OM: le bilan à mi championnat

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Votre avis sur la première moitié de saison olympienne

Excellent l'OM est une machine de guerre
4
3%
Bon le bilan comptable est très satisfaisant
15
12%
Moyen , l'OM n'a pas progréssé et la manière est décevante
74
57%
Passable l'OM est en régression
25
19%
Minable c'est la crise DD démission
3
2%
Je préfère le chili con carne
8
6%

Nombre total de votes : 129

Re: OM: le bilan à mi championnat

Messagepar Dinopatou » 08 Jan 2010, 14:01

Sauf que le budget de cette saison doit être basé sur une 5ème place... et les revenus de 1er tour de LDC, vu qu'on savait y être
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 08 Jan 2010, 14:40

gaby87 a écrit:
Par contre, vu les dépenses, on se dirige vers une hécatombe si on ne finit pas européens cette saison. Maisà la limite je préfére ça et je préfere croire qu'on le sera.

le budget est basé sur une 5eme place

Mouais... Tu as un lien pour renvoyer à une source précise la dessus ?? J'ai aucun souvenir d'une telle déclaration cette saison.

Dassier l'avait dit dans l'aprés midi "spécial marseille" sur france 3
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar negrOM » 08 Jan 2010, 16:38

peezee a écrit:Thorgal, tu devais être sur une autre (OM)planète :mrgreen: , c'est passé en boucle ces déclas de Dassier. :wink:

Si y a pas de "joueur idoine" ou de "colosse aux pieds d'argile", il ne lit pas les interviews redaface2
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Thorgal » 08 Jan 2010, 19:26

Finalement, j'ai retrouvé une source : http://www.lequipe.fr/Football/20091208 ... udget.html

5e... C''est bon, on sera pas trop en déficit en fin de saison 8)
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 08 Jan 2010, 19:50

J'ai du mal à croire, avec notre effectif, les thunes dépensées et tout, qu'on puisse ne pas être européens sans compenser en vendant. D'ailleurs la décla exact de Dassier c'est " si on ne fait pas de coupe d'Europe on ne sera pas en crise car on pourra vendre 1 ou deux joueurs s'il le faut".
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar riberino » 08 Jan 2010, 22:43

du fric apparement on en a
- dassier a dit cet été , je tiens a felicité mr diouf qui a laissé le club avec 15m de benefice
- et ça (si ça se confirme)

Information
Selon nos informations, Robert Louis-Dreyfus aurait injecté pas moins de 25 millions dans les caisses de l'OM juste avant son décès. De quoi condamner un peu plus un recrutement estival globalement raté.

« Cet été, le monde du football a pleuré la mort de Robert Louis-Dreyfus. Les dirigeants marseillais ont aussi versé leur larme, mais ils ont surtout clamé haut et fort que leur bienfaiteur ne leur avait rien laissé. C'est faux ! RLD, avant sa mort, a réinjecté pas moins de 25 millions d'euros. Cet argent n'est pas celui de Jean-Claude Dassier (Président), José Anigo (Directeur sportif) ni de Didier Deschamps (entraîneur). Pourtant, le trio infernal ne se fait pas prier pour s'en servir n'importe comment. » Jacques Péridon, nouveau chroniqueur pour le10Sport Hebdo, n’y va pas par quatre chemins. Le Marseille 2009/2010 est celui du gâchis.

Il faut dire qu’avec 25 millions d’euros ajoutés à une cagnotte déjà bien fournie avec les différentes ventes (Cissé, Ziani…) et la qualification pour la Ligue des Champions, le casting manqué fait sourire… ou s’enflammer. « Qu'allez-vous faire d'un Morientes, une fois la saison terminée ? Quelle est la valeur ajoutée de ce joueur ? L'OM ne pourra jamais le revendre. Pareil pour Cissé ou Rool. Faire venir un joueur en fin de carrière n'est pertinent que s'il vous plante 20 ou 25 buts dans la saison. Morientes n'a fait trembler les filets qu'une seule fois en onze matches... » Alors, le trio Dassier-Anigo-Deschamps, on rend des comptes ?

http://www.le10sport.com/Infos-du-10/Fo ... 34458.html

vu qu'on a depensé qu'environ 13M cet été , il doit en rester pas mal
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar Kaveen » 08 Jan 2010, 23:00

riberino, Article complement bidon. Le mec ne sait rien mais trouve l'excuse de " selon nos informations" pour cracher gratuitement sur l'OM
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar El Maestro » 08 Jan 2010, 23:29

Surtout le dernier paragraphe, il est énorme de footixerie :shock:
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar boodream » 08 Jan 2010, 23:39

c'est le 10 sport quoi...
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 08 Jan 2010, 23:55

Information
Selon nos informations

je me suis arrêté là.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Pancho11 » 09 Jan 2010, 08:33

Parler de revente sur des joueurs qui ont signés 2 ans et en étant libre de tout contrat :pong:

ce qui est génial c'est que quand j'ai vu cet article j'ai parié sur les noms des omlivers qui allaient le reprendre, le croire et gueuler sur les dirigeants :lol:

2/2 pour le moment

ça vaudrait presque le coup de débannir jock :cretin:

Allez snif ou Marseillais74 venez gueuler que j'ai mon carré d'as :fier:
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Betsamee » 09 Jan 2010, 17:52

le plus rigolo c'est le tocard qui a calcule qu'on avait claqué 55 M :ptdr:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Snif » 09 Jan 2010, 18:16

Flemme de tout recompter

N'empeche que vu ce que Deschamps a dépensé en début de saison, il a eu tout les joueurs qu'il voulait.
Pendant ce mercato d'hiver il va avoir Mancini sans vente de valbuena..

Résultat de tout cela?

Un larguage complet au niveau de la ligue 1 ; elimination en LDC au 1er tour.
Et je passe le fond de jeu inexistant, des joueurs qui n'ont pas confirmé etc.

Déja que la moitié de la saison est ratée, il va falloir que DD rendent des comptes à la fin de saison car tout ce qu'il a voulu il l'a eu.
Modifié en dernier par Snif le 09 Jan 2010, 18:23, modifié 1 fois.
Snif
Newbie

Messagepar loursin » 09 Jan 2010, 18:18

excusez-moi, j'ai été pas mal absent ces derniers temps, mais Snif c'est le fake de qui en fait ?
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Magneto » 09 Jan 2010, 18:28

Snif, On est dans le sport.
Si les certitudes existaient ça se saurait. Et si c'était celui qui mettait le plus de fric qui gagnait ça se saurait aussi.

Largage complet :ptdr: On est relégable et la saison est finie, ah ben merde alors j'avais pas fait gaffe...
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Snif » 09 Jan 2010, 18:34

Magneto, J'ai jamais dit que l'argent était une certitude?.. :roll:

Je parle juste d'un investissement effectué et voulu par deschamps qui n'a pas donnait ses fruits.

Si on donne tout ce que deschamps souhaite et qu'il n'arrive pas à avoir les résultats ; on peut se posait des questions je pense?

T'appel sa comment toi à etre à 11 point de bordeaux alors qu'en début de saison on fanfaronnait qu'on jouait le titre sans probléme?
En plus de ça on va se déplacer à bordeaux, ça fait je sais pas combien d'année qu'on a pas gagné la bas,donc on sera peut être à 14 points. Mais à part sa, aucun probléme nous ne sommes pas largué.
Snif
Newbie

Messagepar Magneto » 09 Jan 2010, 19:04

Snif, Bon ben autant arrêter de jouer et leur donner le titre alors.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Snif » 09 Jan 2010, 19:08

Le titre (j'y crois plus trop)
Essayons d'accrocher une place en LDC...
Snif
Newbie

Messagepar Paluche » 09 Jan 2010, 19:12

loursin a écrit:excusez-moi, j'ai été pas mal absent ces derniers temps, mais Snif c'est le fake de qui en fait ?

Rob77 , Marseillais74 ou Jujude au choix ? :cretin:
Du vrai football http://www.youtube.com/watch?v=GURsNx5x ... r_embedded .

Merci à Einstein pour le lien 8)

dodgers-06 a écrit:Gignac sera excellent l'année prochaine !! Et finira a plus de 18buts minimum vous verrez!!!
Paluche
Assidu
Assidu

Messagepar Gustave Ganay » 09 Jan 2010, 19:14

JPP REVIENS a écrit:Gustave Ganay, je vois que tu parles à nouveau de changer de propriétaire, pour mettre fin à cette politique sportive que tu ne juges pas ambitieuse.

J'étais d'accord avec toi sous l'ère Bouchet puis Diouf / RLD, beaucoup moins pour cette saison.

Je t'avais posté une réponse, j'aimerais ton avis sur le sujet. Voici cette réponse que je quote...

Enfin, sur la notion d'autofinancement, comment font les autres clubs ? Lyon par exemple ? Bordeaux ? Ils s'autofinancent pour leur recrutement, et ça ne les empêche pas d'avoir du "lourd", tout comme nous cet été.
Si ton modèle économique, c'est le Real, Chelsea, ou City, je suis au regret de t'annoncer que l'on ne pourra pas être endettés à hauteur d'1 milliard. D'ailleurs, je n'appelle pas ça être ambitieux, mais juste se foutre de la gueule du monde.

Bonjour Forum et bonjour JPP-REVIENS. Pardon de revenir un peu en arrière, mais de toutes façons la discussion tourne maintenant autour du même thème (le budget):

- une partie de la discussion est pour savoir si on a bien utilisé notre argent (et de manière annexe pour en situer le niveau exact). Je crois qu'on est tous d'accord pour répondre négativement, vu qu'on est sur notre faim: le budget existant cette année ne fournit pas les résultats espérés (en LDC, en L1, et surtout en spectacle);

- une autre partie de la discussion est pour savoir si on peut changer de dimension budgétaire. Là, il ne s'agit pas d'utiliser le budget existant (à + ou - 25 millions d'euros près), mais carrément de changer de niveau, e doubler le budget. C'est ce que j'espère, ce que j'écris, mais... j'ai l'impression d'être pratiquement le seul... On dirait que tout le monde ici à renoncé à rêver, à espérer. On reste tous sagement dans le premier volet de la discussion. On appelle ça "réalisme". A ce compte là, je vous le dis, on n'est pas près de sortir de l'ornière actuelle: petites roues, petit moteur, petit chemin de campagne. Les autres, les REAL, MANCHESTER, MILAN, ils sont sur l'autoroute les gars. Et nous, supporters marseillais, on discute pour customiser la Twingo...

Je me permets sans doute de rêver, mais pas complètement non plus, vu qu'il y a des exemples européens (Barcelone). Et sur un site de supporters, si on ne rêve pas, si on ne clame pas ses ambitions, c'est dommage.

D'autant que c'est le genre de rêve qui finit par créer la réalité ! La pression de l'opinion. Celle sur laquelle s'appuie les acteurs qui vont reprendre le club.

Si on ne rêve pas de changer de niveau, dans 5 ans, je vous parie que le nombre de supporters va encore être divisé par deux. Regardez-nous, nous-mêmes, ici sur Omlive: on aime l'OM, mais on passe notre temps à critiquer ! A être déçus ! Il y a 20 ans, le moindre de nos posts aurait été pris pour une insulte venant d'un Parisien. Maintenant, on est les premiers à flinguer le club. C'est pas un signe, ça?

Alors quoi? C'est qu'on est des sales enfants gâtés, ou, plus grave, c'est l'OM et les supporters qui foutent le camp ?

Finalement, j'ai l'impression que le seul réalisme pour avoir encore de l'OM et des supporters, c'est de garder les rêves. Faire pression. Et favoriser qu'ils arrivent.
Donc pour s'en sortir, je rêve du changement de propriétaire et du changement de niveau budgétaire, ainsi que du changement de gouvernance (qu'on ait notre mot à dire par l'achat d'une part de l'OM).

Mon bilan à mi-parcours, c'est que la Twingo, même avec les sièges en cuir cette année, elle trace pas et c'est pas beau à voir. Je voudrais changer de modèle !

G.G.
Gustave-Ganay
Gustave Ganay
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin