Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
29 Déc 2009, 14:32
Pour moi, c'est DD malheureusement.
C'est lui seul qui a défini la politique de recrutement et choisit ses joueurs, Anigo n'y prenant qu'une part singulière.
C'est lui qui a recruté en fonction d'un système pour lequel aucun joueur, nouveau comme ancien, n'est fait.
Sans parler d'une gestion de groupe discutable, un favoritisme envers certains comme Cissé ou Morientes.
Enfin, comme dit sur un autre sujet, il n'a pas su déceler que Niang était l'arbre qui cache la forêt depuis trop longtemps concernant notre attaque.
29 Déc 2009, 16:02
Je suis d'accord avec toi Tonyo.
Après lui, je mets la paire Lucho-Mbia pour le rapport qualité prix. Je sais qu'il leur faut du temps, mais plus de 30 ME pour deux joueurs qui n'ont jamais alignés 3 matchs, ça fait mal. Enfin bon, c'est un jugement sur 6 mois. On verra d'ici 1 an (ils vont bien finir par retrouver leur football quand même non ?)
29 Déc 2009, 16:37
en ce qui concerne M'Bia "football" est pas le mot adéquat, j'utiliserais plutôt "impact"
29 Déc 2009, 17:09
Mbia a ete trop souvent blesse pour etre juge, meme chose pour Lucho.
Diawara et heinze ont dans leur ensemble donnés satisfaction.
Morientes a que tres peu joue et n'a donc aucun rythme.
Rool il a deja joué?
Je trouve qu'il est un peu prématuré pour réellement jugé du nouveau de chacun.
Faisons les comptes à la fin du championnat
29 Déc 2009, 17:21
on ne doit pas critiquer des joueurs comme morientes, rool, andrade ou fonnen qui ont ete acheté exclusivement pour le banc et on sait qu'on a pas les moyens financier d'avoir mieux.
29 Déc 2009, 18:24
riberino, Fomen a été annoncé comme le remplaçant de Taiwo, pour la somme de 500,000€, une somme conséquente donc, et au final, se retrouve remplaçant en CFA2.
Il y a donc largement de quoi qualifier cette recrue de mauvaise
29 Déc 2009, 20:56
Kaveen a écrit:jujude a écrit:Rool est le Pire choix: car c'est un joueur qui avant même le debut du championnat ne venait pour aucune place possible.
taiwo joue 99% des match et au pire heinze est latéral gauche aussi.
donc ce choix est ridicule. voir montre une certaine incompétence.
l'année derniere, tout le monde se plaignait de n'avoir personne pour remplacer taiwo.
Cette année gerets achete fomen, DD n'en veut pas
il achete donc Rool. voila, Rool est un tres bon remplaçant je vois pas ou est le probleme ??
On a acheter heinze ensuite car pas possible d'avoir Rami.
je voois pas ou est le probleme de recrutement
??? et bien payer et acheter un joueur qui ne jouera jamais.
ça n'est pas plus compliquer que cela. car heinze est le remplacant naturel de taiwo.
donc rool doit peut ce brosser pour joueur plus de 2/3 match sur l'année.
Ayant hilton dans l'axe + diwara et heinze. ce dernier peut allègrement glisser a gauche . poste qui a tres souvent ete le sien. et heinze a gauche c'est meilleur que rool.
en résumé. Rool a beau ne pas etre mauvais. c'est une pure idiotie de l'avoir recruter.
c'est le seul poste dans l'équipe ou il n'a AUCUNE chance de jouer réellement.
taiwo fait 99% des matchs et heinze peut faire aussi bien.
Je me demande ce qui a pris au joueur d'accepter de ce retrouver au placard comme ça. c'etait couru d'avance.
29 Déc 2009, 23:09
TonyO, on joue en 433 les joueurs sont adaptés à ce système et même si on en change c'est possible sauf en losange ou on a pas de joueurs assez rapides pour jouer relayeur sur un coté hormis Abriel
30 Déc 2009, 03:08
Le 4-3-3 reste majoritairement utilisé mais les schémas de jeu et l'utilisation des joueurs ont évolués.
Par exemple Taiwo ne monte que trés rarement cette saison. C'est une consigne. On jouait également davantage sur les côtés, cette année le circuit privilégié c'est de perforer dans l'axe avec Lucho.
30 Déc 2009, 13:57
jujude, et imaginons que taiwo se blesse ça peux arriver on fais comment si on a pas rool. Il fallais bien doubler le poste même si on savais que le joueur avait peut de chance de jouer
30 Déc 2009, 17:09
el gringo a écrit:jujude, et imaginons que taiwo se blesse ça peux arriver on fais comment si on a pas rool. Il fallais bien doubler le poste même si on savais que le joueur avait peut de chance de jouer
Bah c'est surtout que Taye va partir à la CAN avec le Sénégal, donc il en fallait bien un pour le suppléer. Dire que Rool est l'une des pires recrues c'est marrant
30 Déc 2009, 17:15
Oddworld a écrit:el gringo a écrit:jujude, et imaginons que taiwo se blesse ça peux arriver on fais comment si on a pas rool. Il fallais bien doubler le poste même si on savais que le joueur avait peut de chance de jouer
Bah c'est surtout que Taye va partir à la CAN avec le
Sénégal, donc il en fallait bien un pour le suppléer. Dire que Rool est l'une des pires recrues c'est marrant
30 Déc 2009, 17:16
peezee, c'était volontaire.
04 Jan 2010, 16:50
Pour moi, c'est DD malheureusement.
C'est lui seul qui a défini la politique de recrutement et choisit ses joueurs, Anigo n'y prenant qu'une part singulière.
C'est lui qui a recruté en fonction d'un système pour lequel aucun joueur, nouveau comme ancien, n'est fait.
Sans parler d'une gestion de groupe discutable, un favoritisme envers certains comme Cissé ou Morientes.
Enfin, comme dit sur un autre sujet, il n'a pas su déceler que Niang était l'arbre qui cache la forêt depuis trop longtemps concernant notre attaque
Il a un meilleur rendement que Gerets a la meme période en championnat, a pris plus de poin en LDC et nous a pas encore fait vivre un 3-0 a domicil contre Nancy, un 3-2 contre Lorient alors que tu menes 2-0 et en prendre 4 par le PSG.
Quant a la gestion du groupe, je maintien mon idée que Gerets a commis une faute lourde en mettant Ben Arfa sur le banc contre le PSG alors qu'il était en pleine bourre (avec ttes les conséquences qu'il y a eu ensuite....)
Et pour finir, je pense que DD ne fait pas plus de favoritisme que Gerets qui nous a fait jouer 6 mois avec Zubar dans l'axe et tout les points qu'il nous a faire perdre (on aurait peut etre été champion...)sans parler de son "petit vélo" ou meme de Baky Koné. De plus il s'était mit a dos Djibril Cissé.
Donc on peut ne pas aimer DD mais de la a en faire la pire recrue de l'OM c'est etre de mauvaise fois
04 Jan 2010, 19:02
Pour moi c'est malheureusement Morientes, c'etait un joueur qui j'aimais bcp au real et ca me fait de la peine de le voir à ce niveau aujourd'hui... c'etait par contre previsible et son recrutement est assez incomprehensible...
04 Jan 2010, 19:49
Mbia , sans hésitation ! Autant Lucho a déçu ( surtout vis à vis de son prix !), mais il a montré quelques choses intéressantes quand même...
Mais Mbia n'a vraiment RIEN montré , il est toujours blessé... Putain, si on avait gardé un Cana au milieu, l'équipe aurait un tout autre visage ...
04 Jan 2010, 19:52
Ah ça faisait longtemps, au moins... 2 heures!
04 Jan 2010, 19:53
Mais Mbia n'a vraiment RIEN montré , il est toujours blessé... Putain, si on avait gardé un Cana au milieu, l'équipe aurait un tout autre visage ...
Surtout avec la derniere année qu'il a fait, t'as la mémoire courte
MBia a laissé entrevoir un gros potentiel lors des matchs important: lyon, madrid
04 Jan 2010, 21:15
gaby87 a écrit:Mais Mbia n'a vraiment RIEN montré , il est toujours blessé... Putain, si on avait gardé un Cana au milieu, l'équipe aurait un tout autre visage ...
Surtout avec la derniere année qu'il a fait, t'as la mémoire courte
MBia a laissé entrevoir un gros potentiel lors des matchs important: lyon, madrid
Désolé mais je persiste et signe : Même s'il était moins bon l'an passé, Cana était meilleur que Mbia. Il avait certes moins de technique, mais niveau hargne , engagement et physique, il était supérieur à Mbia ( d'après ce que j'ai vu de lui jusque là ...)
04 Jan 2010, 22:59
Désolé mais je persiste et signe : Même s'il était moins bon l'an passé, Cana était meilleur que Mbia. Il avait certes moins de technique, mais niveau hargne , engagement et physique, il était supérieur à Mbia ( d'après ce que j'ai vu de lui jusque là ...)
C'est oublié ses frappes dans les nuages ainsi que ses fautes récurrentes aux abords de la surface