Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Loto Figue

OM
34
83%
LOSC
4
10%
JMBLC/NMPP/Ces Dogues me filent les boules
3
7%

Nombre total de votes : 41

Re: [CDL - 1/4 finale] OM - Lille : Avant-Match et Live

26 Jan 2010, 16:45

Zics a écrit:
EL MAGNIFICO a écrit:autrichien espagnol je veux bien mais belge :shock: , la Belgique est devenue un pays indépendant en 1830 :wink:

Depuis son apparition dans l'histoire au XIe siècle elle a ainsi toujours été une ville de langue romane. Ville de garnison, Lille a connu une histoire mouvementée du Moyen Âge à la Révolution française. Connue pour avoir été la ville la plus assiégée de France, elle a appartenu successivement au comté de Flandre, au royaume de France, à l'État bourguignon, au Saint-Empire romain germanique et aux Pays-Bas espagnols avant d'être définitivement reprise par la France au terme de la guerre de Succession d'Espagne. Elle sera encore assiégée en 1792 lors de la guerre franco-autrichienne et très durement éprouvée par les deux conflits mondiaux du XXe siècle au cours desquels elle est occupée.

8)

Oui jouons pas avec les mots, Flamand si tu veux (c'est pire ...) d'ou son nom en Flamand : Ryssel
:capelo:

Rijsel :capelo:

26 Jan 2010, 16:52

Serber a écrit:
Zics a écrit:
EL MAGNIFICO a écrit:autrichien espagnol je veux bien mais belge :shock: , la Belgique est devenue un pays indépendant en 1830 :wink:

Depuis son apparition dans l'histoire au XIe siècle elle a ainsi toujours été une ville de langue romane. Ville de garnison, Lille a connu une histoire mouvementée du Moyen Âge à la Révolution française. Connue pour avoir été la ville la plus assiégée de France, elle a appartenu successivement au comté de Flandre, au royaume de France, à l'État bourguignon, au Saint-Empire romain germanique et aux Pays-Bas espagnols avant d'être définitivement reprise par la France au terme de la guerre de Succession d'Espagne. Elle sera encore assiégée en 1792 lors de la guerre franco-autrichienne et très durement éprouvée par les deux conflits mondiaux du XXe siècle au cours desquels elle est occupée.

8)

Oui jouons pas avec les mots, Flamand si tu veux (c'est pire ...) d'ou son nom en Flamand : Ryssel

Rijsel en Néerlandais

Ryssel en Flamand

:capelo: :capelo:

26 Jan 2010, 17:10

Information
Deschamps parle turnover et tactique
le 26/01/2010 à 16:51

Avec deux matchs importants cette semaine, Didier Deschamps sera peut-être tenté de faire tourner son effectif au Vélodrome mercredi soir, mais en aucun cas le match contre Lille ne sera mis de côté.

"L'équipe de mercredi ne sera sans doute pas celle qui débutera à Montpellier, mais à partir du moment où on est engagé dans les compétitions, c'est pour aller au bout. On doit avoir cette ambition-là" affirme Deschamps avant d'ajouter : "J'ai un effectif, il y a quelques blessés, des joueurs encore concernés par la CAN, comme tous les entraîneurs, je préfère avoir tout mon effectif à disposition. Ceux qui jouent, c'est à eux de montrer qu'ils le méritent. J'ai un effectif de qualité, mais forcément, quand il en manque quatre, cinq ou six, c’est un peu plus compliqué" dit-il.

Un changement tactique comme contre Le Mans où Deschamps avait évolué en 4-4-2 est-il possible ? Le coach reste vague : "Je pourrais prendre des options différentes comme contre Le Mans, mais ce sera toujours par rapport à l'analyse de ma propre équipe, très peu par rapport à l'adversaire" indique-t-il.

26 Jan 2010, 18:16

Il vient à Marseille pour montrer que sa place au classement n'est pas usurpé, à nous de prendre un ascendant psychologique sur eux avant le match en championnat.

Le meme ascendant qu'on avait sur Sochaux avant la finale de la coupe de France en 2007 parcequ'on leurs avait mit 4-2 en championnat 2 semaines plutot?

Non honnetement, je ne crois pas qu'on puisse établir une corrélation entre ses compétitions

26 Jan 2010, 19:43

Perso si apres l'ere dd , gerets ne reviens pas, j'aimerai bien voir garcia chez nous.
J'aime beaucoup le travail qu'il fais, ses equipes sont toujours tres agreable a voir jouer, avant lille ama c'etais trop tot pour venir chez nous, mais lille est le bon tremplin pour apres debarquer a marseille.
A moins que triaud ne pense a lui pour l'apres blanc :hehe:

26 Jan 2010, 19:51

Gerets c'est comme Drogba, il reviendra pas il parlera de nous comme d'une maitresse qu'il regrette pour faire un peu de buzz et basta

Sa cote est trop haute à Marseille il risquera jamais de la voir baisser en cas d'échec. C'est toujours dur de revenir

26 Jan 2010, 20:00

jerrib, c un grand fan du PSG

26 Jan 2010, 20:05

EL MAGNIFICO a écrit:jerrib, c un grand fan du PSG

mais comment font les gens!?

26 Jan 2010, 20:07

il se drogue voyons redaface2

26 Jan 2010, 20:10

McSim est Garcia ? :shock:

26 Jan 2010, 20:20

jerrib, l'après blanc, c'est le père gourcuff

26 Jan 2010, 20:21

Quid de l'après Puel, par contre ?

26 Jan 2010, 20:27

Florian Maurice

26 Jan 2010, 20:27

Dinopatou a écrit:Quid de l'après Puel, par contre ?

Domenech :corde:

26 Jan 2010, 20:49

Dinopatou a écrit:Quid de l'après Puel, par contre ?

xavier gravelaine

26 Jan 2010, 21:01

Information
But de Anthony Le Tallec !!!!!! Le Tallec subtilise le ballon à Diarra au centre du terrain. Il mystifie toute la défense bordelaise pour placer une frappe puissante hors de portée de Ramé !!! Quel but incroyable !!!!
Le Mans 1 - 0 Marseille

Sur le live du match de ce soir le mans bordeaux sur foot365, trouvez l'erreur :mrgreen:

26 Jan 2010, 21:04

EL MAGNIFICO a écrit:jerrib, c un grand fan du PSG

Ces dernieres années ca n'a jamais empeché des joueurs de signer chez nous ou d'aller la bas, et pareil dans le reste de l'europe.
Rothen a gacher sa carriere pour son amour du psg pour finir comme il a fini, plus personne ne le fera

26 Jan 2010, 23:13

Zics a écrit:
Serber a écrit:
Zics a écrit:

8)

Rijsel en Néerlandais

Ryssel en Flamand

:capelo: :capelo:

Bon perso j'ai grandi en belgique à la frontière entre Lille et Mouscron je suis bilingue et Ryssel ??? Désolé je connais pas que ce soit en flamand et néerlandais ca ne désigne pas Lille !

voilà sujet clos !

26 Jan 2010, 23:39

Ouais qd tu rentres de Belgique en passant par Lille c'est bien indiqué Rijsel, jamais vu ce "Ryssel" non plus.

Google non plus d'ailleurs, bizarrement (enfin, rien à voir avec Lille en tous cas).

EDITH: quoique: http://encyclopedia2.thefreedictionary.com/Ryssel

27 Jan 2010, 00:17

Je viens de voir le groupe marseillois, et je l'ai rarement vu aussi bidon.

Après c'est peut être de bon augure pour la suite...
Sujet verrouillé