Thom a écrit:Juste une remarque sur Saint Etienne, j'ai trouvé Bergessio très interessant techniquement. Ils ont quelques bons joueurs, je suis surpris par leur classement.
bergessio qui est dans la liste de Maradona pour la CDM
Modérateur: Modérateurs
Thom a écrit:Juste une remarque sur Saint Etienne, j'ai trouvé Bergessio très interessant techniquement. Ils ont quelques bons joueurs, je suis surpris par leur classement.
spy a écrit:Excellent résumé de Donibrasco. il a à mon sens décrit parfaitement le match d'hier.
Bravo !!!!
Donibrasco a écrit:spy a écrit:Excellent résumé de Donibrasco. il a à mon sens décrit parfaitement le match d'hier.
Bravo !!!!
Donibrasco a écrit:Andrade : dégeulasse.
Cissé : Match raté dans l'ensemble, il ne fait pas le boulot. On en parle trés peu depuis le début de la saison mais amha c'est l'une des causes majeures de nos problêmes de régularité. Le poste de Mdf, on a vendu Cana et on a dégun, un match c'est Mbia blessé, un match Cissé, un match Mbia pas bon, un match Cissé pas bon... Dans un 4-3-3 offensif ton 6 doit être un roc. Cissé a une bonne paire de compas quand ils les utilisent, mais ce n'est pas un roc loin de la. On oublie les relances foireuses...
spy a écrit:Excellent résumé de Donibrasco. il a à mon sens décrit parfaitement le match d'hier.
Bravo !!!!
Donibrasco a écrit:Andrade : dégeulasse.
Bonnart : il a alterné le bon et le moins bon, le problême comme souvent avec lui c'est qu'il est intéressant dans des phases qui ne sont ni offensives ni défensives... derrière il se fait souvent manger physiquement (comme depuis le début de la saison), devant il ne fait pas un seul débordement qui aboutit à un centre (comme depuis le début de sa carrière). Par contre dans la remontée du ballon il conserve plutôt bien le ballon et son placement peux-être génant pour les contres adverses.
Diawara : Clairement l'un de ses meilleurs matchs depuis son arrivée à l'OM, il a utilisé son physique à bon escient, je l'ai trouvé altruiste, toujours en avance sur les ATT stéphanois, propre dans ses relances.
Hilton : c'est vraiment dingue de le voir jouer à ce niveau, il est minable. Il m'a fait cagué tout le match sur ses contrôles, ses relances hasardeuses et au contraire de Souleymane il s'est fait manger physiquement pour le coup.
Heinze : comme d'hab toujours présent, à la couverture il sauve toutes les conneries de son collêgue brésilien, tacle glissé, mis en opposition sur les frappes des adversaires, relance, il se régale de toute la panoplie du parfait défenseur. Contrairement à Taiwo qui reste spectateur lors des intrusions adverses sur son aile qui finissent toujours en centres, Heinze a fermé la boutique.
Cissé : Match raté dans l'ensemble, il ne fait pas le boulot. On en parle trés peu depuis le début de la saison mais amha c'est l'une des causes majeures de nos problêmes de régularité. Le poste de Mdf, on a vendu Cana et on a dégun, un match c'est Mbia blessé, un match Cissé, un match Mbia pas bon, un match Cissé pas bon... Dans un 4-3-3 offensif ton 6 doit être un roc. Cissé a une bonne paire de compas quand ils les utilisent, mais ce n'est pas un roc loin de la. On oublie les relances foireuses...
Cheyrou :
Comme depuis début Novembre on se demande si c'est pas Bruno qui joue... Il rate une passe sur deux, est moins présent aux interceptions, ses transversales ne sont jamais distillées dans les pieds (les mauvaises langues diront que oui dans ceux des spectateurs). Et je pense pas que ce soit Lucho qui le gêne, au contraire il joue quand même un cran au-dessus, Cheyrou d'ailleurs touche beaucoup de ballon. C'est juste du gachis technique. Enfin c'est mon humble avis. Je pense aussi que l'absence d'un vrai 6 comme Cana pour le coup est gênante pour lui.
Abriel :
Bon match dans l'ensemble, toujours dangereux sur coups de pieds arretés, ca fait vraiment plaisir! Il est généreux, perd peu de ballon mais pour le coup je pense qu'il se perd un peu ne sachant pas vraiment à quel poste évoluer et aillier droit n'est pas son poste. C'est dommage mais c'est pas de sa faute.
Lucho : Comme souvent, une première mi-temps de trés trés grande classe, de l'impact, un jeu huilé en 1 touche de balle, il ne perd quasiment jamais le ballon, il dessine le jeu avant tout le monde pour reprendre notre ami Xavier, se place toujours intelligement dans les intervalles. Bref bandant. Bon et comme d'hab il s'éteint au fur et à mesure en seconde, due premièrement à ses pépins physiques évidemment, enfin parce que DD lui demande souvent de descendre d'un cran.
HBA :
20 bonnes premières minutes en début match, on l'a sentit "impliqué" avant le coup d'envoie d'ailleurs ca se lit sur un visage ça, il le prouve en entamant la rencontre intelligement, il lâche le ballon, se replace, assume ses tâches défensives trés correctement. Après il s'est montré beaucoup moins entreprenant mais bon si tout le monde s'attend qu'à chaque match le mec dribble 8 joueurs pour aller planter un pion c'est sur vous le trouverez jamais régulier.
Niang : Quand on voit son match j'aurai gardé HBA sur le terrain pour le coup, il était pas dedans, n'a pas effectué de travail défensif (est-ce que c'est une consigne?), il dribble 3 mecs et ne lâche jamais mais alors jamais le ballon (et on lui dit rien) alors que lui quand il perd la possession il geule sur tout le monde les bras en l'air. Il n'a pas encore touché le ballon que tu le vois geuler sur tout le monde sous prétexte qu'il n'a personne autour de lui alors que c'est lui qui va s'enfoncer dans la muraille le plus souvent. Il est moins porté sur l'avant (il préfère traverser le terrain en dribblant en large ). Bref y'a le but qui cache tout ça tant mieux pour lui et pour nous mais je pense pas qu'il soit opérationnel pour être titulaire à Bordeaux. Amha.
Brandao: c'est quand même de voir les gens le critiquer après le match qu'il fait. Je suis son pire conspirateur, je milite pour qu'il se casse mais la force est de constater qu'il a mangé du vert. Sur le premier but il est bien placé, le deuxième il poursuit l'action la ou un mec comme Niang se serait arrêté 20 mêtres plus tôt pour pester sur le passeur. Sa passe décisive est superbe. Il s'est donné à fond et intelligement dans le pressing pendant 90 minutes, et ça c'est le plus important, parce qu'en dehors du fait que c'est un vendangeurs, une brêle techniquement on le voit encore hier quand il perd le ballon sur ses rateaux etc, mais il était pardonné l'année dernière pour son impact physique, hier on a vu le Brandao de l'année dernière qui pèse physiquement sur la défense parce qu'il le fait intelligement.
M'Bow : bon il a joué 10 minutes, suffisant pour être à l'éclosion du troisième but et ne perdre aucun ballon.
Désolé pour le pavé.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Coyote, FabMars, hide, jax, Laurent I et 207 invités