Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
07 Fév 2010, 11:13
ouais je penses aussi que l'arbitre va nous arranger le calendrier mercredi...
08 Fév 2010, 16:02
Information
Laurent Blanc n'y est pas allé par quatre chemins ce lundi, en conférence de presse, au sujet du calendrier démentiel qui attend les Girondins lors des semaines à venir. Toujours partisan de jouer avec «ambition» sur tous les tableaux possibles, le "Président" a menacé d'envoyer l'équipe de CFA en demi-finale de Coupe de la Ligue (le mercredi 17) si son club n'est pas davantagé écouté sur sa demande concernant la réception d'Auxerre (jouer le 19 plutôt que le 20).
«Au départ, on voulait avancer le match face à Auxerre de vingt-quatre heures, parce qu'il me semblait qu'avoir quatre jours de récupération avant de jouer l'Olympiakos (match aller, le 23 février, 8e de finale aller C1) était une bonne chose, a-t-il d'abord indiqué. D'ailleurs, ne nous y trompons pas, les Grecs ont fait en sorte de reporter leur match de la journée précédente. Cela nous paraissait logique, étant donné qu'une équipe (l'OM), je le rappelle, avait éliminé (sic) son match (en retard à Sochaux) pour préserver ses chances de passer en Ligue des champions (avant Marseille - Real Madrid en décembre). Malheureusement, on nous a dit qu'on ne pouvait pas... Et pas parce ''qu'on'' ne voulait pas, mais parce que notre match face à Saint-Étienne (L1) était programmé par la télévision dimanche prochain.» En clair : puisque Saint-Etienne - Bordeaux se joue dimanche 14, avancer Bordeaux - Lorient au 19 empêcherait la tenue de la demi-finale de Coupe de la Ligue le 17... un match qui aurait déjà dû avoir lieu la semaine dernière.
«Dîtes-nous où on protège les clubs qualifiés en C1 ?»
«Et puisque nous avons eu la bonne idée de nous qualifier pour la demi-finale de Coupe de la Ligue, cela fait quatre matches en dix jours. Dîtes-nous où on protège les clubs qui sont qualifiés en C1 ? a-t-il ensuite lancé, perplexe. L'urgence est là, et elle est de se donner les meilleurs moyens pour bien aborder cette compétition. Si je me souviens bien, il avait été dit des choses en ce sens au départ de la saison. Et puisque nous sommes qualifiés, notre demande ne me paraît pas infondée».
En entendant un éventuel report de la rencontre face à Auxerre, que le staff aquitain espère reporter à la fin du mois de mars, Laurent Blanc s'est dit «prêt à envoyer la CFA» à Lorient, en Coupe de la Ligue. Comme si cela allait convaincre la LFP de programmer les ''pros'' 48 heures plus tard...
08 Fév 2010, 16:04
peezee, il a raison de l'ouvrir ...mais pas pour les bonnes raisons.
08 Fév 2010, 16:07
Qu'il ait des couilles et qu'il l'envoie sa CFA! Laurent Blanc, ça parle ça parle ça parle...
Si tu veux être compétitif tu comptes sur ton banc et tout ton effectif. C'est ce que Lyon a fait dans ses années fastes, ce qu'on tente de faire tant bien que mal et ce que même Bordeaux fait durant cette saison (quand les médias se pavanent devant une victoire solide des remplaçants Bellion, Jussié, Cavenaghi, Sertic etc...)
Donc Blanc, soit il joue le jeu et sort son turnover (car il en a plus les moyens que Lorient) soit il montre qu'il en a et il fait jouer ses min...ses pitchounes.
08 Fév 2010, 16:13
poke64, c'est pas un question de burnes...
2 pistes :
-allégement du calendrier : pour des raisons financières évidentes, on ne peut pas revenir à 18 clubs, donc il faut supprimer la Coupe de la Ligue.
-aménagement du calendrier: soit on traite toutes les équipes de la même façon, soit on essaye de mettre les équipes qui jouent la LDC dans les conditions optimales, c'est ce qui se fait ailleurs.
là, le calendrier c'est vraiment du foutage de gueule, pour vous comme pour eux.
08 Fév 2010, 16:19
Travis Bickle, je suis d'accord avec toi sur la tournure démentielle que prend le calendrier pour Bordeaux et pour l'OM dès qu'on est sur plusieurs tableaux et qu'il y a de la neige en hiver ...
Ce que je veux dire c'est que je serais curieux de voir la compo de Bordeaux si d'aventure la Ligue n'accédait pas aux demandes...aux suggestions de Blanc (même si ce n'est pas improbable que cette déclaration ait été provoquée par une question de journaliste cherchant le scoop)
08 Fév 2010, 17:27
Nan mais attendez...Ils qu'à décaler la coupe de france au mardi et Lolo aura mécaniquement satisfaction. Ca permet de foutre le match de Sainté le Vendredi.
08 Fév 2010, 17:27
Travis Bickle,
je vois pas pourquoi financierement le passage a 18 clubs serait mauvais. Le nombre de matchs en moisn serait compensé par la manne financiere des droits TV de la L1 partagé en 18 et non plus 20
Apres, supprimer la coupe de la ligue et mettre un systeme de match aller retour pour la coupe de france ( a partir d'un certains stade de la compétition bien sur )
08 Fév 2010, 20:35
la LFP a rien fait pour arranger les clubs qui joue la LDC cette instance est la plus lamentable d'Europe
08 Fév 2010, 20:37
Pancho11, +1
Et cette année c'est vraiment n'importe quoi...D'ailleurs à l'allure où va la ligue on jouera la finale de la CdL avant la demie Bdx/Lorient
08 Fév 2010, 21:23
j'ai lu un truc
si l'OM se qualifie en demi finale de l'europa league et de la CDF, il sera impossible de jouer la finale de la CDF le 1 mai car une demi finale n'aura pas été jouer encore.
Vla la grosse merde
08 Fév 2010, 21:26
on ira pas au bout de tout donc ça finira par se régler
08 Fév 2010, 21:42
Vacciner le PSG contre la grippe A.
08 Fév 2010, 21:50
Pancho11 a écrit:on ira pas au bout de tout donc ça finira par se régler
ouais comme bordeaux qui pouvait pas rester invaincu jusqu'à la fin de la saison l'an dernier
09 Fév 2010, 00:38
poke64 a écrit:Qu'il ait des couilles et qu'il l'envoie sa CFA! Laurent Blanc, ça parle ça parle ça parle...
Si tu veux être compétitif tu comptes sur ton banc et tout ton effectif. C'est ce que Lyon a fait dans ses années fastes, ce qu'on tente de faire tant bien que mal et ce que même Bordeaux fait durant cette saison (quand les médias se pavanent devant une victoire solide des remplaçants Bellion, Jussié, Cavenaghi, Sertic etc...)
Je suis d'accord sur le principe mais il faut reconnaître que cette année le calendrier est particulièrement démentiel, et même Lyon n' a jamais dû faire face à ça.
Rendez-vous compte que si Bordeaux ou Marseille va au bout de toutes les coupes, ils auront joué tous les 3 ou 4 jours sans discontinuité de début janvier au 15 mai. C'est de la folie.
09 Fév 2010, 01:13
Pour le coup c'est le LOL qui doit se frotter les mains.
Eliminés de la CdL, éliminés de la CdF, élimi... oups, vont jouer le Réal en CL.
M'enfin vu le groupe et surtout leur coach risquent de faire de la m*** encore pas mal de temps.
09 Fév 2010, 09:56
Ceux qui se frottent les mains, c'est les montpelliérains. 14 matches à jouer d'ici la fin de saison
09 Fév 2010, 10:06
Pancho11 a écrit:on ira pas au bout de tout donc ça finira par se régler
Juste pour foutre la merde, je voudrais bien voir l'OM se qualifier
Parce que là on parle on parle, mais la Ligue a aucune solution, à part esperer la chute de l'OM ou soudoyer un arbitre pour les sortir de la CDF
09 Fév 2010, 15:03
Blanc a eu gain de cause...
Information
Bordeaux - Auxerre reporté
Le bureau de la LFP a accepté, mardi matin, de reporter Bordeaux - Auxerre à une date indéterminée. La rencontre, programmée le samedi 20 février, était trop proche du huitième de finale aller de Ligue des champions sur la pelouse de l'Olympiakos, prévu le mardi 23. «Une nouvelle date pour cette rencontre sera fixée dès que possible» écrit la LFP dans son communiqué. C'est «dans l'intérêt du football français», écrit la Ligue, que ce report a été accepté. Les Girondins joueront deux rencontres avant leur match européen en Grèce, dimanche 14 à Saint-Etienne (24e journée) et mercredi 17 en demi-finale de la Coupe de la Ligue contre Lorient.
«C'est une décision de bon sens qui répond à des préoccupations purement sportives : placer nos clubs dans les meilleures conditions pour obtenir des résultats en coupes d'Europe, a défendu Frédéric Thiriez, le président de la Ligue, après la réunion. Cette décision n'aurait pu être prise sans l'esprit sportif de l'AJ Auxerre qui a soutenu la demande de Bordeaux et des diffuseurs qui l'ont comprise. Le calendrier doit savoir s'adapter quand il le faut.» La LFP avait fait le même geste en décembre pour Marseille. Elle se retrouve désormais avec deux rencontres à recaser, Sochaux -OM et Bordeaux - Auxerre.
11 Fév 2010, 00:38
Bon bah voilà, l'élimination piteuse à Lens nous libére pile ce qu'il faut dans le calendar pour le Sochallenge.