Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
19 Jan 2010, 20:08
peezee a écrit:
Information
Deschamps croit à la première place
Malgré les onze points de retard sur Bordeaux, l’entraîneur marseillais pense que rejoindre Bordeaux est possible : «Tant que ce sera jouable, j’y crois. Il y a 57 points à prendre. La place de Bordeaux est plus confortable. Il faut être capable de faire mieux. Dans la première partie, Bordeaux nous a été supérieur dans la régularité. Ils ne perdent pas de points et ils en gagnent beaucoup quand ils ne dominent pas.Sur les deux confrontations directes, il y a eu deux matches nuls.
On ne peut pas dire que Bordeaux est supérieur à l’OM ou que l’OM est supérieur à Bordeaux. Les qualités sont différentes. Ils ont vécu de deux ou trois ans dans les automatismes».
Ce qu'il faut pas lire
19 Jan 2010, 20:15
c'est con et c'est même pas totalement français il me semble .
19 Jan 2010, 20:20
C'est surtout très faux
19 Jan 2010, 20:26
Et il disait surtout le contraire il y a 3 jours.
19 Jan 2010, 20:47
El Maestro a écrit:C'est surtout très faux
clair que lors de nos 2 confrontations directes ils nous ont littéralement explosés
19 Jan 2010, 20:58
Olympien a écrit:El Maestro a écrit:C'est surtout très faux
clair que lors de nos 2 confrontations directes ils nous ont littéralement explosés
Tu sais ça fait 2 ans que Bordeaux n'arrive pas à battre Saint-Etienne.
Peut-on en conclure pour autant que les 2 équipes sont du même niveau ?
19 Jan 2010, 21:08
eugène a écrit:Tu sais ça fait 2 ans que Bordeaux n'arrive pas à battre Saint-Etienne. Peut-on en conclure pour autant que les 2 équipes sont du même niveau ?
Certes pas. Sur les 50 dernières années, Saint-Etienne est sensiblement meilleur.
19 Jan 2010, 21:31
Olympien a écrit:El Maestro a écrit:C'est surtout très faux
Pendant plusieurs saisons l'OM s'est fait violer par Lorient.
Lorient > OM donc.
Puis faut vraiment soit :
-Ne rien connaître au football
-Etre aveugle ou de mauvaise foi
-Ou s'appeler Didier Deschamps
Pour déclarer que Bordeaux n'est pas supérieur à l'OM. Moi je juge pas une équipe sur deux confrontations mais sur une saison, et force est de constater que et en LDC et en L1, Bordeaux est cette saison nettement supérieur à l'OM.
19 Jan 2010, 21:51
Sur ce match, j'aimerais voir une compo de ce type :
Mandanda
Bocaly-Diawara-Hilton-Bonnart
Abriel
Cheyrou-Lucho
Valbuena-Niang-Ben Arfa
Mais malheureusement je pense que Cissé et Brandao vont jouer,
donc Valbu' et BA ne seront pas titulaires.
Dommage.
19 Jan 2010, 21:55
El Maestro, je ne vois pas en quoi Bordeaux est meilleur que nous même sur la première partie de saison, l'écart au classement est surtout du au brin de réussite qui nous fuit, potentiellement 8 points c'est que dalle, c'est 3 matches...
Quant à la LDC, on ne peut pas comparer puisqu'on n'a pas joué les mêmes adversaires
19 Jan 2010, 21:57
El Maestro, est ce que y a des fois ou l'OM te fait vibrer
C'est pas une critique,mais c'est pour comprendre ta facon de supporter.
Avant les gros matchs,c'est on va en prendre 4,et avant les petits matchs c'est nul de merde 0-0
Et si ca se passe pas comme ca ya toujours des trucs a critiquer
Je dis pas que tout est parfait loin de la.Mais ne supporte-t-on pas pour avoir des moments de joie,une attente une excitation avant un match?
Vraiment ya aucune critique la dedans,je suis juste surpris de voir que globalement tout va toujours mal dans le pire des mondes
19 Jan 2010, 21:58
Potentiellement c'est bien ça le soucis, pour l'instant c'est 11 et si pour vous Marseille ne doit sa place qu'à la malchance tant mieux hein...
19 Jan 2010, 21:58
El Maestro a écrit:Olympien a écrit:El Maestro a écrit:C'est surtout très faux
Pendant plusieurs saisons l'OM s'est fait violer par Lorient.
Lorient > OM donc.
Puis faut vraiment soit :
-Ne rien connaître au football
-Etre aveugle ou de mauvaise foi
-Ou s'appeler Didier Deschamps
Pour déclarer que Bordeaux n'est pas supérieur à l'OM. Moi je juge pas une équipe sur deux confrontations mais sur une saison, et force est de constater que et en LDC et en L1, Bordeaux est cette saison nettement supérieur à l'OM.
toi tu juges sur des variables qui sont totalement différentes
fous à Bordeaux les blessures + les décisions arbitrales + le chamboulement qu'il y a eu au club cette saison et tu me diras si ils sont vraiment supérieurs
comparer Bordeaux et Marseille c'est absolument pas possible, les Bordelais sont au climax de leur niveau après 2 ans de vécu ensemble et une stabilité totale, nous on est une équipe en reconstruction qui a juste vécu le départ de son entraineur, le licenciement de son président par un actionnaire qui claque 3 semaines après
et pourtant ils ont le même nombre de défaites que nous, sensiblement la même attaque, pratiquement aucune blessure longue de joueur majeur quand nous on les enchaine, et sur les 2 confrontations directes on les a dominés à l'aller et jeu égal au retour
donc dire que Bordeaux est laaaaaaargement supérieur à l'OM c'est manquer totalement de recul et d'analyse
19 Jan 2010, 21:59
ricorico a écrit:El Maestro, est ce que y a des fois ou l'OM te fait vibrer
C'est pas une critique,mais c'est pour comprendre ta facon de supporter.
Avant les gros matchs,c'est on va en prendre 4,et avant les petits matchs c'est nul de merde 0-0
Et si ca se passe pas comme ca ya toujours des trucs a critiquer
Je dis pas que tout est parfait loin de la.Mais ne supporte-t-on pas pour avoir des moments de joie,une attente une excitation avant un match?
Vraiment ya aucune critique la dedans,je suis juste surpris de voir que globalement tout va toujours mal dans le pire des mondes
La dernière fois il me semble que c'était à Liverpool. Sinon j'ai rarement kiffé devant l'OM ces dernières années. Quelques matchs sous Gerets tout au plus (notamment la période février-mars 2008 où l'OM était juste énorme pour moi).
19 Jan 2010, 21:59
El Maestro a écrit:Potentiellement c'est bien ça le soucis, pour l'instant c'est 11 et si pour vous Marseille ne doit sa place qu'à la malchance tant mieux hein...
le match de dimanche illustre parfaitement la saison... l'admettre ce n'est pas se chercher des excuses
19 Jan 2010, 22:00
Olympien, Oui mais voilà on peut pas tout enlever, je ne parle pas de potentiellement mais de fait, et dans les faits Marseille a beaucoup de circonstances défavorables que Bordeaux n'a pas forcément eu, qui font que Bordeaux est aujourd'hui largement devant Marseille. De 1 dans les résultats, de 2 dans la cohésion du club en général et de 3 dans la qualité de jeu.
19 Jan 2010, 22:02
El Maestro, Attention moi non plus j'aime pas l'OM de DD.Mais si ca nous permet de gagner un titre,même une coupe de france,ca permettrait de rentrer enfin dans un cycle vertueux (lyon a commencé par une coupe de la ligue il y a 7 ans,bordeaux aussi il y a 2 ans sous ricardo,avec ce groupe la,puis l'an passé sous blanc leur victoire en Coupe de la ligue a lancé leur fabuelux sprint final)
Bref tout faire pour sortir du cycle de la loose qui nous poursuit depuis trop longtemps,a base de finale perdue,de place de 2e à 1 point ou 3 point...et je prefere gagner un titre cette année en jouant mal,que ne rien gagner encore une fois et jouer bien.Je peux attendre un an pour jouer bien.Mais je peux plus attendre pour gagner un titre
19 Jan 2010, 22:03
Steven_defour a écrit:El Maestro a écrit:Potentiellement c'est bien ça le soucis, pour l'instant c'est 11 et si pour vous Marseille ne doit sa place qu'à la malchance tant mieux hein...
le match de dimanche illustre parfaitement la saison... l'admettre ce n'est pas se chercher des excuses
En toute objectivité, Marseille a 11 contre 11 n'a pas existé, alors certes Bordeaux n'a pas pilonné les cages de Mandanda, il n'en reste pas moins que le FCGB a, avec une étonnante facilité, complètement maitrisé l'OM.
19 Jan 2010, 22:04
El Maestro, Et Bordeaux ils ont existé à 11 contre 11?
19 Jan 2010, 22:06
El Maestro a écrit:Steven_defour a écrit:El Maestro a écrit:Potentiellement c'est bien ça le soucis, pour l'instant c'est 11 et si pour vous Marseille ne doit sa place qu'à la malchance tant mieux hein...
En toute objectivité, Marseille a 11 contre 11 n'a pas existé, alors certes Bordeaux n'a pas pilonné les cages de Mandanda, il n'en reste pas moins que le FCGB a, avec une étonnante facilité, complètement maitrisé l'OM.
n'importe quoi
c'est le champion en titre, à domicile, avec 250 points d'avance, le nouveau dieu du foot, l'entraineur-Dieu qui doit maitriser la soi-disante équipe pourrie de l'OM ?
à 11 contre 11 ils ont rien fait du tout non plus, "pilonner" laisse moi rigoler ils ont pas eu une seule occase, vive les dieux du foot
à 10 contre 11 ils ont plus craqué que les autres adversaires qui se sont retrouvés en infériorité contre nous