A Zizou a écrit:Je vois pas le rapport avec ce que j'ai mis au dessus en fait...Je vois pas en quoi jouer haut fait que ton équipe est dangereuse...demande à Grenoble de jouer haut tu verras...
En fait je comprend pas pourquoi tu me dis que un vrai buteur est un faux problème...
Les millieux de terrains vont créer plus d ejeu comme tu dis, si un attaquant leur propose des solutions..décroche etc...
Tu sais quoi je t epropose de regarder le match de Ljuboja hier contre paris..Regarde le travail qu'il fait dans cette équipe en carton, ses mouvements et déplacements, les solutions qu'ils proposent à ces milieux qui peuvent de ce fait créer du jeu et voilà.
Actuellement que Brandao ou Koné soit sur le terrain ça ne change rien...ils sont tous les deux à chier et n'apporte rien à l'équipe. Et je vais pas accuser nos millieux et notre "création de jeu" pour ces brêles.
A titre d'exemple hein, tu mets gilardino en pointe, tu verras que t'auras plus de jeu créer. Remplacer un tocard par un bon ça ne peut que apporter à l'équipe.
C'est le collectif qui fait gagner une équipe. Tu me parles de Grenoble et tu me prétends que Ljuboja a fait un travail énorme, ouais mais pas suffisant puisque derrière tu n'as personne. Eh bien, on pourrait très bien se retrouver dans ce cas de figure si on achetait un buteur. Bref quand je lis qu'il nous faut un buteur, c'est que le problème majeur de l'OM n'a pas été compris. Nous n'avons pas les joueurs pour le système de jeu de Deschamps. T'aura beau mettre Chamack en pointe que le résultat sera identique : il y aura toujours des purges au bout du compte. Alors même si Koné ou Brandao ne sont pas bons en ce moment, ce n'est pas parce qu'ils commenceront à cadrer les frappes qu'on arrivera aux résultats espérés. Le vrai problème de l'OM se situe sur les ailes et au milieu de terrain où c'est le vide intersidéral et je mâche mes mots. Il n'y a pratiquement aucun mouvement, ce n'est pas en faisant la passe à 10 qu'on trouvera un bloc équipe. Il nous manque de vrais latéraux, de vrais ailiers et des milieux créateurs... une équipe en fait ! Et ça ne date pas d'aujourd'hui que je critique le recrutement. Bref on est très mal si Deschamps ne retravaille pas le schéma de jeu avec les joueurs qu'il a à sa disposition.