[CDL - 1/4 finale] OM - Lille : Avant-Match et Live

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Figue

OM
34
83%
LOSC
4
10%
JMBLC/NMPP/Ces Dogues me filent les boules
3
7%

Nombre total de votes : 41

Re: [CDL - 1/4 finale] OM - Lille : Avant-Match et Live

Messagepar dlb1664 » 25 Jan 2010, 19:32

Koenigs Sbire, vu les deux derniers matchs de Lille y'a quand même de quoi être moins pessimiste.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar McSim » 25 Jan 2010, 21:13

Pour rappel (ou pour infos pour ceux qui n'ont vu que le résultat), l'équipe de lille alignée en coupe de france était ni plus ni moins qu'un condensé de l'équipe CFA et des éléments jouant très peu au LOSC. Tirer une généralité sur la forme actuelle de l'équipe d'après ce match là et celui de Sochaux (ou lille doit très franchement l'emporter haut la main au nombre d'occasions) est purement ridicule.

Voici l'équipe type du LOSC dans l'hypothèse ou tous les joueurs sont présents
Landreau - Debuchy (ou Beria), Rami, Chedjou (ou Plestan), Emerson (ou Béria) - Mavuba, Cabaye, Balmont - Gervinho, Hazard (ou Obraniak) - Frau

Voici l'équipe alignée à Colmar
Butelle - Vandam, Rivierez, Dumont, Souaré - Souquet, Gueye - Salibur, Obraniak - Vittek, Touré.

Pas besoin de vous faire un dessin hein.

Betsamee a écrit:
killerdemars a écrit:Garcia a dit : "J'ai mis l'équipe B parce qu'on a un calendrier chargé, notamment un match contre Marseille mercredi !".

Je pense donc qu'il n'envisage pas de mettre l'équipe B.

si il privilégie la CDL a la CDF c'est un gros débile, surtout quand le dit match de CDL est trois jours avant le championnat et que le match de CDF est contre une CFA.

Sauf si tu considères qu'un 32è de finale de coupe de France a potentiellement moins de chance de te rapporter une place qualificative en coupe d'europe et accessoirement un titre qu'un quart de finale de coupe de la Ligue :-k

Pour le reste, je pense qu'on peut affirmer sans trop de problèmes que l'OM se qualifiera, l'arbitre se nommant Hervé Piccirillo, Marseillais déguisé sous une licence d'arbitre francilien. :hein: :oops:
Modifié en dernier par McSim le 25 Jan 2010, 21:31, modifié 1 fois.
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar romano13 » 25 Jan 2010, 21:28

McSim, et Lille a tellement voulu faire tourner l'effectif qu'ils ont démarré le match à 10 non ? :mrgreen:
romano13
Habituel
Habituel

Messagepar el loco » 25 Jan 2010, 21:28

Piccirillo ou pas on va niquer la b du FC Lyon et ses pseudos supporters parisiens 8)
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar McSim » 25 Jan 2010, 21:32

romano13, autant pour moi, j'ai édité. Il manquait Touré.

el loco. Quand la "B" du FC Lyon enquille 4 buts à son maître, on ne parle plus d'équipe réserve, non ? Mais plutôt d'un bon gros pigeon qui reprend des joueurs 10 fois le prix qu'ils valent :wink:
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 25 Jan 2010, 21:34

Moi je suis totalement séduit par le LOSC depuis quelques temps et Hazard je pense qu'il peut devenir un futur Cristiano Ronaldo
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Boudoum » 25 Jan 2010, 21:43

McSim, Je ne vois pas ce qui empêchait Garcia de faire un vrai mix afin d'aligner une équipe A' voir B.

Je ne pense pas qu'il ait voulu zapper cette coupe.
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar dlb1664 » 25 Jan 2010, 21:44

Z'ont perdu contre Sochaux aussi, et là c'était pas la CFA hein :roll:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar McSim » 25 Jan 2010, 21:47

Oui, et c'est ce que je dis plus haut. Surpris d'entrée de jeu sur un corner, ils subissent un contre ou Dalmat met le but de sa vie. Ca fait 2-0 après 11 minutes sur les deux premiers tirs sochaliens. S'en suit un penalty arreté par Richert une demi-douzaine d'arrets extraordinaires de ce dernier puis la réduction du score, un poteau de Rami et de nouveaux arrets du gardien sochalien. En tout, lille a dominé dans la possession de balle, dans le nombre d'occaz dans le nombre de tirs...bref, ce 2-1 est très clairement mal payé. Mais ça, celui qui ne voit aps le match, ben il ne peut pas le savoir. Celui là ne s'attache qu'aux faits, c'est à dire comme tous ces médias parisiens, à savoir "Lille perd deux fois de suite, c'est sans doute le symbole qu'il y avait une dépendance envers Gervinho... Cette équipe n'est qu'un feu de paille, elle ne tient pas la pression..."

Boudoum a écrit:McSim, Je ne vois pas ce qui empêchait Garcia de faire un vrai mix afin d'aligner une équipe A' voir B.

Jpense pas non plus qu'il voulait la zapper. Il souhait passer et à du penser que ça aurait suffit avec l'équipe B. D'ailleurs, ça s'est joué à un tir au but sur un poteau. Colmar ne l'a pas emporté 5- non plus. Après, le fait de ne pas mettre une équipe A' s'explique par la peur de voir les joueurs se faire peter. D'ailleurs, le jeune Salibur est reparti avc une entorse suite à un tacle de boucher. Et Hazard est un miraculé. Dès son entrée en jeu, il a subi une bonne dizaine de tacles ultra appuyés. Risquer de niquer ta saison à cause d'un match de merde, ça aurait été chiant
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar killerdemars » 25 Jan 2010, 21:52

McSim a écrit:Oui, et c'est ce que je dis plus haut. Surpris d'entrée de jeu sur un corner, ils subissent un contre ou Dalmat met le but de sa vie. Ca fait 2-0 après 11 minutes sur les deux premiers tirs sochaliens. S'en suit un penalty arreté par Richert une demi-douzaine d'arrets extraordinaires de ce dernier puis la réduction du score, un poteau de Rami et de nouveaux arrets du gardien sochalien. En tout, lille a dominé dans la possession de balle, dans le nombre d'occaz dans le nombre de tirs...bref, ce 2-1 est très clairement mal payé. Mais ça, celui qui ne voit aps le match, ben il ne peut pas le savoir. Celui là ne s'attache qu'aux faits, c'est à dire comme tous ces médias parisiens, à savoir "Lille perd deux fois de suite, c'est sans doute le symbole qu'il y avait une dépendance envers Gervinho... Cette équipe n'est qu'un feu de paille, elle ne tient pas la pression..."

Boudoum a écrit:McSim, Je ne vois pas ce qui empêchait Garcia de faire un vrai mix afin d'aligner une équipe A' voir B.

Jpense pas non plus qu'il voulait la zapper. Il souhait passer et à du penser que ça aurait suffit avec l'équipe B. D'ailleurs, ça s'est joué à un tir au but sur un poteau. Colmar ne l'a pas emporté 5- non plus. Après, le fait de ne pas mettre une équipe A' s'explique par la peur de voir les joueurs se faire peter. D'ailleurs, le jeune Salibur est reparti avc une entorse suite à un tacle de boucher. Et Hazard est un miraculé. Dès son entrée en jeu, il a subi une bonne dizaine de tacles ultra appuyés. Risquer de niquer ta saison à cause d'un match de merde, ça aurait été chiant

Ah tu es passé à l'étape supérieure...

Quand tu supportais le PSG c'étaient les méchants médias toujours à enfoncer le club de la Capitale, désormais ce sont les méchants médias parisiens? :lol:

C'était mon post hors-sujet du jour.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar McSim » 25 Jan 2010, 21:59

Disons que les médias parisiens - de par leur implantation géographique - sont plus enclins à traiter (donc à faire chier) le PSG. C'est un autre problème qui est à mon sens au moins aussi gerbant.

Dans le cas du LOSC (et des 3/4 des clubs de L1). Je viens de découvrir une autre forme de mépris, celui du décryptage de l'info via un bureau parisien, sans bouger son cul, sans assister à un seul match ni de savoir vraiment ce qui se passe dans le club. Celui la croit tout svoir, se montre suffisant et méprisant. Lille est tjrs vu comme le petit club qui monte mais n'est jamais pris au sérieux sur la durée. On le compare tantôt à Toulouse, tantôt à Rennes, alors que les deux clubs pré-cités n'ont à leur actif aucune participation à la ligue des champions, par exemple. Dans le cas de la série de 7 victoires consécutives, j'ai halluciné de voir le temps qu'on mis les médias à en parler. Il a effectivement fallu attendre de battre le PSG pour qu'on dise "lille bat le PSG" et non plus "lyon perd contre lille", "bordeaux perd contre lille", ou "monaco ne s'en sort pas". Mais dès lors qu'ils se sont engoufrés dans la brèche, ça a été beaucoup trop loin dans la surmédiatisation. Et à l'inverse, les deux défaites concedées à sochaux et contre Colmar vont trop loin aussi dans le décryptage négatif.
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar killerdemars » 25 Jan 2010, 22:02

McSim, pour résumer tu as changé de club à supporter donc de victime des médias à présenter.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar McSim » 25 Jan 2010, 22:04

Sauf que je ne supporte pas Lille. Là est toute la différence. Et ce club n'est en aucun cas une victime des médias. Bien au contraire. Bien que je n'approuve pas la façon dont il est traité (sorte de petit club qui monte qu'on aime adorer car ne fait pas de bruit en comparaison aux GROS), je pense qu'il est relativement apprécié des journalistes et observateurs
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar Metiss » 25 Jan 2010, 22:09

McSim a écrit:romano13, autant pour moi, j'ai édité. Il manquait Touré.

el loco. Quand la "B" du FC Lyon enquille 4 buts à son maître, on ne parle plus d'équipe réserve, non ? Mais plutôt d'un bon gros pigeon qui reprend des joueurs 10 fois le prix qu'ils valent :wink:

tellement vrai
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Boudoum » 25 Jan 2010, 22:27

McSim, en même temps, c'est vrai Lille est le petit club qui monte et à qui on va pas faire chier.

Tu te plains du temps qu'il a fallu aux médias pour parler des 7 victoires, mais en même temps quand il y a eu la révolution de palais au mois de juin (juillet ?) avec débarquement du coach par le dirlo qui est lui même viré puis retour du coach, combien de médias en ont parlé et en ont fait leurs Unes ?

C'était quand même un épisode assez hallucinant qui ne serait pas passer inaperçu à l'OM, Paris et même à Lyon.

Sur la durée, pour l'instant Lille est à placer au niveau de Toulouse et Rennes car incapable de rester en haut de tableau ces dernières saisons.
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar McSim » 25 Jan 2010, 22:37

Boudoum a écrit:McSim, en même temps, c'est vrai Lille est le petit club qui monte et à qui on va pas faire chier.

Tu te plains du temps qu'il a fallu aux médias pour parler des 7 victoires, mais en même temps quand il y a eu la révolution de palais au mois de juin (juillet ?) avec débarquement du coach par le dirlo qui est lui même viré puis retour du coach, combien de médias en ont parlé et en ont fait leurs Unes ?

C'était quand même un épisode assez hallucinant qui ne serait pas passer inaperçu à l'OM, Paris et même à Lyon.

Sur la durée, pour l'instant Lille est à placer au niveau de Toulouse et Rennes car incapable de rester en haut de tableau ces dernières saisons.

Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne, sauf ta dernière phrase. Comparons les classement de Lille, Toulouse et Rennes ces 5 dernières années (dans le sens décroissant) :
LOSC : 5è, 7è, 10è, 3è, 2è
SRFC : 7è, 6è, 4è, 7è, 4è
TFC : 4è, 17è, 3è, 16è, 16è
En résumé, si Rennes a plus souvent été dans le "top 7", il n'a jamais fait mieux que 4è, donc il est tjrs resté dans un relatif anonymat. Lille a soufflé le chaud et le froid mais a tout de même brillé en participant à la LDC. Ne parlons pas de Toulouse qui a été plus habitué au ventre très mou qu'au haut de tableau.

Au final, je peux comprendre que ces clubs là soit mis dans le meme panier par les médias (parisiens :D ) dans la mesure où ils sont tous dans une position similaire : celle d'etre dans l'incapacité à conserver plus de 2-3 ans leurs très bons joueurs

Pour en revenir à ce OM-LOSC, j'y serai, mercredi, pour ma première au Vel. Même si s'imposer à Mars n'est pas évident, j'y crois. Même si Gervinho ne sera probablement pas là
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar Phoenix » 25 Jan 2010, 22:52

Chaud le TFC, ils étaient pas loin de la descente, 3 fois.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar abble » 26 Jan 2010, 07:44

D'ailleurs, ça s'est joué à un tir au but sur un poteau. Colmar ne l'a pas emporté 5- non plus.

ils ont joué à 10 une bone partie du match quand même
abble
Habituel
Habituel

Messagepar coton » 26 Jan 2010, 08:24

pour rappel plestan est blessé et debuchy et balmont sont suspendus pour ce match
coton
Zapette Hero
Zapette Hero

Messagepar abble » 26 Jan 2010, 08:32

pour rappel plestan est blessé et debuchy et balmont sont suspendus pour ce match

bonne nouvelle pour nous, reste à museler hazard
abble
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin