Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Votre avis sur la première moitié de saison olympienne

Excellent l'OM est une machine de guerre
4
3%
Bon le bilan comptable est très satisfaisant
15
12%
Moyen , l'OM n'a pas progréssé et la manière est décevante
74
57%
Passable l'OM est en régression
25
19%
Minable c'est la crise DD démission
3
2%
Je préfère le chili con carne
8
6%

Nombre total de votes : 129

Re: OM: le bilan à mi championnat

06 Jan 2010, 20:59

Et bin cette premeire partie de saison a été bien triste :

Offensivement, c'est proche du néant.
DD est sincerement un mauvais coach : Trop de chouchou, buté, borné, sans génie, vraiment j'adhere pas..

Bon il n'y a pas que du moche, faut pas déconner non plus, mais c'est une fois de plus trés trés loin de ce que l'on pouvait attendre, et surtout des sommes colossales investies !

06 Jan 2010, 21:00

On a consenti de gros investissements l'été dernier, c'est vrai, mais entre les achats et les ventes, on se retrouve avec un différentiel inférieur aux années précédentes. Il tourne autour de 15 M€.

alors les sommes colossales...

06 Jan 2010, 21:05

Sommes colossales, dans le sens :

12M pour Biatch
18M pour Lucho
etc..

Certes, en investissement net c'est que 15 M mais bon, on aurait largement pu mieux les amortir ces €€

06 Jan 2010, 21:34

Pancho11 a écrit:
On a consenti de gros investissements l'été dernier, c'est vrai, mais entre les achats et les ventes, on se retrouve avec un différentiel inférieur aux années précédentes. Il tourne autour de 15 M€.

alors les sommes colossales...

"Inférieur", il ne faut pas pousser... Avant qu'on me sorte le pack Koné - Ben Arfa à 24 M€, je rappelle que cette année là, on a vendu Nasri 16 M€

06 Jan 2010, 21:39

Gustave Ganay, je vois que tu parles à nouveau de changer de propriétaire, pour mettre fin à cette politique sportive que tu ne juges pas ambitieuse.

J'étais d'accord avec toi sous l'ère Bouchet puis Diouf / RLD, beaucoup moins pour cette saison.

Je t'avais posté une réponse, j'aimerais ton avis sur le sujet. Voici cette réponse que je quote...

Enfin, sur la notion d'autofinancement, comment font les autres clubs ? Lyon par exemple ? Bordeaux ? Ils s'autofinancent pour leur recrutement, et ça ne les empêche pas d'avoir du "lourd", tout comme nous cet été.
Si ton modèle économique, c'est le Real, Chelsea, ou City, je suis au regret de t'annoncer que l'on ne pourra pas être endettés à hauteur d'1 milliard. D'ailleurs, je n'appelle pas ça être ambitieux, mais juste se foutre de la gueule du monde.

06 Jan 2010, 21:44

Dinopatou, T'oublie Hilton puis Brandao

06 Jan 2010, 21:49

Pancho11 a écrit:Dinopatou, T'oublie Hilton puis Brandao

Je n'oublie pas, mais si on compte Hilton, on a aussi vendu Carrasso et encaissé des sous pour le prêt de Djibril... Et donc, avant de faire Brandao en hiver (chose que l'on ne pourrait pas faire cet hiver justement), la balance était moins déséquilibrée que cette année, donc dire qu'elle est inférieure, ça me parait pousser

06 Jan 2010, 22:41

il doit savoir de quoi il parle quand même

06 Jan 2010, 23:44

le bilan a mi championnat vu par diouf

Information
On me dit souvent que l'on me regrette, indique-t-il. Moi, je n'ai aucun regret ni aucun remords depuis mon départ du club. Je suis parti la tête haute. Je suis redevenu un supporter de base de l'OM. J'ai mon abonnement au Vélodrome et comme tout supporter, je m'enthousiasme et je me désespère au gré des rencontres." L'ancien agent de joueur n'est d'ailleurs pas tendre avec ses successeurs : "il est vrai que cette saison, j'ai plus souvent été déçu que ravi." Il faut bien l'avouer, l'équipe de Didier Deschamps tarde à se montrer au niveau attendu.

et par gerets

Information
Pour Gerets, le Bordeaux de Laurent Blanc est trop fort pour l’OM. « Je pensais que ça serait l’année pour les supporters, que Marseille remporterait le titre. C’est toujours possible, mais ce sera compliqué. Vu la qualité de l’équipe de Laurent Blanc, je ne vois pas comment elle pourrait perdre trois matches de suite.

07 Jan 2010, 00:15

Pancho11 a écrit:
Dinopatou, T'oublie Hilton puis Brandao

Je n'oublie pas, mais si on compte Hilton, on a aussi vendu Carrasso et encaissé des sous pour le prêt de Djibril... Et donc, avant de faire Brandao en hiver (chose que l'on ne pourrait pas faire cet hiver justement), la balance était moins déséquilibrée que cette année, donc dire qu'elle est inférieure, ça me parait pousser

Il y a aussi l'option d'achat de Mandanda

07 Jan 2010, 01:16

D'un autre côté on a vendu Faty, Erbate, César...
M'enfin bon, en chipotant vous allez réussir à démontrer que UNE année, la plus dépensière de toutes ces dernières, le différentiel était égal à celui de cette année... C'est toujours pas ce que j'appelle "inférieur aux années précédentes", moi :mrgreen:

Je dis pas qu'on a fait des folies insurmontables pour autant, jusque que cette affirmation-là, elle me parait discutable de la part de DD

07 Jan 2010, 14:29

Sur le fond, on s'en fiche du différentiel. Au final on a dépensé 41M 'euros dans l'achat de joueurs. On est en droit d'attendre des performances sportives à la hauteur.

07 Jan 2010, 15:51

Thorgal a écrit:Sur le fond, on s'en fiche du différentiel. Au final on a dépensé 41M 'euros dans l'achat de joueurs. On est en droit d'attendre des performances sportives à la hauteur.

+ 1
Comme dit le proverbe
C est à la fin du bal qu on paye les musiciens
Ce qui importe pour les supporters , c est de glaner des titres surtout après tout ce temps
& pas faire de la comptabilité
Je serais + satisfait avec un coupe meme la coupe en bois & 16 eme place
Que faire pareil que la saison précédente Car au final Gerets a fait comme les autres coach
C est à dire , remporter aucun titre

07 Jan 2010, 16:08

Kratar a écrit:Offensivement, c'est proche du néant.
DD est sincerement un mauvais coach : Trop de chouchou, buté, borné, sans génie, vraiment j'adhere pas..

5ème attaque avec un match en moins, si on gagne 3-0 contre Sochaux on passe seul deuxième, faut pas dir n'importe quoi non plus.

DD mauvais coach ? Quels chouchous ne méritaient pas de jouer selon toi ? Qui aurais tu mis à leur place ?
Hormis Morientes qui a joué quand la Brandade était blessé, je vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher.

07 Jan 2010, 16:14

magic_chris a écrit:
Kratar a écrit:Offensivement, c'est proche du néant.

5ème attaque avec un match en moins, si on gagne 3-0 contre Sochaux on passe seul deuxième, faut pas dir n'importe quoi non plus.

DD mauvais coach ? Quels chouchous ne méritaient pas de jouer selon toi ? Qui aurais tu mis à leur place ?
Hormis Morientes qui a joué quand la Brandade était blessé, je vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher.

BAH CE MATCH EN RETARD EST EN FAIT UN Handicap car tous les calculs de certains ici ont été basé sur ce match en retard pour dédramatiser à chque fois et là encore y'aura 2 ou3 match à jouer avant et plien de choses pourront sepasser d'ici là qques soit le sens et ce ser seulement à ce moment là qu'il faudra envisager concrètement à quel niveau ce match en retard ramènera l'om

07 Jan 2010, 16:43

Astyanax, en même temps si tu gagnes pas contre Sochaux chez toi ben tu seras déjà bien heureux de finir deuxième...

08 Jan 2010, 12:40

je comprends même pas qu'il y'ait débat tellement le club nous a mattraqué le cerveau avec le geste de RLD et blabblabla. Ils communiquent comme ça les arrangent. La vérité c'est qu'on pas plus d'argent qu'avant, mais on a plus de moyens a disposiition vu que l'actionnaire ne demande pas à récupérer de la thune.

Par contre, vu les dépenses, on se dirige vers une hécatombe si on ne finit pas européens cette saison. Maisà la limite je préfére ça et je préfere croire qu'on le sera.

08 Jan 2010, 13:23

Par contre, vu les dépenses, on se dirige vers une hécatombe si on ne finit pas européens cette saison. Maisà la limite je préfére ça et je préfere croire qu'on le sera.

le budget est basé sur une 5eme place

08 Jan 2010, 13:56

gaby87 a écrit:

le budget est basé sur une 5eme place

Mouais... Tu as un lien pour renvoyer à une source précise la dessus ?? J'ai aucun souvenir d'une telle déclaration cette saison.

08 Jan 2010, 13:59

Thorgal, tu devais être sur une autre (OM)planète :mrgreen: , c'est passé en boucle ces déclas de Dassier. :wink:
Répondre