[L1 J20] FC DUHAMEL GB 1 - 1 OM : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 22 Jan 2010, 19:45

Mandanda
2
1%
Bonnart
1
0%
Diawara
61
28%
Hilton
4
2%
heinze
17
8%
Cissé
3
1%
Cheyrou
35
16%
Lucho
3
1%
abriel
7
3%
Niang
5
2%
Brandao
13
6%
Bernard Fa
27
13%
Valbuenain
34
16%
Bocaly
3
1%

Nombre total de votes : 215

Re: [L1 J20] FC DUHAMEL GB 1 - 1 OM : Après Match, CR et Notes

Messagepar jeanfred » 19 Jan 2010, 14:52

williamkramps a écrit:Thom

d'abord je ne dis pas que mandanda est fautif, je dis que sachant que Duhamel est une brêle autant lui éviter des situations qui portent à confusion. Donc j'assume tant que les arbitres seront des merdes il faudra les prendre en compte dans le jeu et donc Mandanda aurait du sortir différemment pour éviter le contact avec Chamakh. Pour ta comparaison avec les filles, de toute façon c'est toutes des ... Franchement savoir sortir ça fait partie du métier de gardien selon moi, comme mettre des buts pour un attaquant, mais bon...
Ensuite je m'en fous de bordeaux, ça les arrangeait le match nul donc pourquoi auraient ils du se fouler pour se créer des occasions alors que tout allait bien pour eux ? Moi ce que je vois c'est que l'om a joué 70minutes avec deux lignes de 4 à 20m du but, et pour moi ce n'est pas ça l'om. Ensuite c'est bien connu en se créant quelques occasions rapprochées en 20 minutes on marque 2 voire 3 buts.

Cher William, je t'invite a revoir l'action de but de chamak. Mandanda avait la balle dans les mains, et meme si les genous n'etaient pas dans la face de l'attaquant, il y a faute et ya rien a redire la dessus.
Il avait la balle en main, ce qui montre que sa sortie etait correcte et suffisante.

Dans les regles du foot, un attaquant ne peut toucher un goal. L'arbrite ne l'a certainement pas vu, car au rythme où l'action va, difficile de suivre quand on est à 30m de l'action.
L'erreur vient de l'arbitre de touche qui n'a pas leve le drapeau
Accablé mandanda sur cette action est grotesque.
Si tu attend a voir des gardiens faire des sorties style lloris sur Kone, alors la L1 perdra un à un ses attaquants.

L'om a ete pathetique et etouffe pendant 70 min, mais combien d'occasions se sont creees les bordelais dans ces 70 min de domination?
aucune.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Thom » 19 Jan 2010, 14:53

eugène a écrit:
magic_chris a écrit:
eugène, faut être fou pour ne pas avoir conscience de la différence pour un joueur entre grandir à l'OM et à Bordeaux.

Je veux bien que chez vous la pression soit plus difficile mais présumer du fait que des mecs comme Wendel ou autre n'y parviendrait absolument pas je dis juste qu'on peut pas savoir.

Diawara y est bien parvenu.

Abriel en provenance de Lorient y est bien parvenu.

Cheyrou en provenance d'Auxerre, aussi.

Pour ton information Eugène, Diwara est très loin d'être le roc qui'il était à Bordeaux. Il est assez contreversé chez nous. Il a plutôt déçu en dehors de ses deux derniers matchs. Ballade toi sur le forum, tu verras.

Cheyrou a été minable sa première saison (on l'appelait Chavrou)

Abriel est un cas plutôt exceptionnel. D'ailleurs, vous êtes les premiers à vous moquer des recrutements de Marseille, ce qui montre bien que vous avez pas conscience du problème. Pourquoi Lucho international argentin confirmé, capitaine de Porto échoue t'il à ton avis ? Quand Marseille va chercher des mecs comme Koné ou autre, généralement ils sont confirmés et pourtant ils échouent... Et puis il n'y a pas que la pression, il y a aussi le fait que quand les équipes de L1 jouent l'OM c'est à chaque fois l'affiche de leur saison. Est-ce faux de dire ça franchement ? Koné est tout le temps blessé car il se fait fracasser par les mecs qui sont morts de faims face à l'OM. Ce sont les inconvénients de notre club, et ça explique les échecs et certains couac (on peut pas toujours être au top et dès que les joueurs de l'OM se relachent, ils le paient cash...). C'est le lot des grands clubs.

Je pense vraiment que si Marseille avait la tranquillité de Bordeaux, on aurait été probablement champion l'année dernière, tout comme en 99... enfin c'est comme ça, et il faut aussi dire, pour etre objectif que la popularité de l'OM lui assure des revenus recurrents qui sont quasi décorellés de ses résultats (ce qui est d'ailleurs une catastrophe puisque le club vit bien financièrement sans gagner de titre, ce qui ne pousse pas vraiment les dirigeants/actionnaires à se bouger pour aller chercher des titres).
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar williamkramps » 19 Jan 2010, 14:54

oh putain les comparaisons que vous me sortez !Après en supposant qu'on puisse transposer la réalité du football à la vie en société, dans les pays où la justice ne fait pas son travail les gens sont obligés de se défendre eux mêmes. Si votre fille se fait violer et que la justice s'en fout, vous allez la défendre, en tout cas j'espère. Si on vous cambriole et que vous savez que la justice dira rien, vous vous défendez ou vous leur dites qu'ils ont oublié les billets sous le matelas ? ben Mandanda aurait du se défendre. Et selon moi ça n'a rien de spécial pour un gardien de sortir avec un genou devant, comme barthez le faisait.

pourquoi les attaquants avaient peur d'aller au contact avec oliver kahn ? ont encore peur avec buffon ? parce qu'ils savaient sortir ou en tout cas l'avaient appris à leur dépens. Je me rappelle très bien de buffon se prendre un but de la sorte au début de sa carrière, résultat je ne l'ai plus jamais vu faire les mêmes sorties. Désolé mais la sortie de Mandanda est mauvaise, ça s'appelle le métier qui rentre.
williamkramps
Newbie

Messagepar Thom » 19 Jan 2010, 14:56

jeanfred a écrit:
williamkramps a écrit:Thom

d'abord je ne dis pas que mandanda est fautif, je dis que sachant que Duhamel est une brêle autant lui éviter des situations qui portent à confusion. Donc j'assume tant que les arbitres seront des merdes il faudra les prendre en compte dans le jeu et donc Mandanda aurait du sortir différemment pour éviter le contact avec Chamakh. Pour ta comparaison avec les filles, de toute façon c'est toutes des ... Franchement savoir sortir ça fait partie du métier de gardien selon moi, comme mettre des buts pour un attaquant, mais bon...
Ensuite je m'en fous de bordeaux, ça les arrangeait le match nul donc pourquoi auraient ils du se fouler pour se créer des occasions alors que tout allait bien pour eux ? Moi ce que je vois c'est que l'om a joué 70minutes avec deux lignes de 4 à 20m du but, et pour moi ce n'est pas ça l'om. Ensuite c'est bien connu en se créant quelques occasions rapprochées en 20 minutes on marque 2 voire 3 buts.

Cher William, je t'invite a revoir l'action de but de chamak. Mandanda avait la balle dans les mains, et meme si les genous n'etaient pas dans la face de l'attaquant, il y a faute et ya rien a redire la dessus.
Il avait la balle en main, ce qui montre que sa sortie etait correcte et suffisante.

Dans les regles du foot, un attaquant ne peut toucher un goal. L'arbrite ne l'a certainement pas vu, car au rythme où l'action va, difficile de suivre quand on est à 30m de l'action.
L'erreur vient de l'arbitre de touche qui n'a pas leve le drapeau
Accablé mandanda sur cette action est grotesque.
Si tu attend a voir des gardiens faire des sorties style lloris sur Kone, alors la L1 perdra un à un ses attaquants.

[quote]

+1
Si Mandanda était sorti comme un bourrin tout le monde lui aurait tapé dessus en le traitant de joueur violent.... faut arrêter de reprocher tout et n'importe quoi à Mandanda. Moi je lui reproche aucune faute technique. juste son comportement après le but qui fait vraiment peine à voir. Mais bon ça c'est un autre débat.
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar sonny » 19 Jan 2010, 14:59

williamkramps a écrit:oh putain les comparaisons que vous me sortez !Après en supposant qu'on puisse transposer la réalité du football à la vie en société, dans les pays où la justice ne fait pas son travail les gens sont obligés de se défendre eux mêmes. Si votre fille se fait violer et que la justice s'en fout, vous allez la défendre, en tout cas j'espère. Si on vous cambriole et que vous savez que la justice dira rien, vous vous défendez ou vous leur dites qu'ils ont oublié les billets sous le matelas ? ben Mandanda aurait du se défendre. Et selon moi ça n'a rien de spécial pour un gardien de sortir avec un genou devant, comme barthez le faisait.

pourquoi les attaquants avaient peur d'aller au contact avec oliver kahn ? ont encore peur avec buffon ? parce qu'ils savaient sortir ou en tout cas l'avaient appris à leur dépens. Je me rappelle très bien de buffon se prendre un but de la sorte au début de sa carrière, résultat je ne l'ai plus jamais vu faire les mêmes sorties. Désolé mais la sortie de Mandanda est mauvaise, ça s'appelle le métier qui rentre.

oui. mais on se retrouvera e ntaule. tout comme un joueur qui contestera ou se vengera prendra un jaune/rouge

putain mais avant de parler de sortie de gardien, regarde les images. si tu sors en y allant en brutasse tu perds en détente.

putain on avait dugarry sur le forum et voila qu'on à Fernandez maintenant #-o

la sortie est mauvaise :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar gaby » 19 Jan 2010, 14:59

Moi je lui reproche aucune faute technique. juste son comportement après le but qui fait vraiment peine à voir.

il y a quoi de honteux a ne pas sauter sur l'arbitre comme a pu le faire Niang ou Brandao
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 19 Jan 2010, 15:01

gaby87 a écrit:
Moi je lui reproche aucune faute technique. juste son comportement après le but qui fait vraiment peine à voir.

il y a quoi de honteux a ne pas sauter sur l'arbitre comme a pu le faire Niang ou Brandao

t'inquiete. on verra les mêmes venir insulter Niang, Koné ou Heinze car ils quront pris un carton pour contestation et qu'ils seront suspendu ou exlu
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Thom » 19 Jan 2010, 15:02

williamkramps a écrit:oh putain les comparaisons que vous me sortez !Après en supposant qu'on puisse transposer la réalité du football à la vie en société, dans les pays où la justice ne fait pas son travail les gens sont obligés de se défendre eux mêmes. Si votre fille se fait violer et que la justice s'en fout, vous allez la défendre, en tout cas j'espère. Si on vous cambriole et que vous savez que la justice dira rien, vous vous défendez ou vous leur dites qu'ils ont oublié les billets sous le matelas ? ben Mandanda aurait du se défendre. Et selon moi ça n'a rien de spécial pour un gardien de sortir avec un genou devant, comme barthez le faisait.

En disant un truc pareil, tu disculpes Duhamel de sa responsabilité comme le fait Dugarry ou d'autres pseudos analystes(enfin qui n'analysent que d'un oeil.... bordelais). C'est parfaitement odieux ! L'OM a été lesé, tout le monde le sait au fond de lui quoiqu'on en dise. Après essayer de légitimer ça, cela démontre un parti-pris assez incroyable. A quand des journalistes pas anti-OM sur Canal+ ou à l'équipe ? Car ce qui me gène vraiment également, c'est que personne ne vient donner tort à un mec comme Dugarry qui vient déverser sa mauvaise foi et son mensonge un peu partout depuis des jours.
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar williamkramps » 19 Jan 2010, 15:04

ce n'est pas le débat d'origine, mais juste pour savoir : dans un pays sans justice, comment peux tu aller en taule ?

sinon j'assume, la sortie est mauvaise en effet. Vous pouvez me traiter de fernandez, fernandel, footix, lloris, ce que vous voulez, un gardien n'a pas le droit de se faire chahuter dans sa surface, c'est un basique.
williamkramps
Newbie

Messagepar Thom » 19 Jan 2010, 15:05

williamkramps a écrit:ce n'est pas le débat d'origine, mais juste pour savoir : dans un pays sans justice, comment peux tu aller en taule ?

sinon j'assume, la sortie est mauvaise en effet. Vous pouvez me traiter de fernandez, fernandel, footix, lloris, ce que vous voulez, un gardien n'a pas le droit de se faire chahuter dans sa surface, c'est un basique.

Essaie de sauter très haut avec le genou en avant, peut-être comprendras-tu ce qu'on t'explique.
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar jeanfred » 19 Jan 2010, 15:06

l'arbitre de touche est encore plus à blamer que Duhamel qui etait à 30 metres de l'action.

On ne peut pas non plus en vouloir a Mandanda de pas avoir gueuler comme un porc sur l'arbrite
La decision d'accorder le but etait prise, ca n'aurait rien changer du tout.. Si peut etre de se prendre un jaune..
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 19 Jan 2010, 15:07

sinon j'assume, la sortie est mauvaise en effet. Vous pouvez me traiter de fernandez, fernandel, footix, lloris, ce que vous voulez, un gardien n'a pas le droit de se faire chahuter dans sa surface, c'est un basique

la sortie est tt a fait correcte, faut arreter un peu. Le coupable c'est Chamack qui commet une faute (pas responsable de la décision de l'arbitre).

Si un jour, un joueurs de l'équipe adverse part dans le dos de notre défense, avec un hors jeu de position de 5 metre et qu'il s'en va marquer, tu diras que Diawara ou Heinze aurait du réculer de 5 metres au début de l'action pour l'empécher d'aller au but?
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jeanfred » 19 Jan 2010, 15:08

gaby87, non qu'ils savant pas jouer le hors jeu.. :mrgreen:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 19 Jan 2010, 15:08

jeanfred a écrit:l'arbitre de touche est encore plus à blamer que Duhamel qui etait à 30 metres de l'action.

On ne peut pas non plus en vouloir a Mandanda de pas avoir gueuler comme un porc sur l'arbrite
La decision d'accorder le but etait prise, ca n'aurait rien changer du tout.. Si peut etre de se prendre un jaune..

L'arbitre de touche aussi est a 30 metres de l'action
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Thom » 19 Jan 2010, 15:09

gaby87 a écrit:
sinon j'assume, la sortie est mauvaise en effet. Vous pouvez me traiter de fernandez, fernandel, footix, lloris, ce que vous voulez, un gardien n'a pas le droit de se faire chahuter dans sa surface, c'est un basique

la sortie est tt a fait correcte, faut arreter un peu. Le coupable c'est Chamack qui commet une faute (pas responsable de la décision de l'arbitre).

Si un jour, un joueurs de l'équipe adverse part dans le dos de notre défense, avec un hors jeu de position de 5 metre et qu'il s'en va marquer, tu diras que Diawara ou Heinze aurait du réculer de 5 metres au début de l'action pour l'empécher d'aller au but?

Oui il le dira : on avait qu'à pas jouer aussi haut ! Alala quel bande de pleureuse ces marseillais. Ils se font voler par un arbitre et en plus ils gueulent.
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar jeanfred » 19 Jan 2010, 15:10

gaby87, l'abitre de touche n'est pas a 30 metre de l'action ou alors le terrai est plus grand que les normes... :lol:

et d'ailleurs, y avait pas rouge pour planus, c'est une faute involontaire.. :cretin:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 19 Jan 2010, 15:10

williamkramps a écrit:ce n'est pas le débat d'origine, mais juste pour savoir : dans un pays sans justice, comment peux tu aller en taule ?

il y a une justice en Chine, Afghanistan ou autre Pakistan ? pourtant les prison sont pleine

donc si Douchez attrape la balle correctement et que Ljuboja arrive, lui mets les crampons dans la gueule et que Douchez relache donc la balle et qu'il y a but. alors c'est la faute du gardien car il a été chahuté ? :-k

à partir du moment où le gardien arrete proprement un ballon, sa sortie est bonne. à partir du moment où l'attaquant fait faute il y a erreur de l'attaquant, pas du gardien. à partir du moment où l'arbitre ne siffle pas la faute il y a erreur de l'arbitre, pas du gardien. à partir du moment où cet arbitre est la il y a faute de la ligue, pas du gardien. à partir du moment où Duhamel est chauve il y a erreur de champing, pas du gardien
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar jeanfred » 19 Jan 2010, 15:12

sonny, j'aurai fait plus court
a partir du moment où l'attaquant touche le goal , il y a faute point barre.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar poke64 » 19 Jan 2010, 15:12

Un joueur n'a pas le droit de chahuter un gardien (a fortiori, en l'air), c'est un basique! :capelo:
Jurisprudence Brandao vs Audard (?) à Lorient la saison dernière!
Modifié en dernier par poke64 le 19 Jan 2010, 15:14, modifié 1 fois.
supporter de Gaël Danic

C'mon you Ree-eeds!!
poke64
Assidu
Assidu

Messagepar Thom » 19 Jan 2010, 15:14

sonny a écrit:

il y a une justice en Chine, Afghanistan ou autre Pakistan ? pourtant les prison sont pleine

donc si Douchez attrape la balle correctement et que Ljuboja arrive, lui mets les crampons dans la gueule et que Douchez relache donc la balle et qu'il y a but. alors c'est la faute du gardien car il a été chahuté ? :-k

à partir du moment où le gardien arrete proprement un ballon, sa sortie est bonne. à partir du moment où l'attaquant fait faute il y a erreur de l'attaquant, pas du gardien. à partir du moment où l'arbitre ne siffle pas la faute il y a erreur de l'arbitre, pas du gardien. à partir du moment où cet arbitre est la il y a faute de la ligue, pas du gardien. à partir du moment où Duhamel est chauve il y a erreur de champing, pas du gardien

ça se tient, sauf pour les cheveux... s'il en a plus, c'est à cause du fait qu'il supporte le psg et que vu les résultats, il s'arrache ses cheveux à chaque match....CQFD :mrgreen:
Thom
Administrateur
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin