Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 18 Jan 2010, 15:41

Andrade
6
3%
Bonnart
0
Aucun vote
Diawara
9
5%
Hilton
2
1%
Heinze
31
16%
Cissé
3
2%
Cheyrou
8
4%
Abriel
13
7%
HBA
5
3%
Brandao
57
30%
Lucho
31
16%
Valbuetroll
1
1%
Niango
19
10%
M'Bow
3
2%

Nombre total de votes : 188

Re: [CDL 1/8e] Saint Etienne 2-3 OM : Après match, CR et Notes

14 Jan 2010, 18:03

JPP REVIENS, rageux, n'empêche que DD l'aime bien donc ça nous promet beaucoup de bonne soirée chez les JPP REVIENS :mrgreen:

14 Jan 2010, 18:08

Steven_defour a écrit:
gob a écrit:djul13, moi non plus, je ne comprends rien à la gestion des gardiens :mrgreen:

Peut etre parce que Riou était gravement blessé et qu'il se remet tout juste

Ouais enfin dès le début DD a dit qu'il voulait un gardien supplémentaire et celà AVANT que Riou ne se blesse...

14 Jan 2010, 18:14

JPP REVIENS a écrit:Chamack est un joueur de foot

:ptdr: (pas sur le fait que chamack soit un joueur de foot, mais sur l'opposition a cheval)

14 Jan 2010, 18:15

peezee a écrit:Brandade c'est pas un 9, mais il porte le numéro 9 à l'OM, est positionné comme un 9, et n'a pour autant pas le rendement d'un 9. Donc au contraire de "POINT" j'aurai tendance à dire Virgule ou 2 points, début de discussion, pas fin.

Hier soir, en plus d'être placé où il faut quand il faut et de se battre sur les ballons, ce que personne peut lui enlever, il a bénéficié d'une pure réussite qui n'est pas son lot quotidien, loin de là. On est donc en droit d'être inquiet avant Bodo si on pousse l'analyse au-delà des simples stats:

-> 1er but: il tape dans le gardien au lieu de l'espace libre, il a la réussite que le ballon ricoche sous le goal
-> 2nd but: le gardien vert se troue total, ensuite Brandao fait un contrôle à 10m mais se bat pour arriver sur le ballon avant le défenseur
-> passe déc': un espèce de pointu extérieur, vu son déhanchement au moment de la "passe" on se demande si c'est bien skil veut faire

En résumé, mm s'il mérite d'avoir de la réussite hier soir tant il s'est battu, le tout donne quand mm l'impression que rien n'est jamais maîtrisé avec lui, et que ce genre de faits de jeu vont pas se reproduire souvent...

+1000

14 Jan 2010, 18:18

Jester a écrit:
Steven_defour a écrit:
gob a écrit:djul13, moi non plus, je ne comprends rien à la gestion des gardiens :mrgreen:

Ouais enfin dès le début DD a dit qu'il voulait un gardien supplémentaire et celà AVANT que Riou ne se blesse...

Riou s'est blessé avant l'arrivée de DD

14 Jan 2010, 18:26

peezee a écrit:magic_chris, c'est vrai qu'il est pas aidé non plus, il est souvent, trop souvent seul devant, c'est comme si on avait un système en place qui ne correspond pas à ses qq qualités (y'en a pas des masses en mm temps). En fait il est clair que c'est pas un joueur pour un 4-3-3 comme le voit DD.

Il n'en reste pas moins qu'avoir un tel cabrin techniquement parlant en tant que 9, ça fait vraiment, vraiment tâche dans un club dont la mantra est "Droit au But" et qui a compté dans ses rangs des Skoblar, Papin, et autres Drogba...

Mendoza, gimenez, bakayoko je trouves qu'il est dans la moyenne.
:)

14 Jan 2010, 20:05

Pancho11 a écrit:
Jester a écrit:
Steven_defour a écrit:

Riou s'est blessé avant l'arrivée de DD

Ah.

Bon en tout cas, DD a dit qu'il voulait un 3ème gardien dans son effectif. Et quand on voit le niveau d'Andrade... je me pose des questions. Surtout que Riou voulait se barrer passer un moment.

15 Jan 2010, 01:42

magic_chris a écrit:Ah oui j'oubliais très belle rentrée de Lucho sur ce match et Valbuena ne sait plus faire une passe.

Et M'Bow est bien mieux au milieu de terrain.

Si DD garde Niang dans le 11 pour Bordeaux (ce que je trouve anormal), j'aimerais qu'il garde HBA en mettant Cheyrou sur le banc et en faisant reculer Abriel.

C'est vrai que sur les 2 derniers mois, Cheyrou est loin d'être irréprochable.

15 Jan 2010, 09:27

peezee a écrit:Brandade c'est pas un 9, mais il porte le numéro 9 à l'OM, est positionné comme un 9, et n'a pour autant pas le rendement d'un 9. Donc au contraire de "POINT" j'aurai tendance à dire Virgule ou 2 points, début de discussion, pas fin.

Hier soir, en plus d'être placé où il faut quand il faut et de se battre sur les ballons, ce que personne peut lui enlever, il a bénéficié d'une pure réussite qui n'est pas son lot quotidien, loin de là. On est donc en droit d'être inquiet avant Bodo si on pousse l'analyse au-delà des simples stats:

-> 1er but: il tape dans le gardien au lieu de l'espace libre, il a la réussite que le ballon ricoche sous le goal
-> 2nd but: le gardien vert se troue total, ensuite Brandao fait un contrôle à 10m mais se bat pour arriver sur le ballon avant le défenseur
-> passe déc': un espèce de pointu extérieur, vu son déhanchement au moment de la "passe" on se demande si c'est bien skil veut faire

En résumé, mm s'il mérite d'avoir de la réussite hier soir tant il s'est battu, le tout donne quand mm l'impression que rien n'est jamais maîtrisé avec lui, et que ce genre de faits de jeu vont pas se reproduire souvent...

Une chose est sure c'est pas du grand art mais cette fois ci c'est efficace.
C'est sa facon de jouer, aussi horipilante soit elle. Il ne lache rien mais il est pas tres adroit. Donc des fois avec de la chance il fait un match plein, des fois avec de la malchance on se tape la tete contre l'écran plat en maudissant ses pieds carrés.
Par contre c'est vrai, pour approfondir le sujet de la passe, comme je le disais plus haut je reste persuadé que son pointu extérieur est dû au defenseur qu'il a sur le dos qui le met en retard par rapport au ballon. A mon avis (aussi humble soit il) il cherchait à passer la balle à M'bow à sa droite en faisant un petit intérieur du pied...

15 Jan 2010, 09:39

Je sais pas si on en a parlé quelque part mais j'ai trouvé nos supporters assez minables avec leurs banderoles "LFP trop de pognon tue la passion" à la limite une bannière comme ça, ça peut être crédible à Boulogne,VA ou Grenoble, mais quand t'es supporter du deuxième club le plus riche du championnat, qui a une aura médiatique et financière bien supérieure à la plupart des autres clubs, c'est assez gonflé de sortir une bannière contre le grand capital :cretin:

15 Jan 2010, 12:05

Moonwalker, tu aurais pu dire qu'ils devraient éviter, gérant eux mêmes des centaines de milliers d'euros avec la gestion des abos ... :roll:

Mais ce ne sont pas les saintétiennois qui avait déployé cette banderole ?

15 Jan 2010, 12:33

Quand ce sont les OMlivers qui la traitent de thieriez cup, de coupe à pognons pour la lfp c'est bon, mais quand les supporters le revendiquent clairement dans le stade, ils ont tort?

15 Jan 2010, 12:35

gob a écrit:Moonwalker, tu aurais pu dire qu'ils devraient éviter, gérant eux mêmes des centaines de milliers d'euros avec la gestion des abos ... :roll:

Mais ce ne sont pas les saintétiennois qui avait déployé cette banderole ?

Les Ultras de tous les clubs, ont demandés le boycott de la coupe de la ligue cette année, donc c'est possible...

Mais il me semble que cette banderole vient du CU84 :wink:

15 Jan 2010, 12:57

Les stéphanois en avaient une similaire dans un de leur virage, du style "le football n'est pas une marchandise".

15 Jan 2010, 14:01

Quand ce sont les OMlivers qui la traitent de thieriez cup, de coupe à pognons pour la lfp c'est bon, mais quand les supporters le revendiquent clairement dans le stade, ils ont tort?

Si la coupe de la ligue ne les intéresse pas, pourquoi se déplacer alors ?

Ok, la coupe de la ligue n'est pas aussi prestigieuse que les autres compétitions, mais on a largement les moyens de la jouer. Et puis tant que la coupe existera il ne faut pas se poser de question et jouer pour gagner !

Le problème, c'est plus l'agencement du calendrier que le nombre de matchs, je comprendrai jamais pourquoi on joue tous les 3 jours en janvier-février et pourquoi le calendrier est beaucoup plus allégé en mars-avril !

15 Jan 2010, 14:06

Moonwalker a écrit:

Si la coupe de la ligue ne les intéresse pas, pourquoi se déplacer alors ?

Ok, la coupe de la ligue n'est pas aussi prestigieuse que les autres compétitions, mais on a largement les moyens de la jouer. Et puis tant que la coupe existera il ne faut pas se poser de question et jouer pour gagner !

Le problème, c'est plus l'agencement du calendrier que le nombre de matchs, je comprendrai jamais pourquoi on joue tous les 3 jours en janvier-février et pourquoi le calendrier est beaucoup plus allégé en mars-avril !

Les revendications des ultras sont les mêmes que j'ai pu lire ou entendre des centaines de fois ... Une coupe qui n'a été crée que pour le fric qu'elle engendre, et en aucun cas pour une quelconque valeur sportive ou autre... Elle ne véhicule rien si ce n'est du pognon pour la ligue... Tout est ridicule de sa conception, à ses méthodes de tirage pour ne garder que les gros pour faire de l'audience.

Après le fait de la jouer pour la gagner et compagnie, c'est tout autre, mais je pense qu'en tant que supporter nous avons droit à la parole...
(je précise que je ne suis pas du tout un ultra)

15 Jan 2010, 16:54

goku, cite moi une seule compétition de foot qui ne vise pas à faire du fric !

15 Jan 2010, 18:52

par contre, personne ne salut le faite qu'il etait tres bien placer. Pour RVN tout le monde aurait crier au génie alors que la c'est de la chance.
En plus il tape sur le gardien uniquement parceque celui ci bouche tout l'angle. A part 30cm entre le gardien et le poteau et la placer sous le gardien, il avait pas le choix

il a le merite de se battre jusqu'au bout alors que les 3/4 des attaquants de L1, aurait arreter leurs courses depuis longtemps.

Bah bien sur., quand l'adversaire a de la chance de lui piquer la balle, brandao est un mauvais et quand brandao fait un bon truc, c'est de la chance.

Sa s'appel de la mauvaise fois. Tu m'aurais parler du 1ere centre de lucho qui arrive pas a reprendre ou du controle du tibia qui atterit a 4m alors qu'un bon controle l'aurait placer en 1VS1 ou alors toute les fois ou il avait de l'espace devant lui.

Alors la oui, j'aurais été d'accord mais la, c'est digne de l'equipe ou de riolo

15 Jan 2010, 19:17

Kaveen, ton argumentation perd tout son sens dès le début avec la comparaison avec RVN. Pour lui, ce genre d'occase c'est but 99% du temps. Avec Brandao, le rendement est très très inférieur et il en a foiré beaucoup dernièrement... Pour le coup, il a eu beaucoup de réussite contre Saint Etienne, mais très peu de talent, ce qui lui est reproché.

15 Jan 2010, 19:51

le touriste, ouais donc Brandao rentre ce premier but mais c'est quand meme une autre chose a lui reprocher.

Quitte a le critiquer, autant le faire sur les vrais trucs qu'il a louper mercredi. pas ceux qu'i la reussi.
M'enfin, je suis sur que certains qui ont poster la critique du match n'ont meme pas vu le match. juste le resumé avec les buts
Répondre