Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 28 Déc 2009, 16:46

Mandanda
2
2%
Kaboré
2
2%
Diawara
14
11%
Heinze
22
17%
Taiwo
3
2%
Mbia
3
2%
Cheyrou
4
3%
Ben Arfa
54
42%
Abriel
16
12%
Koné
4
3%
Brandao
6
5%

Nombre total de votes : 130

Re: [L1 J19] OM - Auxerre : Après Match, CR et Notes

24 Déc 2009, 12:19

Freeman a écrit:Vu l'animation offensive qu'il y a en ce moment avec les 3 de devant je pense vraiment qu'il va falloir penser à faire passer Niang en pointe, avec BA à gauche et recruter quelqu'un à droite du profil de Briand/Govou (joueur qui bouge bcp, participe bien au jeu, se créer pas mal d'occaz et qui marque sa dizaine de but dans la saison.

Car entendons nous bien, d'une je crois pas une seconde que l'on puisse recruter et un AiD et un buteur, de 2 moi j'ai un bon souvenir de Niang en pointe qui participer pas mal au jeu et qui surtout même s'il était moins flamboyant qu'à gauche marquer assez régulièrement et de 3 c'est clair que c'est un paris que de faire de BA un titulaire en puissance sur une demis saison mais je voit pas en quoi ça l'est plus que de recruter quelqu'un d'autre au mercato et que c'est clair que pour gagner un titre cette année on ne pourra le faire qu'avec un bon Niang et un bon BA qui pourrons faire la diff sur une action individuel régulièrement.

HBA tu peux oublier, comme Valbuena il va partir. Et, ce ne sera d'ailleurs qu'avec les ventes de ces joueurs qu'on pourra signer un offensif.

Je rappelle que Conseil de Surveillance a épinglé nos actuels dirigeants pour l'augmentation importante des dépenses et de la masse salariale.

24 Déc 2009, 12:22

A Zizou a écrit:
Atlas a écrit:
A Zizou a écrit:
Atlas a écrit: Diouf n'en a jamais commis le quart de la moitié et pourtant qu'est ce qu'il a pris lui dans la tête.

Surtout ce passage...je l'aime beaucoup.

Et bien quoi oui. Diouf nous a emmené 3 fois en LDC avec une progression constante de l'effectif et le tout sans un rond. Là les mecs ont dépensé sans compter, on fait des déclas à l'emporte pièces et même racistes, on trouvé le moyen de ne pas prendre les joueurs alors que le schéma de jeu était connu depuis le début... Si çà ce ne sont pas des fautes lourdes?!?

ensuite, je suis désolé, mais entre la venue de Morientès et celle de Moussilou ou Samassa, il n'y a pas photo, pour ces derniers on pouvait parler de paris et çà ne devait pas couter très cher, là Morientès, je sens le pot de vin à plein nez.

Bon désolé là tu me forces vraiment...Ce ne sont que des petits exemples...et je t'en passe..

Koke Gimenez , Mendoza....Skacel , Vachousek , Johansen
Zubar , Cesar , Nakata ..Faty (libre), Erbate, Bonnissel , E.Costa , Samassa,Luyindula(acheté 11 millions revendu 2...., Bamogo , Sychev, Moussilou . Akalé

Encore..tiens les fantomes...H.Camara (libre) Arrache (libre), Delfim (3M), W.Dalmat , Gragnic , Mears, André luis , Tuzzio , Sommeil , Krupoviesa ...

Tout ça c'est de la revente à perte...En gros par sasion il t'a fait recruter 6 merdes le Messi Diouf.

Je t'épargne la perte de Didier, Nasri and co..hein vaut mieux...

Le nombre de joueurs qui sont arrivés avant Diouf :ptdr:

Beh la en 6 mois : Rool, Morientes, M'bia, voir meme Diawara.

Et sur tout ce lot de joueurs, t'as eu aussi les Ribery, Niang, Cheyrou etc

24 Déc 2009, 12:24

Mea culpa je n'ai pas la mémoire aussi bonne que vous..quoi qu'il en soit j'en est surement oublié pour pape..

24 Déc 2009, 12:28

Phenix-le-tacticien, M'bia trop souvent bléssé pour être jugé, et sur le peu que l'on a vu, il fait pas un plus mauvais debut de carriere à l'om qu'un Cheyrou
Diawara subit plutôt le mauvais équilibre de l'equipe, entre son mental et ses qualités, il y'a de quoi espérer de meilleurs choses.
C'est autre chose que les derniers axiaux que l'on a eu ces dernieres saisons, il est vraiment présent malgré les difficultés, et si on retrouve de la stabilité/sérénité, je suis pas inquiet qd à son rendement.

24 Déc 2009, 12:33

Jester a écrit:
peezee a écrit:Jester qui se défoule sur Lucho qui a joué 20mns c'est qd mm assez lolant quand on mate les "prestations" de Koné depuis... depuis... bref! Non pas que l'argentin soit exempt de reproche, et y'ouna un peu marre de ses auto-blessures, mais bon LOL quoi.

C'est que t'as rien compris de ce que je dis...

bah si tu pouvais esspliquer ce serait sympa, parske ske j'ai lu c'est ça:

Jester a écrit:Bouh on a perdu Lucho à la 20ème. Comme je le répète, Lucho n'a servi à rien, RIEN. L'animation faite par Abriel est tout aussi bien.

Jester a écrit:Non tu n'es pas le seul, il afoiré pas mal de trucs, mais largement moins que Lucho et a été bien plus dangereux.
Entre Abriel et Lucho, y a pas photo. Cherchez l'intrus.
Qui disait qu'on s'était fait enculer sur son achat ? Son ex entraineur c'est ça ? :-k

24 Déc 2009, 12:35

peezee, je disais que ceux qui attaquaient un joueur en particulier (Koné ou un autre c'est pas le propos) feraient mieux de regarder TOUT les autres.
Pour moi hier soir, toute l'équipe a merdé. Pas un en particulier. Toute. Donc remet dans son contexte mes réponses et tu y verras plus clair.

24 Déc 2009, 12:37

on se croirait sur un forum d'agents de joueurs

24 Déc 2009, 12:40

Information
10 jours pour Bonnart, 3 semaines pour Lucho

Le latéral droit de l’Olympique de Marseille est sorti en tout début de rencontre face à Auxerre. Il a contracté une élongation aux iscios-jambiers de la cuisse droite qui nécessite dix jours de repos.
De son côté, Lucho Gonzalez, sorti à la 25e minute contre Auxerre souffre d’une distorsion du ligament latéral interne du genou droit. Il sera absent des terrains pendant trois semaines.

http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actu ... ur_Lucho_b

\:D/

#-o

24 Déc 2009, 12:40

Betsamee a écrit:on se croirait sur un forum d'agents de joueurs

Et de coach aussi...
Cet été on aurait du mettre Atlas à la place de Deschamps...
Preuve donc que les dirigeants ne viennent pas sur les forums :mrgreen:

24 Déc 2009, 12:41

Information

Le latéral droit de l’Olympique de Marseille est sorti en tout début de rencontre face à Auxerre. Il a contracté une élongation aux iscios-jambiers de la cuisse droite qui nécessite dix jours de repos.

De son côté, Lucho Gonzalez, sorti à la 25e minute contre Auxerre souffre d’une distorsion du ligament latéral interne du genou droit. Il sera absent des terrains pendant trois semaines.

bon à Bodo on va aligner une équipe qui restera dans les annales. A propos d'annales on va se faire fister jusqu'à l'os là-bas.

24 Déc 2009, 12:43

Betsamee a écrit:on se croirait sur un forum d'agents de joueurs

Ben oui, parceque chacun a sa tête de turc, chacun a son joueur préféré... et porte des oeillères.
Hier soir, toute l'équipe + DD ont été à chier. Point barre. Y a pas à défendre untel ou chier sur untel. TOUS ont chié.
On se rejoint là dessus. Ceux qui reportent la défaite sur un joueur n'ont rien compris.

24 Déc 2009, 12:44

peezee a écrit:
Information

bon à Bodo on va aligner une équipe qui restera dans les annales. A propos d'annales on va se faire fister jusqu'à l'os là-bas.

en même temps faut quand même avouer que Bordeaux a une chance HALLUCINANTE cette année, même sur les états de formes des équipes qu'ils rencontrent
ok la réussite ça se provoque mais en ce moment chez eux ça frise le surréaliste (a ne pas confondre avec faire une permanente a André Breton)

24 Déc 2009, 12:45

Information
Jean Fernandez juge l’OM

L’entraîneur de l’AJ Auxerre, qui est venu s’imposer au stade Vélodrome, est très attaché à son ancien club, l’Olympique de Marseille, qu’il porte toujours dans son cœur. «Juste avant la trêve, c’est un coup dur mais cela peut aller très vite surtout avec la victoire à trois points. Il y a tellement de talents individuel et collectif que je ne me fais pas de souci.

Toutes les équipes connaissent des périodes comme ça. Ils doivent récupérer et digérer. Lors de la vingtième journée, Bordeaux reçoit Marseille, si l’OM gagne... cela peut arriver…

J’ai encore confiance, c’est le cœur qui parle aussi. On ne peut pas juger l’OM sur le match contre Auxerre» a déclaré Jean Fernandez après la rencontre.

ou comment s'efforcer d'éviter de dire tout le mal qu'on pense (à juste raison) de l'OM d'hier soir. :)

24 Déc 2009, 12:46

Putain je mate le résumé de jour de foot là...

je suis pas du tout partisan de la théorie du complot d'arbitrage là mais putain sur le cas Koné c'est flagrant quand même...
Quand il se prend un coup de coude de Mignot ça personne le voit, par contre quand il telescope un joueur et que l'arbitre a rien vu du tout, ben dans le doute il met rouge (soit disant que Koné est énervé blablabla)...

Encore heureux qu'il soit revenu sur sa décision (même si j'avais jamais vu ça)

24 Déc 2009, 12:50

Jester, ouais fin bon depuis le début de saison y'a pas eu que des matches où TOUS ont été mauvais, sinon on serait à la place de Boulogne et pas 4èmes.

Or je cherche tjours un bon match de Koné (et de Brandao et de qq autres hein) cette saison... :-k

Bref cette excuse du "tous mauvais" ça va bien 1 fois, 2 fois, mais à la longue...

Koné n'a pas démontré qu'il mérite mieux qu'une place de joker. Et je dirais pas "joker de luxe" dans son cas...

24 Déc 2009, 12:58

peezee a écrit:Or je cherche tjours un bon match de Koné (et de Brandao et de qq autres hein) cette saison... :-k

Ben désolé rappelle moi quand a fait un bon match Brandao cette saison ? :-k Lui qui est notre BUTEUR.
Rappelle moi que beaucoup plaçaient Baky titulaire dans le 11 suite à ses nombreuses passes décisives et buts... alors que c'est un de nos ATTAQUANTS.

Donc bon, les partis pris, les têtes de turcs je veux bien. Baky a été mauvais hier soir, mais pas LE plus mauvais. Tous ont été mauvais. Y a pas à chier autrement.
Quand Baky joue mal, je le dis, et je le dis même sur les CR sur SON site... j'ai vraiment aucun parti pris. Franchement (et ceux qui ne le croit pas je leur pisse à raie violemment redaface2 ). Hier soir il a mal joué. Mais y a plein d'autres match où il a apporté la victoire, un but, etc.
Je sais pas si tu as regardé attentivement mais hier il était placé à droite par DD, c'est pas son poste. Il a été placé très bas, combien de fois il était sur la ligne médiance voire en dessous à tenter de défendre (c'est son rôle ? :hein: ), ensuite avec l'histoire du rouge et vu qu'il était sur les nerfs, y a eu échange de position avec Ben Arfa qui est passé à droite, et Baky à gauche (encore moins son poste :hein: ). Tu l'as pas remarqué ?
Brandao a été meilleur ? Ah.
Lucho a été meilleur ? Ah.

Je vais arrêter là on va dire que je défends Baky alors que c'est pas le cas, je ne fais que répondre à une question le concernant (faut développer tout un texte alors que d'autres se contentent d'un smiley ou d'un "va te faire foutre", "quitte l'OM", et j'en passe, et là on s'en contente, c'est le monde à l'envers).
Mais faut arrêter de toujours voir un coupable à une défaite. C'est RIDICULE.

24 Déc 2009, 12:58

Allez concours de mauvaise fois, d'inepties et de je retiens que ce qui m'arrange avec LAuvergnat

Et bien quoi oui. Diouf nous a emmené 3 fois en LDC avec une progression constante de l'effectif et le tout sans un rond.

Diouf a juste eu les ventes de Drogba, Nasri et Ribéry rien que ça :lol:

Là les mecs ont dépensé sans compter

Sans compter tu rigoles en vendant Cissé, Cana, Zubar, Ziani ils se sont crées un pactole pour acheter les joueurs qu'ils voulaient la balance doit être de -15M€ environ comme les autres années. La différence c'est que Diouf prétait les joueurs pour leur faire plaisir (Luyindula, Cissé) eux ils les ont vendus. Quand on a acheté HBA, Hilton et Koné en ne vendant que le pauvre Jacques Faty on a pas eu droit à autant de cinéma :nawak: d'ailleurs les recrues de l'an passé ont toutes étaient décevantes mais bon comme c'était gerets et Diouf on a pas lu autant d'anneries :)

on fait des déclas à l'emporte pièces et même racistes

sans dec c'est un argument ça?

on trouvé le moyen de ne pas prendre les joueurs alors que le schéma de jeu était connu depuis le début... Si çà ce ne sont pas des fautes lourdes

Encorer une fois t'as la mémoire coute (ou tu le fais expres)
Quand on a pris Ziani et Zenden pour jouer en 4-3-3 c'était quoi?

ensuite, je suis désolé, mais entre la venue de Morientès et celle de Moussilou ou Samassa, il n'y a pas photo, pour ces derniers on pouvait parler de paris et çà ne devait pas couter très cher, là Morientès, je sens le pot de vin à plein nez.

Genre Morientes avait besoin de filer un pot de vin pour trouver un club :ptdr: tu racontes vraiment n'importe quoi juste pour essayer de casser du dirigeant et glorifier Dioufy

Nos dirigeants et DD ne sont pas exempt de tout reproche mais faut pas oublier les erreurs des autres saisons.

Gerets a fait la même erreur que DD avec HBA, a recruté des gars à prix d'or qui se sont montrés merdiques.
Je connais pas de dirigeant qui ne se trompe jamais et les dernières saisons devraient nous servir de leçons : c'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens et ces dernières années on en était au même point à la trêve et on a bien fini.

24 Déc 2009, 12:59

Nicodoc a écrit:Putain je mate le résumé de jour de foot là...

je suis pas du tout partisan de la théorie du complot d'arbitrage là mais putain sur le cas Koné c'est flagrant quand même...
Quand il se prend un coup de coude de Mignot ça personne le voit, par contre quand il telescope un joueur et que l'arbitre a rien vu du tout, ben dans le doute il met rouge (soit disant que Koné est énervé blablabla)...

Encore heureux qu'il soit revenu sur sa décision (même si j'avais jamais vu ça)

sans compter le peno qu'on nous refuse encore

24 Déc 2009, 13:00

Jester a écrit:peezee, je disais que ceux qui attaquaient un joueur en particulier (Koné ou un autre c'est pas le propos) feraient mieux de regarder TOUT les autres.
Pour moi hier soir, toute l'équipe a merdé. Pas un en particulier. Toute. Donc remet dans son contexte mes réponses et tu y verras plus clair.

Jester, mate les notes de l'équipe, bon ils rajoutent mbia dans le lot (et ils n'ont pas tort) mais t'as quand même vraiment 3-4 joueurs en-dessous des autres notés à 3!: Koné (et oui oui. Hier il fut vraiment mauvais), Taïwo (le pire de tous), Brandade. A ça tu peux ajouter mbia et kaboré et effectivement tu as ceux qui m'ont fait honte (et c'est ma perception du match pas forcément la tienne).
Je dis pas que Cheyrou, Diawara et les autres ont fait un grand match (très clairement c'était un jour sans), mais ça me semblait pas aussi lamentable que ceux que j'ai cités au-dessus. Désolé. Eux, c'était vraiment HONTEUX et indigne totalement du salaire qu'ils touchent et du maillot qu'ils portent.

24 Déc 2009, 13:02

Faut arreter avec l'arbitrage!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les contenus de nos matchs sont dignes des plus grands betisiers animaliers.

Faut affronter la réalité et comprendre qu'on a un grand nombre de joueurs surévalués(mbi-diawara-morientes-koné-brandade-taiwo-lucho').

Avec cet effectif il est IMPOSSIBLE de viser un titre.

Meme terminer dans les 3 premiers ne sera pas aisé.
Répondre