Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
16 Jan 2010, 15:57
Astyanax a écrit:Rocca a écrit:Astyanax, arrete de faire croire qu'il y'a une ferveur a Bordeaux, que les suppoters aiment la compétition et la rivalité, va sur girondins4ever ....et l'effet de surprise c'était Gourcuff en 6 comme Pirlo ou Zidane à la Juve
bah si y'a bien un match qui compte pour les bordelais et t'es bien placé pour le savoir c'est bien celui à domicile face à l'om
(le match est à guichet fermé depuis décembre) et y'a deux ans face à liverpool en ldc il restait des places alors que pour l'om qques jours plus tard c'était complet. quelque soit la forme de l'équipe c'est le seul match qui amène de l'engoeument dans la ville interdiction de perdre et les joueurs ont compris la symbolique je me rappel que jemmali disait qu'il refusait de faire partie de l'équipe qui rompra la série d'invincibilité à dom face à vous...
Alors niveau motivation je me fais pas trop de soucis pour dimanche
super mec, le stade est complet depuis deux semaines... Paye ta ferveur. Le truc que je vois surtout, c'est que contre Rodez il y avait 10 000 clampins alors qu'à trelissac, c'était déja 15000 supp' qui étaient là.
16 Jan 2010, 16:30
svinkelsoner a écrit:Astyanax a écrit:Rocca a écrit:Astyanax, arrete de faire croire qu'il y'a une ferveur a Bordeaux, que les suppoters aiment la compétition et la rivalité, va sur girondins4ever ....et l'effet de surprise c'était Gourcuff en 6 comme Pirlo ou Zidane à la Juve
bah si y'a bien un match qui compte pour les bordelais et t'es bien placé pour le savoir c'est bien celui à domicile face à l'om
(le match est à guichet fermé depuis décembre) et y'a deux ans face à liverpool en ldc il restait des places alors que pour l'om qques jours plus tard c'était complet. quelque soit la forme de l'équipe c'est le seul match qui amène de l'engoeument dans la ville interdiction de perdre et les joueurs ont compris la symbolique je me rappel que jemmali disait qu'il refusait de faire partie de l'équipe qui rompra la série d'invincibilité à dom face à vous...
Alors niveau motivation je me fais pas trop de soucis pour dimanche
super mec, le stade est complet depuis deux semaines... Paye ta ferveur. Le truc que je vois surtout, c'est que contre Rodez il y avait 10 000 clampins alors qu'à trelissac, c'était déja 15000 supp' qui étaient là.
Et alors.. est-ce que pour autant ta soi disante ferveur (car c'est loin d'etre le top à l'om aujourd'hui) te fais gagner quelque chose et t'apporte une satisfaction en fin de saison
comme je disais à sonny je crois...je t'invite à supporter ypiranga club de l'état d'amapa au brésil qui ne joue le champ national que tous les 5ans et pourtant le stade de 50000 place ets remplie tous les week end et tout d'un coup tu relativisera ta "ferveur marseillaise"
16 Jan 2010, 16:42
Astyanax, je dis simplement ça car en voyant tes posts, on a l'impression que notre équipe va rentrer dans la bombonnera un jour de match boca-river.
Et on sait très bien que c'est pas le cas. J'ai assisté à deux bordeaux-marseille ces trois dernières années. Virage Sud, ca gueule certes, ca sort un fumi quand les girondins marquent et ca crame une écharpe de l'OM. Virage nord, c'est juste des minots, et des supp' marseillais. Le plus choquant pour moi, fut le tifo sponsorisé par puma...
On va pas se retrouver face au public de Marcel picot (désolé
genzo ), mais je doute qu'il y ait un véritable douzième homme derrière ton équipe
16 Jan 2010, 16:44
j'aime pas faire ca mais quand je vois du n'importe quoi ca m'enerve...
http://en.wikipedia.org/wiki/Ypiranga_Clubeah oui au cas ou ...
http://www.worldstadia.com/stadium/brazil/zerao_stadium/1115.phpapres tu peux pas comparer un pays de 200M d'habitants (et qui eleve le football au rang de religion) à la France.
Bref, tu n'as jamais vécu dans une ville de football personne ne peut t'en vouloir de ne pas comprendre cette atmosphere qui regne toute la semaine.
16 Jan 2010, 16:59
POUR UN GARS QUI VIT a PARIS c mal venue quand même et qu'est-ce que t'en sais si j'ai jamais vécu dans une ville de foot je suis sur que si tu fais le ratio hab passioné par le foot et leur équipe locale Kourou doit etre une des villes française qui vit le plus pour le foot.
et pour ypiranga je me suis juste trompé d'un "zéro" mais je persiste pour etre aller a macapa bien plus souvent qu'un parisien comme toi a du mettre les pieds à marseille tu relativisera "ta ferveur marseillaise".
Ensuite t'es un marrant toi tu ne veux faire des comparaison que là ou cela t'arrange... pourquoi tu ne compares pas à une ville qui vit pour son équipe tient on ira moins loin en italie par exemple à naples
Heureusement que les bordelais ne vivent pas que pour leur équipe de foot et a aucun moment je ne dis que chaban équivaut ne serè-ce qu'à bollaert je précise juste à rocca qui est bien placé pour le savoir que le match face à marseille est un des rares moments ou les bordelais se passionent pour leur équipe et ça les joueurs l'ont compris ils tiennent à l'invincibilité
16 Jan 2010, 17:11
Rien de personnel Astyanax mais j'ai juste une remarque: ça me fait marrer que tous les clubs de France voient le match de l'OM comme une rivalité: PSG, Nice, Sainté, Bordeaux, Lyon.
Peut-être la 1re rivalité mais il n'empêche qu'on est un des adversaires principaux de beaucoup de clubs.
Alors que franchement, moi, le match de Bordeaux par exemple, c'est juste 3 points... Certes importants mais 3 points.
16 Jan 2010, 17:42
comment il se vexe
ça fait 3 semaines qu'il veut ouvrir le topic du match et faire monter la pression et Rocca nous le démonte en un poste
16 Jan 2010, 17:51
le mec me parle de parisien, juste parcequ'il voit ma location.. pour info j'ai habité marseille pendant 18 ans, mais bon j'ai autre a foutre que te raconter ma vie.
bref je te fais remarquer que tu as dis une connerie. Et pour le bresil j'y ai habité 7 mois donc tes conseils de vacancier a deux balles tu te les gardes.
apres si tu veux comparer la ferveur de Naples et celle de marseille a ta guise. Mais en france tu ne trouveras que tres peu de ville ou le football tient un place importante et c'est le cas a marseille lens et st etienne.
Ca remet pas en cause la "qualité" des supporters des autres clubs, c'est juste un fait point barre.
Bordeaux n'est pas une ville de foot et tout le monde le sait. A marseille on se vente pas de faire du bon vin, je ne vois donc pas ce qui te choque dans les propose au dessus.
j'arrete le hs parcequ'on est censé parlé foot et pas se prendre la tete sur des sujets aussi debiles.
16 Jan 2010, 18:03
tigrou a écrit:le mec me parle de parisien, juste parcequ'il voit ma location.. pour info j'ai habité marseille pendant 18 ans, mais bon j'ai autre a foutre que te raconter ma vie.
bref je te fais remarquer que tu as dis une connerie. Et pour le bresil j'y ai habité 7 mois donc tes conseils de vacancier a deux balles tu te les gardes.
apres si tu veux comparer la ferveur de Naples et celle de marseille a ta guise. Mais en france tu ne trouveras que tres peu de ville ou le football tient un place importante et c'est le cas a marseille lens et st etienne.
Ca remet pas en cause la "qualité" des supporters des autres clubs, c'est juste un fait point barre.
Bordeaux n'est pas une ville de foot et tout le monde le sait. A marseille on se vente pas de faire du bon vin, je ne vois donc pas ce qui te choque dans les propose au dessus.
j'arrete le hs parcequ'on est censé parlé foot et pas se prendre la tete sur des sujets aussi debiles.
Toute ma vie j'ai vécu à 1h de route du brésil tes 7mois ne compenseront jamais...
y'a plus de supporter du brésil et de flamengo en guyane que de n'importe quelle équipe française alors n'essaie meme pas de tester avec moi cncernant le brésil
16 Jan 2010, 18:10
on n'est pas ne train de parler du bresil. Je te fais remarquer que tes 50000 ne sont que 5000. Je ne vois pas pourquoi tu insistes avec le bresil... ca n'a rien avoir avec ce qu'on t'explique. Point barre.
Et je repete ce qu'on te dit cad qu'a marseille il y a une ferveur que tu ne retrouves pas a bdx. Point barre.
16 Jan 2010, 18:11
trop cool les dernières pages
16 Jan 2010, 18:12
tigrou a écrit:on n'est pas ne train de parler du bresil. Je te fais remarquer que tes 50000 ne sont que 5000. Je ne vois pas pourquoi tu insistes avec le bresil... ca n'a rien avoir avec ce qu'on t'explique. Point barre.
Et je repete ce qu'on te dit cad qu'a marseille il y a une ferveur que tu ne retrouves pas a bdx. Point barre.
Ok ben je suis sur que t'échangerai bien ta ferveur avec le précédent et futur titre de mon équipe..
Et je le répète va comparé ta ferveur ac des villes qui revendiquent en avoir une(ce qui n'est pas le cas de bordeaux il me semble)
16 Jan 2010, 18:13
Astyanax, et puis même... on s'en fout grand. Tu es là pour la confrontation stérile ou pour apporter quelque chose? Parce que là... j'aurais la faiblesse de penser que c'est la première option que tu as choisis.
A part essayer de nous faire enrager... Tu as quelque chose à dire? Un pronostique argumenté en fonction des forces et faiblesses de chaque équipe?
Moi, je n'ose pas le faire... Je n'habite pas à 1 heure du Brésil, donc je peux pas test
16 Jan 2010, 18:19
Astyanax, t'es pénible avec avec ton exemple de club dont tu as découvert l'exitence sur un reportage récemment, et me dit pas le contraire tu ne m'en a jamais parlé avant alors que c'était des discutions que l'on avait souvent
Je te le répète c'est assez déplaisant ton double discours, d'un coté tu supportes Bordeaux par défaut mais tu n'arrête pas de défendre même ce qui ne l'est pas et sur certains sujets avec une arrogance illégitime..
pourquoi ne parles tu pas plutôt de Milan Inter avec Magneto, sachant qu'ici Bordeaux Om n'est pas un choc comme ça peut l'être ( soit disant ) à Bordeaux
Alors que moi vivant à Bordeaux ( ce qui n'est plus ton cas) je peux jurer sur ma personne , qu'à Bordeaux le match ils en parlent pas vraiment, ils s'en foutent légérement, d'ailleurs il se foutent du foot , ils sont juste mentalement déjà champion, et se demandent si ils sont meilleurs que le Barça
16 Jan 2010, 18:20
Quelqu'un a les compos presenties?
16 Jan 2010, 18:21
FabMars a écrit:Astyanax, et puis même... on s'en fout grand. Tu es là pour la confrontation stérile ou pour apporter quelque chose? Parce que là... j'aurais la faiblesse de penser que c'est la première option que tu as choisis.
A part essayer de nous faire enrager... Tu as quelque chose à dire? Un pronostique argumenté en fonction des forces et faiblesses de chaque équipe?
Moi, je n'ose pas le faire... Je n'habite pas à 1 heure du Brésil, donc je peux pas test
bah ça je l'ai déjà dit plus tôt mais bon personne n'était disposé a parler tactique...on m'a répondu par la ferveur
j'ai même demandé si vous pensez que heinze jouera à gauche ou dans l'axe car ce sera pour moi l'une des clés du match
16 Jan 2010, 18:28
Rocca a écrit:Astyanax, t'es pénible avec avec ton exemple de club dont tu as découvert l'exitence sur un reportage récemment, et me dit pas le contraire tu ne m'en a jamais parlé avant alors que c'était des discutions que l'on avait souvent
Je te le répète c'est assez déplaisant ton double discours, d'un coté tu supportes Bordeaux par défaut mais tu n'arrête pas de défendre même ce qui ne l'est pas et sur certains sujets avec une arrogance illégitime..
pourquoi ne parles tu pas plutôt de Milan Inter avec Magneto, sachant qu'ici Bordeaux Om n'est pas un choc comme ça peut l'être ( soit disant ) à Bordeaux
Alors que moi vivant à Bordeaux ( ce qui n'est plus ton cas) je peux jurer sur ma personne , qu'à Bordeaux le match ils en parlent pas vraiment, ils s'en foutent légérement, d'ailleurs il se foutent du foot , ils sont juste mentalement déjà champion, et se demandent si ils sont meilleurs que le Barça
Bah que veux tu qu'un interiste fasse devant un "ac"iste à part baissé la tête il a fallu attendre des scandales pour affaiblir le milan et la juve pour que l'inter émerge enfin et dans le même temps le milan a continué a gagner en ldc et être champion du monde...
Et je ne rentre plus dans le débat de la ferveur..(vous êtes les meilleurs)
parlons terrain comme l'a dit fabmars en plus c toi qui a commencé a déplacé le débat quand j'ai dit que blanc jouera l'effet de surprise en alignant 2pointes en faisant ref a gourcuff en 8 et c toi qu'a commencé ma question sur heinze est passé complètement inaperçue
16 Jan 2010, 18:28
Information
Bordeaux-OM Samedi 16 Janvier 2010 à 18:06
Le groupe olympien pour Bordeaux
Didier Deschamps vient de nous livrer le groupe de 18 joueurs qui voyagera vers Bordeaux en vue du match de dimanche (21h). Rodriguez, Rool et les Africains partis la CAN sont absents. Bocaly est bon pour le service.
Le groupe
Gardiens : Mandanda, Andrade
Défenseurs : Heinze, Hilton, Diawara, M'Bow, Bonnart, Bocaly
Milieux : Cissé, Cheyrou, Lucho, Valbuena, Ben Arfa, Abriel, N'Doumbou
Attaquants : Niang, Brandao, J. Ayew
On peut noter qu'om.net n'ose meme plus parler de l'absence de la momie, alias l'homme qui encaisse son salaire sans plus jouer.
16 Jan 2010, 18:29
Bon c'est bientôt fini avec la Guyane et autres bilevesées, genre qq'un peut raisonnablement penser que Bodo est une ville de football... autant dire que Brandao est un joueur technique à ce compte-là.
Sinon:
Information
Le groupe olympien pour Bordeaux
Didier Deschamps vient de nous livrer le groupe de 18 joueurs qui voyagera vers Bordeaux en vue du match de dimanche (21h). Rodriguez, Rool et les Africains partis la CAN sont absents. Bocaly est bon pour le service.
Le groupe
Gardiens : Mandanda, Andrade
Défenseurs : Heinze, Hilton, Diawara, M'Bow, Bonnart, Bocaly
Milieux : Cissé, Cheyrou, Lucho, Valbuena, Ben Arfa, Abriel, N'Doumbou
Attaquants : Niang, Brandao, J. Ayew
16 Jan 2010, 18:30
Information
Le groupe des Girondins
Laurent Blanc a communiqué sur le site du club girondin le groupe retenu pour la réception de l'OM dimanche (21h). L'effectif est au complet et des éléments comme Henrique, Sertic ou Placente iront en CFA.
Le groupe
Gardiens : Carrasso, Ramé
Défenseurs : Chalmé, Ciani, Jurietti, Planus, Sané, Trémoulinas
Milieux : Diarra, Fernando, Gourcuff, Plasil, Wendel
Attaquants : Bellion, Cavenaghi, Chamakh, Gouffran, Jussiê
quel groupe, y a rien jetter, pas comme chez nous....