Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Votre avis sur la première moitié de saison olympienne

Excellent l'OM est une machine de guerre
4
3%
Bon le bilan comptable est très satisfaisant
15
12%
Moyen , l'OM n'a pas progréssé et la manière est décevante
74
57%
Passable l'OM est en régression
25
19%
Minable c'est la crise DD démission
3
2%
Je préfère le chili con carne
8
6%

Nombre total de votes : 129

Re: OM: le bilan à mi championnat

23 Déc 2009, 22:30

Cecco, absolument c'est bien gentil de dire qu'on a plus de points que d'habitude. Mais le souci c'est qu'on ne sera pas capable de faire des phases retours aussi bonnes tous les ans.

L'année dernière on a fait quelque chose d'exceptionnel aux matchs retours. Là je suis très inquiet, si on ne trouve pas rapidement un fond de jeu notre phase retour ne sera pas tellement meilleure.
Surtout que cette année, bcp d'équipes su championnat ce sont améliorées je trouve.

23 Déc 2009, 22:35

deschamps montre ses limites,

deschamps, brandao, koné, m'biatch, valbuena, taiwo, mandanda, lucho, morientes, (ben arfa j y crois encore)voila mes grosses deceptions

23 Déc 2009, 23:29

Plusieurs points:

_Sur le plan comptable on fait un bon championnat,potentiellement meilleur que l'an passé,au moins égal,mais bordeaux est au dessus mentalement surtout.Ils savent gérer eux.

_Sur le plan du recrutement,décu par Mbia qui choisit clairement ses matchs,et se prend pour le relayeur qu'il n'est pas au lieu de faire l'essuie glace.Il a fait un match énorme face au real dont le milieu est bien supérieur a tout ce qu'on a eu jusque la,et pourtant ca a été son seul bon match.Manque un attaquant,et valbuena aurait du partir

_Le gros du problème:la gestion catastrophique de Deschamps.Oui on a progressé énormément sur CPA,à tel point que c'est devenu notre principal arme,comme bordeaux.Sauf que bordeaux a un fond de jeu.Nous non.Donc on se rapproche de Nancy qui était fort sur CPA il y a 2-3 ans,et qui gagnait comme ca,avec du talent en plus.MARRE DE CETTE GESTION PETIT BRAS.

On ne me fera pas croire que Ben Arfa Niang Koné c'est inférieur à Hazard Gervinho et Frau. Et pourtant lille en passe 4 par match a domicile comme a l'exterieur,contre les gros comme contre les petits.Leur milieu cabaye balmont mavuba est certes très fort mais pas meilleur que lucho cheyrou mbia.Le problème c'est le coach.D'un coté un entraineur qui prone l'offensive en toute circonstances et qui révèle au moins une pépite offensive par saison (sessegnon,bastos dont on voit à lyon que c'est pas le même,gervinho,hazard,meme frau).De l'autre un coach qui joue a l'italienne,le réalisme en moins

On n'est pas la juve,on n'a pas cette culture de la gagne en nous,et ca me ferait chier en plus de me taper ces purges tout le temps meme si victoire au bout.Mais la avec des defaites en plus c'est insupportable.DD a eu 4 mois pour faire jouer l'équipe ensemble et pourtant on a l'impression que les joueurs ne se conaissent pas.A la domenech.Et pire,il bride un de ses meilleurs joueurs ben arfa.Et pire encore,les bons joueurs de l'équipe n'ont quasiment jamais été à leur niveau,et encore moins a leur niveau au meme moment.Cheyrou a disparu depuis 2 mois,niang pareil,Taiwo depuis le début de saison,steve aussi.

On dirait que DD ne tire pas le meilleur de ses joueurs,et qu'il les a cuit physiquement,alors que la preparation physique de l'an passé était excellente.Alors oui il y a des leaders comme heinze.Mais cette équipe n'a pas encore d'ame de fond de jeu,et a trop de lacunes.Et DD y est pour bcp,pas pour son recrutement car ca aurait pu marcher,mais pour sa philosophie et sa psychoroigdité.

BORDEL ON EST L OM ON DOIT PAS JOUER PETIT BRAS,ON DOIT JOUER COMME LILLE TOUT LE TEMPS A VOULOIR EN MARQUER 4.

Dsl pour la longeur

24 Déc 2009, 00:31

Notre plus gros problème à la mi-saison ca reste l'animation offensive. :ladeche: craque complétement dans ce domaine.
C'est vraiment bizarre :
que brandao soit titulaire indiscutable,
que morientes ait eu autant sa chance,
que niang n'ait jamais été essayé en 9,
que ben arfa et valbuena aient été si peu utilisé,

C'est toujours facile de râler après, je suis d'accord, mais il faut avouer que la gestion offensive de dédé est très étonnante. D'ailleurs ces critiques étaient déjà émises par bons nombre de forumeurs alors que les résultats étaient bons.

Notre niveau individuel c'est amélioré en défense et au milieu. On ne peut pas reprocher à dédé les blessures a répétitions de lucho et m'bia mais devant il est clairement responsable de cette pauvreté. Ça fait 6 mois et il semble ne pas voir que lucho et brandao ne sont absolument pas compatibles.

J'ai même eu le sentiment que parfois il changeait le système juste pour ne pas avoir a faire jouer ben arfa ou valbuena.

Si :ladeche: se remet en question quant à sa gestion des joueurs offensifs, on peut éspérer une bonne 2nde partie de champ', s'il continue a nous imposer ces choix actuels, on connaitra d'autres non matchs comme ce soir, St etienne ou même lorient (car malgré la victoire chanceuse, c'était très mauvais).

24 Déc 2009, 00:53

Pancho11 a écrit:
il y a que deux clubs qui ont un fond de jeu Lille mais ça dure jamais et bdx qui sera champion dés la fin Mars

:shock:

Lille, Bordeaux,VA,Lorient, et à moindre échelle Sochaux et Rennes proposent un jeu cohérent et ont l'air d'avoir un vrai fil conducteur.

Nous on n'aura jamais de fonds de jeu tant qu'il n'y aura pas de continuité dans l'effectif, c'est-à-dire pas avant 2 ou 3 ans, vu que notre effectif est surement le + âgé de Ligue 1.

24 Déc 2009, 01:10

Koenigs56, c'est pas une question de continuité

à lille sur les offensifs,ya de melo blessé toute la saison passée,frau au placard toute la saison passée,hazard qui malgré tout sont talent n'a que 18 ans et n'a surtout joué qu'en 2e partie de saison,gervinho qui est arrivé cette saison.Après oui il y a le trident mavuba cabaye balmont qui a un an d'age.

Mais c'est une question de philosophie de jeu et d'entraineur surtout. Garcia joue l'attaque,tout le temps,il joue sur les qualités de son effectif et recrute dans ce but la aussi. C'est pas pour rien qu'il a sorti au moins une ou 2 révélations les 3 dernières saisons:grafite,sessegnon,melo,bastos (qui se morfond de nouveau avec puel),gervinho,hazard,frau (et oui meme lui c'est dire)

Alors oui ya le talent individuel,mais il l'exploite lui

Nous dans ce registre on a ben arfa,ben voila il joue jamais.Pourtant ce soir c'est le seul que j'ai vu qui avait envie de se revolter.Lui le paria sur le départ.

Quand après nancy ou zurich je disais cette équipe me plait pas elle manque de romantisme et de fond de jeu,de connivence entre les joueurs et de connivence joueurs entraineurs,ben on me riait à la gueule car on gagnait mais aujourdhui ben le realisme est parti et voila le resultat

Ce n'est pas une question de nouveaux joueurs et de reconstructuin,c'est une question de ligne directrice donnée par l'entraineur.Pour exemple,gerets a pas mis 4 mois avant que les joueurs (qui pourtant étaient relegables) jouent ensemble avecu ne vraie ligne de conduite (et pourtant cette année la yavai de nouveaux joueurs aussi).

Deschamps n'est aps a niveau. il a voulu faire de l'OM une équipe froide et italienne,réaliste au possible.Avec le talent et le travail des CPA c'est passé.Mais sans grand buteur ca peut pas marcher.Et meme avec un grand buteur c'est pas l'OM que je veux.alors oui pour gagner un titre ca peut marcher.Mais ou est le plaisir?DD n'est pas un batisseur on le savait mais la,il doit se rendre compte qu'il doit plus s'adapter aux qualités de ses meilleurs joueurs (dont ben arfa fait partie).

24 Déc 2009, 03:09

- La gestion des matchs par DD est catastrophique .

- L'Effectif de l'OM comporte pas mal d'internationaux qui seraient titulaire dans tous les clubs français malgrés cela on a des joueurs en sous régime .
- Grosse préparation physique plutôt que tactique , est ce que cela marche en L1 ? Sachant que LDC nous a pris beaucoup d'énergie pour peu de confirmation .

- Un gros problême de disposition qui tourne autour de Lucho ( sachant que la première année est rarement la bonne ) . Echec en prévision ?!

- Problême de finition même si on a une attaque qui marche bien on est incapable de tuer les matchs , les buts peuvent venir de partout ( CPA , defénseur , milieu mais les attaquants ?! ) .

24 Déc 2009, 03:47

C'est vrai qu'on a pas l'impression que l'OM ait une ame cette saison.

24 Déc 2009, 08:58

J'aime pas les bilans à la mi saison, ça ne sert à rien. L'an dernier on bramait de la même manière avec Gerets qui cherchait son système avec ses intermittents du spectacle.

L'an dernier pour le même match on les a tous insultés pour leur manque de professionnalisme, cette purge de match avant la trêve.

Le constat aujourd'hui est que les moteurs de l'équipe sont à la ramasse physiquement et mentalement.

Je leur souhaite de passer de bonnes vacances, de bien se ressourcer, de tous bien se remettre en question...

24 Déc 2009, 09:21

un de peu de pression a la commanderie à la rentré de la part des supporters leur fera du bien :evil:

24 Déc 2009, 10:11

Ce serait très con, c'est maintenant qu'il faut leur rappeler, histoire qu'ils tentent d'y réfléchir pendant la trève et pas pour leur mettre des bâtons dans les roues dès la reprise. :roll:

24 Déc 2009, 10:18

Bilan a mi saison ?
championnat perdu. On va se battre pour les places d'honneur.

RDV l'année prochaine.

24 Déc 2009, 10:19

Rdv que dalle, le championnat c'est cette saison, sinon on est reparti pour tout foutre à plat et quelques années de disette. C'est maintenant ou jamais. Sinon l'OM deviendra un Sainté, un club qui vit sur son passé et ne fera plus rien.

24 Déc 2009, 10:22

gob a écrit:Bilan a mi saison ?
championnat perdu. On va se battre pour les places d'honneur.

RDV l'année prochaine.

rien de mieux a ajouter
j'enlèverais peut être le RDV l'année prochaine puisque ce sera certainement la même limonade avec peut être Lille on Lyon a la place de Bordeaux mais nous toujours derrière

je suis blasé, une victoire hier nous aurait laissés sur une impression positive mais non fallait qu'on perde :nawak:

24 Déc 2009, 10:24

Betsamee, et perdre de cette manière en plus.
Comment peut on faire ce métier et avoir une telle attitude sur le terrain ?

24 Déc 2009, 10:25

gob a écrit:Betsamee, et perdre de cette manière en plus.

apparemment j'ai de la chance d'avoir été de mariage hier soir

24 Déc 2009, 10:27

Mettre en cause DD me paraît débile vu qu'on se retrouve exactement dans la même situation qu'avec Gerets qui est selon l'avis de tous un excellent entraîneur.

Le problème pour moi est mental, c'est un problème d'implication de la part des joueurs, de concentration, de respect des supporters.

Je dirais que si DD fait le même parcours que Gerets lors de se deuxième saison, c'est plutôt encourageant.

Le titre semble perdu tant Bordeaux marche sur l'eau et est gavé de réussite.

24 Déc 2009, 10:28

Betsamee a écrit:
gob a écrit:Betsamee, et perdre de cette manière en plus.

apparemment j'ai de la chance d'avoir été de mariage hier soir

Bah l'AJA n'a pas été transcendant non plus hein. On s'est pas fait bouffé. C'est là qu'on râle encore plus.

On a eu la possession à 52% je crois, autant de tirs qu'eux sur tout le match (9 pauvres tirs en tout), 5 tirs cadrés de par et d'autres ( :cretin: ), et eux sur 5 en ont mis 2 (merci Taiwo, merci Heinze, et Mandanda :cretin: ).

Bref, un match soporifique, et bien naze. Et c'est que Fernandez se complait.

24 Déc 2009, 10:30

les années se suivent et se ressemblent....

Toujours des couacs affolants a domicile comme auxerre ou monaco, des matchs perdus bêtement a l'extérieur a valenciennes et lens, et une équipe qui se cherche toujours et encore #-o

Maintenant, on peut dire ce qu'on veut sur bordeaux ( qui a encore marqué 2 buts sur 5 occasions ! ) mais on n'a perdu le même nombre de match que eux : 4
On a pas la même réussite insolente ( voir le 2ème but de wendel sur le ballon contré ) pour gagner des matchs qui pour nous comme a lyon ou toulouse ou rennes se finissent par un nul .

Il va falloir cravacher dure pour finir 2ème ou 3ème, lille et lyon seront a mon avis nos conccurents directs.

Esperons de gagner une coupe, même la coupe de la figue :hein:

24 Déc 2009, 10:30

magic_chris a écrit:Mettre en cause DD me paraît débile vu qu'on se retrouve exactement dans la même situation qu'avec Gerets qui est selon l'avis de tous un excellent entraîneur.

Moi je le mets en cause pour le recrutement, déjà d'une.
Je le mets en cause pour le groupe, qu'on avait finalement avec Gerets en fin de saison, et qu'il a fait exploser en vol.

Rien que pour ça, je le mets en cause. Maintenant on tirera les conclusions en fin de championnat. Vu qu'il avait dit que le titre était notre objectif. Il sait ce qu'il lui reste à faire en cas d'échouage telle un brandao le long de la ligne de but... et il le fera.
Répondre