on va demander à Lucho s'il préfère avoir Niang devant dans l'axe ou alors Brandão.

:lol:

28 Jan 2010, 20:08

bon de la tête ? Hier c'était pas le cas.

28 Jan 2010, 20:24

Je le supporte plus , tout simplement !

Plein le Q de le voir râlé auprès de tout les arbitres en L1 ou sur ses collègues par contre en LDC il ferme sa geule

28 Jan 2010, 20:37

bisounours06150 a écrit:Je le supporte plus , tout simplement !

Plein le Q de le voir râlé auprès de tout les arbitres en L1 ou sur ses collègues par contre en LDC il ferme sa geule

:shock: pour la premiere phrase

c'est juste l'attaquant de L1 le plus régulier et le plus complet de ces 5 dernières années.
Répondre