[CDL 1/4 de finale] OM 2-1 Lille : Après match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 01 Fév 2010, 18:36

Mandanda
1
1%
Kaboré
19
10%
Hilton
3
2%
Diawara
7
4%
Bonnart
1
1%
Cissé
4
2%
Cheyrou
4
2%
Lucho
20
10%
HBA
51
26%
Abriel
3
2%
Valbuena
52
27%
Niang
30
15%

Nombre total de votes : 195

Re: [CDL 1/4 de finale] OM 2-1 Lille : Après match, CR et Notes

Messagepar meh75 » 28 Jan 2010, 10:17

Olympien, Moi c'est plutôt l 'attitude que je déplore , je n'aime pas Valbuena et son jeu, mais je reste objectif il a fait un bon match hier, il arrive même à lever ses ballons, par contre il devrait changer sa façon de célébrer ses buts :mrgreen:
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Canard_wc » 28 Jan 2010, 10:31

Eden Hazard, il a 2 ben arfa dans chaque jambe ... Il ne perd jamais le ballon, il fait beaucoup de misères ... C'est assez incroyable. Il a éclipsé HBA qui a pourtant fait un super match ... Etre si doué à 19ans, pour moi ce gars vaut 30 millions.
Image
Canard_wc
Banni
Banni

Messagepar biboule » 28 Jan 2010, 10:36

je pense que un 442 n'est pas une mauvaise idée je pense meme pour Morientes

surtout que cissé est une catastrophe et que il y aura absence de Cheyrou puis Lucho

par contre Kabore est plus utile dans son couloir que Bocaly j'espere que il ira a montpellier car ce joueur ne progressera pas a marseille...
biboule
Assidu
Assidu

Messagepar Olympien » 28 Jan 2010, 10:38

Canard_wc a écrit:Eden Hazard, il a 2 ben arfa dans chaque jambe ... Il ne perd jamais le ballon, il fait beaucoup de misères ... C'est assez incroyable. Il a éclipsé HBA qui a pourtant fait un super match ... Etre si doué à 19ans, pour moi ce gars vaut 30 millions.

rien à voir, mets Hazard à l'OM on verra si c'est la même histoire
y'a une grande différence entre jouer en contre avec de l'espace et jouer placé contre 2 adversaires en permanence
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Travis Bickle » 28 Jan 2010, 10:42

faut pas oublier qu'à Lille il manquait deux joueurs clés, Gervinho et Balmont.
un peu comme si l'OM jouait sans Niang et Cheyrou.

très bon match. Lille à jouer sciemment le contre, pour profiter de la vitesse de Hazard et Frau, qui sont beaucoup moins forts sur des attaques placées.De Melo est tout pourri.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Canard_wc » 28 Jan 2010, 10:44

Olympien a écrit:
Canard_wc a écrit:Eden Hazard, il a 2 ben arfa dans chaque jambe ... Il ne perd jamais le ballon, il fait beaucoup de misères ... C'est assez incroyable. Il a éclipsé HBA qui a pourtant fait un super match ... Etre si doué à 19ans, pour moi ce gars vaut 30 millions.

rien à voir, mets Hazard à l'OM on verra si c'est la même histoire
y'a une grande différence entre jouer en contre avec de l'espace et jouer placé contre 2 adversaires en permanence

C'est valable pour tous les joueurs ... Après il y a en qui savent bien jouer dans les petits espaces, m'enfin, ils ne sont pas légion ...
Image
Canard_wc
Banni
Banni

Messagepar Olympien » 28 Jan 2010, 10:46

Travis Bickle a écrit:faut pas oublier qu'à Lille il manquait deux joueurs clés, Gervinho et Balmont.

très bon match. Lille à jouer sciemment le contre, pour profiter de la vitesse de Hazard et Frau, qui sont beaucoup moins forts sur des attaques placées.De Melo est tout pourri.

ben nous il nous manquait M'Bia et Heinze et Taiwo 8)
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Travis Bickle » 28 Jan 2010, 10:48

Olympien a écrit:
Travis Bickle a écrit:faut pas oublier qu'à Lille il manquait deux joueurs clés, Gervinho et Balmont.

ben nous il nous manquait M'Bia et Heinze et Taiwo 8)

j'avais oublié Chedjou aussi.
c'est pas comparable, il leur manquait leurs meilleurs joueurs.c'est assez logique qu'ils aient joué ainsi.

ca a donné un beau match, bien rythmé.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 28 Jan 2010, 10:50

De Melo est vraiment une merde sans nom
Chez Lille j'ai bien aimé le Vandam aussi (excepte sa cagade du début)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Steven_defour » 28 Jan 2010, 10:50

Ca se voit dans les stats carrément

Hazard, 1290 minutes de jeu en L1 cette saison : 4 passes décisives et 2 buts
Ben Arfa, 482 minutes de jeu en L1 cette saison : 2 passes décisives

:cretin:
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar Koenigs Sbire » 28 Jan 2010, 10:50

Une question: ce n'est pas plutôt contre Toulouse mercredi que Lucho sera suspendu? :-k

Il a pris son 3ème jaune hier, la Commission de discipline se réunit ce soir, et les sanctions qu'elle prononcera prendront effet lundi. Or le mercredi on joue à Toulouse, si son cas est traité ce soir il rate Toulouse.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 28 Jan 2010, 10:52

je reviens dessus mais j'ai trop aimé
vous avez pas surkiffé la feinte de corps d'Abriel ? :shock:

Quelle putain de finesse technique il a ce mec =D>
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Travis Bickle » 28 Jan 2010, 11:04

Betsamee a écrit:je reviens dessus mais j'ai trop aimé
vous avez pas surkiffé la feinte de corps d'Abriel ? :shock:

Quelle putain de finesse technique il a ce mec =D>

le but est pour lui clairement. l'autre cherche encore ses reins sur la pelouse.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kaveen » 28 Jan 2010, 11:10

Comem je l'ai deja dit, sur ce match, la tactique de marseilel etait de le laisser un peu libre en 1VS 1 avec bonnard mais couper toute ces lignes de passes. Donc forcement, il avait l'espace et la liberté de mouvement. Alors que pour ben Arfa, il avait tjrs un joueur a ces trouses si c'est pas 2 ou 3. Et faute a chaques fois qu'il essayait de faire la difference.
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar Zobi1 » 28 Jan 2010, 11:14

Bon bah maintenant qu'on est qualifié pour la demi autant essayé d'aller au bout non?
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Koenigs Sbire » 28 Jan 2010, 11:18

Zobi1, ouais, enfin ce sera dur de s'exciter, même en cas de victoire finale. On serait dignes de Aulas, qui sautait partout comme un puçeau qui vient de niquer quand LOL l'avait gagnée en 2001 après une longue période sans titre.

La CDL est considérée comme un titre, mais dans l'esprit des gens (et le mien), c'est clairement un pseudo trophée au rabais.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar A Zizou » 28 Jan 2010, 11:28

Ba voilà, c'était pourtant pas compliquer de comprendre que quand tu fais jouer HBA plusieurs match d'affilés en titulaire il peut être que bon.
ImageImageImageImage
A Zizou
Assidu
Assidu

Messagepar drogback » 28 Jan 2010, 11:33

C'est vrai qu'on est tellement gavé de titres et de coupes ces dernieres années qu'on peut faire la fine bouche :wink:
le seul point negatif en cas de victoire ca va plus couter que rapporter,les triples primes,la danse de Dassier ...
Mais hier c'est que du bonus,on a battu la terreur de la lIgue 1,on a encore renversé un match,DD ne peux plus se passer des 2 pestiferés et HBA commence a comprendre ce que c'est de jouer au Football en equipe et en professionel
drogback
Assidu
Assidu

Messagepar Charogne » 28 Jan 2010, 11:49

Moi j'ai vu un bon match hier, j'ai trouvé la prestation des Olympiens très correct, face a une très bonne équipe de Lille. Ben arfa et Valbuena ont fais tout les 2 un très bon match. Abriel est vraiment un super joueur.

Ce qui est sympa c'est qu'entre Valbu, Benarfa, Abriel, Lucho, et a degrés moindre en ce moment Cheyrou, on a un milieu top. On peut allier puissance et technique assez facilement selon les combinaisons. Je remarque que même si l'on souffre parfois dans le jeu, on termine très souvent en trombe en ayant asphyxié l'adversaire.

NIANG en pointe c'est quand même plus sympa a voir jouer, surtout lorsque Lucho joue son jeu direct. allier ça avec un BENARFA en forme c'est plus qu'intéressant. Je pense malgré tout que dans certains match on peut difficilement se passer de la présence athlétique de Brandao.
Charogne
En formation
En formation

Messagepar coton » 28 Jan 2010, 11:49

Koenigs Sbire a écrit:Une question: ce n'est pas plutôt contre Toulouse mercredi que Lucho sera suspendu? :-k

Il a pris son 3ème jaune hier, la Commission de discipline se réunit ce soir, et les sanctions qu'elle prononcera prendront effet lundi. Or le mercredi on joue à Toulouse, si son cas est traité ce soir il rate Toulouse.

non car la commission n'étudiera pas le cas de lucho ce soir vu que les rapports de matchs d'hier ne seront pas encore parvenus.par contre elle statuera sur le cas cheyrou ce soir d'ou sa suspension contre toulouse.
coton
Zapette Hero
Zapette Hero

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin