Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Votre avis sur la première moitié de saison olympienne

Excellent l'OM est une machine de guerre
4
3%
Bon le bilan comptable est très satisfaisant
15
12%
Moyen , l'OM n'a pas progréssé et la manière est décevante
74
57%
Passable l'OM est en régression
25
19%
Minable c'est la crise DD démission
3
2%
Je préfère le chili con carne
8
6%

Nombre total de votes : 129

Re: OM: le bilan à mi championnat

02 Jan 2010, 17:00

negrOM a écrit:On retrouverait qui en tant que président si ce n'est le mec qui arroserait le plus les "socios"?

Salut negrOM, dans une coopérative, les actuels clubs de supporters seraient à terme "noyés" dans une masse de souscripteurs potentiellement mondiale. Ils continueraient d'exister, mais le club reprendrait un peu la main, sans l'avoir tout à fait. Tout le monde pourrait être socio: il suffirait d'acheter une part. Chacun serait libre de son vote (...pas besoin d'écouter la consigne du capo débraillé...).

Bibpanda a écrit:la marque de fabrique de Marseille la rebelle n'existe plus
Je me suis jamais autant emmerdé devant un match de l'om, de ce fait je ne les regarde plus

Salut Bibpanda,
on est nombreux à en être là. En un sens, c'est voulu: nous sommes remplacés par les footix et autres oreilles de Mickey. Il vaut mieux rien n'y connaître pour dépenser son argent à Disneyland'OM.

03 Jan 2010, 03:20

Gustave Ganay a écrit:
negrOM a écrit:On retrouverait qui en tant que président si ce n'est le mec qui arroserait le plus les "socios"?

Salut negrOM, dans une coopérative, les actuels clubs de supporters seraient à terme "noyés" dans une masse de souscripteurs potentiellement mondiale. Ils continueraient d'exister, mais le club reprendrait un peu la main, sans l'avoir tout à fait. Tout le monde pourrait être socio: il suffirait d'acheter une part. Chacun serait libre de son vote (...pas besoin d'écouter la consigne du capo débraillé...).

Bibpanda a écrit:la marque de fabrique de Marseille la rebelle n'existe plus
Je me suis jamais autant emmerdé devant un match de l'om, de ce fait je ne les regarde plus

Salut Bibpanda,
on est nombreux à en être là. En un sens, c'est voulu: nous sommes remplacés par les footix et autres oreilles de Mickey. Il vaut mieux rien n'y connaître pour dépenser son argent à Disneyland'OM.

Je me souviens de tes articles plaisants à lire et même parfois brillant littérairement...
Mais je comprends pourquoi tu as si peu de posts tu n'es pas à l'aise sur le forum là, ou il faut faire de l'analyse "footbalistique" débattre et argumenter sortir de l'illusoir en gros parler du terrain et du jeu quoi car tous les systèmes de gestion d'un club ont plus ou moins marché ou échoué dans l'histoire du foot mais au final la seule chose qui compte c'est le résultat du terrain... et là malheureusement dans tes 3 ou 4 derniers post ou on se régale tu parle peu de l'essentiel...le terrain (en meme temps tu m'diras que c'est pas évident si tu bouffe du chili con carne plutot que de regarder les matchs de l'om

03 Jan 2010, 10:44

Bonjour Astyanax,

ta remarque est pertinente. Je ne parle pas du terrain pour 2 raisons: 1/d'abord il m'ennuie beaucoup, malgré quelques bons moments, et je finis par me lasser; 2/ensuite, comme tout le monde en parle, il me semble plus riche pour le forum et pour chacun d'élargir les sujets.

Je pense qu'il y a un lien entre la médiocrité du terrain et le système de pouvoir en place.

GG

03 Jan 2010, 11:03

Bordeaux est le parfait exemple de la réussite d'une équipe dirigeante sans ambition

03 Jan 2010, 12:22

Bonjour Betsamee,

ça va, ça vient; Bordeaux est en tête parce que Lyon flanche et que l'OM ne fait jamais le même championnat que les autres (l'OM, c'est match de gala pour toutes les équipes).

L'entreprise OM n'a pas d'ambition sportive réelle.
(Hormis dans les obligations de communication).
Quel que soit le classement, les maillots et les droits se vendent. Le reste (le résultat et le spectacle), c'est pas leur problème. C'est le tien, le mien, mais ils n'en ont pas grand chose à battre.

GG.

03 Jan 2010, 12:36

C'est vrai en partie. Mais pour que ça tourne ils leur faut un minimum de résultats.

03 Jan 2010, 12:40

Gustave Ganay, bien content de te relire , en espérant que ce ne soit pas un passage sans lendemain

Bien que profondément dégouté par ce que je vois depuis 14 ans (la D2 m'a fait vibrer mais ça doit certainement être du au fait que j'avais 15 ans a l'époque et qu'on avait tous l'impression de s'être faits enculer par la ligue et d'être dans le même bateau que des joueurs qui se tuaient sur le terrain pour remonter en L1) je ne serait pas si désabusé que toi je pense que des mecs comme Deschamps , le résultat c'est leur problème mais qu'ils sont trop entourés d'incompétents pour gagner quelque chose.
C'est ÇA la problème de l'OM.

Cette clique de petites frappes qui se gavent sur le dos d'un club qui ne se rend pas compte lui même de son potentiel

03 Jan 2010, 13:29

Pour ma part, un bilan plutôt conforme à ce que je pensais à la fin du mercato.

A savoir une équipe en reconstruction qui ne peut pas être régulière, et donc pas au même niveau qu'un bordeaux.

Néanmoins,si on gagne le match en retard, c'est plutôt un bon début de saison. Faudra par contre confirmer dans la deuxième partie de saison. On est habitué à faire de bonnes fins de championnat, et avec quelques 25 matchs disputés, l'équipe devrait pouvoir s'appuyer sur plus de vécu. Bon, maintenant à Marseille, tout est possible ...

Bref, l'objectif de la qualification en LDC est plus qu'envisageable à la mi-saison, donc globalement satisfait.

03 Jan 2010, 13:55

Je me demande comment serait l'équipe si elle avait poursuivie sur les bases de la deuxième moitié de saison dernière. Avec Gerets à sa tête.

03 Jan 2010, 14:02

iamaseb2 a écrit:Bref, l'objectif de la qualification en LDC est plus qu'envisageable à la mi-saison, donc globalement satisfait.

C'était TON objectif là non ? Car celui de DD, Dassier, des joueurs, de l'OM... c'était le titre. Et accessoirement c'est le mien aussi. La LDC je m'en carre.

03 Jan 2010, 14:04

Jester a écrit:
iamaseb2 a écrit:Bref, l'objectif de la qualification en LDC est plus qu'envisageable à la mi-saison, donc globalement satisfait.

C'était TON objectif là non ? Car celui de DD, Dassier, des joueurs, de l'OM... c'était le titre. Et accessoirement c'est le mien aussi. La LDC je m'en carre.

C'est plus subtile. Disons que c'est l'objectif que j'ai déduis de la politique réalisé durant le mercato.

03 Jan 2010, 14:37

Moi non. C'est même pas ça. Vu le mercato qu'on avait fait et vu qu'on avait recruté soit disant du lourd (et du cher soit en transfert soit en salaire) on se devait de finir champion. Clair et net. Mais par contre en bouleversant autant l'effectif, le temps que la mayo prenne, on avait intérêt à tout casser derrière. Càd qu'on ai actuellement nous même 10-12 pts d'avance sur les autres. C'est pas du tout le cas.

03 Jan 2010, 16:17

Betsamee a écrit:Bordeaux est le parfait exemple de la réussite d'une équipe dirigeante sans ambition

JE CROIS QUE c'est la 1ère fois qu'on est 100% d'accord même si on a l'impression que la mentalité évolue un peu sous l'impulsion de Blanc (et c'est sans doute ce qui le fera partir).Bordeaux cherhce a stagner dans le top 5 français depuis 10ans le titre de 99 n'a pa été exploité; nous aurions du etre à la place de lyon si cela avait été fait durant le début des années 2000 pas forcément autant de titre d'affilés mais par contre la ldc tous les ans

03 Jan 2010, 16:29

A propos de Lolo Blanc, je suis resté scotché quand il a sorti sa décla comme quoi si les dirigeants du club ne se montraient pas plus ambitieux dans le futur (sous-entendu pour faire grandir Bodo au niveau Européen) alors ça se fera sans lui... :shock:

Le gars est clairement sûr de lui, de ses ambitions, de son avenir. Ca fait du bien qu'une telle voix se fasse entendre au milieu de la résignation ambiante. Le retour de clubs français dans le top 8 voire 4 européen passera par la montée en puissance de personnes ambitieuses, compétentes, et qui n'ont pas peur de prendre des risques.

Mais ça passera aussi par plus d'égalité de traitement entre les différents pays (fiscalité, endettement, droits, ...), et ça c'est pas gagné, mm si Platoche semble vouloir aller dans ce sens.

03 Jan 2010, 16:52

BEN LE FAIR PLAY FINANCIER FAUT PAS trop y compter mais la mise en place du 6+5 réequilibrera déjà les choses et pourra mettre en valeur la formation française qui forme des joueurs qui ont un réel poids dans leurs équipes.....(c'est un tacle entre la formation de quota que je dénonce dans certains grands clubs mondiaux ou certains joueurs jouent entourés de très bon et font monter les stats de formation de ces grands clubs puyol en est le parfait exemple c'ets un joueur plus que moyen qui s'il avai été formé a santander ou osasuna n'aurait au grand jamais mis les pieds au barça bref....)

03 Jan 2010, 16:55

peezee, Blanc se la pète surtout.

03 Jan 2010, 16:55

le fair play financier j'y crois pas non plus, le jour ou les gros devront se battre a armes égales avec les autres il créeront une ligue privée

03 Jan 2010, 17:24

Jester a écrit:peezee, Blanc se la pète surtout.

ouais, il se la pète peut-être aussi parcequ'avec son palmarès de joueur et skil est en train de réussir en tant qu'entraîneur il a un peu le droit de "se la péter", nan?

Nan parske après juste 2 ans de coaching à Bodo arriver à faire gagner à son club le titre en L1 et le faire arriver 1er avec quasiment que des victoires dans un groupe de LdC composé du Bayern et de la Juve, excusez du peu, c'est pas rien hein.

Et pendant que Lolo Blanc se la pète nous on se fait exploser en poules de LdC après avoir utilisé un budget mercato 3 fois plus élevé que celui de Bodo, donc bon...

(je sens déjà les postS arriver "ouais mais la Juve est pas en forme", "nous on aurait fait pareil dans ce groupe", "on pas eu de chance", etc...)

03 Jan 2010, 17:28

peezee a écrit:Et pendant que Lolo Blanc se la pète nous on se fait exploser en poules de LdC après avoir utilisé un budget mercato 3 fois plus élevé que celui de Bodo, donc bon...

(je sens déjà les postS arriver "ouais mais la Juve est pas en forme", "nous on aurait fait pareil dans ce groupe", "on pas eu de chance", etc...)

ça c'est faux, Gourcuff a couté 16,5M, Plasil 3,5, Ciani 4 et Carasso un pacson (10M si je ne m'abuse) alors qu'ils n'ont vendu que Diawara
quant a la fin de ton post, ça sert a rien de s'auto-flageller , pour avoir vu le Bayern et la Juve jouer , je te confirme , ils sont encore moins en forme que le Milan et le Real

03 Jan 2010, 17:29

Non c'est clair qu'il a réussi à Bodo sur ces 2 saisons, mais bon entre le joueur qu'il était et l'entraineur qu'il est devenu, la melotonite l'a touchée depuis. Ca m'a été confirmé par des personnes qui l'ont cotoyé.
J'aimais le joueur, j'aime pas l'entraineur. Et le fait qu'il soit à Bodo n'y change rien. Sa mentalité est à gerber là.
Après tant mieux s'il a des résultats. Je le jugeais sur sa personne, pas sur ses résultats. T'en as qui savent rester humbles, ça aurait pu être son cas. Ca ne l'a pas été. Dommage.

En pire t'as Puel, lui il se ramasse et continue à se la pèter...
Répondre