williamkramps a écrit:chers camarades supporters de l'om et forumistes d'omlive,
j'ai bien l'impression que vous souffrez comme tous les français du mal "c'est toujours la faute des autres". Parce que sans remettre en cause le fait que Duhamel est une brêle ou que Dugarry jouit sur le portrait de Chaban Delmas, il y a quand même des choses qui m'interpellent sur ce match :
- il y a un moment où, à force de subir des erreurs d'arbitrage, on peut en tirer des leçons et se dire : "et si nos joueurs poussaient les arbitres à la faute ?" Parce que sur le coup, jamais Chamakh aurait touché un grand gardien digne de ce nom sur les sorties. Un gardien qui sait sortir et avec un peu d'expérience sait qu'on sort toujours en se protégeant avec le genoux pour les gardiens sympas ou alors avec le pied en avant pour les salauds.
Les sorties ont toujours été le point faible de Mandanda, mais il serait temps pour qu'il devienne vraiment un très grand gardien qu'il arrête de vivre dans le monde de Mary Poppins et qu'il se fasse violence. Ca aurait évité l'erreur d'arbitrage
De la même manière, on se plaint toujours que les arbitres lisent mal le hors jeu ; mais bordel en France on ne sait pas le jouer correctement le hors jeu, l'attaquant est seulement HJ de 5cm comment voulez vous que l'arbitre le voit correctement ? Une équipe sachant jouer le HJ devrait permettre à ce que l'arbitre voit l'écart. Mais ça, ce n'est pas le sujet.
- En ce qui concerne ce que dit Dugarry, même son ennemi peut dire des choses censées quand on veut bien l'écouter objectivement. Parce que désolé mais à moins qu'on n'ait pas vu le même match, mon équipe a été pitoyable pendant 70 minutes. Soit, on joue à Bordeaux donc on peut pas attaquer à tout va ; mais je rappelle quand même que le match nul arrange bien bordeaux. Même les équipes de CFA en coupe de france contre des L1 arrivent à se créer des occasions. Or nous, à part les 20 dernières minutes où bdx jouait à 10, pas une séquence de jeu à 4 passes, pas un tir, pas un seul joueur à sortir du lot, des ballons perdus immédiatement après la récupération, deux lignes de 4 joueurs à 20 mètres de nos buts. C'est ça l'om ? Il n'y a rien qui vous dérange là dedans ? A part le fait que mon message est beaucoup trop long ?
Moi je ne comprends pas le procès que l'on fait à la sortie de Mandanda. Je dois pas être expert mais je ne vois pas comment il peut sortir autrement, il se fait frapper dans le bras au moment de prendre le ballon et c'est de sa faute. Au prochain match avec Duhamel, l'attaquant devrait carrément le tenir au sol, et on nous sortira : oui mais Mandanda avait qu'à être plus costaud, il avait qu'à frapper l'attaquant.... faut arrêter l'autoflagelation ! C'est hallucinant de reprocher à un gardien sur lequel on fait faute de na pas avoir fracassé l'attaquant qui fait faute sur lui ! Ce qui est drôle, c'est que si Mandanda était sorti comme un bourrin comme le suggère tous les conos comme Dugarry tout le monde l'aurait traité d'assassin. Désolé mais ce débat me gonfle tellement que je n'ai pas d'autres mots pour qualifier des gens qui viennent à reprocher à une victime d'être responsable de son malheur.... c'est du même niveau que les gens qui t'expliquent que les filles violées l'ont bien cherchées car elles avaient mis du maquillage.... avec ce genre de conneries on légitime tout, c'est ODIEUX !
Après sur la première mi-temps je suis d'accord pour dire que l'OM a été minable mais force est de constater qu'il y avait une stratégie de contre et d'usure de l'adversaire. C'est peut être pas le jeu que j'apprécie, mais ça aurait du payer il me semble (Marseille a x fois plus d'occasions que Bordeaux... je dis x car on ne peut pas multiplier 0 par 6....). Et au final qu'entend t'on ? Que c'est l'OM qui a été mauvais ? Que c'est l'Om qui a mérité de se faire laiser par l'arbitre ? Non mais c'est quoi ce foot Français ? Pk personne ne réplique publiquement à Dugarry ? C'est fou quand même !