Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 22 Jan 2010, 19:45

Mandanda
2
1%
Bonnart
1
0%
Diawara
61
28%
Hilton
4
2%
heinze
17
8%
Cissé
3
1%
Cheyrou
35
16%
Lucho
3
1%
abriel
7
3%
Niang
5
2%
Brandao
13
6%
Bernard Fa
27
13%
Valbuenain
34
16%
Bocaly
3
1%

Nombre total de votes : 215

Re: [L1 J20] FC DUHAMEL GB 1 - 1 OM : Après Match, CR et Notes

18 Jan 2010, 18:34

peezee a écrit:Franchement à voir la non-réaction de Steve, pire même son air dépité et sa mine basse, on peut vraiment pas penser qu'il a le sentiment que l'arbitre vient de le violer. Logiquement on peut mm penser que le gardien a l'air de s'en vouloir, de culpabiliser, vu sa mine d'épagneul qu'on vient de choper en train de pisser dans le salon. ^^

Oui voilà c'est exactement ça.
Je veux bien qu'il ait l'âme d'un martyr, mais quand tu te fais "voler" tu réagis au moins par réflexe.

peezee a écrit:J'ai écouté la conf de presse de cette aprèm's, c'est un tout autre Mandanda en effet, qui affirme sûr de lui qu'il "y a faute et que jamais ce but doit être accordé et qu'il n'a pas à gueuler sur l'arbitre le but est pas valable point barre la prochaine fois p-ê que je réagirai différement" etc etc... ouais bah trop tard poto!

Et voilà. Ce décalage d'attitude avec la conf de presse est trop grand.
S'il trouve que ça ne sert à rien de gueuler sur l'arbitre, mais dans ce cas t'es pas aussi véhément au micro.

18 Jan 2010, 18:36

ce débat c'est vraiment :nawak:
un but totalement injustifié (dixit le règlement hein), ca va être la faute du gardien qui gueule pas après l'arbitre #-o

18 Jan 2010, 18:37

eugène a écrit:
peezee a écrit:J'ai écouté la conf de presse de cette aprèm's, c'est un tout autre Mandanda en effet, qui affirme sûr de lui qu'il "y a faute et que jamais ce but doit être accordé et qu'il n'a pas à gueuler sur l'arbitre le but est pas valable point barre la prochaine fois p-ê que je réagirai différement" etc etc... ouais bah trop tard poto!

Et voilà. Ce décalage d'attitude avec la conf de presse est trop grand.
S'il trouve que ça ne sert à rien de gueuler sur l'arbitre, mais dans ce cas t'es pas aussi véhément au micro.

Peut-être aussi qu'à un moment, alors que la faute est flagrante, tout le monde commence à dédouaner l'arbitre en te rejetant la faute... Tu finis par sortir de ta réserve.

18 Jan 2010, 18:38

ruby a écrit:eugène, parce qu'un joueur qui gueule pas sur l'arbitre est donc automatiquement en tort, c'est ca? c'est un aveu de culpabilité?
va dire ça à brandao qui a pris un jaune direct pour avoir gueulé après cette mascarade :roll:

Ce n'est pas du tout mon propos.

Ce besoin que vous avez de déformer, c'est saoulant, sérieux.

J'essaie juste de comprendre pourquoi Mandanda n'a pas du tout réagi.
Ca n'enlève en rien le fait qu'il y a erreur d'arbitrage.

18 Jan 2010, 18:40

Oui c'est çaaaaaaa, la faute de Mandanda :hein:
La prochaine fois, il envoie un Mashigerry dans la face du creteux, et une droite à l'arbitre assistant, tout le monde sera content alors ?
Arretez de dire niporte quoi, vous voyez pas que vous étes entrain de vous faire endormir par la misérable propâgande pros Bodo !
Qu'il aillent tous les su*** ces enflures, le foot francais me debecte sérieusement...

18 Jan 2010, 18:41

eugène, et ça avance à quoi de savoir pourquoi Mandanda n'a pas réagi ?
désolé mais ça sert à rien si ce n'est à jeter une suspicsion sur sa responsabilité

18 Jan 2010, 18:44

assez d'accord avec eugène et ptizeezee, la non-réaction de Mandanda a certainement conforté Duhamel dans son choix.ce qui ne veut pas dire pour autant que en cas de réaction ce dernier aurait invalidé le but...
qui ne dit mot consent... du moins on peut l'arbitre peut le penser
Modifié en dernier par Travis Bickle le 18 Jan 2010, 18:45, modifié 2 fois.

18 Jan 2010, 18:44

ruby, commence pas à polariser stp, on va essayer de pas tomber dans le tout blanc ou tout noir.

eugène dit qq chose qui me semble assez légitime, moi non plus j'ai pas trouvé la réaction de Mondada normale pour qq'un qui aurait le sentiment de s'être fait "niquer" (ses propres mots AJD) par l'arbitre, nous prend un peu pour des jambons le Steve sur ce coup.

Le but n'est pas valable, JAMAIS l'arbitre doit l'accorder, y'a mm pas un ersatz de débat à avoir là-dessus.

Mais c'est pas de ça dont on parle, donc inutile de ramener l'erreur arbitrale c'est bon on l'a tous vue. :wink:

18 Jan 2010, 18:45

eugène, Image ?

18 Jan 2010, 18:49

Ah oui, ça aurait pu :mrgreen: , mais non...

Et merci à peezee de faire l'interprète vu qu'appremment, je parle pas la même langue :wink:

18 Jan 2010, 18:50

On va en arriver a dire que c'est de la faute de Mandanda, c'est triste!

18 Jan 2010, 18:52

peezee, ce n'est pas une question de polariser ou non [-X
je trouve ce débat absurde
c'est de la même trempe que de dire que si les bordelais étaient restés à 11, ils auraient plantés un autre but quoi
on ne sait pas ce qui se serait passé si Mandanda avait gueulé, et je doute de toute façon que cette tanche de duhamel aurait modifié sa décision, la preuve, brandao a pris un jaune en même pas 10s.

bref, en vouloir à Mandanda ou essayer de comprendre pourquoi il n'a pas gueulé, ça ne sert strictement à rien si ce n'est à apporter de l'eau au moulin de ses détracteurs.

dans cette histoire, il n'y a qu'un seul fautif, c'est l'arbitre point barre :twisted:
Modifié en dernier par ruby le 18 Jan 2010, 18:56, modifié 1 fois.

18 Jan 2010, 18:53

Quelqu'un a remarqué la réaction de babarre qu'a eu Niang aprés le tacle de Planus?
on aurait dit un gamin a qui on retirait son jouer :lol:

18 Jan 2010, 18:54

Ayant longtemps pratiqué un sport qui s'appelle le Rugby, j'ai presque envie de féliciter Mandanda pour son absence de comportement minable caractéristique des footballeurs du dimanche, comme des professionnels.

Ce comportement minable, c'est justement le fait de courir partout, de gueuler, de sauter à la gorge de l'arbitre à chaque décision contraire.

Au Rugby, si tu fais ça, tu te prends 10 mètres de plus dans la gueule, et je trouve ça parfait.

Reprocher à Mandanda un comportement "non professionnel" sous prétexte que le mec est pas allé chialer comme une pleureuse et se rouler par terre devant Duhamel, je trouve ça stupide et caractéristique d'une mentalité de merde, je le dis comme je le pense.

18 Jan 2010, 18:55

JPP REVIENS, =D>

18 Jan 2010, 18:56

JPP REVIENS, =D>
rien à ajouter

ruby a écrit:peezee, ce n'est pas une question de polariser ou non [-X

bref, en vouloir à Mandanda ou essayer de comprendre pourquoi il n'a pas gueulé, ça ne sert strictement à rien si ce n'est à apporter de l'eau au moulin de ses détracteurs.

Si tu sortais de ton délire parano, tu verrais qu'au contraire, trouver une explication rationnelle à sa non réaction, c'est un argument pour le défendre.

JPP REVIENS, entre contester de façon légitime, et faire un sketch droga-style il n' y a pas un juste milieu ?

18 Jan 2010, 18:57

ruby, nan mais tu fais exprès, rassure-moi... :lol:

Le but c'est pas de savoir si le fait que Mondada gueule aurait changé la face du match, c'est de se demander comment un joueur Pro peut rester sans AUCUNE réaction autre que limite chialer dans son coin alors que l'arbitre vient de le niquer à sec dans un match super important comme celui-là.

C'est bon là, ou faut que je l'exprime encore différement?

Perso, accessoirement je me demande si Mondada a le mental voulu pour jouer à l'OM. Et c'est pas juste suite à cette action hein...

18 Jan 2010, 18:57

JPP REVIENS a écrit:Ayant longtemps pratiqué un sport qui s'appelle le Rugby, j'ai presque envie de féliciter Mandanda pour son absence de comportement minable caractéristique des footballeurs du dimanche, comme des professionnels.

Ce comportement minable, c'est justement le fait de courir partout, de gueuler, de sauter à la gorge de l'arbitre à chaque décision contraire.

Au Rugby, si tu fais ça, tu te prends 10 mètres de plus dans la gueule, et je trouve ça parfait.

Reprocher à Mandanda un comportement "non professionnel" sous prétexte que le mec est pas allé chialer comme une pleureuse et se rouler par terre devant Duhamel, je trouve ça stupide et caractéristique d'une mentalité de merde, je le dis comme je le pense.

J'aime quand mon connard préférer parle comme cela.
Répondre