[L1 J20] FC DUHAMEL GB 1 - 1 OM : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 22 Jan 2010, 19:45

Mandanda
2
1%
Bonnart
1
0%
Diawara
61
28%
Hilton
4
2%
heinze
17
8%
Cissé
3
1%
Cheyrou
35
16%
Lucho
3
1%
abriel
7
3%
Niang
5
2%
Brandao
13
6%
Bernard Fa
27
13%
Valbuenain
34
16%
Bocaly
3
1%

Nombre total de votes : 215

Re: [L1 J20] FC DUHAMEL GB 1 - 1 OM : Après Match, CR et Notes

Messagepar gob » 18 Jan 2010, 08:15

peezee a écrit:Sinon pour le match beaucoup a déjà été dit, je pense que la vérité c'est que DD a parfaitement exécuté son plan qui était d'opposer un bloc défensif hyper compact à Bodo, et àma le fait que les girondins de Barcelone (mouarf) n'ont pas pu développer leur jeu habituel ni mm se procurer la moindre véritable occasion chez eux ( :shock: ) est à 100% dû à ce schéma tactique mis en place d'entrée de jeu.

Ca me fait sourire ceux qui disent qu'on a joué trop défensif, si DD avait aligné une compo plus offensive et qu'on se faisait prendre dans le dos de la défense les mm auraient gueulés sur ce connard de DD qui aligne une compo offensive sur le terrain des champions de France du monde de la galaxie, donc bon... :lol:

C'est pas très beau à voir c'est vrai, en plus visiblement on peut jouer autrement et proposer du vrai jeu offensif rapide et technique (cf le dernier 1/4 d'heure, mais en face z'étaient cramés faut dire), mais va falloir s'habituer et surtout pas attendre à revoir du Gerets parceque c'est pas demain la veille. :mrgreen:

Exactement, Bordeaux n'a pas eu une occasion en 90minutes, malgré 5 éléments à vocation offensive.
Se jeter à l'atatque aurait été la meilleure chose pour se faire contrer.

Là dessus, chapeau DD qui a très bien préparé son match.

Après, il nous manque toujours ce "killer" pour marquer sur une des trois grosses occasions qu'on a en fin de match.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Betsamee » 18 Jan 2010, 08:19

même après une nuit de sommeil je n'arrive pas a me calmer
on s'est fait voler au coin du bois et le pire dans tout ça c'est que je m'y attendais
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gob » 18 Jan 2010, 08:20

Image

J’ai discuté avec l’arbitre. Il m’a dit que vu sa position et ma réaction, il pense que c’est une faute de main de ma part. Je lui ai expliqué ce qu’il s’était passé

Plus dans l'axe de l'action, il ne peut pas ( si cette photo est bien celle de l'action).
Il faudra qu'il trouve une autre excuse.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Betsamee » 18 Jan 2010, 08:24

non mais on a qu'a s'en prendre a nous même, ce n'est qu'un manque de maîtrise de notre part face a ce collectif si huilé et redoutable

qu'il ne viennent pas nous casser les couilles a se palucher continuellement sur les girondins de Barcelone maintenant, ce match a confirmé ce que je pensais d'eux en me faisant rabrouer a chaque fois, ils ne maîtrisent pas grand chose mais on toujours ce coup de pouce du destin qui fait pencher les matchs en leur faveur

Par contre j'en ai vraiment ras le cul de perdre un joueur clé sur blessure a chaque match
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Cecco » 18 Jan 2010, 08:36

Est-ce que vous pensez qu'on peut toujours revenir sur Bordeaux?
Parce que moi, c'est pas les Girondins de Barcelone qui me font douter (vu le niveau qu'ils ont montré hier...)
Je flippe plus sur notre capacité à gagner régulièrement. On est à l'arrêt au classement depuis 3 matches.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 18 Jan 2010, 08:38

Cecco, le "seul" probleme, c'est le match d'Auxerre.
Avec trois poinst contre eux et deux nuls a Sainté et Bordeaux, le bilan n'aurait pas été si mauvais.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Cecco » 18 Jan 2010, 08:41

gob, je suis d'accord mais pour rattraper ça, on est maintenant obligé de faire une série de victoires et je suis pas sûr qu'on en soit capable.
J'espère qu'ils me feront mentir.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Johnny Rotten » 18 Jan 2010, 08:45

Bon, je suis comme tout le monde sur le forum après le match, énervé, déçu toussa mais notre niveau a été tellement nul jusqu'à l'expulsion...
Le but encaissé est à l'image du match : Mandanda aurait fait ce qu'il fallait sur sa sortie (Barthez style avec genou en avant :hehe: , et si ça suffit pas, un gros sprint vers l'arbitre en lui gueulant aux oreilles qu'il y a grosse faute) il n'y aurait pas polémique. Sur le match c'est pareil, on est tous d'accord pour dire que Bordeaux n'a rien eu d'impressionnant mais l'OM aurait élevé son niveau de jeu, la victoire était au bout assurément et les histoires d'arbitrages seraient passées au second plan.
Johnny Rotten
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais74 » 18 Jan 2010, 08:49

L'organisation de l'équipe évoluant cette saison à l'extérieur est une véritable catastrophe. Le 4-3-3 avec Brandao en pointe est une purge. Je n'ai pas envie de relancer le débat Gerets/Deschamps, mais le 4-2-3-1 de l'année dernière était très solide, que ce soit en défense ou en attaque. Il y aurait certainement une piste à étudier de ce côté là. Après il serait bien que nos deux irréguliers commencent à se sentir impliqués dans l'équipe. Si c'est le cas, on peut tout casser sur notre passage. Avec un peu plus de sérieux dans la finition, on revenait avec les 3 points et le résultat n'aurait pas été contesté.

Concernant les cas Duhamel, Margotton et Dugarry, rien à redire. Ils ont une nouvelle fois prouvé leur arrogance envers l'OM. Et c'est particulièrement scandaleux pour le premier. Au fait, Chalmé a de la famille avec Batta ? :shock:
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Steven_defour » 18 Jan 2010, 08:54

gob a écrit:
Phenix-le-tacticien a écrit:Ou est Astyanax ?

11 points devant.
Restons humbles.

C'est facile en même vu comment ils sont arbitrés depuis le début de saison
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar Johnny Rotten » 18 Jan 2010, 08:59

Steven_defour, Je suis comme tout le monde sur les erreurs d'arbitrages, sur le coup je crie au scandale, mauvaise foi, tout le monde contre nous...
Mais une erreur d'arbitrage c'est l'affaire d'une action, sur 1 minute. Si on fait le nécessaire sur les 89 autres minutes du match, l'erreur d'arbitrage devient "presque" anecdotique.
Après, tout dépend de l'erreur : si tu te fais expulser un joueur + pénalty dès la 3ème minute alors qu'il n'y a pas faute, ok mon raisonnement tombe à l'eau car tu te retrouves à 10 pendant tout le match avec un but de retard.
Johnny Rotten
Assidu
Assidu

Messagepar le touriste » 18 Jan 2010, 09:03

Euh, je comprend bien qu'on puisse louer DD sur sa stratégi défensive. Perso contre Bordeaux je ne trouve pas idiot de jouer de la sorte chez eux. Par contre, ce que j'ai trouvé vraiment très mauvais c'est le fait que pendant 45 minutes, on a du passer le milieu de terrain avec le ballon 5 ou 6 fois tout au plus, et ça c'est quand même grave, même en jouant défensivement, on était incapable de diminuer la pression girondine par une phase de conservation.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar mistral gagnant » 18 Jan 2010, 09:04

Enfin si on est pas champion de france
C est plus contre Lens par exemple ou meme le match aller qu on doit s en vouloir
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar chaoui-78 » 18 Jan 2010, 09:05

Mandanda aurait fait ce qu'il fallait sur sa sortie (Barthez style avec genou en avant

+100000

c est ske je disais hier soir sur l action,ptain mais ca tu l apprend en poussin quoi...
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

Messagepar Johnny Rotten » 18 Jan 2010, 09:07

le touriste a écrit:Euh, je comprend bien qu'on puisse louer DD sur sa stratégi défensive. Perso contre Bordeaux je ne trouve pas idiot de jouer de la sorte chez eux. Par contre, ce que j'ai trouvé vraiment très mauvais c'est le fait que pendant 45 minutes, on a du passer le milieu de terrain avec le ballon 5 ou 6 fois tout au plus, et ça c'est quand même grave, même en jouant défensivement, on était incapable de diminuer la pression girondine par une phase de conservation.

ouais mais là c'est plus à cause des joueurs qui sont pas capables d'aligner 3 passes (Cissé, Cheyrou, Lucho entre autres) ou de faire un contrôle et conserver le ballon (Brandao, voir Niang). Le problème d'hier je trouve se situe plus au niveau technique que tactique :ladeche: . Et dans ce cas là, c'est plus la faute des joueurs que de l'entraineur ou du système.
Johnny Rotten
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 18 Jan 2010, 09:09

On touche aux limites de Mandanda et ce n'est pas la première fois qu'on soulève ce probleme.
A part à la contrée, dans quel secteur il a progressé en deux ans ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Olympien » 18 Jan 2010, 09:12

il y a faute sur le but de Girondins, mais je suis assez d'accord de dire que si Mandanda s'impose au duel on en parle plus...
Olympien
Banni
Banni

Messagepar jerrib » 18 Jan 2010, 09:14

Faut arreter avec mandanda c'est son style point barre, le meme style qui lui permet de faire ses arrets reflexes. Je comprends pas qu'on lui tombe dessus: chamack fait faute, l'arbitre dit rien et c'est la faute a mandanda!!! Il aurait aimé avoir les memes avocats thierry henry contre l'irlande.

Maintenant j'ai aimé la reaction de nigo sur l'arbitrage et Duhamel, il a dit les choses il fallais ca

Et je me demande si a la fon on est bon:
1) parcequ'on joue a 10 contre 11
2) parceque valbuena et hba etaient sur le terrain
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Johnny Rotten » 18 Jan 2010, 09:14

gob, +1
Sur le but, il fait 2 erreurs, sa sortie et ne pas courrir gueuler vers l'arbitre. Il me semble que Duhamel a dit que vu l'attitude de Mandanda, il a cru à une erreur de main du gardien, s'il aurait courru vers l'arbitre tout de suite, la décision aurait peut-être été différente car on voit bien que Duhamel hésite quand même quand il voit les autres joueurs marseillais lever les bras. Il va voir son guignol d'assistant qui ne dit rien mais vu que Mandanda ne dit rien, il croit à une erreur du gardien. Bon, ça n'enlève rien au fait que Duhamel est une tanche quand même...
Johnny Rotten
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 18 Jan 2010, 09:15

Johnny Rotten a écrit:Steven_defour, Je suis comme tout le monde sur les erreurs d'arbitrages, sur le coup je crie au scandale, mauvaise foi, tout le monde contre nous...
Mais une erreur d'arbitrage c'est l'affaire d'une action, sur 1 minute. Si on fait le nécessaire sur les 89 autres minutes du match, l'erreur d'arbitrage devient "presque" anecdotique.
Après, tout dépend de l'erreur : si tu te fais expulser un joueur + pénalty dès la 3ème minute alors qu'il n'y a pas faute, ok mon raisonnement tombe à l'eau car tu te retrouves à 10 pendant tout le match avec un but de retard.

a ce niveau la un but est tout sauf anecdotique , ça a beau durer 30 secondes dans le match ça nous coûte deux points

et puis c'est bien sympa de dire a chaque fois qu'on est les seuls responsables mais y a des moments ou quand ça tourne TOUJOURS en notre défaveur ça devient difficile a avaler

Non j'arrive pas a me calmer
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin