Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 28 Déc 2009, 16:46

Mandanda
2
2%
Kaboré
2
2%
Diawara
14
11%
Heinze
22
17%
Taiwo
3
2%
Mbia
3
2%
Cheyrou
4
3%
Ben Arfa
54
42%
Abriel
16
12%
Koné
4
3%
Brandao
6
5%

Nombre total de votes : 130

Re: [L1 J19] OM - Auxerre : Après Match, CR et Notes

24 Déc 2009, 13:30

---------------------------Arcomanda------------------------------------------

---------Bocaly---------Hilton-----Diawara-----------------Heinze--------

-------------------------------Cissé---------------------------------------

-----------------Abriel-----------------Cheyrou-----------------------

-----------Ayew------------Morientes---------Brandao--------------

:taiwo: :taiwo: :taiwo: :taiwo: :taiwo: :taiwo: :taiwo:

24 Déc 2009, 13:33

JPP REVIENS a écrit:Le problème, c'est qu'à Bordeaux, ils attaquent à 5, ils mettent de la présence dans la surface adverse, ils font du jeu, et surtout, leurs avants centres sont suffisamment intelligents pour ne pas faire faute bêtement à chaque fois qu'ils sautent ou vont au contact.

Tout ce qui manque à l'OM ! Et ce n'est pas en ne remplaçant que l'attaquant de pointe que la situation s'améliorera. Voir mon post plus haut

24 Déc 2009, 13:36

Nicodoc a écrit:marseillais74, t'es gonflant, tu quotes le post en plus ou je justifie que je considere pas qu'on perd à cause de l'arbitrage...

Toi qui aime les technologies, tu connais windows? c'est le systeme d'exploitation conçu par Bill Gates, ça permet entre autres le multitaches...

ça permet par exemple de se rendre compte qu'hier soir on a été nuls à mourir mais que tient en passant on a le cas Koné qui nous montre vraiment qu'on arbitre pas l'OM comme un autre club de ligue 1

Et j'ai même pas parlé du péno oublié, ce qui m'intéressait c'est la gestion de l'arbitre sur ce qui s'est passé avec Koné

Je ne voulais pas paraitre méprisant. Désolé.
Mais j'ai du mal à accepter que l'on puisse utiliser l'arbitrage comme un prétexte à nos résultats décevants depuis le début de saison. Tu as certainement un autre avis sur la question, mais ce genre de chose, ça passe après la qualité du jeu à mon avis.

24 Déc 2009, 13:37

Le problème c'est que Chamakh il a pas besoin d'être à 2m du gardien pour la mettre... (et encore que j'en connais un que même à 2m il la râte).

A Bordeaux on devrait avoir l'équipe type, Lucho étant blessé 3 semaines il devrait revenir juste pour Bordeaux, comme Niang.

24 Déc 2009, 13:37

A Zizou, non, nous n'avons pas la même vision du football. Je crois davantage à une action bien construite avec du soutien derrière les attaquants qu'à des exploits individuels.

24 Déc 2009, 13:39

Dédé de Rocca, Brandao à gauche, on a vu le massacre à Rennes, et Morientes en pointe euh je ne préfère rien dire.

JPP REVIENS a écrit:On a tous des avis différents sur les joueurs. Personnellement, quand Koné fait un bon match, j'essaye de le signaler, sans que ça s'appelle retourner sa veste.

Maintenant, je trouve que Koné n'est pas le joueur qu'il faut à l'OM, de manière globale, qu'on l'a payé trop cher pour ce qu'il apporte, et qu'il a certaines carences qui me le rendent insupportable (face au but, jeu de tête, blessures à répétition...)

Brandao est nul, Koné au moins joue au football, même mal.

Maintenant, je n'aime pas qu'un supporter défende son poulain de manière jusqu'au boutiste...

C'est moi qui ai comme poulain Baky ? Rassure moi... tu le penses pas ?
J'ai dit qu'il avait bien joué hier ? Rassure moi... je l'ai pas dit, hein ?

Seulement, Brandao c'est un buteur, qui est à l'OM pour marquer des buts.
Baky est un attaquant, venu pour en marquer quand il est en position sinon il peut en faire marquer, et peut même défendre.

Rien à voir.

Boksic, Cascarino, Papin,... étaient des buteurs. Ne savaient rien faire d'autre que planter des buts (et c'était ce qu'on leur demandait, bien heureusement).

Dugarry, A. Pelé, Waddle, Pires,... étaient des attaquants. Pouvant marquer mais c'était pas ce qu'on leur demandait... et heureusement.

C'était juste un rappel. Donc pour ceux qui pensent que Baky est un buteur pur et qu'il doit marquer plus de 15 buts par saison, normal que vous le trouviez pas au niveau. Surtout quand il joue aux côtés d'un splendide buteur qu'est Brandao.
Une attaque Niang-Koné, soutenue par de vrais milieux offensif c'est tout de même mieux.

A l'époque, si on faisait jouer A. Pelé et Waddle seuls en attaque, on marquait que dalle...

J'ai envie de dire que pour attaquer à 5...il te faut 5 joeurs offensifs....avec Koné et Brandae c'est diffcile...j'ai envie de te dire que pour faire du jeu...c'est difficle avec ces deux mêmes protagonistes..c'est peut être pour ça que notre jeu s'arrête au milieu...Et puis si on relis le post de GAY, il parle d'attaquants intellligents...et ça on en a pas.

Et pour ta remarque sur l'action construite...bien évidemment que je te suis mais sans les joeurs pour ça peut pas marcher.
Modifié en dernier par A Zizou le 24 Déc 2009, 13:42, modifié 3 fois.

24 Déc 2009, 13:40

Dédé de Rocca a écrit:---------------------------Arcomanda------------------------------------------

---------Bocaly---------Hilton-----Diawara-----------------Heinze--------

-------------------------------Cissé---------------------------------------

-----------------Abriel-----------------Cheyrou-----------------------

-----------Ayew------------Morientes---------Brandao--------------

:taiwo: :taiwo: :taiwo: :taiwo: :taiwo: :taiwo: :taiwo:

Mais de quoi tu parles ? Bonnart en a pour une semaine, Lucho et Niang devraient revenir juste pour Bordeaux.

Et après, c'est pas si dégueu que ça, sur le papier...

24 Déc 2009, 13:42

Oddworld a écrit:Le problème c'est que Chamakh il a pas besoin d'être à 2m du gardien pour la mettre... (et encore que j'en connais un que même à 2m il la râte).

A Bordeaux on devrait avoir l'équipe type, Lucho étant blessé 3 semaines il devrait revenir juste pour Bordeaux, comme Niang.

Non mais Chamakh, la plupart du temps il reçoit régulièrement des bons ballons, c'est très rarement le cas de Brandao pendant 90 minutes. Voilà pourquoi on continue à voir des purges. Brandao n'est pas le problème majeur de cette équipe. Si on avait des Gourcuff, des Wendel, des Tremoulinas, des Chalmé, Brandao serait certainement un peu plus inspiré.

24 Déc 2009, 13:44

marseillais74 a écrit:Je ne voulais pas paraitre méprisant. Désolé.
Mais j'ai du mal à accepter que l'on puisse utiliser l'arbitrage comme un prétexte à nos résultats décevants depuis le début de saison. Tu as certainement un autre avis sur la question, mais ce genre de chose, ça passe après la qualité du jeu à mon avis.

tu le fais expres? non parceque ça y ressemble vraiment

pendant je sais pas combien de pages on s'est affligé de la pauvreté du jeu, du manque de repères..etc...
avis que je partage même si les résultats plaident plutot en notre faveur...

et là au lendemain du match, un peu plus a froid, au bout d'un grand nombre de pages ou on a descendu l'équipe, un omliver poste le résumé du match que je n'avais pas vu...
Et là je vois la gestion du cas Koné et la différence que fait l'arbitre quand il doit siffler pour Auxerre ou pour l'OM...

En prenant toutes les précautions pour dire que je ne suis pas un partisan du "c'est là faut de l'arbitre" et dire qu'on perd pas hier soir (comme d'autres fois) à cause de l'arbitrage...
Et même dans le post ou tu viens faire de pseudos excuses, tu me le met dans la gueule....

En voilà une belle d'ineptie

24 Déc 2009, 13:45

marseillais74 a écrit:
Oddworld a écrit:Le problème c'est que Chamakh il a pas besoin d'être à 2m du gardien pour la mettre... (et encore que j'en connais un que même à 2m il la râte).

Non mais Chamakh, la plupart du temps il reçoit régulièrement des bons ballons, c'est très rarement le cas de Brandao pendant 90 minutes. Voilà pourquoi on continue à voir des purges. Brandao n'est pas le problème majeur de cette équipe. Si on avait des Gourcuff, des Wendel, des Tremoulinas, des Chalmé, Brandao serait certainement un peu plus inspiré.

C'est vrai. On a 0 bon centreur dans cette équipe.

Bonnart est catastrophique dans les passes aériennes, Taiwo réussit un bon centre sur 10, Ben Arfa et Koné ne savent pas centrer sur la tête, il y a juste Lucho... Quand il n'est pas blessé.

Et Kaboré quand il joue. Ca change tout. :?

Mais on voit quand même que même quand Brandao en touche de la tête c'est le néant, il a gagné ZERO duel de la tête hier soir, son face-à-face avec Sorin j'ai l'impression qu'il peut la boxer plus fort et pas viser le gardien, ou à côté. Je me rappelle aussi contre Toulouse, sa tête à la 92ème alors qu'il était dans les 6m... C'est déjà trop. :(

24 Déc 2009, 13:46

1 duel gagné, la tête qui aurait pu faire mouche :capelo:
faut regarder tout le match les gars...

24 Déc 2009, 13:48

Jester a écrit:1 duel gagné, la tête qui aurait pu faire mouche :capelo:
faut regarder tout le match les gars...

Je parle dans ses déviations, sur les coup francs de la défense ou des 6m de Mandanda. 0 duel de gagné.

24 Déc 2009, 13:52

C'est clair, alors que c'est son rôle et son poste.
La tête était belle, même si c'est pas suffisant. Très largement insuffisant.

24 Déc 2009, 14:37

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... neant.html

Information
Deschamps: «Cela ressemble au néant»
L'entraîneur de l'OM, très irrité et en colère comme jamais cette saison après la défaite de ses troupes au Vélodrome contre Auxerre mercredi (0-2), estime que la prestation de son équipe «ressemble au néant».

24 Déc 2009, 14:38

rarement vu un match aussi pourri....a part hba....

24 Déc 2009, 14:42

on va aller a bordeaux sans kone, kabore, m'bia, taiwo qui vont a la can
et lucho blessé mini 3 semaines.

la question n'est pas de savoir qui va gagner , mais combien on va en prendre :(

24 Déc 2009, 14:47

Et Niang incertain.

On risque de faire tièpe, franchement.

24 Déc 2009, 14:54

peezee a écrit:Et Niang incertain.

On risque de faire tièpe, franchement.

en règle generale dans ce genre de configuration on est jamais ridicules
Répondre