[L1 J20] FC DUHAMEL GB 1 - 1 OM : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 22 Jan 2010, 19:45

Mandanda
2
1%
Bonnart
1
0%
Diawara
61
28%
Hilton
4
2%
heinze
17
8%
Cissé
3
1%
Cheyrou
35
16%
Lucho
3
1%
abriel
7
3%
Niang
5
2%
Brandao
13
6%
Bernard Fa
27
13%
Valbuenain
34
16%
Bocaly
3
1%

Nombre total de votes : 215

Re: [L1 J20] FC DUHAMEL GB 1 - 1 OM : Après Match, CR et Notes

Messagepar A Zizou » 18 Jan 2010, 14:43

ricorico, Je ne sais pas qui a comparé la tactique d'hier à celle de Hiddink contre Barcelone, mais je veux bien son Nom pour lire son post histoire de rigoler.

Pour mémoire le chelsea-barça de l'an passé, certes au nombre d'occasions franches le Barça était devant, mais je me souviens que chelsea aurait pu gagner 2 voire 3-0 parce qu'elle s'est créée des occasions de but et puis surtout elle faisait du jeu par moment..j'avais vraiment pas vue une dominiation outrageuse du Barça...

Pour faire le parralléle avec hier, je pense pas qu'on puisse faire une comparaison de tactique entre Hiddink contre le Barça et DD contre Bordeaux car le contexte est pas du tout le même et surtout je pense qu'il n'y pas grand chose en commun.
Chelsea-barca c'est une demi-fianle d eLDC qui se joauit sur un match...là tu as clairement un championnat où tu as 11 pts de retard sur le leader que tu rencontres...quel est l'interet de DD d'établir une tactique comme ça.. Bordeaux fait si peur que ça..on a pas une équipe pour les fister (pardonné moi l'expression) sans accroches.
Je pense que le problème c'est surtout qu'on notre millieu s'est fait asphyxier par celui de Bordeaux, qu'il n'y avait aucunes laisons entre les lignes, et que le moindre ballon récupéré était synonyme de "je balance"....
On a fait du jeu à partir d el'expulsion sinon c'était niet..

Enfin le "si il n'y a pas l'erreur de duhamel" on gagne 1-0...mais c'est du vent ça..le match n'aurait pas eu là même tournure...je me répéte "si ma mère en avait une paire elle s'appellerait robert" ba c'est du même acabit.

Trop façile de dire ça ou de trouver des "excuses" pseudo tactique pour trouver un point positif à ce résultat...
ImageImageImageImage
A Zizou
Assidu
Assidu

Messagepar Rivera » 18 Jan 2010, 14:48

A quand une attaque :

BEN ARFA NIANG VALBUENA ???
Vous êtes libre de visiter mon site : http://www.lespansards.com/
Rivera
Assidu
Assidu

Messagepar ricorico » 18 Jan 2010, 14:53

A Zizou, Pas d'accord.

On a,en jouant petit bras,eu 5 occasions franches.

Bordeaux 0.Tout est dit excuse moi.

J'aime pas l'OM de DD,j'aime pas jouer petit bras,j'aime pas cette absence de maitrise dans le jeu.Mais hier avec un vrai avant centre qui garde la balle c'est pas le meme match.On ne maitrise pas la balle,mais on a controlé le match,on a controlé les offensives girondines,qui ne se sont pas procurées une occase.Sauf sur CPA.

Alors ouais Bordeaux joue bien,mais à 40m de nos buts.Sauf sur l'action de chamack ou ciani crée une différence,et quelques frayeurs sur CPA,j'ai jamais flippé dans le jeu de prendre un but,jamais.Les deplacements des uns par rapport aux autres c'était pas mal à voir.Et c'etait probablement la seule facon de gagner

Jouer le jeu à fond,on l'a fait à lyon,résultat on en a pris 5.Hier on n'a pas joué le jeu,on a joué l'adversaire,c'était plus des echecs que du foot,mais ca a failli nous donner la victoire,meme si ca aurait pas été mérité selon certains,au nom du fait qu'on n'a pas joué.Oui c'est moche,oui c'est à l'italienne,mais si c'est efficace et qu'on gagne un titre...

Encore une fois,je pense pas que DD jouait le nul.Je pense qu'il jouait la victoire,en jouant comme ca,controler le match et tenter de gagner dans le dernier quart d'heure.En jouant à fond,vu les decalages et le collectif bordelais,on en aurait pris 3.La on a coupé toutes leurs relations techniques.Moi je trouve que c'est bien penser.C'est pas petite bite,c'est juste s'adapter à l'adversaire,lorsqu'on pense qu'il est plus fort et qu'on veut gagner.Et si l'avant centre te perd pas la balle à chaque fois que tu la ressors,probablement que dans l'utilisation du ballon t'as un tout autre match...

Tu parles de domination outrageuse de Bordeaux,moi je vois pas,dsl ils ont possédé la balle à 40m de nos buts.Depuis quand possession de balle est synonyme de victoire?Et encore uen fois hier on fait 5 occases FRANCHES à 0,alors je vois pas en quoi c'est mal joué.Oui c'est pas beau,et on parait dominé car on possède pas la balle,mais voila les faits sont la,ils ont pas tirés au but une seule fois en situation dangereuse.Donc on aurait pu gagner 3-0,largement c'est juste une question d"efficacité et d'arbitrage,on a eu les occases,eux non.Même si au nom u fait qu'on domine pas ou plutôt qu'on n'a pas la possession de balle on ne mérite pas de gagner,chose sur laquelle je ne suis pas d'accord.

Je dis pas qu 'on a fait un bon match,je dis juste que c'était bien pensé
Modifié en dernier par ricorico le 18 Jan 2010, 14:59, modifié 3 fois.
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar kost » 18 Jan 2010, 14:53

Rivera a écrit:A quand une attaque :

BEN ARFA NIANG VALBUENA ???

Si l'OM change d'entraineur tu pourra voir cette attaque ......
kost
En formation
En formation

Messagepar ricorico » 18 Jan 2010, 15:02

Et encore une fois,le Lyon de Houiller possédait moins la balle que son adversaire.En moyenne 40-45% par match.Mais jouait par à coups,cassait le rythme,marquait des buts (bcp) et défendait (avec vice).Il controlait le match sans maitriser le ballon.C'est ptet moche mais ca a fait 2 titres de champion,avec un record de point à la clé.

A côté de ca,l'OM de Gerets,beau à voir jouer (perso j'adore ce style de jeu à la lilloise tout pour l'attaque),en 2 ans aucun titre,des défaites contre les cadors et même contre les équipes de merde.A force de trop partir à l'abordage t'oublies la tactique.Alors ca jouait bien,mais on se rappelle de quoi?bordeaux vainqueur de la L1 point.

Alors même si j'aime pas l'OM de DD dans sa facon de jouer,s'il amène cette maturité tactique et mentale qui permet de gagner un titre je dis banco.J'en ai marre de finir chaque année,en disant l'an prochain c'est pour nous.Cette année ca doit être pour nous,et si ca passe par la tant pis,on jouera mieux l'an prochain au moins on aura un titre
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar A Zizou » 18 Jan 2010, 15:05

ricorico, t'as mal lu ce que j'ai écrit...Oui on a eu 5 occasions franches...à 10 contre 11..

Avant l'expulsion de Planus, c'est pas du football, c'est Calais contre Nantes en finale de coupe de france..
On peut pas dire qu'on a voulu controler l'adversaire en jouant de cette façon...c'est pas vrai..
Moi qui haie au plus au point Brandao on peut pas mettre tout sur lui hier..Je l'ai pas vu avoir des ballons potables (mise à part un ctonrôle venu d'ailleurs), il n'a servie à rien comme d'hab mais un attaquant s'il est pas alimenté tu peux mettre qui tu veux ç sera le même résultat.., et puis j'ai vu aucunes transmissions correctes entre nos lignes..
Et comparer le jeu de L'om hier au stratégie italienne ou dire qu'on a joué l'adversaire c'est pas vrai ou alors je te conseille de revoir un catenaccio à l'italienne...
On a pas maitriser Bordeaux ou du moins j'ai pas la même vision du foot que toi.

Je trouve vraiment que c'est des pseudos excuses tactiques à 2 balles..Quand t'as 11 pts de retard et que tu vises le titre il parait et qu'en plus que t'as une équipe qui n'a rien à envier à celle de bordeaux, ba tu joues au football...
ImageImageImageImage
A Zizou
Assidu
Assidu

Messagepar meknes » 18 Jan 2010, 15:09

je trouve les critiques injustifiées,le but de la manoeuvre était de prendre 3 points,en première mi-temps,DD a demandé aux joueurs de faire 2 lignes de 4 dès la perte du ballon et de tenter de contrer très vite.
La connerie d'arbitrage l'à obligé a modifier l'équipe sur le terrain
la partie a été tactique,âpre et dès le début,il aurait été suicidaire de mettre BA ou valbuena,il fallait de la sanquette et de l'engagement
gourcuff aime tellement ce type de match,qu'on l'a pas beaucoup vu
il manquait 2 titulaires indiscutables à l'OM alors que bodo était complet
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar ricorico » 18 Jan 2010, 15:10

A Zizou, Individuellement on envie probablement rien à bordeaux,mais on n'a aucun joueur à 100 pour cent (faute de DD entre autre)

Mais collectivement il fallait couper les relations bordelaises.Ok on a eu nos 5 occases à 11 contre 10,mais si Planus fait pas faute tu crois qu'il fait quoi Niang face au but dans cette position?Tu crois pas que ya de grandes chances qu'il marque?

Et bordeaux 60 minutes à domicile à 11 contre 11,ils ont fait quoi?aucune occase franche,juste de la possession de balle stérile

Je dis juste qu'on a controlé le jeu sans maitriser le ballon,on a joué l'adversaire.Alors peut etre que pour certains ca se discute pas,et qu'on aurait du à tout prix jouer le jeu à fond,mais ce que je dis c'est qu'en jouant aux échecs on a failli gagner.Peut etre qu'en jouant au foot on aurait perdu.Encore une fois je dis pas que ca me plait,je dis juste que si jouer comme ca nous amène un titre alors banco.

Je préfère attendre la saison prochaine pour bien jouer,qu'attendre la saison prochaine pour gagner un titre
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar A Zizou » 18 Jan 2010, 15:22

ricorico, et on en revient au même point, et j'apprécie que tu dises cette phrase comme conclusion, comment gagner un titre si t'essayes pas de jouer au fottball (c'est comme ça que tu gagnes un match généralement nan) en la jouant petit slip contre ton adversaire direct qui est à 11 pts..
On aurait 3 pts de retard je te dirais ok (même si moi je vois plus un échec de notre milieu et pas une solution tactique)...mai sla c'est pas le cas..

Et pour niang, il aurait eu de grandes chances de mettre un pigeon vu sa forme d'hier...
ImageImageImageImage
A Zizou
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais74 » 18 Jan 2010, 15:25

A Zizou a écrit:.
Moi qui haie au plus au point Brandao on peut pas mettre tout sur lui hier..Je l'ai pas vu avoir des ballons potables (mise à part un ctonrôle venu d'ailleurs), il n'a servie à rien comme d'hab mais un attaquant s'il est pas alimenté tu peux mettre qui tu veux ç sera le même résultat.., et puis j'ai vu aucunes transmissions correctes entre nos lignes..

Salut

Tu tenais un tout autre discours à la fin des matches aller sur un topic parlant des carences offensives. Je discutais précisément de ce point là avec toi et tu me disais qu'il nous fallait quoi qu'il arrive un numéro 9 dans l'équipe, ce que je réfutais par l'argument que tu tiens dans ton précédent message. Je disais fin décembre que notre animation offensive était presque inexistante dans le schéma prôné par Deschamps (4-3-3), que nous n'avions pas des milieux créateurs et des latéraux dignes de ce nom pour se créer davantage d'occasions afin de mettre Brandao en orbite pour qu'il nous claque un but. C'est bien pour cela que je dis depuis des semaines qu'un N°9 ne nous amènera rien si les bons ballons n'arrivent pas dans la surface.

Bref, si Deschamps a vu le potentiel offensif de l'équipe dans les 20 dernières minutes avec l'association Ben Arfa/Valbuena, il pourrait très bien être amené à revoir son schéma de jeu afin de donner des libertés à Brandao. S'il pouvait être moins esseulé en attaque, cela ne pourrait être que positif. Mais il faudrait que ces deux joueurs soient davantage impliqués dans l'équipe et surtout réguliers. Aujourd'hui j'ai encore de gros doutes sur leur capacité à se fondre dans ce collectif afin d'apporter un + durant les 3/4 d'un match.
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar A Zizou » 18 Jan 2010, 15:46

marseillais74, je ne tenais pas un autre discours et je pense toujours pas la même chose que toi concernant un numéro 9...Là je parle uniquement du match d'hier qui n'est pas comparable avec le match sur lequel on débatait la dernière fois.
ImageImageImageImage
A Zizou
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 18 Jan 2010, 15:51

question a ceux qui écoutent RMC
je podcaste l'After foutre d'hier soir ou ça va me rendre fou de partialité et de sucage girondin?
vont ils comme d'habitude se foutre de la gueule de Jeff Perez quand il va pas vouloir juter sur Bordeaux?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar peezee » 18 Jan 2010, 15:56

A part Riolo qui trouve qu'y a rien à redire sur le """but""" bordelais (parske c'est ska vu l'arbitre et ça sert à rien d'en parler, bah pardi, d'ailleurs il se frite avec Jeannot R. à 1 moment ^^) non ça s'est pas trop ségué sur les bodomoches. ;)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Betsamee » 18 Jan 2010, 15:58

merci
c'est parceque ca commence juste a baisser au niveau nerfs et j'aimerais pas que ça reparte
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Koenigs Sbire » 18 Jan 2010, 16:07

Betsamee, tu commences donc à oublier toute la morgue dont à fait preuve Duhamel après le but de Chamakh, traitant nos joueurs comme de la merde?
Tu commences donc à oublier le premier but de l'histoire de la L1 accordé après une charge sur le gardien?
Tu commences donc à oublier qu'on a goinfré 5 occases en fin de match?
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Magneto » 18 Jan 2010, 16:10

Ciani invité chez Luis à 17H.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Betsamee » 18 Jan 2010, 16:20

Koenigs56 a écrit:Betsamee, tu commences donc à oublier toute la morgue dont à fait preuve Duhamel après le but de Chamakh, traitant nos joueurs comme de la merde?
Tu commences donc à oublier le premier but de l'histoire de la L1 accordé après une charge sur le gardien?
Tu commences donc à oublier qu'on a goinfré 5 occases en fin de match?

va jardiner saloperie de nain :evil:
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Koenigs Sbire » 18 Jan 2010, 16:45

Betsamee, ouh là tu t'emportes presque autant que Dugarry hier soir lors de l'expulsion de Planus, "scandaleuse et ridicule" selon lui.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 18 Jan 2010, 16:48

Ce en quoi il n'avait pas tort, n'en déplaise à l'aixois

:kienremetunecouche: 8)
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar svinkelsoner » 18 Jan 2010, 16:49

Koenigs56 a écrit:
jerrib a écrit:
Information
Laurent Duhamel, joint au téléphone, n'a pas souhaité commenter sa décision de valider le but contre son camp de Steve Mandanda à la 45e minute de Bordeaux-Marseille (1-1), dimanche. L'arbitre de ce match a simplement indiqué avoir «fait son boulot en son âme et conscience». «J'ai la tête haute, je me suis investi à 100%. Je peux me regarder dans une glace.»
.

Quel connard celui la

S'il regarde dans une glace, il verra un connard doublé d'un incompétent notoire.

et moche
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus
svinkelsoner
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin