loursin a écrit:comme quoi, entre la télé et le stade, on voit vraiment pas le même match
Entre Jean Bouin et Ganay non plus.
J'ai distinctement entendu Brandao se faire siffler à sa sortie, alors que BA a été applaudi (justement). Je n'ai pas été spécialement impessionné par M'Bow, qui m'a semblé très inhibé par l'enjeu, jouant beaucoup vers l'arrière, et l'un de ses fameux retours aurait du lui valoir un jaune (je me souviens de deux autres fort bons retours, en revanche). Après, vu le match de Bocaly (les centres
) et le rendement de Bonnart du mauvais côté, c'est sûr qu'on ne peut pas trop l'accabler non plus...
Je n'ai pas trouvé Brandao mauvais ; il a joué assez juste. Une ou deux vendanges (je me souviens d'un tir en bonne position qui part dans les nuages), mais de bonnes remises, outre son habituelle pugnacité. S'il est présent sur les deux buts, il ne faut pas oublier qu'en plus Niang le snobe bêtement et que Valbuena lui chipe un ballon de but. Je l'ai trouvé meilleur que Niang sur ce match (partenaires oubliés, face à face raté de manière ridicule, but miraculeux et un péno, bon...)
Mandanda, assez sûr, notamment en fin de partie quand c'était pas gagné. Meilleur olympien ce soir : Ben Arfa, avec le déchet qui sera toujours le sien, mais intéressant par ses dribbles, son sens de la percussion, sa rapidité. Valbuena pas mauvais, mais en retrait comparativement à HBA, et cette manie pénible de tirer la couverture à lui. Cheyrou assez mauvais, très en retrait du Cheyrou que l'on connaît.
Bon, un point commun avec Gob : encore beaucoup de bonnes occasions gâchées. En revanche, je ne me suis pas ennuyé.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury