La 20ème journée de Ligue 1 a été marquée par le choc Bordeaux/Marseille. Mais certains internautes ont cru déceler un manque d'objectivité dans les commentaires de Christophe Dugarry.
Modérateur: Modérateurs
La 20ème journée de Ligue 1 a été marquée par le choc Bordeaux/Marseille. Mais certains internautes ont cru déceler un manque d'objectivité dans les commentaires de Christophe Dugarry.
Koenigs Sbire a écrit:Dugarry n'a pas forcément tort concernant la frilosité de l'OM, mais s'il était un minimum correct, il mettrait aussi en avant le manque d'audace des Girondins.
gob a écrit:frilosité, c'est le nouveau terme technique pour maitrise tactique ?
Si Marcel Duhamel a été, comme me le souffle mon érudit compère Alain Pécheral, le créateur des polars de la Série Noire chez Gallimard, son homonyme, Laurent Duhamel aurait la fâcheuse tendance à réécrire ces polars au détriment de l’OM… Disons les choses : nous n’avons jamais eu pour principe de nuire à un arbitre quel qu’il soit, mesurant l’extrême difficulté de la tâche pour ne pas dire du sacerdoce, mais comment fermer les yeux, se boucher les oreilles et tirer un trait sur l’histoire quand on sait que c’est- hasard ou pas ?- ce même arbitre, Laurent Duhamel, 41 ans, coté au plus haut niveau fédéral et international, qui, lors de la saison 98- 99, avait, lors d’un match à Auxerre, accordé un penalty invraisemblable à l’équipe de Guy Roux sous prétexte qu’il avait vu Daniel Bravo repousser le ballon de la main sur la ligne de but alors qu’il ne s’agissait que de sa poitrine ? L’AJA avait égalisé et l’OM perdu deux points, et le titre de champion quelques semaines plus tard au profit de Bordeaux… pour un point !
Plus près de nous, le 29 avril 2006, au Stade de France, à l’occasion de la finale de la Coupe de France, tandis le PSG menait à la marque sur un but de Kalou, à la demi- heure de jeu passée, Mendy tentait et réussissait au cœur de la surface une prise de Kung- Fu sur Pagis, lequel ferait plusieurs jours d’hôpital, sans que ce même arbitre, Laurent Duhamel, n’accorde le moindre carton à l’agresseur sans parler du penalty évident que, naturellement, il oubliait de siffler. A l’arrivée, le PSG l’emportait deux buts à un.
Et puis, vous le savez, ce but entaché d’une faute incontestable de Marouane Chamakh, ce dimanche soir. Ce n’est pas tant que ce but a été validé qui nous choque, mais davantage la manière qu’a eue ce même Laurent Duhamel d’expliquer au gardien de l’OM sa version des faits. Comment peut-on oser dire à un joueur qu’il a commis une erreur technique (sic) ? Comment peut-on oser lui reprocher son absence de réaction (sic) ? Peut-être eût-il fallu que Steve Mandanda se révolte au point de signifier à l’arbitre son incompétence, son mépris des règles les plus élémentaires, et que ce serait-il passé, à votre avis ? Mandanda aurait été expulsé sur le champ : « Dégage… Dehors ! » lui aurait ordonné Laurent Duhamel. Oui, car cet arbitre a encore cette fâcheuse habitude de tutoyer les joueurs, bref de ne pas les respecter. Que Laurent Duhamel oublie pendant un temps l’OM. Qu’il sache que l’OM saura s’en passer…
Dominique GRIMAULT
Directeur OM Médias
Magneto a écrit:http://www.facebook.com/video/video.php?v=1362158616879La 20ème journée de Ligue 1 a été marquée par le choc Bordeaux/Marseille. Mais certains internautes ont cru déceler un manque d'objectivité dans les commentaires de Christophe Dugarry.
negrOM a écrit:eugène, sauf que nous c'est tout les 15jours comme ça...
eugène a écrit:En même temps vous êtes les premiers à les fustiger ces équipes qui jouent comme ça au Vélodrome.
Dorénavant, vous pourrez plus vous plaindre.
Koenigs Sbire a écrit:Dugarry commentant Bordeaux est à Canal ce que Ferreri commentant l'OM est à M6.
Bibpanda a écrit:On jouait où dimanche soir, à Bordeaux je crois bien, on était à l'extérieur et on devait faire le jeu et ne pas attendre, faut peut être arrêter la mauvaise foi mr Dugarry et on devait aussi laisser marqué Bordeaux....
gob a écrit:eugène a écrit:En même temps vous êtes les premiers à les fustiger ces équipes qui jouent comme ça au Vélodrome.
Dorénavant, vous pourrez plus vous plaindre.
tu as vu beaucoup de matchs au vel' ?
Donc ne pars pas dans des comparaisons foireuses.
marseillais74 a écrit:eugène, les portes ouvertes sont davantage monnaie courante à Chaban Delmas qu'au Vélodrome...
eugène a écrit:marseillais74 a écrit:eugène, les portes ouvertes sont davantage monnaie courante à Chaban Delmas qu'au Vélodrome...
C'est faux.
La différence c'est que Bordeaux est meilleur sur attaque placée et/ou a souvent su débloquer la situation sur CPA.
Alors que l'OM a beaucoup plus de mal face aux équipes regroupées.
Utilisateurs parcourant ce forum : guts64 et 203 invités