eugène a écrit:Thom a écrit:
Pour ton information Eugène, Diwara est très loin d'être le roc qui'il était à Bordeaux. Il est assez contreversé chez nous. Il a plutôt déçu en dehors de ses deux derniers matchs. Ballade toi sur le forum, tu verras.
Cheyrou a été minable sa première saison (on l'appelait Chavrou)
Abriel est un cas plutôt exceptionnel. D'ailleurs, vous êtes les premiers à vous moquer des recrutements de Marseille, ce qui montre bien que vous avez pas conscience du problème. Pourquoi Lucho international argentin confirmé, capitaine de Porto échoue t'il à ton avis ? Quand Marseille va chercher des mecs comme Koné ou autre, généralement ils sont confirmés et pourtant ils échouent... Et puis il n'y a pas que la pression, il y a aussi le fait que quand les équipes de L1 jouent l'OM c'est à chaque fois l'affiche de leur saison. Est-ce faux de dire ça franchement ? Koné est tout le temps blessé car il se fait fracasser par les mecs qui sont morts de faims face à l'OM. Ce sont les inconvénients de notre club, et ça explique les échecs et certains couac (on peut pas toujours être au top et dès que les joueurs de l'OM se relachent, ils le paient cash...). C'est le lot des grands clubs.
Je pense vraiment que si Marseille avait la tranquillité de Bordeaux, on aurait été probablement champion l'année dernière, tout comme en 99... enfin c'est comme ça, et il faut aussi dire, pour etre objectif que la popularité de l'OM lui assure des revenus recurrents qui sont quasi décorellés de ses résultats (ce qui est d'ailleurs une catastrophe puisque le club vit bien financièrement sans gagner de titre, ce qui ne pousse pas vraiment les dirigeants/actionnaires à se bouger pour aller chercher des titres).
Des exemples comme Diawara et Cheyrou montrent juste que vous savez vous aussi être patients.
Et pour Diawara je rappelerais juste que ses 6 premiers mois à Bordeaux avaient carrément été dégueulasses, donc y'a probablement d'autres paramètres que "la pression marseillaise" pour jexpliquer les non-performances des joueurs.
Pour Lucho tu crois vraiment que la pression à Marseille est beaucoup plus forte qu'à Porto et que c'est pour ça qu'il n'y arrive pas ?
Puis s'il n'y avait que la pression comme paramètre, il n'y aurait que chez vous qu'il y aurait des échecs de recrutement.
Et des blessés récurrents t'en as dans toutes les équipes aussi.
MDR, t'as toujours réponse à tout ! ça tombe bien moi aussi.
Diawara quand il est arrivé à Bordeaux, il n'était rien ni personne. Il revenait d'un gros club anglais de merde et il est venu se relancer à Bordeaux (bien vu Lolo Blanc)... donc dire qu'il a été mauvais quand il est arrivé à Bordeaux n'a rien d'anormal ou de surprenant. En revanche, quand il est arrivé chez nous, il sortait de la plus belle saison de sa carrière et était en pleine bourre (d'ou le prix très élevé d'ailleurs). ça n'a donc pas grand chose avoir, vrai ou faux ?
Après qu'on ait de la patience, effectivement oui on en a car on a compris ce paramètre propre à l'OM. Hélas nos dirigeants ne l'ont pas compris et continuent à changer 6 joueurs dans un onze titulaire à chaque saison avec tout le temps d'adaptation que cela nécessite à chaque fois (et le nombre de points que ça coûte). Nos meilleures saisons sont d'ailleurs celles-où l'effectif est le moins retouché à l'intersaison.
Pour Lucho, oui je crois que c'est la pression de Marseille qui est en grande partie responsable de son échec. Déjà il se fait fracasser à chaque match (les mecs ont compris qu'il était en carton pate, comme Koné). A Porto, si tu suivais le foot Portugais, ils ont une excellente gestion de leurs effectifs et arrivent à éviter la pression (il faudrait aller voir comment ils font d'ailleurs car eux pour le coup ne font que des recrutements canon).
Ensuite, il n'y a pas que chez nous qu'il y a des échecs car:
1/ la pression il y en a dans tous les clubs à plus ou moins grande échelle... quand Gouffran passe de Caen à Bordeaux, je pense que ça lui change aussi, même si c'est incomparable avec Marseille à mon avis)
2/ il peut y avoir d'autres paramètres.
Mais puisque selon toi ce n'est pas la pression pour Lucho, j'attends ton explication de sa médiocrité avec impatience. Je suis très curieux de comprendre sans ironie aucune car pour moi il s'agit d'un grand mystère.
Quand aux blessés récurrents, il y en a dans chaque équipe je veux bien mais ne compare pas un mec comme Rodriguez qui a des problèmes à la base à un gars comme Koné qui se fait fracasser la gueule à chaque match sans jamais se faire protéger par les arbitres (par peur de faire du famauex favoristisme...) à un tel point que le mec en a fini par jouer avec _un casque de Rugby ! Et pusi combien en a t'on chez nous par rapport aux autres ? Parceque bon à Bordeaux, j'attends le jour ou vous allez jouer sans Diarra, Gourcuff, et Ciani... comme nous quasiment toute la demi-saison.... on verra si les résultats sont les mêmes.