Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 01 Fév 2010, 18:36

Mandanda
1
1%
Kaboré
19
10%
Hilton
3
2%
Diawara
7
4%
Bonnart
1
1%
Cissé
4
2%
Cheyrou
4
2%
Lucho
20
10%
HBA
51
26%
Abriel
3
2%
Valbuena
52
27%
Niang
30
15%

Nombre total de votes : 195

Re: [CDL 1/4 de finale] OM 2-1 Lille : Après match, CR et Notes

28 Jan 2010, 14:42

Je viens de voir le résumé, deux remarques :
contre toute logique, Valbuena ne sait marquer qu'en frappant hors de la surface. Félicitons-ce milieu offensif pour son 4° but en 4 ans à l'OM.
Andrade sur le coup-franc fait une envolée magique :ptdr:

28 Jan 2010, 17:33

IceCold a écrit:Je viens de voir le résumé, deux remarques :
contre toute logique, Valbuena ne sait marquer qu'en frappant hors de la surface. Félicitons-ce milieu offensif pour son 4° but en 4 ans à l'OM.
Andrade sur le coup-franc fait une envolée magique :ptdr:

:vioc: Valbuena ne sait marquer qu'en frappant hors de la surface de l'intérieur du pied et en glissant.

28 Jan 2010, 17:39

boodream a écrit: Il soit confirmer dans un bon club ok, mais Lille c'est déjà un des tout meilleur club de l1, le mec joue pas à Valenciennes hein...

Sans faire offense à qui que ce soit, c'est un peu pareil... la pression médiatique est à peu près la même à lille et à valenciennes. il n'y a qu'à Paris et à l'OM qu'on s'attend à gagner tous les matchs. Quand je vois les commentaires après bordeaux-OM, peu d'équipe ont pris 1 point à chaban mais l'OM a fait un match lamentable. comem disait courbis, à l'OM quand tu fais un nul t'as l'impression d'avoir perdu et quand tu perds 1-0 à la 94ème sur un pénalty inexistant, t'as l'impression d'en avoir pris 5. Et inversement, tu mets un doublé, t'es le nouveau ronaldo.

Hasard faut le voir dans un contexte comem celui-là pour dire si c'est un grand joueur ou non. une fois qu'il aura fait 2 ou 3 mauvais choix sur des contre-attaque et perdu 2 ballons facile et raté la cage à 2m. Le parallèle avec HBA est asse assez parlant. le mec est tellement attendu que dès qu'il fait un match moyen, on dit qu'il est passé à côté. regardez Samassa à Valenciennes, y a personne pour le fustiger à chaque fois qu'il bouffe la feuille et il es t bien meilleur qu'à l'OM.

Concernant Abriel c'est la même problématique. Le mec arrive sur la pointe des pieds, comme bonnart. on en attend rien, il est pas mal, du coup ca passe. Lucho ne serait pas venu et Abriel serait arrivé comme notre principal renfort au milieu (on recrute le meilleur joueur et maitre d'une bonne équipe de ventre mou qui joue bien, il a 30 ans, pourquoi pas), ca ne se serait peut-être pas passé comme ça.

28 Jan 2010, 18:07

J'ai trouvé le Hasard d'hier semblable au Ben arfa qui nous avait fait un récitale avec le FC LOL en mars /avril 2008 au Vélodrome.
Néanmoins je trouve que Hasard est un excelent ddriblleur, feinteur....mais il n'est pas encore assez décisif (jvais me faire taper dessus je sais). Remarquez que bon nombres de ses drilles ont été effectué le long de la ligne de touche a 35-40 metres. Je trouve qu'il manque de lucidité dans les 20 derniers metres

28 Jan 2010, 18:26

Il n'a que 19 ans, ça va venir ce petit c'est de la graine de génie, j'ai un pote qui était au centre de formation du LOSC avec lui, et déjà Hazard était surclassé et impressionnait tout le monde.

28 Jan 2010, 18:31

Il n'a que 19 ans, ça va venir ce petit c'est de la graine de génie, j'ai un pote qui était au centre de formation du LOSC avec lui, et déjà Hazard était surclassé et impressionnait tout le monde

je n dis pas le contraire, il a d'énormes qualités mais parait moins décisif dans les 20 derniers metres.

Il me rappelle Ben arfa a ses débuts

28 Jan 2010, 19:17

El Maestro a écrit:Il n'a que 19 ans, ça va venir ce petit c'est de la graine de génie, j'ai un pote qui était au centre de formation du LOSC avec lui, et déjà Hazard était surclassé et impressionnait tout le monde.

tu veux sans doute dire qu'il surclassait les autres, ce qui ne serait pas étonnant vu ske le garçon est capable de montrer à seulement 19 ans.

Techniquement parlant c'est en effet très similaire à HBA, c'est du mm calibre, physiquement un chouia plus costaud, p-ê un peu plus "intelligent" dans sa vision du jeu collectif. Mais je plussoie sur le fait qu'il n'est pas -encore, mais ça viendra- assez décisif dans la zone proche des buts adverses.

S'il veut venir la saison prochaine je sais pas si on peut refuser. Mais ça ne se fera pas, hors de prix déjà sans doute, et joueur sans doute pas interessé par le challenge. Ama à l'estranger ça doit déjà préparer les contrats...

28 Jan 2010, 19:18

gaby87, qui n'est toujours pas décisif malgré son poteau...

28 Jan 2010, 19:45

gaby87, qui n'est toujours pas décisif malgré son poteau...

si quand meme, il est quand meme a l'origine des 2 buts contre Le mans

28 Jan 2010, 19:50

peezee, Il était surclassé, il jouait avec les catégories supérieures :wink:

28 Jan 2010, 20:42

Bon alors je viens après la bataille,mais mon ordi a trop planté hier:

Diawara qui confirme son niveau bordelais (et pourtant il est pas aidé par Jean Michel Apathie)

Kaboré qui progresse en lateral droit,un excellent match hier,si on le stabilise à ce poste pour qu'il prenne des automatismes,il peut devenir énorme,en tout cas il centre bien,prend son couloir defend bien.Après il doit travailler le placement mais on a ptet notre lateral droit,vraiment énorme hier Charles.

Ben Arfa bon,sobre,simple,2 belles frappes,quelques bonnes balles en profondeur,encore irrégulier mais sur une bonne série je trouve.

Valbuena bon,il rejoue enfin pour l'equipe,il provoque autant mais cette fois il se déplace pour l'équipe et reste sur le coté,ne se recentre que rarement mais lorsque c'est utile comme sur le but.Je persiste à dire qu'il a une excellente frappe mais qu'il devrait jouer attaquant de pointe dans une attaque à 2 tête (schéma qu'on utilise pas mais ou il a fait ses meilleurs matchs) pour qu'il la mette en oeuvre

Un mot sur Niang.Pour moi ya pas photo il est meilleur dans l'axe,et si on a vu un tel bon match hier,pour moi notre meilleur match dans le jeu cette saison c'est en grande partie grace à lui qui gardait la balle et orientait,ca permettait de faire du jeu,bref faut garder Niang d'ans l'axe,on pourrait voir d'autres matchs de cette qualité grace à ca.Lucho bon mais encore inconstant.Cheyrou toujours à l'Ouest.Cissé nul.Abriel Bonne rentrée.Hilton gravissimement nul

Pour moi sur le prochain match,Cheyrou doit aller sur le banc,Abriel prendre sa place au milieu,garder l'attaque d'hier soir,et mettre Mbia.

28 Jan 2010, 20:45

Hilton est quand même dramatique

28 Jan 2010, 22:37

Hilton n'est pas bon en ce moment, mais ne l'enterrons pas, il est remplaçant la plupart du temps, on ne peut pas lui demander d'être au top, il nous rend bien service. Souvenez vous d'où on vient !!! Zubar style 8)

28 Jan 2010, 23:10

ouais enfin il enchaine les matchs depuis 1 mois et il est toujours aussi passif

28 Jan 2010, 23:17

il a meme perdu ses belles relances :|

29 Jan 2010, 09:52

Betsamee a écrit:il parait que Piscirillo est supporter de l'OM
Je sais pas si c'est vrai mais en tous cas il est vraiment bidon

Claude Piccirillo, maire de Saint Victoret n'est autre que le frère d'Hervé Piccirillo,d'ailleurs Hervé Piccirillo est né à Martigues. Il nous a arbitré à l'envers pour ne pas qu'on le lui reproche j'en suis sur

29 Jan 2010, 10:37

Steven_defour a écrit:
Betsamee a écrit:il parait que Piscirillo est supporter de l'OM
Je sais pas si c'est vrai mais en tous cas il est vraiment bidon

Claude Piccirillo, maire de Saint Victoret n'est autre que le frère d'Hervé Piccirillo,d'ailleurs Hervé Piccirillo est né à Martigues. Il nous a arbitré à l'envers pour ne pas qu'on le lui reproche j'en suis sur

... ce qui n'empêche pas les lillois de lui imputer la défaite : http://garagepl.forumactif.com/general- ... -t7102.htm

29 Jan 2010, 11:12

peezee a écrit:
El Maestro a écrit:Il n'a que 19 ans, ça va venir ce petit c'est de la graine de génie, j'ai un pote qui était au centre de formation du LOSC avec lui, et déjà Hazard était surclassé et impressionnait tout le monde.

tu veux sans doute dire qu'il surclassait les autres, ce qui ne serait pas étonnant vu ske le garçon est capable de montrer à seulement 19 ans.

Techniquement parlant c'est en effet très similaire à HBA, c'est du mm calibre, physiquement un chouia plus costaud, p-ê un peu plus "intelligent" dans sa vision du jeu collectif. Mais je plussoie sur le fait qu'il n'est pas -encore, mais ça viendra- assez décisif dans la zone proche des buts adverses.

S'il veut venir la saison prochaine je sais pas si on peut refuser. Mais ça ne se fera pas, hors de prix déjà sans doute, et joueur sans doute pas interessé par le challenge. Ama à l'estranger ça doit déjà préparer les contrats...

Hazard est surtout incroyable sur les 5 premiers metres d'un sprint, depuis Ribéry (quand il jouait encore au foot) j'ai vu personne avec son accélération sur les premiers appuis.

29 Jan 2010, 11:54

Hazard est surtout incroyable sur les 5 premiers metres d'un sprint, depuis Ribéry (quand il jouait encore au foot) j'ai vu personne avec son accélération sur les premiers appuis.

si tu n'a pas regardé de match depuis, c'est sur

29 Jan 2010, 15:44

Me demande si la cellule de recrutement de Lille n'est pas une des meilleurs d'Europe ... Chaque année ils sortent des joueurs énormes sans claquer des dizaines millions ... Ils font vraiment un boulot incroyable
Répondre