Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 18 Jan 2010, 15:41

Andrade
6
3%
Bonnart
0
Aucun vote
Diawara
9
5%
Hilton
2
1%
Heinze
31
16%
Cissé
3
2%
Cheyrou
8
4%
Abriel
13
7%
HBA
5
3%
Brandao
57
30%
Lucho
31
16%
Valbuetroll
1
1%
Niango
19
10%
M'Bow
3
2%

Nombre total de votes : 188

Re: [CDL 1/8e] Saint Etienne 2-3 OM : Après match, CR et Notes

15 Jan 2010, 19:55

Il a fait un bon match contre Saint Etienne, et faut faire avec ce que l'on a, on pas les moyens d'attirer des joueurs du calibre de RVn et faut surtout pas oublier combien on a payé Brandao, rapport qualité prix on a vu pire à l'om, facile d'inculquer sur lui l'incapacité chronique de nos dirigeants et de nos recruteurs de trouver un attaquant digne de l'Om.

15 Jan 2010, 21:51

Kaveen, le truc à comprendre, c'est qu'on ne juge pas la Brandade sur ce seul match mais sur l'ensemble de ce qu'il réussit ou rate depuis le début de saison.

C'est le cas pour tout joueur d'ailleurs, en principe, éviter de juger sur un seul match (mm si on a le droit de dire que tel joueur a fait un très bon match et tel autre est passé total à côté).

La réalité sur une saison, c'est que Brandao rate 4 FOIS PLUS que ce qu'il réussit, et c'est pour être gentil, la réalité doit être plus proche de 10 fois.

Donc tu comprends qu'on ait du mal à s'enflammer hein, surtout que mm sur ce match ses buts sont pas des modèles de clarté, on sent bien que si on refait le mm match et les mm actions pas sûr du tout que ça refasse but... :?

15 Jan 2010, 21:56

Bibpanda, c'est plus compliqué que ça.

La saison dernière, degun de bonne foi peut venir dire qu'il a servi à rien, au contraire ça s'est avéré un choix judicieux, pas évident pour un mercato d'hiver, donc c'était bien joué.

Mais y'a eu comme qui dirait pas mal de changements cet été, il paraît.

Du coup ses qualités sont beaucoup moins utiles à l'OM 2009-2010, et par contrecoup ses défauts majeurs sont bien, bien mis en évidence.

Je pense qu'il aurait fallu recruter un vrai 9 cet été, et mettre Brandao sur le banc. Mais le budget a été dépensé autrement, on peut être rageux sur ce fait mais bon facile à dire 6 mois après (pourtant je fais partie de ceux qui pleuraient en juillet pour avoir un buteur...).

15 Jan 2010, 23:18

m'enfin les postes que j'ai repris c'etait des mecs qui parlaient du match de brandao contre st etienne.

Un poissson rouge a une memoire de 3 secondes
Un supporteur de l'OM : 3 matchs.

Si il marque dans les 2 prochains matchs, tout le monde va le mettre titulaire dans leurs 11types.Puis 3 matchs sans marquer, il sera redevenu un paria.

16 Jan 2010, 03:49

C'est un mec généreux dans l'effort mais pour un 9 c'est pas assez , on demande pas Ibrahimovic ou Drogba mais un minimum de technicité et de sens du but même si contre St Etienne il t'enplante 2 c'est pas vraiment le 9 que j'attends même si sincèrement il a beaucoup de mérite car
- il défend
- il ne râle jamais sur ses partenaires ( Niang si tu me lis )
- il est généreux dans l'effort et se sacrifie pour l'Equipe

MAIS
- il est lent
- pas trés technique
- sert de pivot mais a toujours un temps de retard sur sa vision du jeu

16 Jan 2010, 17:51

mettre tous nos maux sur le dos de Brandao c'est effectivement avoir un mémoire de poisson rouge, rappelons nous a quel point notre équipe écrasait tout sur son passage avant son arrivée..

alors oui il a une technique dégueulasse et vendange beaucoup mais NON il ne pénalise pas autant l'équipe que ce qu'on veut le faire croire

ça vous fait marrer quand je dis ça, mais si il se branlait en phase offensive comme Niang Valbuena ou HBA, on prendrait encore plus de buts (et qui sait, il aurait peut etre la lucidite d'en planter plus)
Y a qu'a constater a quel point il n'est plus le même joueur quand il a de l'essence dans le moteur...

Je vais me faire tomber dessus par son fan club mais un Kone, qui te loupe 3 face a face dans le meme match et se paye le luxe d'en rire et de pas faire les efforts défensifs , ça me débecte dix fois plus qu'un contrôle du tibia de Brandao

16 Jan 2010, 18:00

Betsamee, entièrement d'accord avec toi sur l'analyse du joueur.

Par contre sur la première partie de cette saison il a clairement été bien en dessous de sa moitié de saison de l'an dernier, c'est ça le problème...

L'an dernier il se battait comme un chien et parvenait à garder de la lucidité devant le but, cette année (l'accumulation des matchs?) ce n'était plus le cas, espérons qu'il retrouve son meilleur niveau maintenant qu'il s'est bien reposé.
Répondre