Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 01 Fév 2010, 18:36

Mandanda
1
1%
Kaboré
19
10%
Hilton
3
2%
Diawara
7
4%
Bonnart
1
1%
Cissé
4
2%
Cheyrou
4
2%
Lucho
20
10%
HBA
51
26%
Abriel
3
2%
Valbuena
52
27%
Niang
30
15%

Nombre total de votes : 195

Re: [CDL 1/4 de finale] OM 2-1 Lille : Après match, CR et Notes

28 Jan 2010, 11:56

Bon j'ai vu un très bon match des 2 équipes. Lille est pas mal du tout. L'expulsion est un peu dommage mais logique.
Sinon niveau joueur, j'ai trouvé la défense centrale un peu moyenne, bonnart a souffert le martyr face à Hazard, heureusement que Vandam est pas terrible et n'est pas trop monté parce que ca aurait pu couté plus cher.

Sur le peno sur Niang pour moi, y a rien. Y a faute avant, si tu la siffle pas, la simul est logique...
Sur le but, je pense pas qu'elle soit rentré entièrement....

Sinon HBA a fait un match très sérieux, mal récompensé par un poteau. Valbuena a été pas mal et décisif, une fois n'est pas coutume. Niang dans l'axe c'est une évidence, il a la technique, le physique et c'est un poison constant. Certes quand le LOSC était regroupé derrière, il a eu plus de mal, c'est c'est plus un manque de soutien qu'autre chose car il sait conserver le ballon. Lucho me laisse une impression un peu bizarre, on a l'impression qu'il a du mal à se positionner. mais il sait être là pour mettre les buts de mange crotte, ce qui est pas mal.

En face, Rami a fait un très gros match.. surement leu meilleur sur le terrain. Ce serait pas mal de l'acheter mais il doit etre un peu onéreux. Bref, bon match des 2 équipes, on a un peu de veine. l'essentiel c'était de ne pas jouer les prolongations...

28 Jan 2010, 11:57

Travis Bickle, tu nous l'avais dit en début de saison qu'on allait être agréablement surpris par Abriel, à l'époque je te prenais pour un allumé :mrgreen:

28 Jan 2010, 12:03

coton, merci de la précision. :wink:

28 Jan 2010, 12:03

el loco a écrit:Travis Bickle, tu nous l'avais dit en début de saison qu'on allait être agréablement surpris par Abriel, à l'époque je te prenais pour un allumé :mrgreen:

il a l'air d'avoir un bonne mentalité , c'est vraiment une bonne recrue.

bcp trop ici se tripotent le zgeg sur des noms, faut regarder les matchs des autres équipes parfois (je parle pas pour toi :wink: )de toute façon, en L1 on a pas les moyens d'acheter des joueurs de renommée mondiale, faut acheter malin.
la L1 regorge de joueurs formidables, mais la frilosité des coachs ne les mets pas trop en valeur.

28 Jan 2010, 12:07

tres bon match de kaboré,ses centres changent de ceux de bocaly!!
Niang m a vraiment enervé,on dirait qu il a 18ans tant il fait des mauvais choix!!qu il prenne exemple sur un certain Hasar,justesse,intelligence de jeu,technique

28 Jan 2010, 12:17

Travis Bickle a écrit:
el loco a écrit:Travis Bickle, tu nous l'avais dit en début de saison qu'on allait être agréablement surpris par Abriel, à l'époque je te prenais pour un allumé :mrgreen:

il a l'air d'avoir un bonne mentalité , c'est vraiment une bonne recrue.

bcp trop ici se tripotent le zgeg sur des noms, faut regarder les matchs des autres équipes parfois (je parle pas pour toi :wink: )de toute façon, en L1 on a pas les moyens d'acheter des joueurs de renommée mondiale, faut acheter malin.
la L1 regorge de joueurs formidables, mais la frilosité des coachs ne les mets pas trop en valeur.

j'avoue j'ai du mal à regarder les autres équipes que l'OM jouer faute de temps et d'envie surement, dès fois je tombe par hasard (non pas le joueur à 30M€ :ptdr: ) sur un match, le dernier que j'ai regardé c'était le Guingamp-PSG et bon quand tu vois ça difficile de te faire une opinion sur quelque chose

28 Jan 2010, 12:34

Très beau match, j'ai beaucoup aimé, malgrè les commentaires insupportables.

Sinon niveau joueur, j'ai beaucoup aimé Niang, dans l'axe même si j'aimerais le voir associer a qqn devant, Lucho et lui ont fait un très bon duo. Diawara et Kaboré ont été bons. Valbuena, a pas été transcendant, pendant le match, mais il a fait son boulot, provoquer et percuter, aurait du être l'auteur d'un doublé, BA, a fait des choses intéressant, même si il est exaspérant quand au milieu du terrain, il veut forcément faire la différence, alors qu'il pourrais (devrais) faire une passe lumineuse, comme il sait en faire quelques unes. Cheyrou a été moyen sans plus.

Je le dis, et je le maintiens, cette équipe, pas cette année, mais l'année prochaine va faire de grandes choses, elle a tout d'une futur grande !

Je finirais sur le fait que c'est là qu'on voit le boulot de la Deche, cette discipline tactique, ça commence à tourner, même si il existe encore quelques approximations, mais ça va venir avec le temps, on va faire une grosse 2eme partie de saison, et on va gagner en finale contre Bodo :fier:

28 Jan 2010, 12:38

Lille avait la même capacité a exploser trés vite vers l'avant à l'époque de Puel, sauf qu'ils avaient envie de se suicider, qu'ils avaient moins de talent technique (Hazard a juste été 5 fois meilleur que Ben Arfa hier, qui bénéficie d'une patience et d'un taillage de pipe systématique qui me font passablement halluciner :shock: ), que sa respirait moins le foot. Il leur manque clairement un 9 sinon ils ont de quoi viser la LDC. De Melo c'est trop juste. Pas sur que Moussa Sow qu'ils ont parait-il pris pour tenir ce rôle l'an prochain soit à la hauteur.

Pour moi cette question du 9+ leur capacité à ne pas perdre de cadre essentiel va être déterminante pour leur avenir sportif. Encore une fois, Hazard il est monstrueux, il est Ribériesque. Et il serait à Marseille ou à Lyon personne s'étonnerait qu'il coute 30 millions. Il soit confirmer dans un bon club ok, mais Lille c'est déjà un des tout meilleur club de l1, le mec joue pas à Valenciennes hein...

28 Jan 2010, 12:57

ca va être compliqué pour le Losc de conserver tout se petit monde: Hazard, Gervinho,Mavuba,Cabaye ,Rami...

je pense que 2/3 vont ce barrer cet été

28 Jan 2010, 13:13

Travis Bickle a écrit:ca va être compliqué pour le Losc de conserver tout se petit monde: Hazard, Gervinho,Mavuba,Cabaye ,Rami...

je pense que 2/3 vont ce barrer cet été

c'est clair, les contrats doivent deja etre presigné par aulas :?

28 Jan 2010, 13:27

a mon avis le Aulas a pas les moyens de se payer un Hazard ou Gervinho
ca va partir a l'étranger et ca dépassera tranquille les 20M

28 Jan 2010, 13:33

ça dépend s'ils arrivent à se qualifier pour la C1 peut être qu'ils pourront conserver leurs joueurs

28 Jan 2010, 13:34

Betsamee a écrit:a mon avis le Aulas a pas les moyens de se payer un Hazard ou Gervinho
ca va partir a l'étranger et ca dépassera tranquille les 20M

apparement ils avaient 130M de coté avant les achats et ventes de cet été , donc ce sera plutot une question de bon vouloir des joueurs de lilles et de la concurrence qu'ils auront des clubs etrangers.

hazard est jeune est pourrait vouloir montrer les echelons les uns apres les autres
Modifié en dernier par riberino le 28 Jan 2010, 15:19, modifié 2 fois.

28 Jan 2010, 13:51

tout ce pognon qu'Aulas a levé c'était pas pour construire un stade a l'origine

parceque je veux bien que la LDC et les ventes de joueurs ca rapporte mais de la a avoir 150M de cote :-k

Re: [CDL 1/4 de finale] OM - Lille : Après match, CR et Notes

28 Jan 2010, 14:13

nicoB a écrit:arbitrage archi favorable.

:hein: :hein: :hein:
Me suis arrêté à la 1ère phrase, tellement c'est :ptdr:

L'arbitrage est parti en couille complet en seconde période. Pour qu'il siffle un truc, fallait simplement demander. Son arbitre assistant était 10 mètres avant la ligne du dernier défenseur de notre côté. Ce qui fait que sur pas mal d'occaz lilloise, y avait à siffler HJ mais vu que l'arbitre était pas sur l'alignement...

En fait l'arbitrage a été MAUVAIS de chez MAUVAIS, mais pas archi favorable à l'OM. Certainement pas.
Il a tout à fait à l'envers ou presque.

Sinon vu du stade (et putain faisait froid), Kaboré s'en est pas mal sorti pour une fois et a fait un match plus que sérieux. Lucho a tenté d'apporter mais a joué bien bas notamment en seconde période alors qu'il n'y avait que 1-1.
Cheyrou a joué second attaquant aux côtés de Niang (Cheyrou jouait devant Ben Arfa et Valbuena la plupart du temps :hein: ).
Niang a fait maintes chouineries qui commencent à agacer au lieu de se concentrer sur son jeu.

Ceci dit on a fait quelques belles actions rondement menées et bien senties. C'était agréable. Le reste du temps des occazs gachées et une possession de balle peu en relation avec une équipe qui jouait à 11 contre 10 en seconde période. Normalement on aurait du passer la vitesse supérieure et les mettre sous pression, ce qu'on a pas vraiment fait.
En face Lille, il faut le reconnaitre a bien défendu tout en repartant de l'avant, sans jouer à 10 derrière. Ils sont solides défensivement et ressortent la balle rapidement et proprement (Rami à côte de Hilton ça laisse plutôt rêveur par exemple).

On gagne encore une fois sans avoir été dominateurs ni étincellants (merci à Valbuena d'avoir glissé sur sa frappe et aux lillois d'avoir été poisseux sur la frappe qui a donné des sueurs à Andrade [-o< ).

On se qualifie, quoi demander de mieux... n'est ce pas Thiriez ? :hehe:

28 Jan 2010, 14:26

il parait que Piscirillo est supporter de l'OM
Je sais pas si c'est vrai mais en tous cas il est vraiment bidon

28 Jan 2010, 14:29

Information
Les Places pour la 1/2 au Stadium sont dispo via leur site internet à partir de 12€ en virage

28 Jan 2010, 14:32

Moi ,je soulignerai le très bon match de hatem et valbuena,qui offensivement ont apporté quelques chose et aussi défensivement,voir hatem arrière droit le long de ligne surveiller l'attaquant lillois sur une montée de bonnard,j'ai cru alluciné :shock: .
Niang a fait un bon match pour moi ,oui parfois il a pas fait les bons choix mais je le trouve beaucoup plus interressant dans la profondeur que brandao .
Ma déception c'est hilton,vraiment pas bon dans la relance,il coupe bien les trajectoires mais veut trop en faire et rate ses relances.
Cissé ,pas extraordinaire tout comme cherou et lucho,mais face au millieu de lille qui est monstrueux fallait tenir et ils l'ont fait.
J'ai vraiment pris du plaisir à regarder l'équipe jouer,on va en demi ,donc c'est tout bon =D>

28 Jan 2010, 14:39

Betsamee a écrit:il parait que Piscirillo est un enculé

C'est ce qui est ressorti du stade en tout cas :vioc: redaface2 :mrgreen:

28 Jan 2010, 14:41

marcassin a écrit:Moi ,je soulignerai le très bon match de hatem et valbuena,qui offensivement ont apporté quelques chose et aussi défensivement,voir hatem arrière droit le long de ligne surveiller l'attaquant lillois sur une montée de bonnard,j'ai cru alluciné :shock: .
Niang a fait un bon match pour moi ,oui parfois il a pas fait les bons choix mais je le trouve beaucoup plus interressant dans la profondeur que brandao .
Ma déception c'est hilton,vraiment pas bon dans la relance,il coupe bien les trajectoires mais veut trop en faire et rate ses relances.
Cissé ,pas extraordinaire tout comme cherou et lucho,mais face au millieu de lille qui est monstrueux fallait tenir et ils l'ont fait.
J'ai vraiment pris du plaisir à regarder l'équipe jouer,on va en demi ,donc c'est tout bon =D>

il a joué ? ah si, la seule fois où je l'ai vu c'est quand il fait une certaine passe à ...hazard :nawak:
Répondre