[L1 J20] FC DUHAMEL GB 1 - 1 OM : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 22 Jan 2010, 19:45

Mandanda
2
1%
Bonnart
1
0%
Diawara
61
28%
Hilton
4
2%
heinze
17
8%
Cissé
3
1%
Cheyrou
35
16%
Lucho
3
1%
abriel
7
3%
Niang
5
2%
Brandao
13
6%
Bernard Fa
27
13%
Valbuenain
34
16%
Bocaly
3
1%

Nombre total de votes : 215

Re: [L1 J20] FC DUHAMEL GB 1 - 1 OM : Après Match, CR et Notes

Messagepar sonny » 19 Jan 2010, 15:14

poke64 a écrit:
williamkramps a écrit:ce n'est pas le débat d'origine, mais juste pour savoir : dans un pays sans justice, comment peux tu aller en taule ?

sinon j'assume, la sortie est mauvaise en effet. Vous pouvez me traiter de fernandez, fernandel, footix, lloris, ce que vous voulez, un gardien n'a pas le droit de se faire chahuter dans sa surface, c'est un basique.

Un joueur n'a pas le droit de chahuter un gardien (a fortiori, en l'air), c'est un basique! :capelo:

il te dira qu'il a le droit car les erreurs d'arbitrage font parti du jeu, faut les anticiper :cretin:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar gaby » 19 Jan 2010, 15:15

gaby87, l'abitre de touche n'est pas a 30 metre de l'action ou alors le terrai est plus grand que les normes...

l'action se situe au milieu du terrain, sachant que la largeur doit etre de 55 metres voir 60, si tu le divises par 2, on doit pas etre loin du compte :wink:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jeanfred » 19 Jan 2010, 15:17

gaby87, l'arbitre de touche est proche de la surface pas du milieu de terrain.
C'est bien pour ca que Duhamel apres le but a ete voir son assistant..

c'etait à lui de signaler la faute. Meme si duhamel aurait du siffler naturellement.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Thom » 19 Jan 2010, 15:18

Vivement que grâce à Dugarry et à tous nos amis on retrouve le foootball qu'on a aimé... celui de Harald Schumacher : ça c'est de la sortie ! Personne en France ne s'en est jamais plaint d'ailleurs ! Bravo, vive un football d'artiste !! :hein:

Image

Vivement que l'on revoit des gestes comme ça en Ligue 1 ! Mandanda j'espère que t'auras compris la leçon, le prochaine fois, tu le tues le mec : c'est ça le football, le vrai !
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar sonny » 19 Jan 2010, 15:18

gaby87, 50m à Chaban je crois
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar williamkramps » 19 Jan 2010, 15:18

Les chinois c'est pas pareil, ils sont trop nombreux.

Mais c'est marrant votre truc de violence. Vous avez un problème avec ça c'est pas possible. Sortir avec un genou devant ce n'est pas arriver pour le massacrer, n'est pas Schumacher qui veut. C'est simplement empêcher l'attaquant de vous chahuter. Vous imaginez Chamakh faire la même chose à Oliver Kahn ?

Sinon pour en revenir au problème principal selon moi, et vous allez encore me dire que je raconte surement n'importe quoi, mais ça ne me dérange pas :
comment peut-on jouer à 8 derrière pendant 70min, ne faire aucune séquence à 4 passes, perdre immédiatement le ballon à la récupération, quand l'équipe adverse se satisfait du nul et donc n'attaquera pas à outrance (0 occasions aussi), qu'on s'appelle l'om et que l'adversaire s'appelle bordeaux ? On va me rétorquer surement que les 20 dernières minutes blabla. Parce que avoir quelques occasions en 20min contre bordeaux sera suffisant pour gagner le match, c'est évident. Ah oui c'est vrai, c'est la faute de duhamel...
williamkramps
Newbie

Messagepar gaby » 19 Jan 2010, 15:18

mais il se situe toujours en dehors du terrain, donc il doit etre à 30 metres de l'action, c'est a duhamel de se trouver à l'entrée de la surface
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jeanfred » 19 Jan 2010, 15:19

c'etait à lui de signaler la faute. Meme si duhamel aurait du siffler naturellement.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 19 Jan 2010, 15:21

c'etait à lui de signaler la faute. Meme si duhamel aurait du siffler naturellement

tu comprends pas ce que je veux te dire
tu es d'accord avec moi que l'arbitre se situe au minimum a 25 metres de l'action, sachant que celle si est au point de péno et en prenant 50 metres dee largeur de terrain
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 19 Jan 2010, 15:23

williamkramps a écrit:Les chinois c'est pas pareil, ils sont trop nombreux.

Mais c'est marrant votre truc de violence. Vous avez un problème avec ça c'est pas possible. Sortir avec un genou devant ce n'est pas arriver pour le massacrer, n'est pas Schumacher qui veut. C'est simplement empêcher l'attaquant de vous chahuter. Vous imaginez Chamakh faire la même chose à Oliver Kahn ?

Sinon pour en revenir au problème principal selon moi, et vous allez encore me dire que je raconte surement n'importe quoi, mais ça ne me dérange pas :
comment peut-on jouer à 8 derrière pendant 70min, ne faire aucune séquence à 4 passes, perdre immédiatement le ballon à la récupération, quand l'équipe adverse se satisfait du nul et donc n'attaquera pas à outrance (0 occasions aussi), qu'on s'appelle l'om et que l'adversaire s'appelle bordeaux ? On va me rétorquer surement que les 20 dernières minutes blabla. Parce que avoir quelques occasions en 20min contre bordeaux sera suffisant pour gagner le match, c'est évident. Ah oui c'est vrai, c'est la faute de duhamel...

sauf que sur le meme ballon khan sortira COMME mandanda car s'il sort à la Khan il est trop court pour prendre la balle et il retombe sans même l'avoir touchée #-o

le ballon était pas à 10cm du sol. et Chamak malgré sa grosse détente était à 30cm de la balle.
donc pour gagner en hauteur et attraper la balle PROPREMENT il ne PEUT PAS sortir à la Khan.

su sors comme un bourrin quand tu peux attraper la balle entre tes bras et ton torse ou sans risque de la relacher. ce qui permet de rentrer dans le tas sans risquer la caguade.

donc avant de parler des bases du gardien de but......

et on va te le repetter une 50eme fois

c'est pas de la faute de Duhamel si on gagne pas le match, c'est de sa faute si Bordeaux se retrouve avec un but qu'ils ne doivent pas avoir.
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar eugène » 19 Jan 2010, 15:24

Thom a écrit:
Pour ton information Eugène, Diwara est très loin d'être le roc qui'il était à Bordeaux. Il est assez contreversé chez nous. Il a plutôt déçu en dehors de ses deux derniers matchs. Ballade toi sur le forum, tu verras.

Cheyrou a été minable sa première saison (on l'appelait Chavrou)

Abriel est un cas plutôt exceptionnel. D'ailleurs, vous êtes les premiers à vous moquer des recrutements de Marseille, ce qui montre bien que vous avez pas conscience du problème. Pourquoi Lucho international argentin confirmé, capitaine de Porto échoue t'il à ton avis ? Quand Marseille va chercher des mecs comme Koné ou autre, généralement ils sont confirmés et pourtant ils échouent... Et puis il n'y a pas que la pression, il y a aussi le fait que quand les équipes de L1 jouent l'OM c'est à chaque fois l'affiche de leur saison. Est-ce faux de dire ça franchement ? Koné est tout le temps blessé car il se fait fracasser par les mecs qui sont morts de faims face à l'OM. Ce sont les inconvénients de notre club, et ça explique les échecs et certains couac (on peut pas toujours être au top et dès que les joueurs de l'OM se relachent, ils le paient cash...). C'est le lot des grands clubs.

Je pense vraiment que si Marseille avait la tranquillité de Bordeaux, on aurait été probablement champion l'année dernière, tout comme en 99... enfin c'est comme ça, et il faut aussi dire, pour etre objectif que la popularité de l'OM lui assure des revenus recurrents qui sont quasi décorellés de ses résultats (ce qui est d'ailleurs une catastrophe puisque le club vit bien financièrement sans gagner de titre, ce qui ne pousse pas vraiment les dirigeants/actionnaires à se bouger pour aller chercher des titres).

Des exemples comme Diawara et Cheyrou montrent juste que vous savez vous aussi être patients.
Et pour Diawara je rappelerais juste que ses 6 premiers mois à Bordeaux avaient carrément été dégueulasses, donc y'a probablement d'autres paramètres que "la pression marseillaise" pour jexpliquer les non-performances des joueurs.

Pour Lucho tu crois vraiment que la pression à Marseille est beaucoup plus forte qu'à Porto et que c'est pour ça qu'il n'y arrive pas ?

Puis s'il n'y avait que la pression comme paramètre, il n'y aurait que chez vous qu'il y aurait des échecs de recrutement.

Et des blessés récurrents t'en as dans toutes les équipes aussi.
eugène
Newbie

Messagepar Thom » 19 Jan 2010, 15:24

Parceque sortir le genou en avant quand t'es attaqué de côté ça ne change rien (oui le genou comme l'expression l'indique est en avant, pas sur le côté....), il faut donc envoyer des coups pieds latéraux (type Mawachigueri - coup de pied circulaire ;) ) pour s'assurer de contrer bien le mec qui t'attaque latéralement. Donc oui c'est violent lol.

Quand au match, on ne dit pas que l'OM a été bon. L'OM a été étouffé par Bordeaux c'est sur. moi j'étais pas content mais sur 90 minutes, le constat est là, une seule équipe a marqué un vrai but et une seule des deux équipes a eu des occasions. Vrai ou faux ?
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar poke64 » 19 Jan 2010, 15:24

:prosterne:
"Attention, votre niveau de crédibilité devient critique, voire inexistant."
supporter de Gaël Danic

C'mon you Ree-eeds!!
poke64
Assidu
Assidu

Messagepar eugène » 19 Jan 2010, 15:24

Edit, doublon
Modifié en dernier par eugène le 19 Jan 2010, 15:31, modifié 1 fois.
eugène
Newbie

Messagepar jeanfred » 19 Jan 2010, 15:27

gaby87, ah oui l'arbitre je suis bien d'accord avec toi, mais pas l'assistant.. tu comprends? :mrgreen:

comment peut-on jouer à 8 derrière pendant 70min, ne faire aucune séquence à 4 passes, perdre immédiatement le ballon à la récupération, quand l'équipe adverse se satisfait du nul et donc n'attaquera pas à outrance (0 occasions aussi), qu'on s'appelle l'om et que l'adversaire s'appelle bordeaux ? On va me rétorquer surement que les 20 dernières minutes blabla. Parce que avoir quelques occasions en 20min contre bordeaux sera suffisant pour gagner le match, c'est évident. Ah oui c'est vrai, c'est la faute de duhamel..

La peur de perdre et donc d'etre distancé au classement et peut etre perdre le titre..
Tu sais quand tu fais les comptes et j'ai ete joueur , j'aurai pense ainsi:
Je viens à bordeaux avec 11 points de retards + un match en moins:
-Si on perd, on est relegue a 14 points du 1er. Admettons qu'on gagne le match en retard, on est donc a 11 points.
-SI on fait nul, l'ecart reste le meme, soit 11 points mais on peut esperer revenir a 8 points en gagnant sochaux.

Perso j'aurai eu cette pression du resultat qui aurait pu me forcer à penser a ne pas prendre du but avant d'en mettre un.
Bizarement, a la 45eme, on s'en prend un, non valable, et en 2eme mi-tps, on domine. et on egalise. :-k

Ce n'est que mon avis perso, mais je pense que l'om avait peur de perdre ce match et preferait au fond se contenter d'un nul, qui n'hypothequera pas nos chances de titre..
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar williamkramps » 19 Jan 2010, 15:33

donc on se contente de dire :
on a eu plus d'occaz que bordeaux, tout en n'oubliant pas qu'avoir plus ne veut pas dire avoir 10 occasions.
duhamel à cause de lui bordeaux marque, sinon on aurait gagné 1 à 0, parce que c'est bien connu que le foot c'est simple et donc les faits de jeu passés dans le match n'ont aucune influence sur la suite de la partie.

Donc résultat on se fait voler...et c'est tout ?? Parce que le niveau de jeu vous a rassuré apparemment. Et qu'au fond c'est pas très grave qu'après avoir pris le but on défende encore pendant 20 minutes, qu'on laisse bordeaux gagner du temps, qu'on soit incapable de faire face aux erreurs d'arbitrage ayant lieu pendant la première mi temps.

Apparemment je suis plus pessimiste que vous sur la suite de la saison. En tout cas je croyais encore au titre avant ce match, mais pour être champion ne pas être arbitré par Duhamel ne suffit pas, il faut un fond de jeu. Et du panache

Bon voilà sinon j'ai une blague : c'est un juif, un noir et un chinois...
williamkramps
Newbie

Messagepar Thom » 19 Jan 2010, 15:37

eugène a écrit:
Thom a écrit:
Pour ton information Eugène, Diwara est très loin d'être le roc qui'il était à Bordeaux. Il est assez contreversé chez nous. Il a plutôt déçu en dehors de ses deux derniers matchs. Ballade toi sur le forum, tu verras.

Cheyrou a été minable sa première saison (on l'appelait Chavrou)

Abriel est un cas plutôt exceptionnel. D'ailleurs, vous êtes les premiers à vous moquer des recrutements de Marseille, ce qui montre bien que vous avez pas conscience du problème. Pourquoi Lucho international argentin confirmé, capitaine de Porto échoue t'il à ton avis ? Quand Marseille va chercher des mecs comme Koné ou autre, généralement ils sont confirmés et pourtant ils échouent... Et puis il n'y a pas que la pression, il y a aussi le fait que quand les équipes de L1 jouent l'OM c'est à chaque fois l'affiche de leur saison. Est-ce faux de dire ça franchement ? Koné est tout le temps blessé car il se fait fracasser par les mecs qui sont morts de faims face à l'OM. Ce sont les inconvénients de notre club, et ça explique les échecs et certains couac (on peut pas toujours être au top et dès que les joueurs de l'OM se relachent, ils le paient cash...). C'est le lot des grands clubs.

Je pense vraiment que si Marseille avait la tranquillité de Bordeaux, on aurait été probablement champion l'année dernière, tout comme en 99... enfin c'est comme ça, et il faut aussi dire, pour etre objectif que la popularité de l'OM lui assure des revenus recurrents qui sont quasi décorellés de ses résultats (ce qui est d'ailleurs une catastrophe puisque le club vit bien financièrement sans gagner de titre, ce qui ne pousse pas vraiment les dirigeants/actionnaires à se bouger pour aller chercher des titres).

Des exemples comme Diawara et Cheyrou montrent juste que vous savez vous aussi être patients.
Et pour Diawara je rappelerais juste que ses 6 premiers mois à Bordeaux avaient carrément été dégueulasses, donc y'a probablement d'autres paramètres que "la pression marseillaise" pour jexpliquer les non-performances des joueurs.

Pour Lucho tu crois vraiment que la pression à Marseille est beaucoup plus forte qu'à Porto et que c'est pour ça qu'il n'y arrive pas ?

Puis s'il n'y avait que la pression comme paramètre, il n'y aurait que chez vous qu'il y aurait des échecs de recrutement.

Et des blessés récurrents t'en as dans toutes les équipes aussi.

MDR, t'as toujours réponse à tout ! ça tombe bien moi aussi.

Diawara quand il est arrivé à Bordeaux, il n'était rien ni personne. Il revenait d'un gros club anglais de merde et il est venu se relancer à Bordeaux (bien vu Lolo Blanc)... donc dire qu'il a été mauvais quand il est arrivé à Bordeaux n'a rien d'anormal ou de surprenant. En revanche, quand il est arrivé chez nous, il sortait de la plus belle saison de sa carrière et était en pleine bourre (d'ou le prix très élevé d'ailleurs). ça n'a donc pas grand chose avoir, vrai ou faux ?

Après qu'on ait de la patience, effectivement oui on en a car on a compris ce paramètre propre à l'OM. Hélas nos dirigeants ne l'ont pas compris et continuent à changer 6 joueurs dans un onze titulaire à chaque saison avec tout le temps d'adaptation que cela nécessite à chaque fois (et le nombre de points que ça coûte). Nos meilleures saisons sont d'ailleurs celles-où l'effectif est le moins retouché à l'intersaison.

Pour Lucho, oui je crois que c'est la pression de Marseille qui est en grande partie responsable de son échec. Déjà il se fait fracasser à chaque match (les mecs ont compris qu'il était en carton pate, comme Koné). A Porto, si tu suivais le foot Portugais, ils ont une excellente gestion de leurs effectifs et arrivent à éviter la pression (il faudrait aller voir comment ils font d'ailleurs car eux pour le coup ne font que des recrutements canon).

Ensuite, il n'y a pas que chez nous qu'il y a des échecs car:
1/ la pression il y en a dans tous les clubs à plus ou moins grande échelle... quand Gouffran passe de Caen à Bordeaux, je pense que ça lui change aussi, même si c'est incomparable avec Marseille à mon avis)
2/ il peut y avoir d'autres paramètres.

Mais puisque selon toi ce n'est pas la pression pour Lucho, j'attends ton explication de sa médiocrité avec impatience. Je suis très curieux de comprendre sans ironie aucune car pour moi il s'agit d'un grand mystère.

Quand aux blessés récurrents, il y en a dans chaque équipe je veux bien mais ne compare pas un mec comme Rodriguez qui a des problèmes à la base à un gars comme Koné qui se fait fracasser la gueule à chaque match sans jamais se faire protéger par les arbitres (par peur de faire du famauex favoristisme...) à un tel point que le mec en a fini par jouer avec _un casque de Rugby ! Et pusi combien en a t'on chez nous par rapport aux autres ? Parceque bon à Bordeaux, j'attends le jour ou vous allez jouer sans Diarra, Gourcuff, et Ciani... comme nous quasiment toute la demi-saison.... on verra si les résultats sont les mêmes.
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar jeanfred » 19 Jan 2010, 15:37

on a eu plus d'occaz que bordeaux, tout en n'oubliant pas qu'avoir plus ne veut pas dire avoir 10 occasions.

ca ya pas photo, puisqu'ils en ont pas eu une seule.. meme si nos occasions etaient lorsqu'ils etaient reduit à 10.

duhamel à cause de lui bordeaux marque, sinon on aurait gagné 1 à 0

Pas d'accord non plus, puisque un score de 0-0 a le mi-temps, aurait fait un tout autre match! on peut pas savoir
Donc résultat on se fait voler

Oui sur le but, clairement on se fait voler. Quant au niveau de jeu, excuse moi, mais celui de Bordeaux n'etait pas non plus extraordinaire. ceci s'explique par la pression du match et du resultat.
As tu deja fait du foot? je ne veux pas te juger, mais si c t le cas, tu comprendrais que certains matchs, la pression empeche d'avoir du beau jeu.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Thom » 19 Jan 2010, 15:46

williamkramps a écrit:donc on se contente de dire :
duhamel à cause de lui bordeaux marque, sinon on aurait gagné 1 à 0, parce que c'est bien connu que le foot c'est simple et donc les faits de jeu passés dans le match n'ont aucune influence sur la suite de la partie.

Donc résultat on se fait voler...et c'est tout ?? Parce que le niveau de jeu vous a rassuré apparemment. Et qu'au fond c'est pas très grave qu'après avoir pris le but on défende encore pendant 20 minutes, qu'on laisse bordeaux gagner du temps, qu'on soit incapable de faire face aux erreurs d'arbitrage ayant lieu pendant la première mi temps.

Apparemment je suis plus pessimiste que vous sur la suite de la saison. En tout cas je croyais encore au titre avant ce match, mais pour être champion ne pas être arbitré par Duhamel ne suffit pas, il faut un fond de jeu. Et du panache

Non mais je suis d'accord avec toi pour le match, c'était clairement une purge, mais je pense vraiment que c'était une tactique de fermer le jeu pour les user ou les contrer. Le contre n'a pas été possible car comment veux-tu contrer avec Brandao MDR ? On les a usé, et on eu les occasions à la fin, ce sont les faits ça.

C'est un jeu que je déteste personnelement mais ça aurait du payer. Et excuse moi mais effectivement peut être que si Bordeaux n'avait pas mené 1-0 la deuxième mi-temps aurait été tout autre.... et l'on ne peut pas conclure sur le score final du match... enfin bon quand t'entends que Bordeaux ne perd jamais quand ils mènent au score à domicile, tu comprends bien quand même que de mener au score est plutôt quelque chose de positif pour cette équipe. Je me trompe ?
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar sonny » 19 Jan 2010, 15:49

williamkramps a écrit:donc on se contente de dire :

non, ca c'est ce que tu dis en ayant rien compris.

on se fait voler car Bordeaux se retrouve avec un but non valable à un moment capital du match.
mais c'est pas dit que sans ce but l'OM aurait gagné.

si ca s'était fini sur un 0-0 il y aurait eu aucun scandal. si on avait perdu 1-0 sans erreur d'arbitrage ok si on avait gagné sans erreur d'arbitrage, ok.

maintenant il y a eu une ENORME erreur qui à été LARGEMENT bénéficiaire pour les bordelais.
donc oui on a été volé, oui bordeaux à été avantagé mais non ca veut pas dire qu'à 100% le score final aurait été de 1-0 pour l'OM.

après tu parle de fond de jeu, de panache et tout. je te rappel que pour gagner un match il suffit pas de faire un match magnifique, avec plein de dribble de tir et d'occasions. un but de raccros sur ta seule action a la 94 eme en ayant joué à 10 derrière peut suffir donc se baser sur "l'OM avait pas de fond de jeu toussa" c'est un faux débat.
regarde Lyon à Nancy, ils ont été ridicule et ils marquent sur 2 couilles en coup de pied arreté. et le manque de fond de jeu est le même.
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin