Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 01 Fév 2010, 18:36

Mandanda
1
1%
Kaboré
19
10%
Hilton
3
2%
Diawara
7
4%
Bonnart
1
1%
Cissé
4
2%
Cheyrou
4
2%
Lucho
20
10%
HBA
51
26%
Abriel
3
2%
Valbuena
52
27%
Niang
30
15%

Nombre total de votes : 195

Re: [CDL 1/4 de finale] OM - Lille : Après match, CR et Notes

27 Jan 2010, 23:04

Je sais que Ben Arfa revient de trés loin et que maintenant il est bcp mieux (au niveau du comportement, du sens tactique et de son apport) mais de la à la cité parmis les meilleurs joueurs du match....

27 Jan 2010, 23:04

Ca joue quand brandade n'est pas la :hehe:

27 Jan 2010, 23:05

bobo95 a écrit:Y a pas de péno. Y a faute mais elle commence en dehors de la surface ensuite c'est de la simulation. Complétement idiote d'ailleurs parce qu'il était passé.

+1

En tout cas, avec un attaquant qui peut prendre la profondeur c'est quand même interessant.

Pancho11 a écrit:bons ballons de Lucho mais il est vraiment trop lent il me faisait pas cette impression quand on l'a affronté

c'est normal on avait les yeux rivés sur Lissandro Lopez et Quaresma

Pancho11 a écrit:On s'est fait peur sur la fin (uniquement à cause de Hazard)

C'est fou le nombre de problèmes qu'on a avec l'arbitrage, je sais pas si la ballon est rentré mais toutes les décisions litigieuses sont contre nous. Il y a peno sur Niang

le ballon était rentré, par contre,sur Niang,il y a faute et carton pour anti-jeu, mais l'arbitrage a été bidon

27 Jan 2010, 23:06

Il n'y a pas péno c'est sur. Le but je n'en veux pas à l'arbitre car il est impossible à voir à l'oeil nu, il nous a fallu 4 ralentis sous 4 angles différents pour encore dire "Mouais..ça se discute".

Sinon j'ai vachement aimé ce soir, l'animation offensive est vraiment bonne, vivement les retours de M'bia Heinze et Taiwo.

Valbuena et HBA sont les 2 recrues hivernales cette saison, Ben Arfa ce rush en premiere :shock:

Valbuena excellent également, c'est vraiment tout benèf, avec Niang en pointe et Lucho en 10, avec Cheyrou et M'bia en 8-6, Deschamps aura ENFIN trouvé la bonne formule !

=D> =D> =D>

27 Jan 2010, 23:07

meknes, de la part de Picirillo j'en attendais pas plus, c'est un des plus mauvais arbitre que je connaisse ce mec :|

Niang simule pas il est déséquilibré avant de rentrer dans la surface mais il tombe une fois dedans donc il y a peno. On avait eu le même cas contre Liverpool quand on les avait battu au vel

gaby87 a écrit:Je sais que Ben Arfa revient de trés loin et que maintenant il est bcp mieux (au niveau du comportement, du sens tactique et de son apport) mais de la à la cité parmis les meilleurs joueurs du match....

Ben Arfa et Valbuena ont bien bien fait chier le LOSC, moi je l'ai trouvé bon Hatem, dans le top 3 marseillais avec Valbuena.

Sur Niang pour moi y'a jamais péno, il est un peu retenu en dehors de la surface mais après il se laisse tomber.

A propos de mamadou, je reste sur ma position concernant son positionnement en tant que 9 : cela va très bien quand l'équipe en face joue haut pour qu'il profite des espaces, cela permet à Lucho de lui mettre des bons ballons en profondeur.
Par contre dès que l'équipe en face joue bas, il n'arrive pas vraiment à peser, il fait illusion par sa technique mais ce n'est pas ça.

Par ailleurs, il s'éteind super vite à ce poste, les duels contre les gros gabarits DC + les appels dans tous les sens le fatigue en une mi-temps.

Bref, sur quelques matchs pour rendre service OK mais pas full time.

On avait déjà constaté ça l'an dernier sur la première moitié de saison, d'ou l'arrivée de Brandao.

27 Jan 2010, 23:08

El Maestro, ouais l'arbitre peut pas le voir, je souligne juste que tout ce qui est litigieux est sifflé contre nous

27 Jan 2010, 23:08

franchement dingue quand même l'arbitrage en ce moment

27 Jan 2010, 23:09

Pancho11 a écrit:Niang simule pas il est déséquilibré avant de rentrer dans la surface mais il tombe une fois dedans donc il y a peno. On avait eu le même cas contre Liverpool quand on les avait battu au vel

Pas du tout, y a simulation honteuse. Il est déséquilibré au départ certes, mais là il a repris ses appuis...

27 Jan 2010, 23:10

320cds, +1 sur toute la ligne

27 Jan 2010, 23:10

Personne n'a trouvé que Valbuena a encore bcp trop quitté la zone qu'il devait occupé. Alors certes il a touché bcp de ballons, fait de trés belle chose, marquait le but de la qualif mais je ne l'ai pas assez vu coté droit (venant souvent dans les pieds de ben arfa). Et je comprend DD qui disait que ce n'était pas l'aillier qui lui convenait, et c'est le cas, ce type est indiscipliné tactiquement.

Vous allez me prendre pour un fou alors qu'il a fait un super match, mais je ne suis pas satisfait de sa discipline sur le terrain

27 Jan 2010, 23:11

gaby87, +1 sur le début, il est venu empieter trop souvent à mon goût sur Ben Arfa, mais avec le temps ce sera mieux.

27 Jan 2010, 23:11

+1 avec le post de Betsounet

Franchement, j'ai beaucoup aimé Kaboré.

Ainsi que l'animation offensive ( HBA, lucho, Valbuena) avec Niang dans l'axe.
HBA manque encore de constance et d'intelligence dans le tout dernier geste ( passe mal assurée, garder au lieu de donner etc ...), mais il ose enfin prendre des risques, ce qui est déjà pas mal.

27 Jan 2010, 23:12

Mandanda "OK" pour samedi . Omtv

27 Jan 2010, 23:13

En tout cas, DD a réussi a faire la ou Gerets avait échoué

27 Jan 2010, 23:13

Bon match de Ben Arfa, Valbuena Diawara, Kabore et Lucho
Match moyen de Niang, il s'est bien battu mais à pas mal vendangé quand même, par contre il s'entend à merveille avec BA, le nain et lucho, c'est beaucoup plus agréable à regarder que la Brandade..
Par contre Cissé et Hilton c'est plus possible quoi, le Cissé à quoi il sert ? aucune récupération, niveau passe c'est a gerber, et coupable sur le premier but, vivement que m'bia revienne.
Très bonne rentré d'Abriel, qui offre quasiment le deuxième but.

Un bon match !
Répondre