[L1 J20] FC DUHAMEL GB 1 - 1 OM : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 22 Jan 2010, 19:45

Mandanda
2
1%
Bonnart
1
0%
Diawara
61
28%
Hilton
4
2%
heinze
17
8%
Cissé
3
1%
Cheyrou
35
16%
Lucho
3
1%
abriel
7
3%
Niang
5
2%
Brandao
13
6%
Bernard Fa
27
13%
Valbuenain
34
16%
Bocaly
3
1%

Nombre total de votes : 215

Re: [L1 J20] FC DUHAMEL GB 1 - 1 OM : Après Match, CR et Notes

Messagepar sonny » 19 Jan 2010, 15:53

Thom a écrit:enfin bon quand t'entends que Bordeaux ne perd jamais quand ils mènent au score à domicile, tu comprends bien quand même que de mener au score est plutôt quelque chose de positif pour cette équipe. Je me trompe ?

surtotu qu'il est plus facile de jouer 45 derriere en gérant le score (au pire tu prends un but et bien au final tu perds rien carton but était pas valable) que jouer 45min en ayant 2 buts a marquer.

j'ai l'impression que cette simple équation est trop dure à assimiler pour certain
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Thom » 19 Jan 2010, 15:58

Oui enfin Sonny, il y a quand même un truc qui est décevant côté OM, ou tout du moins pas rassurant c'est cette incapacité chronique à faire du jeu. Bon là c'est contre Bordeaux dans un match très difficile mais c'est aussi valable pour d'autres matchs. Depuis que Deschamps est là, on est pas vraiment ce qui s'appelle une équipe joueuse. Enfin bon, pour en revenir à Bordeaux, là pour le coup, je félicite DD malgré tout car son plan à l'Italienne a littéralement fait déjouer Bordeaux et nous a permis de finir en trombe. Combien d'équipes ont fait un match à Bordeaux sans conceder la moindre occasion et en en ayant 5 franches ? ça a failli payer.
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar williamkramps » 19 Jan 2010, 16:22

en tout cas, et j'en finirai là parce que personne ne m'a demandé la blague raciste, j'aime pas la façon dont Deschamps fait jouer l'om.
williamkramps
Newbie

Messagepar jeanfred » 19 Jan 2010, 16:25

williamkramps, deschamps pense avant tout a solidifier sa defense, car un but suffit pour gagner un match si ten prend pas un

ca vient du fait qu'il a entrainé en Italie..
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Thom » 19 Jan 2010, 16:30

Le pb c'est que si on ne gagne pas et qu'en plus on se fait chier, il va pas faire long feu l'ami DD.
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar williamkramps » 19 Jan 2010, 16:33

je ne dis pas que sa tactique ne tient pas ou n'est pas cohérente, je dis simplement que selon moi ça ne correspond pas à ce que je veux voir de mon équipe. Je préfère perdre avec panache (j'arrête avec ce mot) que gagner comme cela.
williamkramps
Newbie

Messagepar Thom » 19 Jan 2010, 16:48

C'est vrai qu'on se fait chier.
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar le touriste » 19 Jan 2010, 16:56

Euh un truc sur la sortie de Mandanda qu'avait fait remarquer ket@ mais que personne ne semble avoir lu...

Certes on peut parler de genou en avant. Mais vu le centre, sortir de cette façon est impossible. Le ballon est haut, Steve doit être en complète extension pour la prendre. Alors son mouvement vers le ballon se fait assez calmement certes, mais sur un ballon arrivant du côté et assez haut, comment sortir le genou en avant ? Pour prendre la balle, il doit être de côté, mettre le genou sert à rien du tout...
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar eugène » 19 Jan 2010, 18:23

Thom a écrit:
Diawara quand il est arrivé à Bordeaux, il n'était rien ni personne. Il revenait d'un gros club anglais de merde et il est venu se relancer à Bordeaux (bien vu Lolo Blanc)... donc dire qu'il a été mauvais quand il est arrivé à Bordeaux n'a rien d'anormal ou de surprenant. En revanche, quand il est arrivé chez nous, il sortait de la plus belle saison de sa carrière et était en pleine bourre (d'ou le prix très élevé d'ailleurs). ça n'a donc pas grand chose avoir, vrai ou faux ?

Faut pas exagérer. Ce n'est pas parce-que il jouait dans un club relégable qu'il était foncièrement mauvais. Si Blanc l'a pris c'est qu'il jugeait qu'il avait le niveau.
Diawara a des problèmes d'adaptation récurrents c'est tout. Il lui est arrivé la même que ce soit à Bordeaux ou à Marseille.

Thom a écrit:
Mais puisque selon toi ce n'est pas la pression pour Lucho, j'attends ton explication de sa médiocrité avec impatience. Je suis très curieux de comprendre sans ironie aucune car pour moi il s'agit d'un grand mystère.

Il court après son physique c'est tout.
Il n'avait pas joué depuis avril avant d'arriver chez vous et en plus n'a pas pu faire une préparation digne de ce com.
Idem cette hiver à cause de sa blessure de décembre (qu'il s'est faite tout seul d'ailleurs, non ?)

Il y a aussi une possibilité que ce joueur ne s'adapte pas au jeu très physique de la L1, même une fois en forme.

Thom a écrit:Quand aux blessés récurrents, il y en a dans chaque équipe je veux bien mais ne compare pas un mec comme Rodriguez qui a des problèmes à la base à un gars comme Koné qui se fait fracasser la gueule à chaque match sans jamais se faire protéger par les arbitres (par peur de faire du famauex favoristisme...) à un tel point que le mec en a fini par jouer avec _un casque de Rugby ! Et pusi combien en a t'on chez nous par rapport aux autres ? Parceque bon à Bordeaux, j'attends le jour ou vous allez jouer sans Diarra, Gourcuff, et Ciani... comme nous quasiment toute la demi-saison.... on verra si les résultats sont les mêmes.

Je continue à penser qu'il n' y a aucun rapport entre "pression" et "blessure".
Koné est souvent blessé parce-qu'il est fragile.

Après il y a probablement un facteur chance, mais la qualité de notre préparateur physique doit aussi compter je pense.
eugène
Newbie

Messagepar ideh » 19 Jan 2010, 18:41

Ok on s'ennuie actuellement en regardant l'OM version :ladeche: , mais cette équipe me rassure plus que les précédentes équipes. Je pense que :ladeche: a pour priorité de stabiliser le bloc équipe et quand tout sera réglé, bien huilé, il passera à autre chose.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thom » 19 Jan 2010, 20:36

eugène a écrit:
Thom a écrit:
Diawara quand il est arrivé à Bordeaux, il n'était rien ni personne. Il revenait d'un gros club anglais de merde et il est venu se relancer à Bordeaux (bien vu Lolo Blanc)... donc dire qu'il a été mauvais quand il est arrivé à Bordeaux n'a rien d'anormal ou de surprenant. En revanche, quand il est arrivé chez nous, il sortait de la plus belle saison de sa carrière et était en pleine bourre (d'ou le prix très élevé d'ailleurs). ça n'a donc pas grand chose avoir, vrai ou faux ?

Faut pas exagérer. Ce n'est pas parce-que il jouait dans un club relégable qu'il était foncièrement mauvais. Si Blanc l'a pris c'est qu'il jugeait qu'il avait le niveau.
Diawara a des problèmes d'adaptation récurrents c'est tout. Il lui est arrivé la même que ce soit à Bordeaux ou à Marseille.

Thom a écrit:
Mais puisque selon toi ce n'est pas la pression pour Lucho, j'attends ton explication de sa médiocrité avec impatience. Je suis très curieux de comprendre sans ironie aucune car pour moi il s'agit d'un grand mystère.

Il court après son physique c'est tout.
Il n'avait pas joué depuis avril avant d'arriver chez vous et en plus n'a pas pu faire une préparation digne de ce com.
Idem cette hiver à cause de sa blessure de décembre (qu'il s'est faite tout seul d'ailleurs, non ?)

Il y a aussi une possibilité que ce joueur ne s'adapte pas au jeu très physique de la L1, même une fois en forme.

Thom a écrit:Quand aux blessés récurrents, il y en a dans chaque équipe je veux bien mais ne compare pas un mec comme Rodriguez qui a des problèmes à la base à un gars comme Koné qui se fait fracasser la gueule à chaque match sans jamais se faire protéger par les arbitres (par peur de faire du famauex favoristisme...) à un tel point que le mec en a fini par jouer avec _un casque de Rugby ! Et pusi combien en a t'on chez nous par rapport aux autres ? Parceque bon à Bordeaux, j'attends le jour ou vous allez jouer sans Diarra, Gourcuff, et Ciani... comme nous quasiment toute la demi-saison.... on verra si les résultats sont les mêmes.

Je continue à penser qu'il n' y a aucun rapport entre "pression" et "blessure".
Koné est souvent blessé parce-qu'il est fragile.

Après il y a probablement un facteur chance, mais la qualité de notre préparateur physique doit aussi compter je pense.

Je ne t'ai parlé que de pression mais aussi du mental des équipes qui jouent l'OM. Les mecs jouent à chaque fois le match de leur vie dans un stade comble (regarde les affluences) et en terme d'engagement, autant te dire qu'ils ne mettent pas de pincettes. Plus que quand il joue Nice, tu comprends ? Ainsi quand tu es un joueur comme Koné, un peu fragile, et bien 0 nice, tu arrives à jouer, à Marseille tu passes ton temps à l'infirmerie. Marseille est l'équipe à battre qu'on soit 2eme ou 18eme et ce depuis très longtemps. Donc bon comprends que quand t'es un joueur dans ce club, tu te blesse un peu plus.

Je suis 100% d'accord avec ton analyse sur Lucho et je m'interroge également sur sa capacité à faire face à nos bourrins nationaux.

Diawara n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Dire que la pression de l'OM est équivalente à Bordeaux, c'est vraiment n'importe quoi : regarde ne serait-ce que l'analyse du match : tout le monde tombe sur le jeu de l'OM et personne ne fait remarquer que Bordeaux n'a eu aucune occasion.... ça prouve bien le propos.

Et comment se fait-il qu'il y ait autant d'échecs dans le recrutement. Tu n'as pas remarqué que Marseille et Paris étaient des as en recrutement ? Quel est le point commun entre ces clubs à ton avis ? J'ajoute que Lyon semble peu à peu faire commencer les frais de sa réputation acquise et des attentes. On voit le résultat....

La pression existe à Marseille et est plus forte qu'ailleurs. Si elle transcende certains joueurs, elle a plutôt tendance à en flinguer d'autres. C'est comme ça, faut faire avec.
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar fourcroy » 19 Jan 2010, 20:45

le touriste a écrit:Euh un truc sur la sortie de Mandanda qu'avait fait remarquer ket@ mais que personne ne semble avoir lu...

Certes on peut parler de genou en avant. Mais vu le centre, sortir de cette façon est impossible. Le ballon est haut, Steve doit être en complète extension pour la prendre. Alors son mouvement vers le ballon se fait assez calmement certes, mais sur un ballon arrivant du côté et assez haut, comment sortir le genou en avant ? Pour prendre la balle, il doit être de côté, mettre le genou sert à rien du tout...

Ah, tiens, j'allais sortir la même chose... J'ajouterais que c'est un centre et qu'il prend donc Chamack de côté. Je ne vois pas du tout comment il peut mettre le genou. Quand Lloris défonce Koné (un rouge évident pour moi), c'est de face.

Le coude, ok, mais pas le genou. Et là, péno. :cretin:

Sinon, le geste de Chamack est correct, sans agressivité. Il aurait pu prendre le ballon, mais il n'a pris que le bras de Mandanda, qui l'avait devancé. Donc coup franc.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Pancho11 » 19 Jan 2010, 20:49

le truc du genou c'est des conneries, il a pas des yeux sur la tempe Mandanda il l'a pas vu arriver

genou ou pas Chamack est 50cm plus bas que le ballon et ne peut pas le jouer
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar eugène » 19 Jan 2010, 20:56

Thom, je n'ai absolument jamais dit que la pression n'existait pas à Marseille et qu'à bdx elle était équivalente. Je dis juste que cet argument est réducteur et ne peut être utilisé seul pour expliquer les contre-perfs de certains joueurs.

Et je trouve aussi qu'elle a bon dos la pression.
Moi ce que j'émets aussi comme hypothèse, c'est que pour les joueurs, être recruté à Marseille (et peut-être aussi au PSG) est déjà un aboutissement en soi, et du coup ils n'ont plus spécialement faim.
Je sais c'est paradoxal, mais peut-être pas si idiot.
eugène
Newbie

Messagepar El Maestro » 19 Jan 2010, 21:37

eugène, Puis surtout la pression c'est plus ce que c'était quoi...
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar abble » 20 Jan 2010, 10:06

eugène, Puis surtout la pression c'est plus ce que c'était quoi...

+1 les groupes de supps sont carressés dans le sens du poil, pour pas employer une expression plus vulgaire...
du coup la pression n'est plus ce qu'elle etait, on est loin des caillassages de bagnoles à la commanderie (chose que je ne cautionne pas)
abble
Habituel
Habituel

Messagepar tigrou » 20 Jan 2010, 11:42

la pression ca ne se mesure pas au nimbre de voitures caillassées.... ca s'appelle de la betise humaine, ca n'a rien a voir.. Sinon bein a milan y a pas de pression, a madrid ils vivent chez les bisounours,....

La pression dans un club de foot se mesure au nombre d'articles et d'emissions télés consacrées à ton equipe. Et encore plus quand ca va mal dans le club. La pression ca se mesure au nombre de personnes qui t'arretent dans la rue, pas pour te demander un autographe, mais pour te dire de tout donner dans le prochain match. La pression c'est quand même tes propres amis commencent à commenter tes performances ou celles de tes collegues. La pression c'est quand toute une ville, voir tout un pays, pense que tu ne peux etre défini que par ton statut de joueur de foot, que tout ce qui est retranscris dans les media se rappoche de la réalité, et de par ce fait tout ce que tu entreprends (professionellement et personnellement) sera décortiqué et jugé....

d'où l'importance des media..... se libérer de ce poids peut permettre à beaucoup de joueurs de ne penser qu'à leur metier et d'être plus performant.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar Thom » 20 Jan 2010, 11:57

tigrou a écrit:la pression ca ne se mesure pas au nimbre de voitures caillassées.... ca s'appelle de la betise humaine, ca n'a rien a voir.. Sinon bein a milan y a pas de pression, a madrid ils vivent chez les bisounours,....

La pression dans un club de foot se mesure au nombre d'articles et d'emissions télés consacrées à ton equipe. Et encore plus quand ca va mal dans le club. La pression ca se mesure au nombre de personnes qui t'arretent dans la rue, pas pour te demander un autographe, mais pour te dire de tout donner dans le prochain match. La pression c'est quand même tes propres amis commencent à commenter tes performances ou celles de tes collegues. La pression c'est quand toute une ville, voir tout un pays, pense que tu ne peux etre défini que par ton statut de joueur de foot, que tout ce qui est retranscris dans les media se rappoche de la réalité, et de par ce fait tout ce que tu entreprends (professionellement et personnellement) sera décortiqué et jugé....

d'où l'importance des media..... se libérer de ce poids peut permettre à beaucoup de joueurs de ne penser qu'à leur metier et d'être plus performant.

100% d'accord !

Sinon je suis d'accord avec toi Eugène sur l'aboutissement. Certains ont probablement moins faim, et en face ils rencontrent au contraire des mecs qui ont plus faim que jamais.
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar Dinopatou » 20 Jan 2010, 12:27

fourcroy a écrit:
le touriste a écrit:Euh un truc sur la sortie de Mandanda qu'avait fait remarquer ket@ mais que personne ne semble avoir lu...

Ah, tiens, j'allais sortir la même chose... J'ajouterais que c'est un centre et qu'il prend donc Chamack de côté. Je ne vois pas du tout comment il peut mettre le genou. Quand Lloris défonce Koné (un rouge évident pour moi), c'est de face.

Même pas : Koné lui passe sur le côté, et Lloris le chope parce qu'il a le genou sur le côté, justement... ce qui rendait le truc vraiment étonnant, justement

Image

... et ça ne veut certainement pas dire que Mandanda aurait du faire pareil (avec l'autre genou, il est dans l'autre sens), parce que ce n'est pas dit que lui aurait pu s'en sortir avec les félicitations de l'arbitre...
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 20 Jan 2010, 13:05

Sauf que LLoris joue le bonhomme et non le ballon.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin