OM: le bilan à mi championnat

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Votre avis sur la première moitié de saison olympienne

Excellent l'OM est une machine de guerre
4
3%
Bon le bilan comptable est très satisfaisant
15
12%
Moyen , l'OM n'a pas progréssé et la manière est décevante
74
57%
Passable l'OM est en régression
25
19%
Minable c'est la crise DD démission
3
2%
Je préfère le chili con carne
8
6%

Nombre total de votes : 129

Re: OM: le bilan à mi championnat

Messagepar Gustave Ganay » 03 Jan 2010, 17:35

Betsamee a écrit:Cette clique de petites frappes qui se gavent sur le dos d'un club qui ne se rend pas compte lui même de son potentiel

On ne peut pas mieux dire.
Juste ajouter que cette clique est faite de larbins en cravates, des larbins de milliardaire.

peezee a écrit:A propos de Lolo Blanc, je suis resté scotché quand il a sorti sa décla comme quoi si les dirigeants du club ne se montraient pas plus ambitieux dans le futur alors ça se fera sans lui

Citation fort à propos, M. peezee.
C'est à Marseille que cette déclaration aurait eu un sens, qu'elle aurait été justifiée pleinement.
La Dèche se relance chez nous, pour un an ou deux, comme les autres... Marseille la vitrine. Alors dire pareil aujourd'hui, il n'osera pas. C'est pas dans le plan de carrière. Mais dans 2 ans, après avoir tenté en vain de débaucher Ilan Slabala-koté, la star du Standard ainsi que Jerémie Derrière, le meilleur buteur de Noeud les Mines, il osera. Mais lui, il aura des raisons. Et il ira entrainer La Galette au Sérail.

GG.
Gustave-Ganay
Gustave Ganay
Newbie

Messagepar eugène » 03 Jan 2010, 17:57

Betsamee a écrit:ça c'est faux, Gourcuff a couté 16,5M, Plasil 3,5, Ciani 4 et Carasso un pacson (10M si je ne m'abuse) alors qu'ils n'ont vendu que Diawara

Tu t'abuses. Carrasso c'est 6+2.
Gourcuff c'est 15 au total (dont 1,5 de "location" déjà payés sur la saison précédente).
Et on a vendu Obertan aussi.

(J'en profite pour vous souhaiter une excellente année à tous :) )
eugène
Newbie

Messagepar peezee » 03 Jan 2010, 18:14

Jester, tu peux me donner ta définition de "se la péter" stp?

Parceque demander plus de moyens, plus d'ambitions à tes dirigeants, perso j'appelle pas trop ça "se la péter".

Et je sais pas si tu as maté ses itws d'après-match mais plus d'une fois il a admis que son équipe avait été à chier sur tel ou tel match, qu'ils ne méritaient pas d'avoir gagné, etc... et ça venant du coach de l'équipe qui se BALLADE littéralement en L1 cette saison, pardon mais perso j'appelle pas ça non plus se la péter.

Maintenant que Lolo ait pris un peu le melon, je vais pas contredire, sauf que je répète mais lui en a le droit, c'est un peu normal et très humain quand on réussit skil est en train de réussir.

Je serai d'accord avec toi quand on l'entendra affirmer qu'il joue la gagne en LdC cette saison ou qu'il ambitionne de recruter Drogba ou Kaka au prochain mercato ^^ , là ouais on pourra dire que son melon l'a dépassé, mais pour l'instant on en est loin.

Et je serais très heureux qu'il continue à foutre la pression sur la Direction du Club, d'ailleurs je suppute que LaDèche a dû faire un peu de mm en début de saison pour le recrutement, lui reste plus qu'à aligner les titres maintenant. :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 03 Jan 2010, 18:21

Blanc se la pète car il se dit supérieur à Lyon et qu'il nous met au fond du placard sans arrêt. Il se la pète car au lendemain de sa victoire contre la Juve, il dit qu'on prend enfin plus Bodo de haut. Il se la pète car il dit que l'étalon de la L1 c'est Bodo. Il se la pète car il dit ne pas jouer le titre alors que c'est gros comme le poireau de Nadia Fares sur sa figure.
C'est pas le genre en plus quand il était joueur. Il a perdu son côté humble. C'est tout.
Gerets se l'est pas pété ainsi et pourtant il avait fait un miracle avec l'OM de la saison dernière pour suivre le train infernal de Bodo et même les avoir dépassé pendant quelques journées.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar JPP REVIENS » 03 Jan 2010, 18:26

Jester a écrit:Blanc se la pète car il se dit supérieur à Lyon et qu'il nous met au fond du placard sans arrêt. Il se la pète car au lendemain de sa victoire contre la Juve, il dit qu'on prend enfin plus Bodo de haut. Il se la pète car il dit que l'étalon de la L1 c'est Bodo. Il se la pète car il dit ne pas jouer le titre alors que c'est gros comme le poireau de Nadia Fares sur sa figure.
C'est pas le genre en plus quand il était joueur. Il a perdu son côté humble. C'est tout.
Gerets se l'est pas pété ainsi et pourtant il avait fait un miracle avec l'OM de la saison dernière pour suivre le train infernal de Bodo et même les avoir dépassé pendant quelques journées.

Blanc est donc :

- Réaliste parce que Bordeaux est effectivement mieux classé que Lyon, et champion en titre
- Réaliste puisque la référence actuellement en France, c'est Bordeaux
- Pour le titre, il le disait la saison passée effectivement, cette saison j'en ai pas souvenir.
- Il ne nous met pas au fond du placard, on EST au fond du placard, on s'y est mis nous-même.

On ne peut pas reprocher à Blanc de ne pas être humble puis lui en vouloir de ne pas s'afficher pour le titre. Enfin tes déclarations semblent se contredire.

Bref, je suis d'accord avec Peezee sur ce sujet, je tenais à le souligner.

PS : Gerets aussi mettait la pression sur les dirigeants et se prenait un peu pour un "papa".
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 03 Jan 2010, 18:29

Non elles se contredisent pas. Le fait de dire des vérités que l'on peut éviter, afin de rester humble, il l'a oublié le Blanc. C'est ça que je lui reproche.
On peut être le meilleur et ne pas le crier sur tous les toits en minant la gueule des autres.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar JPP REVIENS » 03 Jan 2010, 18:31

Je n'ai pas trouvé qu'il nous minait la gueule, ou alors j'ai raté un paquet d'articles.

Et puis franchement, j'en ai tellement ras le cul des déclarations langue de bois du style "Boulogne est un adversaire coriace, décrocher un point à domicile pour nous, l'Olympique Lyonnais, ce serait déjà formidable" que même si Blanc disait "je hais l'OM, je chie à la gueule de ce club" je l'applaudirais des deux mains pour sa franchise.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 03 Jan 2010, 18:33

Moi je les ai entendues les déclarations à la radio dans les après ou avant matchs, ils en écrivent peu sur les journaux sur Bodo et font gaffe de pas trop mettre en avant tout celà pour préserver Blanc sélectionneur EDF.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar eugène » 03 Jan 2010, 18:46

Jester a écrit:Blanc se la pète car il se dit supérieur à Lyon et qu'il nous met au fond du placard sans arrêt.

Heu tu peux me retrouver où et quand il aurait tenu de tels propos ?
Et tu crois vraiment que s'il avait dit du mal de Marseille, tu serais le seul à ll'avoir entendu et ça serait passé inaperçu comme ça ?

Jester a écrit:Il se la pète car au lendemain de sa victoire contre la Juve, il dit qu'on prend enfin plus Bodo de haut.
.

Il a juste dit qu'on allait peut-être prendre Bordeaux au sérieux, il est où le mal ?

Jester a écrit:Il se la pète car il dit ne pas jouer le titre alors que c'est gros comme le poireau de Nadia Fares sur sa figure.
.

Donc s'il dit qu'il faut prendre Bdx au sérieux il se la pète et s'il la joue trop humble il se la pète aussi ? :roll:
eugène
Newbie

Messagepar JPP REVIENS » 03 Jan 2010, 18:47

eugène, quand il dit rien aussi, il se la pète.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar eugène » 03 Jan 2010, 18:49

Oui JPP c'est bien ce que j'avais compris :mrgreen:
eugène
Newbie

Messagepar Jester » 03 Jan 2010, 18:51

eugène a écrit:
Jester a écrit:Il se la pète car il dit ne pas jouer le titre alors que c'est gros comme le poireau de Nadia Fares sur sa figure.
.

Donc s'il dit qu'il faut prendre Bdx au sérieux il se la pète et s'il la joue trop humble il se la pète aussi ? :roll:

Non justement, avant il se la jouait "menteur", maintenant il nous prend tous de haut, car il a eu une sacrée réussite sur les derniers matchs de championnat. Si l'OM avait terminé devant ne serait ce que d'un point, il l'aurait moins ramené.
Bref, je soulignais qu'il n'était plus le même homme depuis qu'il est entraineur. C'est mon point de vue, en tout cas (et je suis pas le seul à le penser), je vais pas expliquer en long en large et en travers pourquoi je le pense.
Il ferait ça à l'OM que je penserai la même chose. Je l'appréciais en tant que joueur (et dans n'importe quel club) autant en entraineur je le trouve :roll:
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar JPP REVIENS » 03 Jan 2010, 18:53

On a le droit d'avoir un avis différent effectivement.

Pour ma part, je le trouve au contraire timoré, chiant à écouter, bol d'eau tiède si tu préfères.
Mais aucunement arrogant.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar eugène » 03 Jan 2010, 18:59

Jester a écrit:
maintenant il nous prend tous de haut, car il a eu une sacrée réussite sur les derniers matchs de championnat.

Ce qu'il est le 1er à reconnaitre quand c'est le cas (ex : après le match contre Montpellier).

D'ailleurs même après le match contre l'OM quand il était au micro de Canal avec DD il avait reconnu que Marseille avait plutôt dominé et que Bdx avait eu de la réussite sur les poteaux marseillais. Il avait même pas pris la peine d'évoquer le but refusé.

Jester a écrit:
Si l'OM avait terminé devant ne serait ce que d'un point, il l'aurait moins ramené.

Bref tu lui reproches de gagner quoi... :roll:

Et si les gagnants ne doivent pas parler alors que les perdants ne la ramènent pas, et bé va falloir arrêter les conférences de presse :mrgreen:
eugène
Newbie

Messagepar Jester » 03 Jan 2010, 19:01

eugène a écrit:Bref tu lui reproches de gagner quoi... :roll:

Pas du tout :?
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Metiss » 04 Jan 2010, 02:00

faut avouer que Blanc fait un énorme boulot et ne me dites pas que l'effectif de Bordeaux est plus impressionnant que le nôtre .
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Dejan13 » 04 Jan 2010, 02:13

pas plus impressionnant que le notre, mais un collectif bien plus rodé et un recrutement intelligent ils ont su garder les meilleurs...nous on a jeté Cana alors qu'ils aurait fait du bien en ce moment.
Dejan13
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 04 Jan 2010, 07:10

on l'a pas jeté il est parti après 4 ans de bons et loyaux services. Il y avait longtemps qu'il voulait partir
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar ruby » 04 Jan 2010, 09:32

combien de fois on va devoir répéter que Cana voulait partir et que ce n'est pas l'OM qui l'a jeté #-o
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Rocca » 04 Jan 2010, 11:05

Jester, si clairement , ça te fait chier qu'il soit le meilleur entraineur de la meilleure equipe et que ca ne soit pas l'OM :mrgreen:
Rocca
Need I remind you who is right ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin