[L1 : 21ème journée] Les autres matchs

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [L1 : 21ème journée] Les autres matchs

Messagepar Bibpanda » 21 Jan 2010, 17:46

J'ai parlé de tous les lyonnais, non j'ai parlé d'une frange de supporter qui me fou la gerbe comme les conos qui y a à marseille qui insulte les joueurs.
Il y en a dans tous les clubs de football en france, et je vois le phénomène commencer à arrivé dans le rugby.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Paluche » 21 Jan 2010, 18:43

Torben Frank a écrit:
Paluche a écrit:Après il faut se mettre à la place du supporter qui se crève le cul a aller aux déplacements , faire des banderoles etc..et qui gagne pas des masses pour voir un joueur qui n'a pas envie et qui est payé 20000 euros semaine.

Personne ne les obligent, qu'ils n'exigent rien en retour.

Paluche a écrit:Ils ont le droit de leur en vouloir. Tout en restant respectueux de l'intégrité physique d'autrui .

C'est donc normal qu'un joueur soit traiter de "fils de pute" ou "d'enculé" tous ça parce que des débiles n'ont que le foot et leur club dans la vie ? Franchement je plains les gars qui en arrive là parce que ça doit pas être drôle tous les jours.

Mais bon ... chuis un footix, je comprends sans doute rien au supportariat :footix:

C'est sympa de prendre des morceaux de phrases et de les tourner dans le sens que l'on veut leur donner .
Qd tu dis personne ne les obligent , qu'ils n'exigent rien . Punaise tu dois pas travailler dans le fonctionnariat ! (tu me diras moins non plus) . Mais dans le football comme dans chaque sport il existe une relation émotionelle forte entre un club , un joueur , un supporter . Dire qu'un supporter n'est pas en droit d'attendre un minimum d'engagement d'un joueur d'une équipe qu'il supporte avec ferveur . Je trouve d'un ridicule sans nom et très hypocrite .

Tu m'excuseras de me gausser de toi . En tout cas si tu n'exiges rien des joueurs de ton équipe qui portent ton maillot et défendent tes valeurs , mets toi au tennis .

Ta deuxième reflexion est d'une petitesse d'esprit comme j'ai rarement pu le lire . Donc pour toi un supporter passionné est forcément un mec misérable et qui n'a que le foot dans la vie ? je trouve que tu fais un méchant raccourci . Mais bon je vais te répondre là aussi . Toute profession aussi exposé que la leur est sujette à ce genre de débordement . C'est regrettable mais ce n'est pas pire que ce que vit un fonctionnaire de police par jour tout en étant misérablement payer contrairement aux footeux .

Notes que je ne cautionne pas ce genre de comportement , il y a pire dans notre société et je ne vais pas les plaindre vu leur ratio salaire/temps de travail effectif . Ils ont fait le choix d'un métier exposé où ils existent de vraies attentes qu'ils l'assument . Je ne vais pas m'amuser à pleurer sur leur sort bien enviable .
Du vrai football http://www.youtube.com/watch?v=GURsNx5x ... r_embedded .

Merci à Einstein pour le lien 8)

dodgers-06 a écrit:Gignac sera excellent l'année prochaine !! Et finira a plus de 18buts minimum vous verrez!!!
Paluche
Assidu
Assidu

Messagepar Travis Bickle » 21 Jan 2010, 18:49

j'ai du mal a comprendre pourquoi on peut s'en prendre de manière violente à quelqu'un sous prétexte qu'il a une situation enviable :-k

ce genre d'abrutis n'aiment pas le foot, ils sont juste là pour foutre la merde, ainsi tous les motifs sont bons.
99 ,9 % des suppporters attendent bcp de leurs équipes, et le font savoir , c'est par pour autant qu'ils se comportent comme des animaux.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Paluche » 21 Jan 2010, 18:56

Travis Bickle, comme tu le dis ces gens ne sont pas des supporters . C'est tout . Juste des cons , venus foutre le bordel . J'imagine que c'est plus de la jalousie et de la frustration qui expliquent leur comportement mais çà n'est pas excusable pour autant . Par contre je parlais de sort enviable par rapport à celui des flics..rien à voir avec l'aspect financier sur le coup .
Modifié en dernier par Paluche le 21 Jan 2010, 19:02, modifié 2 fois.

dodgers-06 a écrit:Gignac sera excellent l'année prochaine !! Et finira a plus de 18buts minimum vous verrez!!!
Paluche
Assidu
Assidu

Messagepar Travis Bickle » 21 Jan 2010, 19:00

Paluche a écrit:Travis Bickle, comme tu le dis ces gens ne sont pas des supporters . C'est tout . Juste des cons , venus foutre le bordel . J'imagine que c'est plus de la jalousie et de la frustration qui expliquent leur comportement mais çà n'est pas excusable pour autant . Par contre je parlais de sort enviable par rapport à celui des flics..rien à voir avec l'aspect financier sur le coup .

le souci c'est que cette poignée de cons jette le discrédit sur tout le reste.
pour le reste nous sommes bien d'accord :wink:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Paluche » 21 Jan 2010, 19:03

Par contre soyons franc hier tu as pas eu envie de savater la poule d'Edel , une toute petite seconde ? :roll: #-o :mrgreen:

C'est sur sinon que çà renvoit une imagine très négative du supporter que nous a déballé d'ailleurs Torben , le gros beauf violent et con..mais bon on peut rien faire face à ceux qui regardent TF1 comme un puit de sagesse ouvert vers l'infini :| .
Modifié en dernier par Paluche le 21 Jan 2010, 19:07, modifié 1 fois.

Paluche
Assidu
Assidu

Messagepar Travis Bickle » 21 Jan 2010, 19:07

Paluche a écrit:Par contre soyons franc hier tu as pas eu envie de savater la poule d'Edel , une toute petite seconde ? :roll: #-o :mrgreen:

il y en bien d'autres qui méritent avant lui :x
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Paluche » 21 Jan 2010, 19:11

Travis Bickle a écrit:
Paluche a écrit:Par contre soyons franc hier tu as pas eu envie de savater la poule d'Edel , une toute petite seconde ? :roll: #-o :mrgreen:

il y en bien d'autres qui méritent avant lui :x

Bon , donc pour les réactions violentes des supporters , sur certaines fois on va dire çà peut presque être compréhensible :mrgreen: pas cautionnable mais on ne va pas leur jeter la pierre redaface2 ( :wink: )

Paluche
Assidu
Assidu

Messagepar Torben Frank » 21 Jan 2010, 19:20

Paluche a écrit:C'est sympa de prendre des morceaux de phrases et de les tourner dans le sens que l'on veut leur donner .
Qd tu dis personne ne les obligent , qu'ils n'exigent rien . Punaise tu dois pas travailler dans le fonctionnariat ! (tu me diras moins non plus) . Mais dans le football comme dans chaque sport il existe une relation émotionelle forte entre un club , un joueur , un supporter . Dire qu'un supporter n'est pas en droit d'attendre un minimum d'engagement d'un joueur d'une équipe qu'il supporte avec ferveur . Je trouve d'un ridicule sans nom et très hypocrite .

Et moi je trouve qu'il faut être sacrément siphonné du bulbe pour exiger quoi que ce soit d'eux à en venir à les insulter si ils ne répondent pas à tes attentes. Quand tu va voir un concert, tu insultes l'artiste si le gars n'a pas chanté les chansons que tu voulais ?

Paluche a écrit:Tu m'excuseras de me gausser de toi . En tout cas si tu n'exiges rien des joueurs de ton équipe qui portent ton maillot et défendent tes valeurs , mets toi au tennis .

Tu m'excuseras de n'être QUE supporter, j'ai bien d'autres pbs dans la vie que d'aller attendre les joueurs pour leur déverser de la haine et des injures après un match.

Paluche a écrit:Ta deuxième reflexion est d'une petitesse d'esprit comme j'ai rarement pu le lire . Donc pour toi un supporter passionné est forcément un mec misérable et qui n'a que le foot dans la vie ? je trouve que tu fais un méchant raccourci . Mais bon je vais te répondre là aussi . Toute profession aussi exposé que la leur est sujette à ce genre de débordement . C'est regrettable mais ce n'est pas pire que ce que vit un fonctionnaire de police par jour tout en étant misérablement payer contrairement aux footeux .

On a le droit d'être passionné et de ne pas être une sous-merde qui insulte les gens juste parce qu'il a raté un ballon. C'est pas incompatible. Maintenant si y'en a qui trouve normal d'insulter les flics, les footballeurs ou les profs, ben tant pis pour eux mais c'est pas ma philosophie de penser.

Paluche a écrit:Notes que je ne cautionne pas ce genre de comportement , il y a pire dans notre société et je ne vais pas les plaindre vu leur ratio salaire/temps de travail effectif . Ils ont fait le choix d'un métier exposé où ils existent de vraies attentes qu'ils l'assument . Je ne vais pas m'amuser à pleurer sur leur sort bien enviable .

Je suis bien d'accord, il n'empêche que je n'accepte pas qu'on puisse leur cracher à la gueule ouvertement, ceux qui font n'avaient qu'à avoir les compétences suffisantes, se sont juste de gros frustrés.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar eugène » 21 Jan 2010, 19:27

marseillais74 a écrit:
Information
«Ce hors-jeu (sur le but auxerrois), l'arbitre est obligé de le voir car il est juste devant ! Il y a réellement une volonté d'arbitrer à charge contre l'OGC Nice. Je crois que le problème est clair : l'OGC Nice n'intéresse pas la Ligue 1. On se dit à la limite qu'il vaut mieux sauver Saint-Etienne que Nice. Je trouve ça insupportable et inadmissible !», a expliqué le président niçois en conférence de presse d'après-match.

AFP

Je n'ai pas vu Jour de Foot donc je ne ferais pas de commentaires sur cette action mais à mon avis le nouveau président de Nice va découvrir le Comité d'éthique de la FFF ! 8)

Tu crois qu'il sera convoqué le même jour que Niang ? *sifflotte* :mrgreen:
eugène
Newbie

Messagepar Paluche » 21 Jan 2010, 19:37

Torben Frank, Si tu coupes les messages et réponds partiellement on ne va jamais être d'accord alors que sur le fond on l'est , il me semble .

Un supporter est en droit d'avoir des attentes pas de déverser sa haine , certes . Mais personnellement si un chanteur ne chante pas mes chansons préférées , je suis déçu .

C'est la même chose pour un footballeur qui manque d'engagement . Tu es déçu mais là c'est plus profond comme deception car tu es aussi déçu de son comportement . C'est pour celà que comparé un footballeur à un chanteur n'est pas forcément un bon exemple . Ou alors imaginons que le chanteur annule son concert au dernier moment et qu'il n'y ait aucun moyen d'être remboursé pour toi ! Je pense que tu serais vénère . Tu te sens biaisé . c'est le cas du supporter .

Après tu me diras où j'ai dis qu'insulter un flic , un joueur , un prof est normal . Je dis l'inverse . Mais , je ne vais pas plaindre le footballeur qui a choisit son métier comparé à la majorité des flics et qui est payé 15 fois plus qu'eux et se fait moins insulter qu'eux pour juste courir derrière un ballon .

Enfin , je dis moi-même au-dessus dans ma discussion avec Travis que ce sont des gros frustrés . Maintenant je te trouve bien large avec les footballeurs et peu compréhensif envers les supporters .

Le problème aussi c'est que les lyonnais ne connaissent pas la frustration vous êtes sous Valium avec Puel depuis 2 saisons :roll:
Modifié en dernier par Paluche le 21 Jan 2010, 19:45, modifié 1 fois.

Paluche
Assidu
Assidu

Messagepar Torben Frank » 21 Jan 2010, 19:43

Ben disons juste que je connais pas trop de footballeur qui traite des supporters d'enculés, l'inverse c'est tout les weekend. Le salaire qu'ils touchent n'est en aucun cas une excuse pour permettre les débordements quotidiens et je trouve que parce qu'ils sont "supporters" on pardonne facilement une insulte qui dans la vie courante ne serait pas tolérée.

Mais dans l'ensemble on est d'accord. :wink:

ps : désolé si mon ton semble acerbe ou définitif mais j'ai vraiment du mal à comprendre qu'on puisse en arriver là juste pour du foot.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Paluche » 21 Jan 2010, 19:56

Torben Frank a écrit:Ben disons juste que je connais pas trop de footballeur qui traite des supporters d'enculés, l'inverse c'est tout les weekend. Le salaire qu'ils touchent n'est en aucun cas une excuse pour permettre les débordements quotidiens et je trouve que parce qu'ils sont "supporters" on pardonne facilement une insulte qui dans la vie courante ne serait pas tolérée.

Mais dans l'ensemble on est d'accord. :wink:

ps : désolé si mon ton semble acerbe ou définitif mais j'ai vraiment du mal à comprendre qu'on puisse en arriver là juste pour du foot.

Je ne t'ai pas trouvé acerbe . Par contre il yen a des footballeurs qui traitent les supporters d'enculés le truc c'est qu'ils ne le disent pas devant (caméras et supporters) généralement .

Sinon , si les écarts des supporters sont tolérés , je peux te dire que la sécurité et les stadiers sont loin d'avoir une mémoire aussi sélective et amicale . Tu te fais souvent bastonner sans comprendre pourquoi .

Je ne comprends pas pourquoi non plus on en arrive là . Mais je ne comprends pas non plus l'attitude désobligeante des joueurs vis à vis de leurs clubs . De nos jours un joueur à une offre d'un autre club il arrête de jouer..bien . Dès la première embrouille ils menacent de partir , le club à des difficultés niveau résultat ils cherchent de suite une porte de sortie avant d'essayer de sauver la situation etc , etc . Après il ne faut pas être choquer de l'augmentation croissant du manque de respect envers eux .

Paluche
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 21 Jan 2010, 20:08

Ils ne sont pas payés assez au résultats.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Torben Frank » 21 Jan 2010, 20:10

C'est le pb des contrats et commissions d'agent, plus y'a de transferts plus y'a d'argent qui se ballade et qui remplit les poches de gars malintentionnés.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Paluche » 21 Jan 2010, 20:20

Bibpanda, Tu oublies qu'il existe des primes de résultats du genre la prime de victoire à domicile pour certaines équipes au hasard :roll:

Mais , bon je pense que dans l'absolu tu as surement raison .

Paluche
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 21 Jan 2010, 20:40

Un défaite tu touches tant, nul tant et victoires x.
Et rien d'autres comme rémunérations.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Zobi1 » 21 Jan 2010, 20:49

Une défaite tu touche rien ! faut pas déconner !
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar el loco » 21 Jan 2010, 20:58

Torben Frank a écrit:Ouaip ... et franchement, quand je vois certains énergumènes ou le cautionnement de certaines attitudes j'en suis plutôt fier.

pourtant il n'y a pas de quoi être fier quand tu vois les putains de nazis qu'il y a dans le noyau des bad gones
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 21 Jan 2010, 21:04

Il n'y en pas que chez les Bad Gones tout les clubs ont leurs groupuscule de supporter faf.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin