[L1 J20] FC DUHAMEL GB 1 - 1 OM : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 22 Jan 2010, 19:45

Mandanda
2
1%
Bonnart
1
0%
Diawara
61
28%
Hilton
4
2%
heinze
17
8%
Cissé
3
1%
Cheyrou
35
16%
Lucho
3
1%
abriel
7
3%
Niang
5
2%
Brandao
13
6%
Bernard Fa
27
13%
Valbuenain
34
16%
Bocaly
3
1%

Nombre total de votes : 215

Re: [L1 J20] FC DUHAMEL GB 1 - 1 OM : Après Match, CR et Notes

Messagepar killerdemars » 19 Jan 2010, 02:02

Mais n'importe quel investissement aurait été super risqué, quand un club comme l'OM qui n'a pas les moyens du Réal, Chelsea ou autres lâche 18 Millions tu le sais que tu prends un très grand risque, quelque soit le joueur que tu recrutes.

Lucho a été le premier capitaine étranger de Porto, donc même assumer cette responsabilité il sait le faire.
D'ailleurs pour donner un exemple sur le fait qu'on n'ait pas encore vu le vrai Lucho, l'Argentin sait plutôt bien tirer les coups-francs, pourtant on le voit pas (pour l'instant?) se charger d'en tirer quelques uns, je pense que tout simplement Lucho ne s'est pas encore habitué à son nouveau club (et malgré ça il est impliqué sur 5 buts en 12 matchs de L1 et 3 buts sur 5 matchs de LDC sur la première partie de saison...), quand ce sera le cas ça risque d'être du très lourd. [-o<
Modifié en dernier par killerdemars le 19 Jan 2010, 02:07, modifié 2 fois.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar A Zizou » 19 Jan 2010, 02:03

peezee, je pense quand même avoir le droit de rigoler et cela n'avait rien contre toi..Ayant passé une journée de merde, vous lire tous les deux m'a fait clairement rire..j'aurais d'ailleurs bien aimé que toi aussi à ton tour tu chies à la gueule de JPP :fier:
ImageImageImageImage
A Zizou
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 19 Jan 2010, 02:05

Il lui faut un an d'adaptation on est bien d'accord, surtout après les blessures qu'il a eu, mais on est à Marseille et cela fait 17 ans qu'on attend un titre alors si DD ne gagne rien à la fin de la saison, on sera marron une fois de plus, je veux un putain de titre de l'om.
Je prend même une coupe de la figue.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 19 Jan 2010, 02:09

On est tous TRES impatients de voir l'OM que nous permettait d'espérer le recrutement estival. Normal qu'on soit un peu frustrés, mais je crois que très peu sont ceux ici qui doutent sérieusement du talent de Lucho et de ce qu'il peut nous apporter (juste peut-être un doute niveau physique).

En sachant de plus que ça ne dépend pas que de lui mais aussi de ce qui se passe autour de lui (mobilité des autres joueurs, compréhension mutuelle, qualité technique devant pour recevoir les caviars et les transformer en tir cadré, vitesse pour prendre la profondeur, etc...).

Juger Lucho sur le match d'hier soir me semble difficile vu la disposition tactique défensive mise en place par DD, mm si je répète on peut se sentir frustrés de son impact limité sur le résultat final.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 19 Jan 2010, 02:11

A Zizou, Oki, no soucy, c'était en pleine chaleur de la discussion on va dire... :mrgreen:

Pas besoin de ch*** à la gueule de qui que ce soit, puisque j'ai la Vérité de mon côté. 8) :arrow:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 19 Jan 2010, 02:14

C'est son apport sur le collectif que je ne trouves pas assez important, et c'est dingues de voir que ses coéquipiers n'ont pas compris sa façon de jouer, si tu regardes les matchs de préparation, lucho a été bon quand il avait des joueurs capable de jouer au ballon avec lui ( hba par exemple ), et depuis il n'y a pas de mouvement autour de lui et on attend un éclaire de génie alors de jouer avec lui, l'équipe ne joue pas encore ensemble, je trouves pas le groupe soudé, cet om est aussi froid que DD en conférence de presse.
DD nous a enlevé le charme de ce qui faisait l'Om de Gerets alors que le jeu n'était pas tout le temps de super qualité c'est la folie.
L'om m'emmerde je me fais chié....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Magneto » 19 Jan 2010, 02:29

Pour moi l'OM de Gerets c'est Ziani, Zubar, Hitlon, Koné, Erbaté, Nasri.
C'est Carquefou, c'est le Zenith, c'est le 2 3 contre Lorient, c'est le 0 3 contre Nancy, c'est tous les matches où on marquait deux buts et où on s'en prenait trois derrière en sachant pertinemment que ça arriverait.

L'OM de Deschamps est peut être plus froid et plus chiant, et même si tout n'est pas encore parfait et loin de l'être, on a besoin de ça pour gagner quelque chose.
Nos starlettes ont besoin d'être cadrées et bousculées, dès qu'on leur laisse trop de liberté et de folie, elles prennent le melon et se croient tout permis. Le chouchoutage et les bisous à la Gerets, on a donné, ça n'a pas marché, on change.
On n'aura peut être pas de titre cette année mais on aura les fondations de quelque chose qui peut vraiment valoir le coup.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar peezee » 19 Jan 2010, 02:34

Bib', clair que DD c'est plus un "cérébral" qu'un empathique, il est plus intéressé par la chose intellectuelle et tactique que par l'aspect humain de son job, ce qui pour le coup est une différence assez fondamentale avec Gerets qui lui est près de ses joueurs (trop parfois, sans doute).

Après je crois pas que ce soit ça qui empêche de gagner un titre. Tu as déjà vu ne serait-ce qu'UNE petite fois un seul joueur de Bodo aller sauter au cou de Lolo Blanc? Rien que de l'imaginer c'est :lol:

Donc voilà, perso ça me gêne pas plus que ça ce trait de personnalité de DD, ske je veux par contre c'est qu'il arrive à organiser le groupe, trouver la meilleure place pour chacun des joueurs, faire travailler mais à fond les enchaînements, les automatismes, le replacement, etc...

Evidemment si en plus de ça il pouvait y avoir une bonne connivence, une certaine complicité entre le coach et ses joueurs, la cohésion de groupe et la motivation de l'ensemble ne s'en porteraient que mieux. Mais bon, DD est comme il est et il changera pas (il peut faire des efforts ici et là en mm temps ^^), et je répète mais Blanc est du mm calibre et ça l'a pas empêché de rafler des titres en 2 ans à Bodo.

Je suspecte par ailleurs que le professionnalisme de l'ensemble du Club soit un ton au-dessus du côté de la Gironde que du côté de l'Huveaune. Je le déplore (et pas que d'hier), mais je crains qu'à part suivre l'ami Gustave Ganay dans son envie de révolutionner le Club il va falloir être patient à ce niveau-là... :?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Tahiice » 19 Jan 2010, 05:54

Mince, j'ai raté une discussion interressante sur l'OM...
Je résume donc ma pensée: oui il va encore falloir être patient!
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 19 Jan 2010, 08:44

Juste, pour rappeler que Duhamel était aussi l'arbitre du Rennes - Bordeaux (2-3 à la dernière minute pour bordeaux) la saison dernière qui nous coûte sans doute le titre par l'arbitrage le + invraissemblable que j'ai jamais vu, le tournant de la fin de saison à mon sens (j'en avais failli casser ma télé tellement l'arbitre m'avait fait péter un cable ce jour là..).

rappel itw de guy lacombe après le match:
Information
Guy Lacombe avait refusé de s'exprimer dans la foulée de la rencontre. Il est revenu, le lendemain, après avoir revisionné le match, sur les raisons de la défaite :
« J'ai une vision plus déterminée sur l'arbitrage (de M. Duhamel). On a été spoliés, accuse-t-il. D'accord, le carton rouge de Marc Planus (le Bordelais) est très très sévère, mais il y avait trois penalties pour nous. Les médias, vous n'en avez relevé que deux mais vous avez oublié le plus important, à savoir la main de Chalmé à 2-2. Le ballon allait vers Sow et il y avait grosse occasion. Je ne comprends pas pourquoi il ne l'a pas sifflée.

Image

:beurk:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Rocca » 19 Jan 2010, 08:48

Planus doit avoir un truc avec Duhamel ... tu nous favorise et tu m'expulses pendant le match pour que ça paraisse pas trop bizarre
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Olympien » 19 Jan 2010, 09:34

peezee a écrit:
Olympien a écrit:
peezee a écrit:Pour tous les :prosterne: de JPP ^^, je demande juste un truc:

entre d'un côté rester dans son coin tout penaud et l'air de culpabiliser, et de l'autre je cite "allé chialer comme une pleureuse et se rouler par terre devant Duhamel", y'a pas de juste milieu?

A ce moment-là Koné aurait pas dû protester quand l'arbitre lui fout un carton rouge parcequ'il a pensé sur le coup que Baky "a voulu se venger" (sic), il aurait dû sortir du terrain la tête basse tout penaud limite en chialant et laisser l'OM à 10? On a pas le droit d'aller dire à l'arbitre qu'il s'est trompé et expliquer pourquoi (sans pour autant gueuler dans tous les sens, ce qui par ailleurs est tout à fait dans le style de Mandanda bien sûr... :ptdr: )

C'est quand mm étonnant qu'on se plaigne que les discussions soient totalement "polarisées" sur ce forum, qu'on est soit à un extrême soit à l'autre extrême, qu'il y ait pas de vrai débat possible car chacun campe sur ses positions en exagérant les choses.

Et là qq'un poste que Mandanda allait qd mm pas "chialer comme une pleureuse et se rouler par terre devant Duhamel", et y'en a qui trouvent ça génial comme argument.

Bah putain on est pas sortis de l'auberge...
:(

l'hopital, la poutre tout ca

venant de toi je prends ça comme un compliment à nul autre pareil. 8)

Sinon tu en penses quoi toi?

moi je suis d'accord avec JPP
on râle suffisamment sur les marronages permanents de Niang, sur les triple loots arriére de Valbuena, pour pouvoir apprécier le fair-play et la tenue de Birsa et de Mandanda
l'arbitre n'avait qu'a pas être un pourri incompétent
Olympien
Banni
Banni

Messagepar abble » 19 Jan 2010, 09:42

pour les points positifs quand meme
3 matchs à l'exterieur en 1 semaine
2 victoires un nul
abble
Habituel
Habituel

Messagepar eugène » 19 Jan 2010, 09:46

Bibpanda a écrit:Je ne trouves pas que Gourcuff est un joueur super décisif comme un zidane l'était à Bordeaux, il a un collectif dans lequel il s'intègre bien.

Excuse-moi mais c'est faux.
Zidane à Bordeaux était irrégulier n'était pas encore le monstre qu'il est devenu. Beaucoup oublient que fut une époque où ses sélections en Equipe de France étaient parfois contestées.

En 96 on va en finale de Coupe UEFA mais on finit 16e du championnat.

Sur ses 4 années à Bdx, il a marqué 10 - 6 - 6 - 6 buts en championnat.
Et avec lui, Bdx a fini 4e - 4e - 7e - et 16e.

Pour l'instant, Gourcuff fait mieux à Bordeaux.
eugène
Newbie

Messagepar Rocca » 19 Jan 2010, 09:50

eugène, je trouve cependant qu'il respire beaucoup moins le football que Zidane, mais clairement quand il trouvera son club ( grand europeen) il deviendra clairement monstrueux.. y'a qu'a voir Nasri actuellement Arsenal alors proportionnrellement Gourcuff pourrait tout casser
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar hijodelsol » 19 Jan 2010, 09:59

on parle de lucho, mais qui a vu gourcuff dimanche soir ?
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar eugène » 19 Jan 2010, 10:01

Rocca, qu'on soit clairs : Bibpanda parlait du critère "décisif à Bordeaux" et c'est là-dessus que j'ai rebondi.

Pour le reste,ils n'ont pas tout à fait les mêmes qualités, et on ne pourra de toute façon faire un bilan que quand Gourcuff aura 34 ans.
Modifié en dernier par eugène le 19 Jan 2010, 10:06, modifié 1 fois.
eugène
Newbie

Messagepar Koenigs Sbire » 19 Jan 2010, 10:02

Ce qui est positif c'est que l'équipe a toujours répondu présent et est invaincue dans les gros matchs de championnat (si tant est qu'on puisse parler de gros matchs en Ligue 1).

Reste à rectifier le tir face aux plus modestes (quand je pense aux points lâchés à VA,Lens c'est juste #-o )
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar eugène » 19 Jan 2010, 10:05

hijodelsol a écrit:on parle de lucho, mais qui a vu gourcuff dimanche soir ?

Bah en 1ère MT quand même. Il a touché un grand nombre de ballons, a fait pas mal de transversales à Chalmé pour renverser le jeu, a tiré une ou 2 fois.

Après il a plongé en 2e à MT et c'était attendu, surtout sur avec une demi-heure à 1O.
eugène
Newbie

Messagepar Steven_defour » 19 Jan 2010, 10:12

Dragan a écrit:Juste, pour rappeler que Duhamel était aussi l'arbitre du Rennes - Bordeaux (2-3 à la dernière minute pour bordeaux) la saison dernière qui nous coûte sans doute le titre par l'arbitrage le + invraissemblable que j'ai jamais vu, le tournant de la fin de saison à mon sens (j'en avais failli casser ma télé tellement l'arbitre m'avait fait péter un cable ce jour là..).

rappel itw de guy lacombe après le match:
Information
Guy Lacombe avait refusé de s'exprimer dans la foulée de la rencontre. Il est revenu, le lendemain, après avoir revisionné le match, sur les raisons de la défaite :
« J'ai une vision plus déterminée sur l'arbitrage (de M. Duhamel). On a été spoliés, accuse-t-il. D'accord, le carton rouge de Marc Planus (le Bordelais) est très très sévère, mais il y avait trois penalties pour nous. Les médias, vous n'en avez relevé que deux mais vous avez oublié le plus important, à savoir la main de Chalmé à 2-2. Le ballon allait vers Sow et il y avait grosse occasion. Je ne comprends pas pourquoi il ne l'a pas sifflée.

Image

:beurk:

Il avait arbitré en plus deux fois la même journée, Lille OM où il nous avait sifflé un péno bidon arrêté par Mandanda puis ce match
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin