[CDL 1/8e] Saint Etienne 2-3 OM : Après match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 18 Jan 2010, 15:41

Andrade
6
3%
Bonnart
0
Aucun vote
Diawara
9
5%
Hilton
2
1%
Heinze
31
16%
Cissé
3
2%
Cheyrou
8
4%
Abriel
13
7%
HBA
5
3%
Brandao
57
30%
Lucho
31
16%
Valbuetroll
1
1%
Niango
19
10%
M'Bow
3
2%

Nombre total de votes : 188

Re: [CDL 1/8e] Saint Etienne 2-3 OM : Après match, CR et Notes

Messagepar Metiss » 14 Jan 2010, 12:14

Thom a écrit:Juste une remarque sur Saint Etienne, j'ai trouvé Bergessio très interessant techniquement. Ils ont quelques bons joueurs, je suis surpris par leur classement.

bergessio qui est dans la liste de Maradona pour la CDM
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar meknes » 14 Jan 2010, 12:17

Metiss,

Payet dans une bonne équipe pourrait comme Abriel,relever son niveau de jeu ey devenir intéressant
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar svinkelsoner » 14 Jan 2010, 12:30

Metiss, franchement il vaut quoi ce joueur? Car, du peu que j'en ai vu, le mec, a l'air d'avoir qu'une envie en rentrant sur un terrain, c'est dans mettre 4 au fond.

Sur les deux buts stéphanois, tu vois que le gars est en feu tellement il est content qu'il y ait but. Il a l'air d'avoir un mental taillé pour l'OM.

Le papy argentin ( :mrgreen: ) pourrait-il nous en dire plus ? Ou quelqu'un qui connait bien le joueur...
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus
svinkelsoner
Assidu
Assidu

Messagepar Donifiasco » 14 Jan 2010, 12:32

spy a écrit:Excellent résumé de Donibrasco. il a à mon sens décrit parfaitement le match d'hier.
Bravo !!!!

redaface2 :oops: :wink:
Image
Donifiasco
Habituel
Habituel

Messagepar Metiss » 14 Jan 2010, 12:37

Donibrasco a écrit:
spy a écrit:Excellent résumé de Donibrasco. il a à mon sens décrit parfaitement le match d'hier.
Bravo !!!!

redaface2 :oops: :wink:

comment ça suce Ici :shock:

Bergessio est un bon jeune joueur , franchement il a joué avec l'Argentine et il est dans liste de Maradona pour la CDM !
C'est un mec interessant car il a une bonne pointe de vitesse il n'est pas grand mais agile et il va viser le collectif avant tout alors que par exemple un gars comme Niang va viser que ses dribbles !

Aprés faut voir le temps qu'il s'acclimate en L1 mais je trouve que c'est une bonne trouvaille pour l'As Saint Etienne !

Par contre Payet il a fait un bon match mais franchement il est trés trés irrégulier !
Modifié en dernier par Metiss le 14 Jan 2010, 12:39, modifié 1 fois.
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Olympien » 14 Jan 2010, 12:38

Brandao il a quand même failli le louper le premier but :lol:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Metiss » 14 Jan 2010, 12:40

Olympien, on a tous serré les fesses quand il a reçu le ballon :ptdr:
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar gob » 14 Jan 2010, 12:42

Metiss, exactement ce qu'aurait du faire Andrade sur le premier but stéphanois.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Le Kaiser » 14 Jan 2010, 13:13

Donibrasco a écrit:Andrade : dégeulasse.
Cissé : Match raté dans l'ensemble, il ne fait pas le boulot. On en parle trés peu depuis le début de la saison mais amha c'est l'une des causes majeures de nos problêmes de régularité. Le poste de Mdf, on a vendu Cana et on a dégun, un match c'est Mbia blessé, un match Cissé, un match Mbia pas bon, un match Cissé pas bon... Dans un 4-3-3 offensif ton 6 doit être un roc. Cissé a une bonne paire de compas quand ils les utilisent, mais ce n'est pas un roc loin de la. On oublie les relances foireuses...

Entièrement d'accord sur ce point.. d'ailleurs, je ne comprend pas pourquoi on n'a pas essayé de garder Cana. A ce poste et dans cette configuration tactique, tu peux pas de permettre l'à peu près et recruter MBia, qui est trop jeune pour être le 6 dans un club comme l'OM, pour moi c'est une faute professionnelle. C'est un type c'est évident qu'il aura du mal mentalement. Faire venir Cissé OK, mais le mec a pas le physique pour être tout seul en 6... A mon avis l'ensemble des de constance et de régularité de l'OM viennent de ce poste qui est mal pourvu.
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Messagepar svinkelsoner » 14 Jan 2010, 13:15

Bravo !!!!

gay power
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus
svinkelsoner
Assidu
Assidu

Messagepar magic_chris » 14 Jan 2010, 14:18

Donibrasco a écrit:Andrade : dégeulasse.

Bonnart : il a alterné le bon et le moins bon, le problême comme souvent avec lui c'est qu'il est intéressant dans des phases qui ne sont ni offensives ni défensives... :lol: derrière il se fait souvent manger physiquement (comme depuis le début de la saison), devant il ne fait pas un seul débordement qui aboutit à un centre (comme depuis le début de sa carrière). Par contre dans la remontée du ballon il conserve plutôt bien le ballon et son placement peux-être génant pour les contres adverses.

Diawara : Clairement l'un de ses meilleurs matchs depuis son arrivée à l'OM, il a utilisé son physique à bon escient, je l'ai trouvé altruiste, toujours en avance sur les ATT stéphanois, propre dans ses relances.

Hilton : c'est vraiment dingue de le voir jouer à ce niveau, il est minable. Il m'a fait cagué tout le match sur ses contrôles, ses relances hasardeuses et au contraire de Souleymane il s'est fait manger physiquement pour le coup.

Heinze : comme d'hab toujours présent, à la couverture il sauve toutes les conneries de son collêgue brésilien, tacle glissé, mis en opposition sur les frappes des adversaires, relance, il se régale de toute la panoplie du parfait défenseur. Contrairement à Taiwo qui reste spectateur lors des intrusions adverses sur son aile qui finissent toujours en centres, Heinze a fermé la boutique.

Cissé : Match raté dans l'ensemble, il ne fait pas le boulot. On en parle trés peu depuis le début de la saison mais amha c'est l'une des causes majeures de nos problêmes de régularité. Le poste de Mdf, on a vendu Cana et on a dégun, un match c'est Mbia blessé, un match Cissé, un match Mbia pas bon, un match Cissé pas bon... Dans un 4-3-3 offensif ton 6 doit être un roc. Cissé a une bonne paire de compas quand ils les utilisent, mais ce n'est pas un roc loin de la. On oublie les relances foireuses...

Cheyrou :
Comme depuis début Novembre on se demande si c'est pas Bruno qui joue... Il rate une passe sur deux, est moins présent aux interceptions, ses transversales ne sont jamais distillées dans les pieds (les mauvaises langues diront que oui dans ceux des spectateurs). Et je pense pas que ce soit Lucho qui le gêne, au contraire il joue quand même un cran au-dessus, Cheyrou d'ailleurs touche beaucoup de ballon. C'est juste du gachis technique. Enfin c'est mon humble avis. Je pense aussi que l'absence d'un vrai 6 comme Cana pour le coup est gênante pour lui.

Abriel :
Bon match dans l'ensemble, toujours dangereux sur coups de pieds arretés, ca fait vraiment plaisir! Il est généreux, perd peu de ballon mais pour le coup je pense qu'il se perd un peu ne sachant pas vraiment à quel poste évoluer et aillier droit n'est pas son poste. C'est dommage mais c'est pas de sa faute.

Lucho : Comme souvent, une première mi-temps de trés trés grande classe, de l'impact, un jeu huilé en 1 touche de balle, il ne perd quasiment jamais le ballon, il dessine le jeu avant tout le monde pour reprendre notre ami Xavier, se place toujours intelligement dans les intervalles. Bref bandant. Bon et comme d'hab il s'éteint au fur et à mesure en seconde, due premièrement à ses pépins physiques évidemment, enfin parce que DD lui demande souvent de descendre d'un cran.

HBA :
20 bonnes premières minutes en début match, on l'a sentit "impliqué" avant le coup d'envoie d'ailleurs ca se lit sur un visage ça, il le prouve en entamant la rencontre intelligement, il lâche le ballon, se replace, assume ses tâches défensives trés correctement. Après il s'est montré beaucoup moins entreprenant mais bon si tout le monde s'attend qu'à chaque match le mec dribble 8 joueurs pour aller planter un pion c'est sur vous le trouverez jamais régulier. :mrgreen:

Niang : Quand on voit son match j'aurai gardé HBA sur le terrain pour le coup, il était pas dedans, n'a pas effectué de travail défensif (est-ce que c'est une consigne?), il dribble 3 mecs et ne lâche jamais mais alors jamais le ballon (et on lui dit rien) alors que lui quand il perd la possession il geule sur tout le monde les bras en l'air. Il n'a pas encore touché le ballon que tu le vois geuler sur tout le monde sous prétexte qu'il n'a personne autour de lui alors que c'est lui qui va s'enfoncer dans la muraille le plus souvent. Il est moins porté sur l'avant (il préfère traverser le terrain en dribblant en large :ptdr: ). Bref y'a le but qui cache tout ça tant mieux pour lui et pour nous mais je pense pas qu'il soit opérationnel pour être titulaire à Bordeaux. Amha.

Brandao: c'est quand même :shock: de voir les gens le critiquer après le match qu'il fait. Je suis son pire conspirateur, je milite pour qu'il se casse mais la force est de constater qu'il a mangé du vert. Sur le premier but il est bien placé, le deuxième il poursuit l'action la ou un mec comme Niang se serait arrêté 20 mêtres plus tôt pour pester sur le passeur. Sa passe décisive est superbe. Il s'est donné à fond et intelligement dans le pressing pendant 90 minutes, et ça c'est le plus important, parce qu'en dehors du fait que c'est un vendangeurs, une brêle techniquement on le voit encore hier quand il perd le ballon sur ses rateaux etc, mais il était pardonné l'année dernière pour son impact physique, hier on a vu le Brandao de l'année dernière qui pèse physiquement sur la défense parce qu'il le fait intelligement.

M'Bow : bon il a joué 10 minutes, suffisant pour être à l'éclosion du troisième but et ne perdre aucun ballon. =D> =D>

Désolé pour le pavé. :fier: :doubeul:

J'ai la même lecture du match, +1 de A à Z.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Odd » 14 Jan 2010, 14:22

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=JeN2-XrED68[/youtube]

:wink:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JPP REVIENS » 14 Jan 2010, 14:38

Brandao je le critique, et je le critiquerai toujours parce qu'il nous coûte énormément d'occasions.

Il est mal placé, il est lent, mauvais techniquement, et surtout, mais surtout, il ne comprend strictement rien au football.
La majeure partie du match il a couru à contretemps des passes de ses partenaires. Il est littéralement incapable d'éliminer un seul joueur adverse par un dribble ou un contrôle orienté. Bref, il ralentit le jeu.

Hier, il marque 2 buts sur 2 cagades de la défense ET du gardien. Sans ça, il ne marque jamais le premier but en foirant comme une merde sa reprise, et sur le deuxième... il a couru jusqu'au bout, bravo.
Seule sa passe décisive est vraiment intéressante, et pour tout dire, j'étais sur le cul de le voir faire ça.

Un match dure 90 minutes, et sur ces 90 minutes, je suis vraiment désolé, mais le contenu était à chier de sa part. Il a sincèrement dû perdre 80% de ses ballons, n'a jamais fait avancer l'équipe, et a encore et toujours commis des fautes stupides.

C'est passé contre Saint Etienne en plein doute et avec un gardien de merde, mais ça ne passera jamais contre les autres écuries de ce championnat ou de l'Europa Ligue.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jerrib » 14 Jan 2010, 14:45

Franchement je suis un a la base un pro brandao, mais je deviens de plus en plus fou avec lui.
Une honte pour un siecle de football et de grands joueurs de voir un tel joueur avec un numero aussi mitique que le 9 sur le dos.
Bordel vous avez vu ce qu'il a failli loupé sur le 1er but???!!! Il a quand meme trouvé le moyen de le mettre en 2 temps. Ce joueur c'est une honte
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 14 Jan 2010, 14:47

arrêtez de dire cela :

il a marqué et défend et se bat.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar jerrib » 14 Jan 2010, 14:53

gob, On en reparle apres bordeaux quand on aura perdu ou juste un nul parceque ce cheval aura loupé 3 fois carasso 0,5 metres des cages
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Odd » 14 Jan 2010, 14:55

jerrib, je pense que Dr. gob était ironique.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar magic_chris » 14 Jan 2010, 16:15

Reste qu'à ce jour il est tout simplement indispensable, quand je le vois revenir défendre comme un V2 à la 85ème alors que Niang qui vient de rentrer et de perdre le ballon marche tranquille en agitant les bras.

Des coups de fusil qui se perdent.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 14 Jan 2010, 16:23

Il est indispensable parce qu'il court dans le vide dans tous les sens ?

Il récupère combien de ballons par match ? Il gagne combien de duels ? Il fait combien de fautes ?

Il est nul à chier.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar reyna » 14 Jan 2010, 16:28

Il ne faut pas faire du contre-Brandao à tort et à travers!
Il marque deux buts,fait une passe décisive et se bat pendant tout le match.
Il faut reconnaître qu'il a été moins maladroit qu'à l'habitude et qu'il a fait le maximum pour servir ses partenaires,ses passes ayant très souvent été réussies.
Il faut se souvenir que si les erreurs défensives n'existaient pas,aucun joueur ne marquerait!
J'ai vu le match trois fois : une fois en direct...une deuxième à minuit sur OM/tv...une troisième cet après midi,toujours sur OM/tv et je ne change pas d'avis : il ne faut pas l'accabler et penser que des joueurs que l'on dit " Techniques " n'en font pas plus que lui et en font même beaucoup moins,n'est-ce pas HBA ? Cheyrou ?
Il y a eu la Révolution...et pas de néant...tant mieux!
reyna
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin