Thom a écrit:
Diawara quand il est arrivé à Bordeaux, il n'était rien ni personne. Il revenait d'un gros club anglais de merde et il est venu se relancer à Bordeaux (bien vu Lolo Blanc)... donc dire qu'il a été mauvais quand il est arrivé à Bordeaux n'a rien d'anormal ou de surprenant. En revanche, quand il est arrivé chez nous, il sortait de la plus belle saison de sa carrière et était en pleine bourre (d'ou le prix très élevé d'ailleurs). ça n'a donc pas grand chose avoir, vrai ou faux ?
Faut pas exagérer. Ce n'est pas parce-que il jouait dans un club relégable qu'il était foncièrement mauvais. Si Blanc l'a pris c'est qu'il jugeait qu'il avait le niveau.
Diawara a des problèmes d'adaptation récurrents c'est tout. Il lui est arrivé la même que ce soit à Bordeaux ou à Marseille.
Thom a écrit:
Mais puisque selon toi ce n'est pas la pression pour Lucho, j'attends ton explication de sa médiocrité avec impatience. Je suis très curieux de comprendre sans ironie aucune car pour moi il s'agit d'un grand mystère.
Il court après son physique c'est tout.
Il n'avait pas joué depuis avril avant d'arriver chez vous et en plus n'a pas pu faire une préparation digne de ce com.
Idem cette hiver à cause de sa blessure de décembre (qu'il s'est faite tout seul d'ailleurs, non ?)
Il y a aussi une possibilité que ce joueur ne s'adapte pas au jeu très physique de la L1, même une fois en forme.
Thom a écrit:Quand aux blessés récurrents, il y en a dans chaque équipe je veux bien mais ne compare pas un mec comme Rodriguez qui a des problèmes à la base à un gars comme Koné qui se fait fracasser la gueule à chaque match sans jamais se faire protéger par les arbitres (par peur de faire du famauex favoristisme...) à un tel point que le mec en a fini par jouer avec _un casque de Rugby ! Et pusi combien en a t'on chez nous par rapport aux autres ? Parceque bon à Bordeaux, j'attends le jour ou vous allez jouer sans Diarra, Gourcuff, et Ciani... comme nous quasiment toute la demi-saison.... on verra si les résultats sont les mêmes.
Je continue à penser qu'il n' y a aucun rapport entre "pression" et "blessure".
Koné est souvent blessé parce-qu'il est fragile.
Après il y a probablement un facteur chance, mais la qualité de notre préparateur physique doit aussi compter je pense.