OM: le bilan à mi championnat

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Votre avis sur la première moitié de saison olympienne

Excellent l'OM est une machine de guerre
4
3%
Bon le bilan comptable est très satisfaisant
15
12%
Moyen , l'OM n'a pas progréssé et la manière est décevante
74
57%
Passable l'OM est en régression
25
19%
Minable c'est la crise DD démission
3
2%
Je préfère le chili con carne
8
6%

Nombre total de votes : 129

Re: OM: le bilan à mi championnat

Messagepar JPP REVIENS » 06 Jan 2010, 15:52

Valbuena et Nasri sont des tripoteurs, ils ne savent pas dribbler.

Admettons que l'on refuse notre côté médiocre, et que l'on veuille vraiment faire venir Drogba, où trouves-tu les fonds, comment motives-tu le joueur pour qu'il vienne ?

Enfin, sur la notion d'autofinancement, comment font les autres clubs ? Lyon par exemple ? Bordeaux ? Ils s'autofinancent pour leur recrutement, et ça ne les empêche pas d'avoir du "lourd", tout comme nous cet été.
Si ton modèle économique, c'est le Real, Chelsea, ou City, je suis au regret de t'annoncer que l'on ne pourra pas être endettés à hauteur d'1 milliard. D'ailleurs, je n'appelle pas ça être ambitieux, mais juste se foutre de la gueule du monde.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 06 Jan 2010, 16:04

Gustave Ganay a écrit:J'ai confiance en un Lucho, dans le temps, mais il manque des dribbleurs et des buteurs. Je regrette un Nasri, un Valbuena mis en confiance, et un Drogba, un Tevez, un Etoo, un Luca Toni même. Mais tu vas voir le concert: eux, à l'OM? Impossible, etc... On a intériorisé notre niveau médiocre. Donc on restera médiocres !

ouais enfin la réthorique c'est sympa, surtout quand elle est bien exécutée, mais amant donné il y a en face qq chose qui s'appelle la "réalité" et qui fait que telle ou telle idée se révèle juste irréalisable.

Maintenant si tu connais un moyen de faire venir Eto'o ou Tevez à Marseille (en pleine forme hein, pas à l'antichambre de la retraite) autrement qu'en leur pointant un calibre sur la tempe je veux bien hein. Et tu noteras que je ne mentionne mm pas l'aspect purement financier du "truc".

Par ailleurs parler de médiocrité Oki mais dire qu'on en est au mm point ajd avec des Lucho, Heinze, Diawara et Deschamps quand y'a pas si longtemps on se tapait des Zubar, Arrache, Mendoza et autres Emon, dsl de pas être tout à fait d'accord avec ce point de vue...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Thorgal » 06 Jan 2010, 16:26

peezee a écrit:
Gustave Ganay a écrit:J'ai confiance en un Lucho, dans le temps, mais il manque des dribbleurs et des buteurs. Je regrette un Nasri, un Valbuena mis en confiance, et un Drogba, un Tevez, un Etoo, un Luca Toni même. Mais tu vas voir le concert: eux, à l'OM? Impossible, etc... On a intériorisé notre niveau médiocre. Donc on restera médiocres !

ouais enfin la réthorique c'est sympa, surtout quand elle est bien exécutée, mais amant donné il y a en face qq chose qui s'appelle la "réalité" et qui fait que telle ou telle idée se révèle juste irréalisable.

Maintenant si tu connais un moyen de faire venir Eto'o ou Tevez à Marseille (en pleine forme hein, pas à l'antichambre de la retraite) autrement qu'en leur pointant un calibre sur la tempe je veux bien hein. Et tu noteras que je ne mentionne mm pas l'aspect purement financier du "truc".

Par ailleurs parler de médiocrité Oki mais dire qu'on en est au mm point ajd avec des Lucho, Heinze, Diawara et Deschamps quand y'a pas si longtemps on se tapait des Zubar, Arrache, Mendoza et autres Emon, dsl de pas être tout à fait d'accord avec ce point de vue...

Quand même, les faits sont là. T'as beau avoir sur le papier un meilleur effectif, dans les faits est-ce que tu fais mieux ? ces six premiers mois, non, tu ne fais pas de meilleurs résultats. Et on joue moins bien que c'est deux ou trois dernières années.

A la fin de la saison, on aura peut-être décroché avec peine une 3e place (mais j'en doute de plus en plus...) et on se glosera encore de notre "super effectif" et de notre "super potentiel"... C'est du virtuel tout ça.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ruby » 06 Jan 2010, 16:30

faire un bilan à la mi championnat, ok
mais en tirer des conclusions? clairement NON [-X

c'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens, donc c'est à la fin du championnat qu'on pourra dire si oui ou non on a progressé ou si c'était encore une énième année de stagnation
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar boodream » 06 Jan 2010, 16:37

Thorgal, Je ne suis pas d'accord. Le début Jean Fernandez c'était pas génial à regarder, ensuite ca s'est mis en place et on jouait plutot bien, beaucoup aussi grâce à Ribéry, Emon a surfé dessus puis sans Ribéry a été nul. Ensuite quand Gerets nous reprend ça joue mieux mais c'est terriblement inconstant. Sous Gerets on fait un paquets de matchs à la "Auxerre": Om/Nancy, Om/Lorient etc..
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 06 Jan 2010, 16:38

Thorgal, un peu de mauvaise foi de bon aloi, ça fait pas de mal... :mrgreen:

On peut pas nier que l'ensemble du groupe est de meilleure qualité que les années précédentes, sauf à s'appeller Atlas.

On peut pas non plus nier sauf à trafiquer les chiffres qu'on a le plus de point à ce stade de la saison qu'on a jamais eu depuis bien longtemps - et encore manque un match à domicile au compteur. Et qu'on a accumulé plus de points en poules de LDC que les années précédentes (mm si on a loupé la qualif, merci Cheval), dans un groupe très loin d'être évident - sauf à trafiquer les chiffres.

Mais on peut pas non plus nier qu'on se fait ch*** grave en matant cet OM et que le fond de jeu est aux abonnés absents.

Pas plus qu'il est indéniable qu'une inter-saison qui aura vu le décès du Propriétaire du Club, le changement de Président, le changement d'entraîneur, le changement de près de la moitié de l'effectif titulaire, et qu'une série de blessures à répétition de certains joueurs cadres parmi lesquels LE gros transfert de l'été, ne constitue pas exactement un ensemble de conditions favorables au développement du meilleur fond de jeu et des meilleurs automatismes depuis la nuit des temps.

Des erreurs ont été faites? Peut-être, on le saura en FIN DE SAISON, il est bien trop tôt pour tirer un bilan définitif.

Et puis c'est certain que ni Diouf ni Bouchet auparavant n'avaient commis la moindre erreur hein...

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Thorgal » 06 Jan 2010, 17:27

boodream, Avec le temps on a tendance à enjoliver les choses, certes. Mais avec Fernandez et Gerets, on jouait globalement de manière plus offensive, et, sans avoir du caviar tous les week-end, on avait assisté à un peu plus de bons matches. Il me semble en tous cas.

peezee, concernant les points actuels de l'OM tu te trompes. Tu as même des petits problèmes avec les mathématiques :mrgreen:
L'an passé, après 18 journées (soit le même nombre de matches pour tous) l'OM avait déjà 32 points ;) le score actuel.
L'idée d'avoir laaaaargement plus de points que TOUTES les saisons passées est donc une idée fausse.
Et je n'ai pas trafiquer les chiffres, tu peux vérifier :)

Et puis cela aurait été une vérité que ce n'aurait rien changé puisque Bordeaux se trouve actuellement à 11 points devant nous...

Quand au bilan de fin de saison ok. Mais on fera quoi quand on sera à la même place en juin ? Ce qui me navre le plus, c'est qu'on est reparti presque de zéro, pour un nouveau projet sur 3, 4 ou 5 ans avec des incompétents partout, alors qu'on était à 3 points du titre il y a 6 mois. On régresse.

Tiens, j'y pense, on a plus 5 ou 6 millions à dépenser pour un attaquant hivernal comme ton ami Brandao :mrgreen:
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar negrOM » 06 Jan 2010, 17:30

peezee a écrit:Thorgal, un peu de mauvaise foi de bon aloi, ça fait pas de mal... :mrgreen:

On peut pas nier que l'ensemble du groupe est de meilleure qualité que les années précédentes, sauf à s'appeller Atlas.

On peut pas non plus nier sauf à trafiquer les chiffres qu'on a le plus de point à ce stade de la saison qu'on a jamais eu depuis bien longtemps - et encore manque un match à domicile au compteur. Et qu'on a accumulé plus de points en poules de LDC que les années précédentes (mm si on a loupé la qualif, merci Cheval), dans un groupe très loin d'être évident - sauf à trafiquer les chiffres.

Mais on peut pas non plus nier qu'on se fait ch*** grave en matant cet OM et que le fond de jeu est aux abonnés absents.

Pas plus qu'il est indéniable qu'une inter-saison qui aura vu le décès du Propriétaire du Club, le changement de Président, le changement d'entraîneur, le changement de près de la moitié de l'effectif titulaire, et qu'une série de blessures à répétition de certains joueurs cadres parmi lesquels LE gros transfert de l'été, ne constitue pas exactement un ensemble de conditions favorables au développement du meilleur fond de jeu et des meilleurs automatismes depuis la nuit des temps.

Des erreurs ont été faites? Peut-être, on le saura en FIN DE SAISON, il est bien trop tôt pour tirer un bilan définitif.

Et puis c'est certain que ni Diouf ni Bouchet auparavant n'avaient commis la moindre erreur hein...

Un trés bon résumé de la situation actuelle du club, on est dans une phase de reconstruction, qui n'est peut etre, surement, pas voulue celle-la (en comparaison avec nos sempiternelles saisons précédentes). Mais celle la est une saison de reconstruction au haut niveau dira-t-on
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 06 Jan 2010, 17:37

Thorgal, t'inquiètes pas pour ça, on va recruter Mancini, et lui aussi je sens que ça va vite devenir mon "ami", comme Cheval... :mrgreen:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 06 Jan 2010, 17:48

Cheval ne me gène pas dans l'effectif, et l'année prochaine on le vendra car on retrouvera le même profil avec le retour de Samoussa, le problème c'est qu'on a pas prit un avant centre avec un style de jeu diffèrent et plus efficace devant le but car Djibrèl a joué sa starlette et n'a pas accepté la concurrence.
Morientes est une erreur, et l'autre erreur de Deschamps c'est d'avoir basé son milieu défensif sur un joueur qui est en verre et qui a le melon.
De plus je trouves que l'on est brouillon et que l'on attend trop un exploit de Lucho alors que le jeu doit passé par le collectid et non par les individualités, la force du grand Om c'était les individualités au service du collectif.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar killerdemars » 06 Jan 2010, 18:10

Le même profil Samassa et Brandao?
D'un côté un joueur qui a le charisme et la rapidité d'exécution d'un poulpe décédé, qui ne pèse en rien dans le jeu et qui ne s'illustrera jamais mieux qu'à Valenciennes ou Grenoble, de l'autre il y a un guerrier qui se donne sur chaque ballon mais qui croque comme un porc, pour moi deux joueurs totalement à l'opposée (certains me diront qu'ils se ressemblent dans le fait d'être bidon).

Pour Cissé c'est aussi RLD qui ne voulait pas voir un joueur si bien payé sur le banc, donc il a fortement insisté pour qu'il se barre.

Personnellement malgré que de nombreuses personnes ne peuvent plus encadrer Brandao ("dommage que lui ne cadre pas non plus") je pense que Deschamps ait totalement laisser tomber l'idée de le laisser titulaire...
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Gustave Ganay » 06 Jan 2010, 18:14

peezee a écrit: il y a en face qq chose qui s'appelle la "réalité" et qui fait que telle ou telle idée se révèle juste irréalisable.
Maintenant si tu connais un moyen de faire venir Eto'o ou Tevez à Marseille

Irréalisable? Changer de propriétaire? Ca viendra. Je ne sais pas comment, mais il faut aller par là. C'est le seul moyen concret qui permettrait une autre politique budgétaire. Et pour qu'il y ait une politique de jeu, il faut que tous les supporters (pas seulement les groupes actuels) soient dans le coup pour influencer la politique sportive et économique directement au niveau de la décision de l'entreprise. D'où la forme coopérative. Au contraire, l'actuel propriétaire nous condamne à ce système médiocre et malgré le défilé des joueurs et des entraineurs, c'est à peu près toujours la même sauce d'années en années. Ce que je ne sais pas, c'est comment provoquer ce changement. L'histoire montre que ça vient par les crises. Mais pour l'instant, nous n'avons en vue que des tempêtes dans un verre d'eau. Je n'ai pas la solution pour accélérer le truc. Je sais juste que ça commence par les idées, par en avoir envie, par ne pas se satisfaire du présent. Le spectacle sur le terrain nous aide quand même bien, pas vrai?

Thorgal a écrit:Avec le temps on a tendance à enjoliver les choses, certes. Mais avec Fernandez et Gerets, on jouait globalement de manière plus offensive, et, sans avoir du caviar tous les week-end, on avait assisté à un peu plus de bons matches. Il me semble en tous cas

Parfaitement, avec beaucoup de déchet à la maison. Le nombre de fois où je suis rentré déçu... Bien sur qu'on verra le vrai bilan en fin d'année, mais pour l'instant, on s'ennuie encore plus, il n'y a rien à regarder. On peut le dire ! Et c'est lié à la gouvernance en place, seule constante depuis 15 ans.

G.G.
Gustave-Ganay
Gustave Ganay
Newbie

Messagepar Tahiice » 06 Jan 2010, 20:03

"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar Gustave Ganay » 06 Jan 2010, 20:12

Tu m'étonnes !
Il aurait fallu qu'on ait stabilisé une forme de jeu, puis progressé. Là on en est à chercher un fond de jeu, à faire prendre la mayonnaise, dégager une équipe type, identifier des cadres fiables... On est loin du compte. Le seul moyen d'avoir le titre, ce serait que Bordeaux se viande et qu'aucun outsider ne s'affirme en seconde partie de championnat.

Quelqu'un a une méthode?

G.G.
Gustave-Ganay
Gustave Ganay
Newbie

Messagepar Rocca » 06 Jan 2010, 20:15

on aurait surtout pas du vendre Cana :nawak:
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Pancho11 » 06 Jan 2010, 20:31

tu pensais qu'il allait rester toute sa carrière?
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar gaby » 06 Jan 2010, 20:32

on aurait surtout pas du vendre Cana

quand tout le monde aura compris qu'il ne voulait pas rester et qu'il était de moins en moins performant, il aura prit sa retraite
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 06 Jan 2010, 20:35

il dit un peu de bien de HBA :mrgreen:
Modifié en dernier par randoulou le 06 Jan 2010, 20:41, modifié 1 fois.
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar killerdemars » 06 Jan 2010, 20:35

Quand gaby87 comprendra le second degré, il aura en effet pris sa retraite.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Rocca » 06 Jan 2010, 20:37

Pancho11, t'as déja consomé tout le second degrès que l'on t'as offert à Noël ? :mrgreen:
Rocca
Need I remind you who is right ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin