PEKIN (AP) -- Les dirigeants du football chinois ont beau respecter la technique magistrale de David Beckham, ils ont tout de même interdit aux joueurs de leur équipe de jeunes d'arborer les «coupes de cheveux bizarres» dont le capitaine de l'équipe d'Angleterre est très friand.
Les nouvelles règles promulguées cette semaine par la Fédération chinoise sont très claires, et les joueurs de l'équipe nationale des moins de 17 ans n'ont pas le droit non plus de se raser le crâne à l'instar du coéquipier brésilien de Beckham au Real, Roberto Carlos.
«Les cheveux teints, les cheveux longs et les coupes bizarres sont strictement interdites au centre d'entraînement et tous les joueurs doivent porter les cheveux courts», a décidé la Fédération, selon l'agence de presse Chine Nouvelle.
En Chine, Beckham est une idole de la pop-culture. Avec ses coéquipiers du Real Madrid, il avait été accueilli comme une star du rock lors du passage de son équipe à Pékin au mois d'août dernier.
«Il faut apprendre à se comporter comme un homme avant de devenir une vedette du football», a déclaré à Chine nouvelle le directeur du département jeunesse de la fédération, Feng Jianming.