Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
24 Déc 2009, 13:05
A Zizou a écrit:Je vois pas le rapport avec ce que j'ai mis au dessus en fait...Je vois pas en quoi jouer haut fait que ton équipe est dangereuse...demande à Grenoble de jouer haut tu verras...
En fait je comprend pas pourquoi tu me dis que un vrai buteur est un faux problème...
Les millieux de terrains vont créer plus d ejeu comme tu dis, si un attaquant leur propose des solutions..décroche etc...
Tu sais quoi je t epropose de regarder le match de Ljuboja hier contre paris..Regarde le travail qu'il fait dans cette équipe en carton, ses mouvements et déplacements, les solutions qu'ils proposent à ces milieux qui peuvent de ce fait créer du jeu et voilà.
Actuellement que Brandao ou Koné soit sur le terrain ça ne change rien...ils sont tous les deux à chier et n'apporte rien à l'équipe. Et je vais pas accuser nos millieux et notre "création de jeu" pour ces brêles.
A titre d'exemple hein, tu mets gilardino en pointe, tu verras que t'auras plus de jeu créer. Remplacer un tocard par un bon ça ne peut que apporter à l'équipe.
C'est le collectif qui fait gagner une équipe. Tu me parles de Grenoble et tu me prétends que Ljuboja a fait un travail énorme, ouais mais pas suffisant puisque derrière tu n'as personne. Eh bien, on pourrait très bien se retrouver dans ce cas de figure si on achetait un buteur. Bref quand je lis qu'il nous faut un buteur, c'est que le problème majeur de l'OM n'a pas été compris. Nous n'avons pas les joueurs pour le système de jeu de Deschamps. T'aura beau mettre Chamack en pointe que le résultat sera identique : il y aura toujours des purges au bout du compte. Alors même si Koné ou Brandao ne sont pas bons en ce moment, ce n'est pas parce qu'ils commenceront à cadrer les frappes qu'on arrivera aux résultats espérés. Le vrai problème de l'OM se situe sur les ailes et au milieu de terrain où c'est le vide intersidéral et je mâche mes mots. Il n'y a pratiquement aucun mouvement, ce n'est pas en faisant la passe à 10 qu'on trouvera un bloc équipe. Il nous manque de vrais latéraux, de vrais ailiers et des milieux créateurs... une équipe en fait ! Et ça ne date pas d'aujourd'hui que je critique le recrutement. Bref on est très mal si Deschamps ne retravaille pas le schéma de jeu avec les joueurs qu'il a à sa disposition.
Modifié en dernier par
marseillais74 le 24 Déc 2009, 13:13, modifié 1 fois.
24 Déc 2009, 13:05
Dédé de Rocca, ou est ce que j'ai dit qu'on perd à cause de l'arbitrage?
le contenu du match on en a fait le tour, ça a été vite fait vu sa pauvreté...mais ça empêche âs de faire ce constat en + non?
Ou alors on a juste le droit de se concentrer sur la faiblesse du jeu?
24 Déc 2009, 13:06
Dédé de Rocca, +1 pour l'arbitrage même si ça aurait pu aider ona été nuls à vomir.
Pour le titre bdx est supérieur mais on fini souvent en trombe donc s'ils laissent des forces en LDC faut voir.
Tout va dépendre du mercato
24 Déc 2009, 13:07
Dédé de Rocca a écrit:Faut arreter avec l'arbitrage!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les contenus de nos matchs sont dignes des plus grands betisiers animaliers.
Faut affronter la réalité et comprendre qu'on a un grand nombre de joueurs surévalués(mbi-diawara-morientes-koné-brandade-taiwo-lucho').
Avec cet effectif il est IMPOSSIBLE de viser un titre.
Meme terminer dans les 3 premiers ne sera pas aisé.
Non, faut pas déconner non plus. Sur le papier les joueurs sont bons même si il y a certains surcotés comme Morientès et M'Bia. Le pb est double : trop de changements ce qui en soi condamnait à ne pas gagner le titre (d'où mes réflexions en début de saison sur le trop grand nombre de renforts trentenaires) et un effectif pas adapté au schéma de jeu mis en place.
24 Déc 2009, 13:08
en tout cas ,si tous on etes mauvais moi j'ai trouve Ben arfa plutot interessant ,
il a ete bien present ,a lache la balle sans s'enteter dans ses dribles. Bref hier soir ,il a montre a tous ces aptitudes a etre un titulaire indiscutable en l'absence de Niang.
Il a surnage au milieu de ce naufrage collectif.
Apres ce qu'il branle aux entrainements j'en ait rien a foutre,seul le terrain est important.
24 Déc 2009, 13:08
Ahy bon l'effectif est pas adapté au 433
Les joueurs pour jouer en 433 et même en 442 on les a, après certains sont pas à leur niveau
24 Déc 2009, 13:09
Ben Arfa-Niang-Maxi
24 Déc 2009, 13:10
Le seul match où j'ai vu du mouvement et de la maitrise c'est le match à milan.
24 Déc 2009, 13:10
Nicodoc a écrit:Dédé de Rocca, ou est ce que j'ai dit qu'on perd à cause de l'arbitrage?
le contenu du match on en a fait le tour, ça a été vite fait vu sa pauvreté...mais ça empêche âs de faire ce constat en + non?
Ou alors on a juste le droit de se concentrer sur la faiblesse du jeu?
Les fautes d'arbitrages, c'est l'arbre qui cache la forêt. Nous sommes à mi saison, on ne peut plus se cacher devant de telles inepties.
24 Déc 2009, 13:11
marseillais74, il faut quand même avouer qu'on a pas été épargnés par les erreurs d'arbitrage... Cela nous coute 5-6 points minimum...
24 Déc 2009, 13:12
Bibpanda a écrit:Le seul match où j'ai vu du mouvement et de la maitrise c'est le match à milan.
Idem. 5 mois de compétions et un seul match potable.
24 Déc 2009, 13:14
Dragan a écrit:Jester, mate les notes de l'équipe
Non je ne fais jamais ça. L'Equipe c'est pas une référence niveau notes. De toute façon, OMlive non plus. Et n'importe qui d'autre. Chacun a sa vision. Chacun mate plus un joueur qu'un autre, chacun a sa façon de voir un match. Chacun a des critères qui lui sont propres pour apprécier un match d'un joueur.
Et je le répète HBA a fait un bon 1/4 d'heure, on le monte au sommet aujourd'hui, s'il se barre au mercato on va dire qu'on a perdu Messi...
S'il chie le prochain match et que Koné nous marque le but de la victoire, les vestes se retourneront à nouveau chez beaucoup. C'est comme ça, c'est OMlive.
24 Déc 2009, 13:16
Oddworld a écrit:marseillais74, il faut quand même avouer qu'on a pas été épargnés par les erreurs d'arbitrage... Cela nous coute 5-6 points minimum...
C'est du discours de petite bite, désolé d'employer des mots aussi durs mais j'en ai un peu marre de voir qu'on en est encore à jouer les caliméros. Le principal, c'est qu'il y ait du jeu. Il y aurait du jeu et des pénos oubliés, oui je crierais au scandale, mais là c'est juste risible de se cacher derrière de telles inepties.
Il est temps de crever les abcès qui pourrissent l'OM depuis de nombreuses années. Il est temps qu'on mette une barrière à tout ceux qui veulent venir chez nous rien que pour le pognon. CE N'EST PLUS POSSIBLE !!!! Ils nous faut des joueurs motivés et prêts à se mettre minable !
24 Déc 2009, 13:21
marseillais74 a écrit:Oddworld a écrit:marseillais74, il faut quand même avouer qu'on a pas été épargnés par les erreurs d'arbitrage... Cela nous coute 5-6 points minimum...
C'est du discours de petite bite, désolé d'employer des mots aussi durs mais j'en ai un peu marre de voir qu'on en est encore à jouer les caliméros. Le principal, c'est qu'il y ait du jeu. Il y aurait du jeu et des pénos oubliés, oui je crierais au scandale, mais là c'est juste risible de se cacher derrière de telles inepties.
Il est temps de crever les abcès qui pourrissent l'OM depuis de nombreuses années. Il est temps qu'on mette une barrière à tout ceux qui veulent venir chez nous rien que pour le pognon. CE N'EST PLUS POSSIBLE !!!! Ils nous faut des joueurs motivés et prêts à se mettre minable !
on a pas a se cacher derrière l'arbitrage c'est évident mais on a le droit de constater que c'est une constante sur nos deux ou trois dernières saisons
un jour un mec m'a dit "aucun arbitre ne veut être celui qui aura aidé l'OM a gagner" , je me dit qu'il a pas forcement tort
24 Déc 2009, 13:21
Jester a écrit:Dragan a écrit:Jester, mate les notes de l'équipe
Non je ne fais jamais ça. L'Equipe c'est pas une référence niveau notes. De toute façon, OMlive non plus. Et n'importe qui d'autre. Chacun a sa vision. Chacun mate plus un joueur qu'un autre, chacun a sa façon de voir un match. Chacun a des critères qui lui sont propres pour apprécier un match d'un joueur.
Et je le répète HBA a fait un bon 1/4 d'heure, on le monte au sommet aujourd'hui, s'il se barre au mercato on va dire qu'on a perdu Messi...
S'il chie le prochain match et que Koné nous marque le but de la victoire, les vestes se retourneront à nouveau chez beaucoup. C'est comme ça, c'est OMlive.
Pas d'accord.
On a tous des avis différents sur les joueurs. Personnellement, quand Koné fait un bon match, j'essaye de le signaler, sans que ça s'appelle retourner sa veste.
Maintenant, je trouve que Koné n'est pas le joueur qu'il faut à l'OM, de manière globale, qu'on l'a payé trop cher pour ce qu'il apporte, et qu'il a certaines carences qui me le rendent insupportable (face au but, jeu de tête, blessures à répétition...)
Brandao est nul, Koné au moins joue au football, même mal.
Maintenant, je n'aime pas qu'un supporter défende son poulain de manière jusqu'au boutiste...
24 Déc 2009, 13:26
marseillais74 a écrit:Oddworld a écrit:marseillais74, il faut quand même avouer qu'on a pas été épargnés par les erreurs d'arbitrage... Cela nous coute 5-6 points minimum...
Je ne me cache pas derrière l'arbitrage, je constate qu'on se fait enfler tous les 3 matchs. Combien de pénos oubliés depuis le début de saison ? Combien de pénos donnés pour Bordeaux, et oubliés pour leurs adversaires ?
Ok on n'a pas de fond de jeu, on ne produit rien toussa toussa, mais devenir champion avec un péno tous les 3 matchs et même sans produire, je dis pas non.
24 Déc 2009, 13:27
Le problème, c'est qu'à Bordeaux, ils attaquent à 5, ils mettent de la présence dans la surface adverse, ils font du jeu, et surtout, leurs avants centres sont suffisamment intelligents pour ne pas faire faute bêtement à chaque fois qu'ils sautent ou vont au contact.
24 Déc 2009, 13:28
On va avoir quelle équipe à Bordeaux?
24 Déc 2009, 13:29
marseillais74, t'es gonflant, tu quotes le post en plus ou je justifie que je considere pas qu'on perd à cause de l'arbitrage...
Toi qui aime les technologies, tu connais windows? c'est le systeme d'exploitation conçu par Bill Gates, ça permet entre autres le multitaches...
ça permet par exemple de se rendre compte qu'hier soir on a été nuls à mourir mais que tient en passant on a le cas Koné qui nous montre vraiment qu'on arbitre pas l'OM comme un autre club de ligue 1
Et j'ai même pas parlé du péno oublié, ce qui m'intéressait c'est la gestion de l'arbitre sur ce qui s'est passé avec Koné
24 Déc 2009, 13:30
marseillais74, le fond de jeu avec DD est inexistant est on est d'accord là-dessus.
Mais quand tu me sors
"T'aura beau mettre Chamack en pointe que le résultat sera identique"... Je me dis qu'on a vraiment pas la même vision du football.
J'ai pris Ljuboja comme exemple (et je parle de son match d'hier), pour te montrer que ce genre de travail à l'om ne peut qu'être bénéfique et apporter un plus à l'équipe...
Toi tu penses que le problème de l'om c'est le milieux et les ailes..et que c'est un des facteurs qui expliquent les mauvaises perfs de nos joueurs offensifs (exit Niang).
Ba moi je te dis que c'est nos joueurs offensifs qui sont à chiers. Et je me répéte, remplace Brandao et Koné par 2 bons joueurs, et tu verras plus de mouvements, plus de création de la part de tes milieux, plus d'actions etc...
Modifié en dernier par
A Zizou le 24 Déc 2009, 13:32, modifié 1 fois.