Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 01 Fév 2010, 18:36

Mandanda
1
1%
Kaboré
19
10%
Hilton
3
2%
Diawara
7
4%
Bonnart
1
1%
Cissé
4
2%
Cheyrou
4
2%
Lucho
20
10%
HBA
51
26%
Abriel
3
2%
Valbuena
52
27%
Niang
30
15%

Nombre total de votes : 195

Re: [CDL 1/4 de finale] OM - Lille : Après match, CR et Notes

27 Jan 2010, 23:13

Metiss a écrit:320cds, +1 sur toute la ligne

+10, en particulier sur Mamad et son positionnement devant.

27 Jan 2010, 23:14

Bon match a voir , avec un très bon Kaboré,

27 Jan 2010, 23:14

gaby87 a écrit:En tout cas, DD a réussi a faire la ou Gerets avait échoué

Mais t'es un footix, tu sors énormités sur énormités :footix:

27 Jan 2010, 23:15

Ce qui est bon je trouve c'est que çà fait 3 matchs d'affilée gagnés en étant menés...

27 Jan 2010, 23:16

non mais vous gonflez avec cette histoire de valbuena qui quitte sa ligne.
en phase offensive, si tout le monde garde son poste, ne met pas de folie, ca mène a rien. hba est resté collé a sa ligne et on l'a bcp - vu que valbu. ce qu'il faut, c'est permuter et surtout etre remplacé dans sa zone quand on la quitte. Or, là, lucho par 3 fois et hba 1 fois en première période ont pris la place du nain quand il est ailleurs. >> c'est juste ca qu'on leur demande !
bordel, vous voyez le mal partout c'est pas possible

gaby87 a écrit:
En tout cas, DD a réussi a faire la ou Gerets avait échoué

Mais t'es un footix, tu sors énormités sur énormités

Non du tout mais tout le monde regrette Gerets et dénigne les choix de DD alors qu'en LDC, en championnat on a plus de points que l'an dernier a la meme époque et on est qualifié en demi de la coupe de la ligue alors qu'on s'était fait sortir a sainté en 8eme l'an dernier

guigui92 a écrit:Bon match de Ben Arfa, Valbuena Diawara, Kabore et Lucho
Match moyen de Niang, il s'est bien battu mais à pas mal vendangé quand même, par contre il s'entend à merveille avec BA, le nain et lucho, c'est beaucoup plus agréable à regarder que la Brandade..
Par contre Cissé et Hilton c'est plus possible quoi, le Cissé à quoi il sert ? aucune récupération, niveau passe c'est a gerber, et coupable sur le premier but, vivement que m'bia revienne.
Très bonne rentré d'Abriel, qui offre quasiment le deuxième but.

Un bon match !

C'est Mamadou qui l'offre le 2ème!

gaby87, Abriel expliquait dans une itw que DD demandait aux attaquants excentrés de ne pas hésiter à repiquer au centre pour trouver des décalages.

Ca doit permettre de permuter. Si Valbuena repique au centre, quelqu'un doit prendre sa place temporairement sur le couloir.

Sur les côtés, ce sont plus des attaquants que des ailiers!

27 Jan 2010, 23:17

Personne ne parle des tres bons centres de kaboré ? je l'ai trouver tres bon offensivement. Dommage que defensivement c'est moyen.

ben Arfa, tres tres propre je trouve. A chaque balles, ils arrivent a se retourner, trouver un partenaire. Dommage que sa frappe termine sur le poteau.

Le jeu de l'OM change radicalement quand tu passe d'une tactique defensif a l'italienne avec seulement 2 joueurs offensifs contre une tactique offensive avec 4 joueurs offensifs

27 Jan 2010, 23:17

Sur le ralentit on voit l'arbitre de touche signaler qu'il y a but :roll:

gaby87, clair on avait besoin d'écarter quand Lille était à 10 et ce couillon fonçait tête baissée dans l'axe

27 Jan 2010, 23:18

Faut recuperer un bon Taye, Heinze, et un M'bia moins fragile pour avoir un 11 de depart au poil, même si je pense que l'equipe de Lille qui est assez joueuse a favoriser Lucho et Mamad avec les espaces plus importants que d'habitude.

Enfin esperons que HBA confirme, et que Valbuena soit plus souvent à ce niveau

27 Jan 2010, 23:19

oui ça repique pour laisser l'espace aux latéraux, mais quand t'as un adversaire qui s'entasse dans l'axe faut écarter

27 Jan 2010, 23:19

Kaveen, +1 pr Kaboré... Tout le contraire de Bonnart qui ne sait pas centrer (même s'il était sur son mauvais pied) !!

27 Jan 2010, 23:20

perso j'ai trouvé que c'etait un bon match surtout grace à lille qui est une equipe qui ouvre le jeu.
ce Hazard est quand meme un phenomene et le milieu lillois en general est :shock:

j'ai apprecié la prestation de niang en pointe et il semble avoir lu le forum :mrgreen:
(moins de ralage, plus altruiste, encourage, etc)
neanmoins on a manqué d'un point d'appui pour moins subir au milieu et on a eu moins de possession de balle à 11 contre 11, et meme à un de plus c'etait encore pas trop ça.
je pense que on aurait moins souffert avec brandao dans l'axe mais avec le retour de HBA à gauche, on a enfin une solution de rechange en pointe avec niang/brandao et c'est pas du luxe.

arbitrage pourri comme d'hab, carton rouge severe, faute non sifflée, faute sifflée on cherche encore pourquoi (lucho) etc etc

'tounet a écrit:
guigui92 a écrit:Bon match de Ben Arfa, Valbuena Diawara, Kabore et Lucho
Match moyen de Niang, il s'est bien battu mais à pas mal vendangé quand même, par contre il s'entend à merveille avec BA, le nain et lucho, c'est beaucoup plus agréable à regarder que la Brandade..
Par contre Cissé et Hilton c'est plus possible quoi, le Cissé à quoi il sert ? aucune récupération, niveau passe c'est a gerber, et coupable sur le premier but, vivement que m'bia revienne.
Très bonne rentré d'Abriel, qui offre quasiment le deuxième but.

Un bon match !

C'est Mamadou qui l'offre le 2ème!

Oui mais Abriel fait un super travail avant, avec un belle feinte qui met je sais plus qui dans le vent, et lui permet de bien remonter la balle afin de décaler Niang

La défense et tout le système défensif est métamorphosé par rapport à l'an passé, on est bcp plus compacts.

Et devant... Je me répète mais pour moi l'équipe type est trouvée :

-----------------Niang
Ben Arfa------Lucho---------Valbuena

Et putain un entraineur qui met un moff à la place d'un mdef à 11 contre 10 pour gagner le match, ça fait plez, surtout qu'il avait déjà fait ça contre Bordeaux (Valbu pour Bonnart il me semble).

Bravo DD, le tâtonnement me semble terminé.

27 Jan 2010, 23:21

ben Arfa, tres tres propre je trouve. A chaque balles, ils arrivent a se retourner, trouver un partenaire. Dommage que sa frappe termine sur le poteau.

un but lui ferra vraiment du bien

gaby87, Abriel expliquait dans une itw que DD demandait aux attaquants excentrés de ne pas hésiter à repiquer au centre pour trouver des décalages.

Ca doit permettre de permuter. Si Valbuena repique au centre, quelqu'un doit prendre sa place temporairement sur le couloir.

Sur les côtés, ce sont plus des attaquants que des ailiers

d'accord sur ça mais je suis pas sur qu'on voit souvent Messi dans les pieds de Abidal et venant géner Henry

Il peut certe changer de zone mais dans les phases ou on est arreté et qu'il venait se coller a la ligne de touche a coté de Ben arfa, je ne suis pas sur que ce soit utile.Par contre lors de contre attaque, il ets tt a fait normal de permuttait

27 Jan 2010, 23:22

Alez, Lorient vs Bordeaux/Sedan.

27 Jan 2010, 23:22

lorient / bordeaus-sedan
donc on va jouer toulouse

27 Jan 2010, 23:23

oui très bon centre sur le but, il arrivait en fin de course c'était pas simple, très tonique sur ses jambes le kaboré
Répondre