[CDL 1/8e] Saint Etienne 2-3 OM : Après match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 18 Jan 2010, 15:41

Andrade
6
3%
Bonnart
0
Aucun vote
Diawara
9
5%
Hilton
2
1%
Heinze
31
16%
Cissé
3
2%
Cheyrou
8
4%
Abriel
13
7%
HBA
5
3%
Brandao
57
30%
Lucho
31
16%
Valbuetroll
1
1%
Niango
19
10%
M'Bow
3
2%

Nombre total de votes : 188

Re: [CDL 1/8e] Saint Etienne 2-3 OM : Après match, CR et Notes

Messagepar peezee » 14 Jan 2010, 00:50

La Brandade fait son match, c'est dû à 2 choses àma:

-> un physique meilleur que sur ses derniers matches

-> c'était la défense de l'ASSE en face, plus d'espaces que ça tu meurs. :shock:

En gros chuis en train de dire qu'on va retrouver notre Cheval dès dimanche soir.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar A Zizou » 14 Jan 2010, 00:52

peezee, j'ai pas vu ton post sur Cheyrou désolé. Moi perso abriel il a fait un match normal tout comme Ben harfa..Comme tu l'as dis, HBA a fait 15 premiéres minutes plutôt bonnes en créant notamment deux décalages qui peuvent créer un but si pas de Brandao dans l'histoire...Aprés je pourrais dire que Abriel je l'ai pas vu les 15 premières minutes... Ben Harfa a été moins bon que ces deux précédentes rencontres c'est vrai..et alors ? 2 ans et demi il a fallu à Ronaldo avant de trouver de la régularité.. Continuons à le faire jouer c'est la seule solution. Sur 3 matchs il a eu plus que le rendement que l'on pouvait espérer et ça aurait été quelqu'un d'autre on aurait crier au génie...
S'il se retrouve sur le banc contre Bordeaux on recommencera juste le cycle infernal.
ImageImageImageImage
A Zizou
Assidu
Assidu

Messagepar The Flankeur » 14 Jan 2010, 00:53

moi j'ai eu peur, en lisant l'interview de Dassier, il disait qu'il etait content pour Brandao car il a eu des moments difficiles.
je me suis dis, 2 buts et une passe decissive. beau boulot.

j'ai bien rigolé en voyant le resumé... lol
meme la passe, Niang manque de tomber au moment de l'apel, je suis pas sur qu'il l'ai fait expret. apres si au moin il a de la reussite pour la 2eme partie de saison, on va pas s'en plaindre.
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar A Zizou » 14 Jan 2010, 00:55

The Flankeur a écrit:meme la passe, Niang manque de tomber au moment de l'apel, je suis pas sur qu'il l'ai fait expret. apres si au moin il a de la reussite pour la 2eme partie de saison, on va pas s'en plaindre.

J'osé pas le dire.....
ImageImageImageImage
A Zizou
Assidu
Assidu

Re: [CDL 1/8e] Saint Etienne - OM : Après match, CR et Notes

Messagepar Kaveen » 14 Jan 2010, 00:56

A Zizou a écrit:Pas de problème...Deux buts parce que ma femme se fait taper par tout marseille..à son crédit je lui accorde sa passe décisive qui est c'est vrai lumineuse...
Mais bon on va pas reparler de ces contrôles loupées, de son impact offensif inexistant, de ses rateaux ou il oubli la balle etc c'est trop..

J'avoue que meme moi qui l'aimait bien Brandao, et bien il est trop limite pour le jeu que veut mettre en place DD. Mais bon, est ce la seul ?? Valbuena, Brandao, Ben Arfa, Taiwo et maintenant de plus en plus cheyrou.

S'ils jouent moins bien, c'est pas qu'ils sont devenu nuls. C'est seulement qu'ils ne jouent pas dans le systeme imposé.

Valbuena et Ben arfa, on leurs interdit de tenter des gestes techniques
Taiwo, n'a jamais aimer le 4-3-3
Cheyrou a diminuer avec l'arriver de Lucho
et Brandao n'est pas un joueur a mettre tout seul devant.
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Banni
Banni

Messagepar goku » 14 Jan 2010, 00:58

En fait, sur le forum j'ai l'impression qu'il n'y a plus aucune objectivité, du moment qu'un joueur est classé "pro" ou "anti" on ne pourra plus rien dire sur ces prestations, elles seront forcément très bonnes ou très mauvaises...

Perso je déteste Valbuena, mais si demain il fait un bon match, je le reconnaitrais, je n'aime pas Brandao (de cette saison), il est décisif et fait un "bon" match ce soir, je le reconnais...

Je sais pas je crois qu'on ne peut plus juger un joueur sur un match en particulier, mais toujours en fonction de son image et de son antécédent, et c'est gonflant. Et je parle en général, pas forcément de Brandao ce soir...
"Goku est bien le rois du flood"@ seleçao_OM
goku
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 14 Jan 2010, 00:58

Bah c'est du Brandao, ce sera JAMAIS ni élégant ni techniquement maîtrisé quoi, plutôt à l'arrache... :lol:

A Zizou, je suggère pas de le mettre sur le banc face à Bodo, au contraire il a besoin de jouer. Je faisais juste part de mon sentiment de déception, j'ai l'impression d'avoir tout à coup "compris" skil fallait attendre de HBA, et surtout skil fallait plus en attendre... stou. ;)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gaby » 14 Jan 2010, 00:59

Abriel? Plutôt pas mal ce soir nan? Pas transcendant, mais pas mal du tout, et surtout, il a pas DISPARU après 1/2h de jeu lui...

ouais nefin il n'était pas la durant la premiere demi-heure

Ce qui me fait doucement rire c'est qu'on se permet de rechigner sur Mancini (trop vieux, on mérite car l'OM est encore un grand club....pour résumer) mais qu'ensuite on dit que recevoir Lille à la maison c'est un tirage de merde.

Alors soit l'OM reste un grand club et la venue de Lille ne devrait pas posé de problème (ne me sortez pas la moyenne de 3.5 buts/match ça tien pas la route) et on peut se permettre d'etre réticent quant à la venue de Mancini, soit l'OM vient de tirer un gros calibre en CDL (une montagne infranchissable) et on peut tous se réjouir de l'arrivée de l'intériste.

Personnellement je prèfere recevoir Lille que d'aller à Lorient
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 14 Jan 2010, 01:01

gaby87, tu oublies juste de mentionner les arguments qu'avancent ceux qui sont pas très chauds pour la venue de Mancini, et ça n'a rien à voir avec Lille ou le standing de l'OM.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Kaveen » 14 Jan 2010, 01:03

A Zizou, si tu mets pas Ben Arfa sur le banc dimanche, tu mets qui ? Niang ( notre meilleur joueur ) ou brandao ( le seul joueur en qui DD fait entierement depuis le debut de saison. )
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Banni
Banni

Messagepar gaby » 14 Jan 2010, 01:05

gaby87, tu oublies juste de mentionner les arguments qu'avancent ceux qui sont pas très chauds pour la venue de Mancini, et ça n'a rien à voir avec Lille ou le standing de l'OM.

Certain ne veulent pas d'une recrue remplaçant dans un grand club européen parcequ'on mérite mieu et d'un autre coté, ils font une montagne du tirage au sort.

C'est illogique, si l'OM a la capacité et se doit d'attirer des joueurs de premiers plans (par conséquent l'OM fait partit du top 16 européen), je ne vois pas en quoi la reception de Lille ne serait pas une balade de santé
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar A Zizou » 14 Jan 2010, 01:06

Kaveen, Personnellement je vois pas ce que Valbuena peut apporter sur un match de 90 minutes...j'irai pas dire qu'il n'est pas bon mais bon..il a juste sa vivacité et sa technique..mais à son poste si tu n'as pas de vitesse et d'accélération...et puis son style c'est vraiment pas ma tasse de thé..
Concernant le tandem Lucho - Cheyrou je pense vraiment que le temps arrangera les choses.. Pour rappel je sais pas si tu voyais avec qui jouait Lucho à porto au milieu, mais c'était Raul Mereles de mémoire et c'est le même type de jeu que Cheyrou...Donc je pense que c'est juste une question de temps...
Pour brandao, pour moi ce n'est pas un joueur de foot.
Modifié en dernier par A Zizou le 14 Jan 2010, 01:19, modifié 1 fois.
ImageImageImageImage
A Zizou
Assidu
Assidu

Messagepar A Zizou » 14 Jan 2010, 01:12

Kaveen, ba vu ce qu'a fait DD depuis le debut de saison, il mettra Niang à sa place sur le coté et voila..Brandao il rester aen poste...moi je voudrais qu'il laisse Hatem mais bon.. Aprés ce qui peut jouer en faveur de Ben Harfa c'est le fait que Niang revient tout juste de blessure..

goku, Brandao aurait mis deux "vrais" buts (pardonné l'expression chaotique) mon jugement aurait été différent...mais ces deux buts sont plus liés à la chance qu'à son talent...On garde donc sa passe décisive...Mais aprés dans le match, il fait quoi de bien ou de bon pour l'équipe concrètement....
ImageImageImageImage
A Zizou
Assidu
Assidu

Messagepar Kaveen » 14 Jan 2010, 01:21

A Zizou, le 2eme c'est un peu de chance. il a le merite d'y croire jusqu'au bout. Alors que bcp d'attaquants aurait lacher l'affaire depuis longtemps.
par contre, je suis désolé, mais sur le premier but, il se place tres bien. Sa aurait été RVN, tout le monde aurait vanté ces talents de renards etc...
Mais helas, le reste du match c'est trop moyen. Balle au pied c'est moyen dans la surface, mais alors en dehors, c'est la cata

Et Lucho jouait peut etre avec Raul mereles, mais moi je te disais que le probleme etait cheyrou. docn sa n'a rien a voir.

Et pour Valbuena, bon c'est pas ta tasse de thé donc, tu peut pas etre objectif sur lui.
Kaveen
Banni
Banni

Messagepar Thom » 14 Jan 2010, 01:27

Juste une remarque sur Saint Etienne, j'ai trouvé Bergessio très interessant techniquement. Ils ont quelques bons joueurs, je suis surpris par leur classement.
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar A Zizou » 14 Jan 2010, 01:29

Kaveen, ta remarque su RVN m'a fait bien rire et c'est plutôt juste...

J'ai bien compris ta remarque sur cheyrou mais je t'ai cité raul mereles pour te montrer qu'un joueur de ce style de peut jouer avec lucho sans se faire bouffer...etant donné que mereles c'est le même style que Cheyrou, Cheyrou peut très bien s'adapter à lucho. Ils ont quoi ensemble 10 matchs complets à tout péter...Je suis sure qu'avec le temps il feront une super doublette et que chacun apprendra à jouer avec l'autre.

Et pour valbuena ce n'est peut être pas ma tasse de thé mais bon je suis pas non plus pas objectif...si il était si utile pour une équipe je pense qu'on aurait pas autant de mal à le vendre (parce que c'est bien ce qui se passe).
ImageImageImageImage
A Zizou
Assidu
Assidu

Messagepar ricorico » 14 Jan 2010, 01:44

Je suis assez d'accord sur la comparaison cheyrou raul meireles...Et si ca a marché la bas,ca marchera ici.

Le pb c'est pas tant l'entente cheyrou lucho,c'est le niveau de cheyrou.Il a bcp de déchets alors que ca lui ressemble pas.Et ca fait 2 mois que ca dure.

Une méforme physique?une blessure qu'on ne connait pas?

Après il est pas mauvais non plus,mais c'est pas le super cheyrou qu'on a eu sous gerets
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 14 Jan 2010, 01:59

ricorico, je pensais à une blessure aussi à un moment, mais là ce soir en fait on le voit en pleine forme, beaucoup de présence au milieu, devant, à la récup, etc... sauf qu'il rate les 3/4 de ses passes. :shock:

Du coup j'écarte l'hypothèse du problème physique, sinon il aurait pas pu autant se donner que ce soir et pendant 90mns qui plus est. Mais alors quoi? J'avoue je vois pas, et je crois pas que ce soit dû à la présence de Lucho et de leur entente perfectible, quoique ça peut jouer aussi...

C'est peut-être l'animation offensive encore poussive qui fait que Ben ne trouve plus la passe juste, le joueur démarqué où il faudrait... fin j'en sais rien, juste une hypothèse, en tous cas y'a qq chose de "cassé" avec lui et j'espère que ça va plus trop durer là.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Re: [CDL 1/8e] Saint Etienne - OM : Après match, CR et Notes

Messagepar Zobi1 » 14 Jan 2010, 02:32

Kaveen a écrit:
A Zizou a écrit:Pas de problème...Deux buts parce que ma femme se fait taper par tout marseille..à son crédit je lui accorde sa passe décisive qui est c'est vrai lumineuse...
Mais bon on va pas reparler de ces contrôles loupées, de son impact offensif inexistant, de ses rateaux ou il oubli la balle etc c'est trop..

J'avoue que meme moi qui l'aimait bien Brandao, et bien il est trop limite pour le jeu que veut mettre en place DD. Mais bon, est ce la seul ?? Valbuena, Brandao, Ben Arfa, Taiwo et maintenant de plus en plus cheyrou.

S'ils jouent moins bien, c'est pas qu'ils sont devenu nuls. C'est seulement qu'ils ne jouent pas dans le systeme imposé.

Valbuena et Ben arfa, on leurs interdit de tenter des gestes techniques
Taiwo, n'a jamais aimer le 4-3-3
Cheyrou a diminuer avec l'arriver de Lucho
et Brandao n'est pas un joueur a mettre tout seul devant.

Cheyrou a diminué ou Lucho est juste "ouf" et le fait de le comparer à Cheyrou rend Benoît mauvais?

Pour moi le Cheyrou de cette année c'est le même que l'année dernière (avec les frappes de loin en moins) mais c'est juste que Lucho par son "aura" et son "rayonnement" le bouffe et que nos attentes envers Cheyrou sont plus importantes.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar peezee » 14 Jan 2010, 02:43

Non.

Cheyrou a vraiment diminué dans la qualité de ses passes, c'est clair et net, et c'est vrai mm quand Lucho n'était pas là (mais ss doute plus flagrant quand il l'est).

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin