saul13015 a écrit:aristote2 a écrit:saul13015 a écrit:quel système choisir ?
un système style Angleterre sans coupure en hiver ou un système style Allemagne avec presque un mois de coupure ?
Ces deux pays sont quand même plus souvent froid que la France ....
Depuis quand il fait plus chaud en Angleterre qu'à Nancy?
lol
ce n'est pas ce que j'ai voulu dire
mais c est un vrai problème de choix et d'organisation
Adapter l'horaire des matchs a la saison, le soir en été et en AM l'hiver par exemple
revoir la conception des stade de L1 qui ne sont pas adaptés (couverture des stades, chauffages ... )
Pour la vetusté des stades espérons avoir l'Euro 2016 pour envisager leurs améliorations .
Sinon , je pense que commencer le championnat le 15 juillet en programmant des matchs à 10 h du mat et le reste à 22h permettrait de faire disparaitre 3 journées de championnat avec ces journées gagnées On programme la CDL en Décembre . Histoire de se débarrasser de cette sous-coupe rapidement et avant les fêtes pour commencer l'année avec en unique ligne de miree le championnat la CDF et l'Europe .
çà me semble bcp plus logique de se débarasser de cette coupe génante et ininteressante le plus tôt possible histoire de se focaliser sur le plus important . Puis bon ensuite commencer le 15 juillet est bcp plus logique . Le mercato commence le 1/07 , mais l'entrainement reprend en général comme pour nous l'an dernier le 30 juin . 15 jours de foncier c'est à peu près ce qu'ils font avant de reprendre un entrainement normal . Ensuite en règle général on se paye pdt 15 jours des suites de match amicaux pdt qu'ils allègent l'entrainement . Je trouve que la démarche Foncier entrecoupé de match amicaux est plus logique que foncier (15 jours) puis entrainement normal (15 jours) + matchs amicaux . Vu que le passage d'un effort intense à faible augmente le risque de blessure , çà me semble plus logique de rendre çà plus équilibré . Plus regroupé juste du foncier pour avoir le rythme deux matchs amicaux histoire de se jauger et c'est parti !
Qui plus est les matchs amicaux sont certainement ce qu'il y a de plus dangereux pour se blesser autant les éviter . Ensuite je verrais bien une coupure du 23 au 15 janvier avec un bon petit match le 23 en Multiplex . Enfin ce n'est que mon avis .