Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 22 Jan 2010, 19:45

Mandanda
2
1%
Bonnart
1
0%
Diawara
61
28%
Hilton
4
2%
heinze
17
8%
Cissé
3
1%
Cheyrou
35
16%
Lucho
3
1%
abriel
7
3%
Niang
5
2%
Brandao
13
6%
Bernard Fa
27
13%
Valbuenain
34
16%
Bocaly
3
1%

Nombre total de votes : 215

Re: [L1 J20] FC DUHAMEL GB 1 - 1 OM : Après Match, CR et Notes

18 Jan 2010, 01:04

Travis Bickle, je suis d'accord avec toi.on a été médiocre pendant 75 minutes (bordeaux aussi tu me diras)

Et ce qui me gène c'est que c'est le système de DD e tses ambitions (ou plutot son absence d'ambition dans le jeu) qui font qu'on joue comme ca.

On une équipe faite pour jouer et lui il fait une équipe bonne aux échecs,il veut faire de l'OM une Juve bis,et avec les profils qu'on a ca peut pas coller.Quand on joue on est injouable,mais ca se produit que 10 minutes par match et ca fait chier

18 Jan 2010, 01:05

le probleme c'est que sur l'ensemble du match on mérite de gagner
bordeaux n'a eu aucune action dangereuse mis a part ce but non valable et nous on marque un but incontestable
donc mathematiquement on aurait du gagner
et la seule raison pour laquelle on gagne pas c'est une grossiere erreur d'arbitrage
parce que meme si on ne fait que defendre jusqu'a la 75eme, on le fait plutot bien puique le "grand" bordeaux ne parvient pas a marquer un but valable
si c'est une autre equipe, on dit qu'elle est solide
quand c'est nous on est pas bons
:?

18 Jan 2010, 01:06

ruby, ah ok :wink:

18 Jan 2010, 01:07

sonny a écrit:
eugène a écrit:
sonny a écrit:
eugène a écrit:Après, si vous préférez retenir de ce match votre super domination à 11 contre 10 face à des bordelais sans jus, libre à vous.

sans jus alors que d'apres toi ils ont pas eu de match depuis 3 semaines.

ca sera quoi quand ils joueront tous les 3 jours :cretin:

Et le fait que pendant la trêve ils coupent complètement ça compte pas ?

On se demande pourquoi les mecs se cassent le cul à faire des prépas d'1 mois en juillet alors que juste le fait de ne pas jouer devrait leur donner du jus :roll:

les marseillais ont eu une trêve aussi. et la trêve s'est arreté hier ?

dis qu'ils manquaient de rythme, mais pas de jus. ils étaient frais comme pas possible.
et pui svotre amis duhagland vous a bien aidé a combler vos manques de jus, rythme, occasion ou tout ce que tu veux

rythme, jus, joue sur les mots si tu veux. Le fait est qu'on était pas au top physiquement et qu'à 10 cela a encore plus joué.

Sinon Duhamel est nul mais je vois pas pourquoi il serait subitement devenu NOTRE ami : http://www.maxifoot.fr/football/article-3371.htm

D'ailleurs s'il veut VRAIMENT sciemment nous avantager, il n'expulse pas Planus (il aurait pu argumenter qu'il n'est pas dernier défenseur). Attention je ne dis pas que l'explusion n'est pas valable, je dis juste que son argument était tout trouvé.

18 Jan 2010, 01:10

Travis Bickle a écrit:
koudy a écrit:si pour toi vol erreur volontaire alors OK
mais reconnais qu'on de quoi se sentir lésés sur le coup voire plus si affinités

bien sur que vous pouvez vous sentir lésés, surtout vu l'enjeu du match.

le souci c'est que bpc se servent de cette excuse, et oublient de parler du match, qui pendant 75 minutes a été médiocre.
vos regrets doivent venir plus fait que lorsque vous avez jouer ( 15 min sur 90 )vous avez logiquement marquez, plus que de l'erreur d'arbitrage.

... et du fait qu'en deux ans, le fabuleux bordeaux, c'est 3 points pris en 4 matchs contre nous, et que si on arrêtait les matchs à la noix à domicile style Lorient / Nancy l'an dernier Monaco / Auxerre cette année...

18 Jan 2010, 01:11

ruby, ouais mais a posteriori c'est facile de vouloir mettre des intentions offensives dès le début, mais si on regarde les faits l'OM se présente chez le champion en titre encensé par tous les journalistes de France, normal que Deschamps décide de mettre le paquet sur la défense.

D'ailleurs si avant le match quelqu'un avait dit "l'OM ne va pas encaisser une seule occasion de tout le match, que ce soient Chamack, Gourcuff ou autre", tout le monde lui aurait rigolé au nez.
Moi je vois surtout que normalement à la mi-temps ça devait être 0-0, peut être que Deschamps avait prévu de souffrir avant d'essayer de mettre de la folie en fin de match...

18 Jan 2010, 01:11

ruby a écrit:koudy, en tout cas, eugène, a le "courage" de venir ici après le match pour discuter =D> , c'est pas comme l'autre astérix (c'est ça son pseudo???, il est tellement ridicule que je m'en souviens même pas :mrgreen: )

si il le fait avec bonne foi ok sinon si c'est pour faire comme chamack style j'ai joué le ballon mais surtout je dis pas que j'ai fais faute alors je suis pas interessé
j'ai suffisement les nerfs
j'ai pas besoin q'on me chambre en plus
sans oublier duga qui m'a bien glandé
et deskeur qui prend plaisir a cracher son venin sur l'equipe a la moindre opportunité

18 Jan 2010, 01:14

Bon, deux heures après j'ai toujours les nerfs.

Duhamel nous enfle bien comme il faut avec ce "but" juste avant la mi temps. Première mi temps par ailleurs catastrophique du côté olympien et tout juste correcte pour Bordeaux. Bordeaux c'est gentil mignon toussa, mais quel jeu improductif. Pas d'occasion de but, simplement quelques frappes sans danger. Seul recours des bordelais, les CPA où ils ont donné quelques frissons à l'arrière garde marseillaise. Du côté de Marseille le néant. Absence totale de pressing, d'agressivité dans le jeu, et de prise de risque, du coup on a une équipe qui arrive à peine à sortir de sa moitié de terrain.

Une seconde mi temps qui démarre mieux mais sans folie. Bordeaux a décidé de reculer mais l'OM ne s'est pas décidé à sortir. Puis vint l'expulsion logique, même si étonnante que Duhamel la siffle, il nuit à l'ensemble de son oeuvre du soir avec cette décision. DD se décide enfin à faire entrer des joueurs toniques et provocateurs. Et après 5/10minutes de flottement, l'OM se procure masse d'occasion.

Bref un match nul frustrant car Bordeaux a été inoffensif et l'OM a énormément poussé sur la fin. Mais pas illogique au vu du reste du match dans lequel l'OM a été tout aussi inoffensif et sans envie.

On en revient donc à l'habituel interrogation. L'OM de DD est souvent ennuyeux à suivre. Pas de folie, pas de dribbleur sur le terrain (à part Niang) et donc de grosses difficultés à créer, qui plus est avec un avant centre à la technique plus que douteuse. Bref attendons le prochain match afin de voir si DD tente enfin de choisir la formule offensive et surtout joueuse.

18 Jan 2010, 01:14

killerdemars, C'est vrai que vu comme ca,on peut penser que le plan de DD (qui a failli fonctionner),était d'atteindre le nul à la mi-temps,et de mettre le paquet vers la 60e...Et ca aurait pu marcher...Ce qui me rend moins critique sur DD...Mais on été médiocre dans l'utilisation du ballon quand on l'avait,sans parler de joueur offensif,on n'a pas réussi a faire tourner la balle

Je veux qu'on me rende Benoit Cheyrou,Bruno casse toi

18 Jan 2010, 01:16

koudy a écrit:le probleme c'est que sur l'ensemble du match on mérite de gagner
bordeaux n'a eu aucune action dangereuse mis a part ce but non valable et nous on marque un but incontestable
et la seule raison pour laquelle on gagne pas c'est une grossiere erreur d'arbitrage
parce que meme si on ne fait que defendre jusqu'a la 75eme, on le fait plutot bien puique le "grand" bordeaux ne parvient pas a marquer un but valable

Tu peux pas raisonner comme ça, car un fait de match (le 1er but) influence forcément ce qui se passe derrière.
Si le 1er but n'est pas accordé, est-ce que nous on rentre peinard comme ça en 2e mi-temps?
Est-ce que Chalmé se déconcentre comme ça et fait sa passe de merde qui entraîne le tacle de Planus ?

Est-ce que à 0-0 en 2e mi-temps vous seriez plus sortis de votre moitié de terrain ?

On peut pas savoir...

18 Jan 2010, 01:16

J'ai pas trouvé Cheyrou bidon, loin de là.

L'OM souffrait, donc on a vu souvent Cheyrou mettre quelques coups et revenir défendre...
Donc même s'il n'est toujours pas à son réel niveau, je l'ai pas trouvé nul personnellement...

18 Jan 2010, 01:18

killerdemars, Ouais mais si Cheyrou n'est pas au top,on le sait on n'y arrivera pas pour le titre.C'est le joueur clé de l'OM depuis 2 ans,et la même s'il est pas mauvais,il est juste utile sans plus.Alors qu'on sait qu'il peut être stratosphérique.

18 Jan 2010, 01:19

eugène a écrit:

Tu peux pas raisonner comme ça, car un fait de match (le 1er but) influence forcément ce qui se passe derrière.
Si le 1er but n'est pas accordé, est-ce que nous on rentre peinard comme ça en 2e mi-temps?
Est-ce que Chalmé se déconcentre comme ça et fait sa passe de merde qui entraîne le tacle de Planus ?

Est-ce que à 0-0 en 2e mi-temps vous seriez plus sortis de votre moitié de terrain ?

On peut pas savoir...

a la question "est ce que tu penses que ce but vous a autant fait de mal qu'a nous ?" objectivement, tu reponds quoi?

18 Jan 2010, 01:19

eugène a écrit:
rythme, jus, joue sur les mots si tu veux. Le fait est qu'on était pas au top physiquement et qu'à 10 cela a encore plus joué.

Sinon Duhamel est nul mais je vois pas pourquoi il serait subitement devenu NOTRE ami : http://www.maxifoot.fr/football/article-3371.htm

D'ailleurs s'il veut VRAIMENT sciemment nous avantager, il n'expulse pas Planus (il aurait pu argumenter qu'il n'est pas dernier défenseur). Attention je ne dis pas que l'explusion n'est pas valable, je dis juste que son argument était tout trouvé.

et avec un but bonus c'est plus simple d'etre a 10 derrière sans jus que devoir marquer et revenir au score sans jus.

et Duhamel n'a jamais pu blairer l'OM, c'est pas nouveau. donc oui subitement il deviens votre ami vu que vous affrontiez l'OM.
mais s'il voulait pas nous désavantager il aurait mis le rouge à Chalmé et aurait sifflé bon nombre de coup franc en plus.
et faire trop de grosses erreurs lui aurait couté des points pour le classement des arbitre (cf pour Cailleux qui a fini en L2 d'ailleurs c'était lui le 4eme arbitre. encore un cador lui aussi, ils ont pris les meilleurs pour ce soir)

et puis ton article maxifoot pour un hors jeu de Pagis de 2centimetre25 :ptdr:
tellement objecit et serieux comme source. d'ailleurs, ils sont tellement serieux qu'ils savent pas écrire Carrasso :cretin:

d'ailleurs pour une poussette de Taiwo dans les airs il y a eu péno pour Bordeaux sur ce même match. uen faute un peu similaire a celle de ce soir ? :cretin:

et pour te faire gagner du temps, cherche pas un article de But ou de Foot Transfert

mais bon on a eu 2 péno non sifflé la saison passé chez vous. un but fantome pour vous cette année. ca devient une habitude. l'année prochaine on commencera à 1-0 dès le coup d'envoi pour gagner du temps

18 Jan 2010, 01:21

eugène a écrit:

On peut pas savoir...

à la question "dans la situation inverse tu trouverais ca injuste ou pas" tu dirais quoi ? :cretin: (toute mauvaise foi interite)

18 Jan 2010, 01:22

killerdemars a écrit:ruby, ouais mais a posteriori c'est facile de vouloir mettre des intentions offensives dès le début, mais si on regarde les faits l'OM se présente chez le champion en titre encensé par tous les journalistes de France, normal que Deschamps décide de mettre le paquet sur la défense.

D'ailleurs si avant le match quelqu'un avait dit "l'OM ne va pas encaisser une seule occasion de tout le match, que ce soient Chamack, Gourcuff ou autre", tout le monde lui aurait rigolé au nez.
Moi je vois surtout que normalement à la mi-temps ça devait être 0-0, peut être que Deschamps avait prévu de souffrir avant d'essayer de mettre de la folie en fin de match...

ah mais attention, je reproche pas à DD d'avoir mis une equipe defensive au debut du match
je lui reproche plutot, et encore une fois, la tardiveté de ses changements offensifs
il aurait même du, à mon avis, faire rentrer HBA dès le début de la 2eme mi temps :-k

18 Jan 2010, 01:25

Faut être d'une putain de mauvaise foi pour avoir vu les images et ralentis et malgré tout dire que le "but" des bodotrèslaids ce soir est valable... :shock:

Est-ce que Chamack touche le ballon? NON

Est-ce qu'il y a but si Chamack ne charge pas Mondada? NON

Voilà, tout est dit. En détails, sur les images on voit que Chamack charge (pas grossièrement, mais charge qd mm) Mandanda alors que ce dernier est en l'air, les 2 bras levés pour récupérer le ballon, le marocain mettant alors un coup de tête supposé taper le ballon mais qui ne réussit qu'à cogner le bras de Mandanda, lequel bras envoie du coup le cuir dans ses cages...

Bref, JAMAIS ce but est valable, dans AUCUN championnat - point barre.

Sauf la L1 et ses arbitres d'une compétence rare. =D>

18 Jan 2010, 01:26

koudy a écrit:
a la question "est ce que tu penses que ce but vous a autant fait de mal qu'a nous ?" objectivement, tu reponds quoi?

C'est pas une question de faire du mal ou du bien.

Je dis juste qu'on peut pas dire qu'un évènement B serait forcément arrivé si A n'avait pas eu lieu.

18 Jan 2010, 01:28

ruby, à un genou de Tremoulinas sur la ligne ou une parade de Ramé sur la frappe de Lucho voire une tête de Bocaly au dessus, Deschamps avait vu tout juste en faisant ces changements aussi tard...

Je trouve que Deschamps a géré ce match à l'italienne, on bloque tout en les laissant se fatiguer, et on essaye de les achever en fin de match ou sur un contre (ça ça n'a pas réussi malheureusement, l'attaque ne parvenant à être trouvé dans de bonnes conditions sur ces mêmes contres).
Après pour un club dont la devise est "Droit au but" ça peut faire mal au cul à certains, mais c'est la méthode de Deschamps.

Moi j'attends un titre pour le club, donc si ça passe par de la maîtrise des matchs plutôt qu'à un jeu offensif ben je prends (comme tout le monde je pense).
Modifié en dernier par killerdemars le 18 Jan 2010, 01:29, modifié 2 fois.

18 Jan 2010, 01:28

vous pensez qu'il y aura un arbitre français au Mondial?? :cretin:
je crois qu'ils le regarderons à la Télé, en compagnie de Mancini :mrgreen:
Répondre